Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

maman decue et blessée achat robe mariée

maman decue et blessée achat robe mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nicolina5
29-06-2009 21:25:00
bonjour
il y a 6 sem. ma fille m a dit qu elle avait achetée sa robe avec la cousine de son chum. je fut tres decue et triste. Je pleure souvent en pensant a cet achat. elle m a dit que c etait un modele discontinué et ce n est pas vrai , car la vendeuse a tel ici pour dire que la robe commandée etait arrivée. et ma fille ne veut pas me dire la verité.
pour le moment , elle vit chez les parents de son chum , elle est fachée contre nous.Elle fait un mariage de 250 pers et on ne peut pas payer pour tout le monde. Je crois qu elle s est vengée en achetant la robe sans moi. je suis ben triste.

Réponses

Nactalia
29-06-2009 21:41:37
Tu devrais tout simplement lui en parler et crever l'abcé
monalisa68
29-06-2009 21:43:08
slt,
n'en veut pas a ta fille, pour avoir acheter sa robe sans toi , moi je suis aussi allée la chercher avec ma cousine, mais ce n'etait pas contre ma mun.
peut etre que si elle ta menti sur le prix c pour ne pas te mettre mal a l'aise pour que tu te sente obliger d y participé .
tu devrais en discuter avec elle, la communication est essentiel sd chaque relation
bon courrage
compte supprimé
29-06-2009 21:52:55
son chum...
samya
29-06-2009 22:34:04
chum = mec, fiancé, chéri (je crois, du moins au Québec, c'est comme ça que ça se traduit).

pour ma part, j'ai été la chercher avec mon témoin et ma demoiselle d'honneur car je veux absolument faire la surprise à ma mère.

sinon comme te l'ont dit les filles, dis-lui ce que tu as sur le coeur, crève l'abscès et ça te fera du bien
grenouille510
29-06-2009 22:34:28
T'es au Québec,nicolina?
nicolina5
30-06-2009 00:45:29
oui je suis a montreal, je veux bien crever l abces mais elle ne veut plus entendre parler de la robe. oui le mot chum est le fiancé. desole pour le language quebecois.

samia est ce que ta mere le sait que tu as acheté ta robe sans elle, si oui, quelle a ete sa reaction.
nicolina5
30-06-2009 00:50:32
reponse a grenouilles 510

oui je suis a montreal et toi.
j ai regardé tes photos de robes et tu es super belle.tu vas etre une super de belle mariée. ton mari va etre content de toi. as tu acheté ta robe avec ta mere.
grenouille510
30-06-2009 08:08:10
Non, moi je suis en France mais mon frère et ses fils y sont depuis 20 ans. D'ailleurs j'ai hâte de les voir pour le mariage!!
Merci^pour le compliment sur ma robe, ça me touche. Pour l'achat, j'ai fait les premiers essayages avec 2 copines, j'ai fait le choix final avec ma mère (elle n'est pas sur place). L'essayage retouche avec ma belle-mère et ma belle-soeur et c'est mon chéri et moi qui la payons.
Biwi987
30-06-2009 09:28:20
Nicolina5, je comprends ta tristesse. Je pense que tu n'es pas la seule maman qui a eu ce crève coeur... Sur ce forum, j'ai croisé plusieurs filles qui choisissaient leurs robes avec des amies...
Moi, j'ai été la choisir avec mes parents, mais cela a tourné au cauchemar car ma mère a été insupportable! Elle ne m'adressai plus la parole et faisait la tête dans son coin... Pour finir, j'ai refusé qu'elle m'accompagne et je suis allée seule avec mon père... J'ai su plus tard que c'était sa manière de se protéger car elle n'arrivait pas à accepter que sa fille se marie... à 28 ans... Enfin...

Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est un modèle discontinué?

Comme toutes les filles essaie d'insister pour en parler avec elle...
mytaine
30-06-2009 10:11:37
Moi j'ai fait mes essayages avec mes copines et ma maman n'y a pas vu de souci elle est venue avec moi pour le deuxième essai juste parce qu'elle me l'a offerte et qu'elle voulait la voir avant ce qui est normal.

Je peux comprendre ta douleur mais je pense que l'achat de la robe ne se fait pas forcément avec notre maman ça dépend des choix de chacune.

Comme l'on dit les filles je pense qu'il faut que tu communique ta tristesse à ta fille et que tu lui communique ton souhait de participer à l'organisation de ton mariage sans forcément passer par la robe.

Je pense que tout peut s'arranger par une bonne communication car à voir tes messages on dirait que c'est un manque entre vous.
mytaine
30-06-2009 10:14:19
J'ai vu sur l'autre post que tu envisager de ne pas aller à son mariage c'est la dernière chose à faire. Tu briserais à jamais le peu de lien qui reste entre toi et ta fille.
jpsteph
30-06-2009 10:42:42
Je pense que ta fille ne pensait pas mal faire....lui as-tu dit dès l'annonce du mariage que ça te ferais plaisir d'aller avec elle choisir sa robe? Si non, je trouve normal qu'elle y soit allée avec une personne de son choix pour avoir un avis plus objectif que l'avis de sa mère ben oui pour une maman, sa fille est quoiqu'il arrive la plus belle du monde ] même si elle portait un sac ] ] (je suis maman aussi, je parles en connaissance de cause! ] )
Et tu sais les traditions se perdent....moi j'ai acheté ma robe sur ebay et je l'ai montré à mon chéri et après seulement je l'ai montré en photo à ma mère qui m'a dit: "j'aime pas du tout la couleur, j'ai jamais une robe de mariée de cette couleur" Alors Dieu merci je n'ai pas choisit la robe avec ma mère auquel cas j'en aurais une qui ne me correspond pas

Par contre je te trouve très excessif même à la limite (désolée d'avance pour ce que je vais dire)méchante de faire ce chantage à ta fille: je ne suis pas venue avec toi choisir ta robe alors je viens pas à ton mariage
Elle t'a peut-être fait un peu de peine mais toi tu n'imagines même pas la peine que tu lui ferais en allant pas à son mariage!!! et tu aurais aussi de la peine
Tu es adulte donc parles avec ta fille de ce que tu ressens et elle te donnera son point de vue la dessus
Julie951
30-06-2009 11:23:28
Je comprends que tu sois déçue. Je n'aurai jamais pensé aller essayer ma robe sans ma mère... mais après ça dépend des relations mère fille.
Tu étais déjà en froid avec elle avant qu'elle achète sa robe ?
xavettia
30-06-2009 11:28:12
Je peux comprendre ta déception. Pour ma part, pas de question d'y aller avec ma mère, je ne veux pas qu'elle me voit avant. Si j'avais pu faire les essayages seule, je l'aurais fait mais je préfère quand même avoir quelqu'un avec moi!
samya
30-06-2009 13:12:42
oui bien sûr, je lui ai dit que je voulais lui en faire la surprise, car elle compte énormément pour moi. si elle était venue aux essayages, je pense qu'elle aurait fondu en larmes et du coup moi aussi
je préfère qu'elle garde toute cette émoton pour le jour J
nicolina5
30-06-2009 21:47:45
reponse a biwi, un modele discontinué c est un modele qui n est plus disponible dans aucun magasin.
oui des qu elle a annoncé son mariage, je lui dit j eaimerais bien aller avec toi pour ta robe et elle m a dit, je le promet maman qu on ira ens. mais elle n a pas tenu sa promesse. ma confiance en elle, a bien diminuée.xavettia., pourquoi que tu ne vveux pas y aller avec ta mere ? samya est ce que ta mere est decue de ne pas avoir ete avec toi.J avais une bonne relation avec ma fille avant cet incident.l an passé j ai ete a l univ avec elle pour quelle puisse faire son examen de francais,nous avons passé une tres belle journée ens.
samya
30-06-2009 22:26:42
ah, si elle te l'a promis et qu'elle n'a pas tenu sa promesse, ta réaction est justifiée.
moi je n'ai jamais promis à ma mère qu'elle viendrait avec moi pour les essayages, les choses ont été claires dès le départ. et ma mère n'est pas déçue.
lenlilou
01-07-2009 12:05:19
pour recreer des liens vois avec elle si elle ne veux pas te confier des preparations pour son mariage,moi j'ai essayé ma robe avec ma maman et ma belle-maman, elles en pleurai,ma maman a fait le coussin pour les alliances et l'urne et franchement ca ma fait super plaisir parce que avec elle on a toujour eu des rapports difficile,un mariage sert a unir les personne et a montrer que l'on aime alor ne creuse pas plus le fossé et montre lui que tu es la,mais de coté la robe, je pense que si elle ne veux pas en parler c'est qu'elle se sent mal à l'aise de se qu'elle a fait
damsev
01-07-2009 12:54:09
moi j'y suis allée avec ma meilleure amie et l'une de mes soeurs (un de mes témoins), ma maman bossait et ne pouvait pas se libérer mais elle m'a dit : "je te fais confiance de tte manière prends le modèle qui te plait !" en rentrant d'avoir fait les boutiques, le soir, je suis allée chez elle avec mon amie et ma soeur, pour lui montrer la robe et je l'ai essayé pr qu'elel voit et ensuite je lui ai envoyé des photos qu'on avait prises...
essaie d'avoir une pte discussion avec ta fille en lui expliquant que tu es blessée et ça s'arrangera
nicolina5
01-07-2009 15:17:05
merci pour tous les messages, je veux bien lui dire ce que je vis, mais ,quand on la voit, elle reste environ 10 min a la maison. et elle ne m ecoute pas.
elle dit que je suis folle d avoir reagi comme ca, a propos d une robe. je lui ait dit, l importante que ca l avait a mes yeux et dans mon coeur. Mais pour elle ca n a aucune importance ce que je vis.

aussi on est triste car elle vit chez son chum. on pensait pouvoir passer du bon temps avec elle a la maison pour la derniere annee, avant son mariage.

mais non, elle ne veut pas beaucoup nous voir.
donc je pleure pour 2 raisons, le mariage et son depart si brusque.
d-j
01-07-2009 15:40:45
Tu sait que quand on fait des enfants se n'est pas pour les garder en souvenir dans une vitrine, c'est vrai que c'est dur de se séparer d'eux (car c'est un peu une partie de nous qui s'en va). Tu devrai d'abbord faire ton deuil de "séparation" et profiter pleinement du peu de moment "voler" avec ta fille.
Tu sait ma robe je devait aller la chercher avec mes "témouines" et j'ai bien vu que ma maman était triste de ne pouvoir venir avec moi, mais en même temps quand elle elle c'est mariée elle n'y était pas non plus allée avec sa mère donc ...?
Et toi est-tu mariée ? et si oui avec qui est-tu allée chercher ta robe ?
Je pense qu'il faut que tu lui dise se que tu éprouve (cette séparation) et n'oublie pas de toujours l'encourager dans ses choix (ne la dénigre pas) car vous risquez d'en souffrir toutes les 2. Aller courage !
nicolina5
01-07-2009 15:56:19
reponse a d-j
oui je suis mariée et j ai acheté ma robe avec ma mere, pour moi c etait important. mes copines a qui je parle, quand je leur dit que je n ai pas eu la chance d aller acheter la robe avec ma fille.
elles me comprennent et j ai meme des amies qui ont pleurés avec moi. Car pour elles aussi, c est important cet achat avec la maman.

ca va faire 25 ans de mariage en sept, je ne crois pas que ma fille va nous organiser un party. car notre relation avec elle, est tres froide.

tu as raison , je dois faire le deuil de la separation aussi. donc j ai 2 deuils a faire en meme temps et c est dure. merci pour tous les conseils. je v en sortir mais je ne sais pas quand.
d-j
01-07-2009 16:16:22
Peut être qu'elle ne voulais pas être influencée sur le choix de sa robe, peut être qu'elle ne veut pas que tu lui aide à financer sa robe ou je ne sait trop qu'elle raison ? Parles en avec elle, et qui sait peut être que pour le prochain essayage vous irez ensemble.
xavettia
01-07-2009 16:43:28
Désolée pour la réponse tardive nicolina5, si je ne veux pas y aller avec ma mère c'est parce que je veux qu'elle me voit la première fois le jour de mon mariage. Je lui ai dit, elle l'a très bien compris! C'est sûr que si ta fille te l'a promis, ce n'est pas très juste de sa part.
cachou_59
01-07-2009 17:47:07
coucou nicolena
ma mere voulait me payer ma robe mais elle n'etait pas dispo et je devais vite la trouver à cause du delai de commande j'y suis allée avec ma soeur et une amie et le jour de la commande ma mere a pu se liberer donc elle etait tres contente mais si elle n'avait pas pu et bien elle aurait eu une belle surprise le jour j du coup
je comprend que tu sois triste mais dis toi qu'il y a tellement de preparatifs pour un mariage que tu peux etre presente pour d'autres choses que la robe meme si la robe c'est symbolique pour toi l'essentiel c'est que tu sois presente quand elle en a besoin et tu pourra passer un aussi bon moment et l'aider et donner ton avis pour chercher par exemple la deco, le theme, l'alliance etc
il faut que ta deception soit remplacée par les autres bons moments que tu peux encore passer avec ta fille pour que le jour j tu repenses pas à ça
cricril
01-07-2009 20:37:57
je te conseille de lui en parler tout simplement
mais en tout cas c'est pas sympa de la part de ta fille
nicolina5
01-07-2009 21:05:50
merci beaucoup. si un jour elle revient a la maison.
c est sur que je vais lui en parler.

merci cricil de dire
mais en tout cas c'est pas sympa de la part de ta fille

que tu sois d accord avec moi, m encourage :
calinou41
10-11-2009 01:33:23
Up

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à maman decue et blessée achat robe mariée