Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

délai acte de naissance

délai acte de naissance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jessmin
01-03-2010 09:07:15
coucou les filles je me pose des questions concernant le délai qu'il faut pour remettre l'acte de naissance avant le mariage il me semblait que c'était trois mois!!!
donc me mariant le 12/06/2010 j'ai demandé à la mairie de mon lieu de naissance de m'envoyer un extrait d'acte de naissance datant du 12mars et de me l'envoyer chez mes beaux parents!!
donc deja la surprise car ma commune de naissance a téléphoné à mes bo parent pour savoir quels liens ils avaient avec moi et de plus leur a envoyé alors qu'on est meme pas le 12 et à dit que le délai de 03 mois ça n'existait plus qu'en pensez vous?
(désolé pour le roman) ]

Réponses

toukatou
01-03-2010 09:10:30
alors je persiste si il faut bien un delai de trois moi , donc si tu te maris le 12 juin , il faut que tu le demandes a compter du 13 mars ..

fais ta demande par internet c bcp plus simple et plus rapide .. je te mets le lien

https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do

Par contre regarde bien selon les mairies la demande en ligne suffit d'autre il faut imprimer ta demande et l'envoyer par courrier .. perso j'ai eu les deux versions, mais les 2 extraits sont arrivés sous une petite semaine
Aela-gwenn
01-03-2010 09:12:57
impérativement un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois à la date du mariage.

toutes les mairies ne font pas la demande en ligne, moi je dois leur envoyer par courrier, et je le reçois sous 15 jours.
toukatou
01-03-2010 09:14:41
ah ouai aeela ? ah ben j'aurai cru qu'on pouvait toutes les demander en ligne , bon ca vaut le coup de tenter , mais en tout cas ne demande pas avant le 13 mars ..
Aela-gwenn
01-03-2010 09:19:05
zhom a reçu le sien via demande en ligne, mais je dois imprimer la demande, la remplir, la signer, et la renvoyer par courrier ou par fax avec la photocopie de ma CNI et une enveloppe timbrée.

Attention aussi, renseignez vous en mairie, pour certains, le permis est toléré, mais pour d'autre mairies, non.
j'ai du faire refaire ma CNI.
toukatou
01-03-2010 09:20:25
attends je reve lol moi j'ai fais les deux demandes par internet , une j'ai eu besoin de rien imprimer , rien envoyer c'est arrivé au bout de deux jours et l'autre j'ai juste imprimer le rapport et envoyer par la poste , sans piece d'identité sans signature .... ( et apres on s'etonne qu'il y ait des fraudes )

ta mairie parait plus serieuse lol
nathokapi
01-03-2010 09:20:30
Pour moi à la mairie, c'est moins de 3 mois à la date où l'on remet le dossier à la mairie. On se marie en semptembre et on l'a déposé mi-février. On nous a donné l'horaire et voilà, c'est fait. Il ne manque plus que le contrat de mariage (au plus tard 48h avant le jour du mariage).
toukatou
01-03-2010 09:21:39
moi c moins de trois mois de la date du mariage .. chaque mairie sa version mdr
nathokapi
01-03-2010 09:22:10
Pour avoir nos extraits de naissance, il n'y avait qu'un formulaire à remplir sur le site de la mairie. Pas de signature, pas de justificatifs, rien. Ils sont arrivés par la poste une semaine après. C'était au mois de décembre.
aureflo76
01-03-2010 09:23:03
oui je suis d'accord avec les filles il te faut un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois. Fais le grâce au lien que toukatou t'a donné. Par contre pour le délai d'attente cela dépend de la ville. Moi j'ai demandé celui de ma fille mardi dernier et vendredi matin il était dans ma boite aux lettres par contre celui de mon homme que j'ai demandé aussi ba la j'attends toujours (plus grosse ville) .
toukatou
01-03-2010 09:24:22
ce que je ne comprends vrament pas c'est qu'il demande pas de justificatif ( sauf pour aela) , on vois tellement de fraude aujourd'hui c fou , avec un extrait d'acte de naissance tu te refais faire ta cni sans prob et apres .. porte ouverte !!!
nathokapi
01-03-2010 09:26:58
C'est sur que c'est n'importe quoi au niveau vérifications. Par contre, la mairie vous a demandé de faire une visite médicale ?
Aela-gwenn
01-03-2010 09:27:18
sérieux je sais pas toukatou
parano aussi peut-etre
ma maman peux aller le demander
mais à part moi et ma mère, personne d'autre
et l'envoi par courrier ne peux se faire qu'a mon adresse, à mon nom.
Autricourt
01-03-2010 09:28:47
Normalement, c'est moins de 3 mois avant la date du mariage. Cela permet de voir si la personne est mariée ou pas (par rapport aux mention marginales). Enfin, dans la mairie ou je travaille, c'est comme ça.
toukatou
01-03-2010 09:29:56
ben si je dis ca aela , c'est que dans mon taff on voit des faux papiers regulierement et des fraudes quasi tous les jours ( je bosse en banque) moi quand j'ai demandé par le net j'ai demandé pour mon homme et fait venir a noter adresse sans aucun justificatif .. voila pourquoi lol
Aela-gwenn
01-03-2010 09:31:05
ça fais drôle hein
celui de zhom avais même pas de date de tampon, du coup, il peux le photocopier, il est valable à vie
toukatou
01-03-2010 09:31:49
mdrrrrrrrrrr aela
jenny et gégé
01-03-2010 09:43:01
moi il faut ke j'envoye une lettre demandant l'acte de naissance, et la raison, et donner une envelope timbré en plus, et je le reçois rapidement je c plus exactement parce que je l'ai déjà demander pour le pacs, mais je ne c plus mais c'est rapide, et moi c'est la mairie de bordeaux et de auch
ti_bout84
01-03-2010 20:10:31
En fait peut être que la mairie de naisssance ne savait pas pour kel raison tu demandais un acte de naissance, vu que maintenant pour tout ce qui est CNI ou passeport il n'y a plus les délais de 3 mois pour l'acte de naiss mais bien sur c tjs le k pour le mariage. Normalement si une autre personne que toi le demande elle doit avoir un livret de famille et donc etre quelqu'un de ta famille proche. Voila pour ce que je sais.
bisous à bientot
aurelie260610
01-03-2010 20:21:35
moi je suis née à paris donc aucun problème pour la demande par internet

par contre chéri n'est pas né en france. il a eu la nationalité à sa majorité et à cette époque on ne pouvait faire la demande que par courrier. je crois ke maintenant c'est possible par internet

ça s'est peut être modernisé
julia19
02-03-2010 08:04:58
Nous c'est moins de 3 mois pour la mairie et le dossier à deposer 2mois à l'avance.Quant au curé,on a notre prochain rendez-vous mi avril et il nous redemande un extrait de naissance de moins d'un mois par rapport au rendez-vous alors qu'on lui en a déjà fourni un.Cela arrive à l'une d'entre vous?
jessmin
02-03-2010 13:22:48
merci les filles pour toutes vos réponses je suis en vacance donc je vais pouvoir descendre là où on se marie et je demanderai a M le maire!!!
encore merci bisous
makorya
02-03-2010 14:03:18
bah, si, c'est 3 mois le délai ! Pour moi, c'est toujours d'actualité. D'ailleurs, qd on a été déposer notre dossier, elle a bien vérifié que la date de l'acte de naissance ne serait pas "périmée".
donatela12
29-05-2014 18:33:08
Bonjour,

Je me marrie dans 2 moins et j'aimerais savoir si l'acte de naissance est bien avec filiation?

Et mon amie m'a parler d'un site http://www.extraitactedenaissance.com . Leur service propose l'obtention de son certificat de naissance très rapidement.

j'ai choisir ce site parce que j'aimerais finir avec les demarche une fois pour tout. Qu'est ce que vous en pensez?

merci

lucie_go
29-05-2014 19:40:09
Il faut que l'acte de naissance soit complet (donc avec affiliation il me semble) mais date de moins de 3 mois, donc ne t'y prend pas trop tôt non plus!
Leknaat
29-05-2014 23:28:29
Le plus simple et le plus fiable pour demander des actes d'état civil (en l’occurrence naissance dans le cas présent), il faut contacter directement la mairie concernée.
La très grande majorité des villes a un site internet maintenant et très souvent il y a la possibilité de faire une demande en ligne.

Je te déconseille vivement le site dont tu parles. Il ne m'inspire aucune confiance surtout dés la première ligne où on peut lire "indépendant de l'état" et "état" avec un e en minuscule bien sûr...

Limite, en poussant un peu dans le parano, c'est typiquement le genre de site qui peut collecter un max d'informations sur les personnes. Et ça sert notamment à voler les identités des personnes.
berangere59
30-05-2014 17:19:37
Bonjour je me marie dans bientot 2 mois j'ai fait ma demande sur le site internet de la mairie où je suis née et en 3 jours ma demande avait été faite et j'ai du aller les chercher à la mairie de la commune où je vis.
Les sites comme ça vont te soutirer de l'argent alors que c'est gratuit.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à délai acte de naissance