Problème acte de naissance
Gros souci!
La mairie de mon chéri a fait une erreur sur son prénom sur l'acte de naissance.
Du coup on peut pas se marier avant la modification auprès du procureur de la République.
Quelle m****!
Ma belle maman travaillant pour un avocat essaye de régler le truc.
Croisez les doigts car on se marie dans trois mois et les papiers doivent êtres donnés dans les jours qui viennent.
La mairie de mon chéri a fait une erreur sur son prénom sur l'acte de naissance.
Du coup on peut pas se marier avant la modification auprès du procureur de la République.
Quelle m****!
Ma belle maman travaillant pour un avocat essaye de régler le truc.
Croisez les doigts car on se marie dans trois mois et les papiers doivent êtres donnés dans les jours qui viennent.
Réponses
Arff quelle merdouille
Je croise les doigts
Je croise les doigts

je croise les doigts pour toi

ma pauvre, bon courage!
a quel m....!!!!!je te souhaite que le procureur fasse vite!!!avant ton chéri n'av
avant ton chéri n'avait jamais eu besoin de son extrait ?!!!!mais quelque fois on ne fait pas gaffe!!!!moi par exemple depuis toujours j'écris moin prénom "doriane "et bien sur mon acte de naissance c'est dorianne!!!!et sur le livret de famille seulement avec un "n"!!!allez savoir!!!!!!
Bah sur le côté le prénom est bien écrit mais dans le texte c'est écrit MATTEHIIEU au lieu de MATTHIEU
quel boulette

tu m'étonnes j'ai les nerfs!
Surtout que je n'ose même pas appeler le prêtre ou la mairie de peur d'avoir une mauvaise nouvelle si je leur dis le problème.
Surtout que je n'ose même pas appeler le prêtre ou la mairie de peur d'avoir une mauvaise nouvelle si je leur dis le problème.
ben si t'as appeler ni le pretre ni la mairie comment sait tu que vous pourrez pas vous marier?
la notaire deja m'a dit que ca serait faire u faux si l'on met le vrai prenom.
et la mairie j'ai appelé et oui il faut le bon prénom c'est logique!
et la mairie j'ai appelé et oui il faut le bon prénom c'est logique!
mince j'espere que ca va s'arranger mais tu dit que tu dois rendre ton dossier a la mairie maintenant ? moi aussi je me marie le 14/02 et je dois rendre mon dossier mi decembre ? en tous cas explique la chose a ta mairie moi aussi j'ai un soucis niveau actes d'etats civil et il m'ont dit qu'il mettrais un mots dans leurs livre et que je le ramene sitoto recus renseigne toi eux temps qu'il ont les document pour le jours J c'est ce qui compte de plus ton acte de naissance dois dater de moins de 3 mois or si tu le demande maintenant il serat plus bon pour le 14 fevrieer de quelque jour certe mais plus bon quand meme renseigne toi
je marie le 7 février civilement
apparemment si on note URGENT sur le document à rectifier cela se fait en une semaine
pour une foie je dis bravo belle-maman!
Car les avocats pour qui elles travaillent sont en train de travailler sur notre cas rapidement

Car les avocats pour qui elles travaillent sont en train de travailler sur notre cas rapidement
super c'est cool
allez la belle mère allez!!!!!!!!!!!!!super bonne nouvelle!!!!

une grande holaaa pour la belle môman: une fois n'est pas coutume!!!!

j'ai eu le meme souci ya quelque temps et on a eu des nouvelles en 6 semaines.bon courage
ne t'inquiètes pas, ça devrait se faire rapidement!

mon problème est loin d'être résolu!Notre dossier doit passer devant un juge!
Je suis inquiète.
On a rdv avec notre mairie vendredi matin pour valider notre dossier.On demandera si on a pas récupérer un acte de naissance correcte si on peut quand même se marier quitte à le modifier après le mariage.
Je suis inquiète.
On a rdv avec notre mairie vendredi matin pour valider notre dossier.On demandera si on a pas récupérer un acte de naissance correcte si on peut quand même se marier quitte à le modifier après le mariage.
bon courage chrys j'espere pour toi que tu auras ton papier dans les temps moi j'ai toujours rien de nouveau non plus et avec les fetes ca va etre encore plus dur et comme la mairie ma sit que le dossier devait etre complet min 10 jours la date du coup ont a decaler par securites car si il y a pas l'acte de naissance a jour ils peuvent pas marier je vis la meme chose en ce moment
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage