Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Demandes en mariage

Demandes en mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

didine67
16-07-2009 16:16:09
Je suis curieuse... Comment ça s'est passé pour vous ?
Allez, je commence. C'était le 14 mars, dans un parc à la tombée de la nuit. Quelques passants étaient là, je ne me doutais de rien. Puis il a commencé à me dire qu'il était tellement heureux avec moi, etc. Je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça ! Puis il a mis un genou à terre et m'a demandé si je voulais passer le reste de ma vie avec lui, la bague à la main, comme dans les films... Rien que d'y penser j'ai le coeur qui bondit !! J'ai pleuré, j'étais tellement émue, j'ai à peine pu dire oui !
Ensuite on est allé féter ça dans un resto très chic et on nous a même offert une coupe de champagne.

Allez, à vous !!

Réponses

didine67
16-07-2009 16:19:55
(J'ai vu qu'il y avait d'autres post à ce sujet, ils sont un peu vieux et puis il y a pas mal de nouvelles sur le forum alors j'ai préféré créer un nouveau post...)
Massilia
16-07-2009 16:25:18
Ben moi...euuuh...ben en fait. Comment dire, ça s'est pas vraiment passé comme ça. Nous c'était plus formalisé, parce que dès qu'on a compris qu'on s'aimait on savait qu'on se fiancerait et qu'on se marirait .
Disons que j'ai été plus surprise quand il m'a annoncé qu'il m'aimait que quand il m'a demandé de l'épouser il y a 3 mois dans un ptit resto romantique juste avant le dessert en attendant que je tourne la tête pour me mettre sa petite boite avec ma jolie bague sous les yeux ] ] .
lol. Sinon, j'ai appris qu'il s'était épris de moi alors qu'on était en vacances au bord de la plage avec mes parents et des amis. C'est ma môman qui faisait les entremetteuses (trop timide pour s'avouer à lui meme qu'il était amoureux ).
Et puis voilà!

Je parle vachement beaucoup quand meme ] !
marin45
16-07-2009 16:26:18
Pour nos deux ans mon chéri m'a invité dans un restaurant traditionnel français qui s'appelait la petite marmite... c'était un cadre magnifique, ils nous a fait servir deux coupes de champagne et il m'a demandé si je voulais bien être sa femme!!! Vraiment magique!!!
yayanne
16-07-2009 16:31:47
Le jour de mon anniversaire: une petite carte dans un bouquet de fleurs. Double cadeau quoi!!!
makorya
16-07-2009 16:41:20
Pour ma part ça s'est passé le 16 juin. Nous sommes fiancés depuis plus de 3 ans déjà mais il a qd même tenu à me faire (re-faire) une demande officielle (il me connait bien ] )
Alors : en rentrant du travail le soir, j'avais un petit mot sur ma porte d'entrée me disant de me laisser guider. En ouvrant la porte, parterre de pétales de roses rouges dans toute l'entrée et le couloir. Il m'avait préparé un bon bain chaud dans la salle de bain avec bougies et musique d'ambiance. Il est revenu à la maison avec un énorme bouquet de fleurs (j'avias déjà une bague) et m'a récité un très beau poème de sa composition. J'ai bien entendu pleuré et on a fini par aller au resto. Que d'émotions...
lilies
16-07-2009 16:57:32
pr moi ca etait plus original lol
il me la demandé sur l'autoroute ] quand on a etait voir nos parents ] et des kon es arrivait on la annoncer
manueminie
16-07-2009 17:16:30
moi aprés une belle balade à moto on s'est arrété sur la plage et il m'a tendu la bague et à fais ca déclaration c'était parfait!!!
lorathomas
16-07-2009 17:29:23
pour moi cété le 24 décembre il n'a pas voulu de féte de famille mais un petit diner rien a deux et juste aprés le champagne il ma fait sa demande avec une jolie bague
alex22
16-07-2009 18:17:36
pour moi c'était un jour de vacances, donc grasse mat' au programme. j'avais fait un faux mouvement à la danse qui me valait une belle douleur à la marche alors qu'on était censé courir un 10km avec des amis. deception...

pour me consoler, il me dit "demain je te fais le petit dej au lit, je m'occupe de toi". Cool. le lendemain matin il se leve, me dit de na pas bouger du lit et va chercher le pain. Il va assez vite à chercher le pain, plus vite que d'habitude, et puis je l'entend preparer le petit déjeuner.

Quand il arrive dans la chambre il porte le plateau, mais au lieu d'un petit dej, il a juste posé dessus l'écrin de la bague. il avait mis en musique de fond "litle love" de Aaron (superbe chanson je vous conseil de l'écouter), et il m'a demandé de l'épouser.

meme si je m'y attendais un jour où l'autre, j'ai pleuré et dis oui bien sur!
lajuly1
16-07-2009 18:54:40
Pour ma part, il faut savoir que mon chéri était anti mariage, avait décidé qu'un jour ok parceque gt la femme de sa vie, mais bon n'étant pas romantique pour un sou (il a meme oublié mon anniversaire ya quelques années), j'attendais mais ne m'y attendais pas vraiment.
Un soir il me dit qu'il va chercher les téléphones (on venait de prendre une ligne fixe) à 19h00 !!! mais bon n'espérant plus, je me suis pas fait d'idée.(en fait il était allé cerché la bague).
Puis on a été dans un resto chinois où on a nos habitudes et puis à la tour eiffel, il voulait y allé car ca faisait très longtemps qu'il n'y avait pas ét. Etant un gamin dans l'ame, je l'ai cru.
C'était le 1er novembre 2008 (ouai c pas gai mais pr moi si), il faisait un froid... je vous explique pas en haut de la tour eiffel on se les caillait bien !
J'avais une capuche, un gros pull et faisant trop froid au 3ème étage, on est redescendu, on a tourné pendant je ne sais combien de temps car il attendait qu'il y ait moins de monde (je n'aime pas ca quand c fait devant les autres).
Et puis dans un coin du 2ème étage il m'a prise dans ses bras ma sorti un écrin de sa poche de doudoune (lol) mis un genou à terre et ma dit "tu veux m'épouser?". EVIDEMMENT !
J'ai pleuré mais gt + excitée qu'émue. Il avait osé ! enfin ! j'attendais que ça !
la demande a duré 1 minute, il faisait trop froid, mais c'est la minute la + magique que j'ai vécu.
Après il a appelé son témoin pour lui dire "ca y est !".
G donc pu constater que c'était ps un coup de tete, qu'il y pensait depuis longtemps, et même si je le sentais arriver, je m'y attendais pas si tot (pour lui).
JE SUIS HEUREUSE !!!!
Okaya
16-07-2009 19:00:11
Pour moi... et bien c'est moi qui l'ai demandé en mariage ] lors d'un petit week end en bretagne dans un relais et chateau
cachou_59
16-07-2009 20:11:48
et bien nous sommes ensemble depuis 9 ans et c'est moi qui ne voulais pas me marier et j'ai fini par avoir le déclic magique alors lui sachant mon opinion sur le mariage ne m'aurait jamais fait sa demande sachant qu'elle serait rejetée alors c'est moi qui lui ai fait ma demande à la st valentin avec un petit poème il a pleuré et moi aussi !
cricril
16-07-2009 20:17:31
tu as eu une demande tres romantique moi la mienne était bof mais ce qui compte c'est qu'on va se marier
en fait c'était le 22 février, lors d'un repas de famille mais de mon côté (repas d'annif de ma mere)
il a commencé à griffonner des noms sur une serviette en papier et je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit qu'il faisait une liste de ses invités et il a donné à ma mere et il lui a dit de chercher une salle pour 2010 et elle lui a demander pour quoi faire la salle et il lui a répondé que c'était pour le mariage
voila c'est sa demande pas très romantique mais bon c'est comme ca tout en sachant qu'il ne voulait jamais se marier qu'il était 100% contre le mariage
bubulle22
16-07-2009 22:48:00
moi c'etait le jour de la st valentin il ma offert une bague et ma demandée en mariage super heureuse car on vit ensemble depuis 11 ans
nono94
16-07-2009 22:54:15
Et bah les filles vous me faites réver... moi je n'ai pas su attendre, j'ai demandé...
doudoute
16-07-2009 22:56:40
Alors moi, demande en nov 2008:il m'a réveillé à 5h du mat et dit fait tes bagages On est partis et arrivé à paris.
Hotel magnifique près des champs elysées.
Balade tte la journée puis comédie musicale le roi lion et en rentrant a l'hotel vers minuit, passage en haut des champs et lui donnant la main j'ai senti une boite... que j'ai ouverte. Mais il n'a rien dis!! bloqué par la peur!! Mon doudou, il est trop mignon...
C'était magnifique!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à demandes en mariage