des doutes pleins la tête
A deux mois du jour J, j'ai la trouille de me marier. J'ai peur que ça change tout à notre union.
Mes beaux-parents se sont séparer au bout de 2 ans, une amie a quitté son homme à une semaine du mariage. Mes parents sont restés ensembles 16 ans sans s'aimer, etc...
J'ai peur de tout ça.
J'ai que 23 ans, il en a 34. Je suis malade psychologiquement et physiquement, je suis obèse, je peux pas trouver d'emploi, je suis dépendante financièrement et pour me déplacer. Je parle même pas de notre vie intime qu'est pas normale, à cause de moi (je donnerai pas plus de détails ici).
Lui il m'aime, il fait tout pour que je sois heureuse. Moi aussi je l'aime mais j'ai peur que ces sentiments changent une fois marié.
On fait construire une maison. C'est sensé être une bonne nouvelle mais pour moi j'ai l'impression que c'est ma prison qui se construit.
Se séparer, c'est facile, mais divorcer...
J'ai vraiment peur de ce mariage et des conséquences qu'il amène.
Je suis la seule dans ce cas ?
Mes beaux-parents se sont séparer au bout de 2 ans, une amie a quitté son homme à une semaine du mariage. Mes parents sont restés ensembles 16 ans sans s'aimer, etc...
J'ai peur de tout ça.
J'ai que 23 ans, il en a 34. Je suis malade psychologiquement et physiquement, je suis obèse, je peux pas trouver d'emploi, je suis dépendante financièrement et pour me déplacer. Je parle même pas de notre vie intime qu'est pas normale, à cause de moi (je donnerai pas plus de détails ici).
Lui il m'aime, il fait tout pour que je sois heureuse. Moi aussi je l'aime mais j'ai peur que ces sentiments changent une fois marié.
On fait construire une maison. C'est sensé être une bonne nouvelle mais pour moi j'ai l'impression que c'est ma prison qui se construit.
Se séparer, c'est facile, mais divorcer...
J'ai vraiment peur de ce mariage et des conséquences qu'il amène.
Je suis la seule dans ce cas ?
Réponses
cela fais combien de temps que vous etes ensemble ?
perso ca fera 14 ans la veille du mariage et quand il m'enerve comme en ce moment (avec le stress du mariage en plus )j'ai envie de lui mettre une droite et qu'il parte mais je sais qu'apres le mariage les chose redeviendrons plus seine
la c'est le stress en general plus les soucis d'a coter mais je n'arrive pas a lui faire la tete plus de qq heures
je pense que la peur et normal mais tout depend depuis combien de temps vous etes ensemble ? si y a des enfants et tes sentiments !!!
la vie des autre ne sera pas la tienne alors ne tkt pas de la vie de ton entourage si toi tu l'aime
perso ca fera 14 ans la veille du mariage et quand il m'enerve comme en ce moment (avec le stress du mariage en plus )j'ai envie de lui mettre une droite et qu'il parte mais je sais qu'apres le mariage les chose redeviendrons plus seine

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je pense que la peur et normal mais tout depend depuis combien de temps vous etes ensemble ? si y a des enfants et tes sentiments !!!
la vie des autre ne sera pas la tienne alors ne tkt pas de la vie de ton entourage si toi tu l'aime

ça fait un peu plus de 3 ans qu'on est ensemble et non y'a pas d'enfant et vu tous mes problèmes, je sais pas quand y'en aura...
Leknaat je pense que tu te sous estime beaucoup et tu crois que tu ne mérites pas d'être heureuse en amour...
enlève toi toutes ces idées sombre de ta tête, tu as l'air de beaucoup souffrir de ta situation, ce que je peu comprendre, ca ne doit pas être évident mais ce qui t'appartiens, le bonheur que tu as, prends le et ne pense pas à ce qui peu arriver, chaque personne, chaque couple est différent, si tu te gache même les bons moments de la vie, tu vas vite partir en dépression ma belle
savoure votre amour, savoure ton mariage et savoure votre nouveau nid d'amour qui sera loin d'être une prison mais un chez vous
enlève toi toutes ces idées sombre de ta tête, tu as l'air de beaucoup souffrir de ta situation, ce que je peu comprendre, ca ne doit pas être évident mais ce qui t'appartiens, le bonheur que tu as, prends le et ne pense pas à ce qui peu arriver, chaque personne, chaque couple est différent, si tu te gache même les bons moments de la vie, tu vas vite partir en dépression ma belle

aller courage c ets juste un moment a vide ! beaucoup de couples se separe,t mais ce n est pas le cas de tt le monde !! il faut profiter de la vie ensemble !!! la vie ets trop courte !
Je pense qu'il faut se dire que si tu es heureuse à l'instant présent c'est le principal, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et il ne vaut mieux pas y penser !
personnellement je ne prend pas le divorce comme un échec mais plutôt comme deux routes qui se séparent, rien n'est dramatique tant que l'on est en bonne santé !
personnellement je ne prend pas le divorce comme un échec mais plutôt comme deux routes qui se séparent, rien n'est dramatique tant que l'on est en bonne santé !
Alex,
tellement de monde m'a abandonné sans préavis, j'ai peur que mon homme en fasse autant...
Pour ce qui est de la dépression, c'est une partie de ma maladie psychologique qui est la bipolarité (et puis merde voilà c'est dis, faites bien circulez l'info sur Orléans
). Je suis soignée, mais je serai toujours à tendance dépressive...
tellement de monde m'a abandonné sans préavis, j'ai peur que mon homme en fasse autant...
Pour ce qui est de la dépression, c'est une partie de ma maladie psychologique qui est la bipolarité (et puis merde voilà c'est dis, faites bien circulez l'info sur Orléans

Do57,
le problème, c'est que je ne suis pas en bonne santé et dépendante pour tout. S'il me quitte, j'ai plus rien.
Et ça ça me fait peur.
le problème, c'est que je ne suis pas en bonne santé et dépendante pour tout. S'il me quitte, j'ai plus rien.
Et ça ça me fait peur.
salut tu c'est sais pas parceque tu es sur poids et malade que tu n'à pas le droit d'ètre aimé ,moi je suis en sous poids et atteint d'une maladie a vie qui me pourri la vie le morale (l'endométriose)je ne pourrai peut etre jamais donné d'enfant a mon homme alors que j'ai déjà une fille de 6 ans cela me ronge mais je sais que chaque personne a le droit au bonheur et mon bonheur c'est mon homme et ma fille donc ne t'en fait pas . J e sais que c'est dur mais ne te sous éstime faut que tu positive si tu ve en parlez je suis là Bisoux
C'est le stress du mariage.Moi en ce moment je me dispute avec mon mec et je me marie quand 2012.Ne sombre pas.Moi aussi suis forte et j'ai peur de me mettre en blanc.Ton homme t'a demandé ta main ,c'est qu'il t'aime et il te prends comme tu es avec tes défauts et tes qualités et ta maladie.sinon il ne sera pas là en ce moment.C'est pas que ds ta famille ou ta belle famille ou tes ami(e)s que les gens se sont séparés que ça va t'arriver.Courage ça va aller

Alors je ressens la même chose surtout à 17 jours du mariage, je suis pleine de trouille pour ça et le reste( peur que la soirée soit nulle, peur qu'il n'y ait pas d'ambiance, etc...) donc jepense que ce jour est tellement important qu'on doit se mettre la pression pour un rien. Le pire c'est que son ex est décédée et je suis passée de 0 à 4 enfants, alors si ça ne nous a pas séparé, ça, je ne vois pas ce que le mariage fera de plus, lol. Arf des fois j'aimerai bien être un garçon et ne pas cogiter
dudu t'a tout a fais raison fo arreter de cogiter !! si vous etes heureuse et que vos mari vous on demander en EPOUSAILLE
c'est que vous le meriter ! les hommes sont souvent lache donc leknaat je pense que tu peux avoir confiance en ton homme
car ce sont les 1er a partir qd il y a un soucis donc là vous etes tranquille , y a plus qu'a prendre le bonheur là ou il est de ne pas vous prendre la tete !!
profiter de chaque moment de votre vie meme si un jour nos route nous separe de nos hommes (c'est la vie d'aujourd'hui) allez soyez heureuse et plus de pensee negative !!

Parle lui de tes doutes, je suis certaine qu'il trouvera mieux que nous les mots pour te rassurer.
Même sans maladie, l'amour rend dépendant de l'autre car s'il part il faudra ré-apprendre à vivre sans lui. C'est cet abandon (arreter de vouloir garder le controle) qui est difficile, mais il est indispensable pour vivre une belle histoire. Il faut avoir confiance en l'autre tout en restant conscient qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. C'est le risque, mais qui ne tente rien n'a rien.
Même sans maladie, l'amour rend dépendant de l'autre car s'il part il faudra ré-apprendre à vivre sans lui. C'est cet abandon (arreter de vouloir garder le controle) qui est difficile, mais il est indispensable pour vivre une belle histoire. Il faut avoir confiance en l'autre tout en restant conscient qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. C'est le risque, mais qui ne tente rien n'a rien.
comme dit Cocinelle parles en avec lui. je pense qu'au bout de trois ans , vu ce que tu dis , il ne serait paas resté avec toi , si il ne t'aimait pas vraiment ! donc tkt pas , c'est le stress du mariage. donc courage

Ben déjà c'est bien que tu sois soignée, c'est pas une honte les maladies dépressive, moi même j'ai fait une dépression et j'ai été sous prozac (la pilule du bonheur) pendant 2 ans... dans ton état tu dois penser être la plus malheureuse, mais tu te rend compte la chance que tu as??? tu as trouvé ta moitié et tu vas l'épouser
tu sais combien de fille t'envierais rien que pour ca
Tu as des sautes d'humeurs et alors??? ton homme a surement des défauts aussi comme moi comme tout le monde...
par contre quand tu disais que tu ne pouvais pas te déplacer, j'ai cru que c'était à cause de ton obésité et j'ai re regardé tes photos et je trouve pas que sois à un stade à un point d'être dépendante??? et tu as pensé à l'anneau ou autre méthode pour t'aider à perdre, tu te sentirais peut être mieux dans ton corps, mon beau frere est passé par là, il a perdu une cinquantaine de kilos et il revit!!!! lol
aller miss, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrête de voir que les mauvais côtés et voit les bons côtés car il y en a beaucoup beaucoup

Tu as des sautes d'humeurs et alors??? ton homme a surement des défauts aussi comme moi comme tout le monde...
par contre quand tu disais que tu ne pouvais pas te déplacer, j'ai cru que c'était à cause de ton obésité et j'ai re regardé tes photos et je trouve pas que sois à un stade à un point d'être dépendante??? et tu as pensé à l'anneau ou autre méthode pour t'aider à perdre, tu te sentirais peut être mieux dans ton corps, mon beau frere est passé par là, il a perdu une cinquantaine de kilos et il revit!!!! lol
aller miss, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrête de voir que les mauvais côtés et voit les bons côtés car il y en a beaucoup beaucoup

coucou
quand je tes lu je me suis dit que sa aurai pue etre moi qui ecrit ces ligne ...
je suis actuellement totalement dependant financierement de mon cheri et beaucoup de fois je me suis dit que si notre histoir parte au clache je serai a la rue
quand au doute ces normal le stress du mariage nous on ces pris et on se prend la tete tres souvent
j ai meme des mot tres blessant mais on tien beau on se dit que le mariage passe sa ira mieux
je pense comme ta dit une fille ( je ne sais plus qui desole) si ton homme ta demande en mariage ces qu il tiens enormement a toi ils tendence a partir en courrant quand on parle d engagement quand au divorce je pense que si vous ete issus de parent divorce vous savez le mal que sa peut faire
vous n ete pas vos parent ces pas parseque ils sont divorce que vous le serai
il faut que tu te faasse confiance ma belle ne reste pas seule tu a des reve??? bas toi pour qu ils se realise sort tu habiite en ville ??? et chouchoute toi il n y rien de mieux pour ton moral et ton estime de toi
n escite pas si tu veux parle contacte moi
quand je tes lu je me suis dit que sa aurai pue etre moi qui ecrit ces ligne ...
je suis actuellement totalement dependant financierement de mon cheri et beaucoup de fois je me suis dit que si notre histoir parte au clache je serai a la rue
quand au doute ces normal le stress du mariage nous on ces pris et on se prend la tete tres souvent

j ai meme des mot tres blessant mais on tien beau on se dit que le mariage passe sa ira mieux

je pense comme ta dit une fille ( je ne sais plus qui desole) si ton homme ta demande en mariage ces qu il tiens enormement a toi ils tendence a partir en courrant quand on parle d engagement quand au divorce je pense que si vous ete issus de parent divorce vous savez le mal que sa peut faire
vous n ete pas vos parent ces pas parseque ils sont divorce que vous le serai
il faut que tu te faasse confiance ma belle ne reste pas seule tu a des reve??? bas toi pour qu ils se realise sort tu habiite en ville ??? et chouchoute toi il n y rien de mieux pour ton moral et ton estime de toi
n escite pas si tu veux parle contacte moi

ais confiance en toi je te trouve magnifique en robe de mariée!! moi aussi ça fait trois ans et nous nous marions dans un peu plus dun mois ...jai peur si tu savais jai perdu mon papa il y a 12 ans et depuis jai une peur horrible detre abandonnée ...je nai pas reussi a aimer avant lui a cause de ça...je ne sais pas si nous arriverons a avoir des enfants de peur de mourir et leur faire vivre la meme chose...jai été anorexique mais la mon homme me rend heureuse et c mon meilleur traitement !!!il ne faut pas avoir honte detre malade!!!Pour le reste la vie ne vaut rien sans risque il taime alors fonce!!!! plein de bonheur a vous !
simplement une chose , je te trouve tres tres belle dans ta robe et je trouve que tes rondeurs te vont bien !! on peu etre ronde ( y'a plus obese que toi ) et belle , même tres belle !!!
Pour m'être déjà renseigné auparavant sur ta maladie, j'imagine ce que tu dois traverser et tes doutes sont surement aussi dus à cela.
Sincèrement, profites des accalmies pour vire de ton bonheur à fond, tu as un homme qui t'aime et veut partager sa vie avec toi malgré tout ça, je crois que c'est la plus belle preuve d'amour qu'il puisse te donner.
Si tu pense a le quitter ou ne pas te marier, n'est-ce pas non plus parce que ça tu préfère éliminer les personnes qui s'attachent à toi de peur de les faire souffrir?
S'il reste à tes cotés, ne le repousse pas : tu te sent dépendante, mais lui aussi a besoin de toi, ne t'inquiète pas.
Sincèrement, profites des accalmies pour vire de ton bonheur à fond, tu as un homme qui t'aime et veut partager sa vie avec toi malgré tout ça, je crois que c'est la plus belle preuve d'amour qu'il puisse te donner.
Si tu pense a le quitter ou ne pas te marier, n'est-ce pas non plus parce que ça tu préfère éliminer les personnes qui s'attachent à toi de peur de les faire souffrir?
S'il reste à tes cotés, ne le repousse pas : tu te sent dépendante, mais lui aussi a besoin de toi, ne t'inquiète pas.
Merci pour vos messages à toutes.
Alex,
quand je parlais d'être dépendante niveau mobilité, je pensais plus à la voiture. J'ai la trouille panique de conduire et donc dés qu'il faut sortir de l'agglo nantaise, je suis obligée de compter sur lui.
Pour ce qui est des opérations, je ne veux pas passer par là.
Le problème c'est que tant que je suis angoissée (véritable maladie chez moi), ma nutritionniste ne peut m'aider qu'à manger équilibré, pas faire de régime que je pourrai pas tenir. Et pour le sport, ça ne donne rien pour le moment.
Donc pour le mariage, je me marie avec 100kg sur le dos... j'ai honte de ce que je suis, de ne rien pouvoir gérer dans ma vie...
J'en ai déjà discuté avec mon homme de tout ça. Il me promet son amour éternel, d'être toujours là... bref d'être un mari aimant et attentionné, le rêve quoi !
Mais moi comme une grosse conne, je continue à douter...
Alex,
quand je parlais d'être dépendante niveau mobilité, je pensais plus à la voiture. J'ai la trouille panique de conduire et donc dés qu'il faut sortir de l'agglo nantaise, je suis obligée de compter sur lui.
Pour ce qui est des opérations, je ne veux pas passer par là.
Le problème c'est que tant que je suis angoissée (véritable maladie chez moi), ma nutritionniste ne peut m'aider qu'à manger équilibré, pas faire de régime que je pourrai pas tenir. Et pour le sport, ça ne donne rien pour le moment.
Donc pour le mariage, je me marie avec 100kg sur le dos... j'ai honte de ce que je suis, de ne rien pouvoir gérer dans ma vie...
J'en ai déjà discuté avec mon homme de tout ça. Il me promet son amour éternel, d'être toujours là... bref d'être un mari aimant et attentionné, le rêve quoi !
Mais moi comme une grosse conne, je continue à douter...
Oh, miss, ne focalise pas sur ton poids.
Ma belle soeur fait plus que toi encore, elle s'est mariée aussi et était vraiment très belle, elle a eu ensuite une petite fille et est une très bonne maman.
C'est pas facile tous les jours et je vois bien qu'elle fait les choses que je fais naturellement plus difficilement.
Elle est assistante maternelle, a cause de son surpoids elle n'a qu'un agrément (sa fille 'ayant pas 3 ans elle est actuellement au chômage).
Cette année elle a décidé de se faire poser un anneau, perce qu'elle est prête.
Bah evc tout ça moi je trouve que sa petite famille a vraiment de quoi être fière d'elle, alors pour toi dis toi que c'est pareil :)
Ma belle soeur fait plus que toi encore, elle s'est mariée aussi et était vraiment très belle, elle a eu ensuite une petite fille et est une très bonne maman.
C'est pas facile tous les jours et je vois bien qu'elle fait les choses que je fais naturellement plus difficilement.
Elle est assistante maternelle, a cause de son surpoids elle n'a qu'un agrément (sa fille 'ayant pas 3 ans elle est actuellement au chômage).
Cette année elle a décidé de se faire poser un anneau, perce qu'elle est prête.
Bah evc tout ça moi je trouve que sa petite famille a vraiment de quoi être fière d'elle, alors pour toi dis toi que c'est pareil :)
j'ai aussi unepeur panique de la route et de ce fait je refuse de passer mon permis , je suis aussi dépendante de mon mari . J'ai pris 30 kilos depuis que je suis avec lui ... en 2 ans et demi !
ne t'inquiete pas il t'aime enormément apparament et tu n'es pas moins meritante d'un bonheur sans tache ... courage et soit heureuse tu le merite et tu y a droit !
ne t'inquiete pas il t'aime enormément apparament et tu n'es pas moins meritante d'un bonheur sans tache ... courage et soit heureuse tu le merite et tu y a droit !

Leknaat, ton homme t'aime pour ce que tu es. Je comprends que ton poids te complexe, mais ton homme n'a certainement pas le même regard que toi sur ton corps. Tu ne vois que ton poids, lui ne voit que ta beauté.
Et malgré tes troubles psychologiques, il est à tes côtés et t'aime. S'il t'épouse, c'est en pleine conscience, alors fais lui confiance, il est sûr de ses sentiments pour toi. C'est difficile de lâcher prise, mais c'est nécessaire pour pouvoir profiter. Etre dépendante de quelqu'un, et surtout de son (futur) mari, psychologiquement et/ou physiquement, ce n'est pas évident. Mais la seule chose que je peux te conseiller pour te "libérer" de ces peurs, c'est la confiance... Ce n'est pas inné chez tout le monde, mais on peut le "travailler". Tu sais, je ne suis pas un cadeau pour mon mari non plus, je suis suivie médicalement et psychologiquement. Au début, je lui ai dit plusieurs fois de me quitter parce qu'il ne méritait pas de supporter mes problèmes et parce que j'avais peur de me reposer sur lui et qu'il s'en aille, car je me serais effondrée. Ça le mettait en colère quand je disais ça, parce que je mettais en doute ses sentiments. Puis petit à petit j'ai appris à lui faire confiance, et aujourd'hui je suis plus forte grâce à lui.
A travers les commentaires que tu laisses sur ce forum, tu as l'air d'une fille très intelligente, franche, avec son petit caractère (
) et surtout avec un humour parfois cinglant (ce que j'aime beaucoup). C'est tout ça, et tout ce qu'on ne connaît pas de toi, que ton homme aime. Aies confiance, en toi et en lui.
Et malgré tes troubles psychologiques, il est à tes côtés et t'aime. S'il t'épouse, c'est en pleine conscience, alors fais lui confiance, il est sûr de ses sentiments pour toi. C'est difficile de lâcher prise, mais c'est nécessaire pour pouvoir profiter. Etre dépendante de quelqu'un, et surtout de son (futur) mari, psychologiquement et/ou physiquement, ce n'est pas évident. Mais la seule chose que je peux te conseiller pour te "libérer" de ces peurs, c'est la confiance... Ce n'est pas inné chez tout le monde, mais on peut le "travailler". Tu sais, je ne suis pas un cadeau pour mon mari non plus, je suis suivie médicalement et psychologiquement. Au début, je lui ai dit plusieurs fois de me quitter parce qu'il ne méritait pas de supporter mes problèmes et parce que j'avais peur de me reposer sur lui et qu'il s'en aille, car je me serais effondrée. Ça le mettait en colère quand je disais ça, parce que je mettais en doute ses sentiments. Puis petit à petit j'ai appris à lui faire confiance, et aujourd'hui je suis plus forte grâce à lui.
A travers les commentaires que tu laisses sur ce forum, tu as l'air d'une fille très intelligente, franche, avec son petit caractère (

Il aura toujours des couples malheureux autour de toi...C'est triste mais c'est comme ça. Mais Ca ne predit en rien ton avenir !
Pour ce qui est de ta dependance...Ca doit être douloureux pour toi et je te souhaite de trouver une solution (travail, permis...)
Tu as surtout l'air de croire que les choses ne peuvent changer qu'en pire...Oui les choses peuvent changer...Peut être en mieux !
Tu as 23 ans et avec un gentil mari pour t'épauler tu pourras peut être améliorer ton quotidien peu à peu...
Tu ne te sens pas bien donc forcement tu pense ne pas mériter ton futur epoux (et qu'il finira par ne plus t'aimer)...J'ai un scoop : on se trompe souvent !
Un homme ne demande pas une femme en mariage sans raison...
courage ! Rapproche toi de ceux à qui tu peux te confier...Tu as le droit de douter et d'être inquiète...
Bizz
Pour ce qui est de ta dependance...Ca doit être douloureux pour toi et je te souhaite de trouver une solution (travail, permis...)
Tu as surtout l'air de croire que les choses ne peuvent changer qu'en pire...Oui les choses peuvent changer...Peut être en mieux !
Tu as 23 ans et avec un gentil mari pour t'épauler tu pourras peut être améliorer ton quotidien peu à peu...
Tu ne te sens pas bien donc forcement tu pense ne pas mériter ton futur epoux (et qu'il finira par ne plus t'aimer)...J'ai un scoop : on se trompe souvent !
Un homme ne demande pas une femme en mariage sans raison...
courage ! Rapproche toi de ceux à qui tu peux te confier...Tu as le droit de douter et d'être inquiète...
Bizz

J'ai un très bon ami bipolaire qui a 28 ans après de longues années de galère (sejour HP, et TS à repetition...) a réussi à diminuer ses traitement, perdre du poids, reprendre ses etudes...Maintenant il cherche l'amour
Il est toujours malade et le sera toujours mais il a atteint un certain bien être...
Je te souhaite la même chose. Tu n'es pas condamnée au malheur ! Accroche toi

Il est toujours malade et le sera toujours mais il a atteint un certain bien être...
Je te souhaite la même chose. Tu n'es pas condamnée au malheur ! Accroche toi

J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis, surtout par rapport aux complexes.
D'abord, je ne connais pas une seule fille qui ne soit pas complexée.
Je parle en tant que mariée depuis plus d'un an maintenant : je fais le même poids que toi, peut être même plus maintenant, je vais même t'avouer quelque chose : j'avais peur de rentrer dans le magasin de robes de mariées ! Peur qu'ils n'aient jamais ma taille, que je sois jugée, de passer pour une énorme barrique dans ma robe... et finalement ! tout s'est formidablement bien passé ! Beaucoup d'angoisses pour rien, comme la plupart du temps !
J'angoissais énormément aussi que mon mari me laisse tomber parce que je n'étais pas assez bien pour lui ! Et puis j'ai passé 6 mois à réfléchir. Pour de bon. A me dire que ce que je trouvais hideux chez moi (mes fesses, mon ventre, etc), et bien lui, il trouvait ça mignon.
J'ai compris que mes angoisses me bouffaient la vie, et surtout qu'elles ne faisaient rien avancer, au contraire.
C'est facile à dire, mais le fait de lâcher prise facilite grandement la vie.
Je suis dans le 44 comme toi, n'hésites à me contacter !!
D'abord, je ne connais pas une seule fille qui ne soit pas complexée.
Je parle en tant que mariée depuis plus d'un an maintenant : je fais le même poids que toi, peut être même plus maintenant, je vais même t'avouer quelque chose : j'avais peur de rentrer dans le magasin de robes de mariées ! Peur qu'ils n'aient jamais ma taille, que je sois jugée, de passer pour une énorme barrique dans ma robe... et finalement ! tout s'est formidablement bien passé ! Beaucoup d'angoisses pour rien, comme la plupart du temps !
J'angoissais énormément aussi que mon mari me laisse tomber parce que je n'étais pas assez bien pour lui ! Et puis j'ai passé 6 mois à réfléchir. Pour de bon. A me dire que ce que je trouvais hideux chez moi (mes fesses, mon ventre, etc), et bien lui, il trouvait ça mignon.
J'ai compris que mes angoisses me bouffaient la vie, et surtout qu'elles ne faisaient rien avancer, au contraire.
C'est facile à dire, mais le fait de lâcher prise facilite grandement la vie.
Je suis dans le 44 comme toi, n'hésites à me contacter !!

Merci beaucoup pour tous vos messages. Ça me fait du bien.
Je me rends vraiment compte qu'il faut que je prenne confiance en moi pour faire confiance aux autres.
Comme je ne m'accepte pas, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse apprécier mon physique. Dire qu'à un an près j'aurai pesé 65kg...
Outre la peur de l'échec de mon mariage, j'ai vraiment peur d'être une obèse déguisée en mariée, d'être ridicule le jour de mon mariage et d'être au centre de tous les commentaires et critiques négatives
Je me rends vraiment compte qu'il faut que je prenne confiance en moi pour faire confiance aux autres.
Comme je ne m'accepte pas, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse apprécier mon physique. Dire qu'à un an près j'aurai pesé 65kg...
Outre la peur de l'échec de mon mariage, j'ai vraiment peur d'être une obèse déguisée en mariée, d'être ridicule le jour de mon mariage et d'être au centre de tous les commentaires et critiques négatives
On ne voit pas ton visage, donc je ne te parlerai que de ta silhouette. Tu es ronde, mais tu seras une belle mariée, tu peux en être sûre ! Ta robe est très jolie, elle te va très bien. Certaines nanas font du 36 mais sont bien moins jolies. Quand on est complexée, on ne croit pas ce genre de choses, et pourtant c'est vrai ! J'ai une ancienne collègue qui était mince, et qui n'était vraiment pas une belle mariée, parce que sa robe et sa coiffure ne la mettaient pas en valeur du tout, et qu'on ne voyait que du stress sur son visage (ce mariage n'était pas vraiment ce qu'elle souhaitait et ça se voyait). Toi et ton homme vous vous aimez, tu seras heureuse et donc resplendissante ! Quant aux commentaires désobligeants, beaucoup d'entre nous ont eu cette crainte je pense, mais là encore, il faut que tu aies confiance en toi, en ton chéri et en vos invités : ils seront là pour partager votre bonheur, ils seront heureux pour vous et te trouveront magnifique.
Ok avec petite prune : une très belle robe, un beau bustier rempli et des cheveux de princesse ! t'es une mariée sexy
Marilyn Monroe portait du 42 et le 42 de l'époque c'est le 44 actuel

Marilyn Monroe portait du 42 et le 42 de l'époque c'est le 44 actuel
Je me reconnait tout a fait dans tes angoisses je pèse 120kg je fais du 52, mon homme fait 70kg et fais du 38... J ai longtemps été dépressive et encore aujourd hui il m arrive souvent d angoisser a l idée qu il rencontre une fille plus jolie que moi malheureusement on ne maitrise pas toutes les règles du jeu tu as 2 choix opération et/ou régime ou si tu n es pas prête apprendre a assumer ton corp,a le mettre en valeur, ose les couleurs oublies les choses amples aujourd hui encore on m a dit qu il était appréciable de voir une fille ronde souriante féminine et fashion lol tout ça pour te dire que l important n est pas forcement d avoir confiance en toi mais que les autres le croient!
Leknaat, tu est très jolie dans ta robe! Ta taille est marquée, ton décolleté rempli ... tu n'aurais pas dit ton poids, je ne devinais pas sincèrement.
Quand on ne s'aime pas on a du mal a croire que les autres puissent nous aimer..
Alors réconcilie toi avec toi. Comme il est dit par d'autres filles en lisant tes posts on s'aperçoit que tu en as dans la tête, que tu n'es pas uen bêcheuse, que tu as des valeurs, que tu as de l'humour.
Combien de personnes que l'on croise sont vides, sans saveurs, sans personnalité..
Toi tu as tout ça..peut etre exacerbé, mais tu l'as! Tu n'a donc AUCUNE raison de ne pas vivre pleinement ta vie. Dis toi que certaines personnes sont capables de lire en toi ( notamment ton futur mari) et qu'ils appécient ce qu'il voient, et que ceux qui t'ont fait du mal font partie des personnes vides..
Alors réconcilie toi avec toi. Comme il est dit par d'autres filles en lisant tes posts on s'aperçoit que tu en as dans la tête, que tu n'es pas uen bêcheuse, que tu as des valeurs, que tu as de l'humour.
Combien de personnes que l'on croise sont vides, sans saveurs, sans personnalité..
Toi tu as tout ça..peut etre exacerbé, mais tu l'as! Tu n'a donc AUCUNE raison de ne pas vivre pleinement ta vie. Dis toi que certaines personnes sont capables de lire en toi ( notamment ton futur mari) et qu'ils appécient ce qu'il voient, et que ceux qui t'ont fait du mal font partie des personnes vides..
Leknaat je rejoins ce que beaucoup te dise içi, il faut que tu te confie à ton futur mari et comme il t'aime il saura te rassurer...De plus j'ai regarder tes photos et je ne vois pas ou tu es obése...Bon ok tu n'es pas maigre faut être honnête mais moi je dirais que tu es ronde...J'ai un oncle obése et crois moi ça n'a rien à voir avec toi , il pése 160 kg et lui est vraiment handicapé dans un lit toute la journée....Comme ton surpoids te complexe pourquoi en effet ne pas te faire poser un anneau, une collégue de boulot l'a fait et ca à été spectaculaire...D'autres parts faut te faire violence, te remuer et trouver u boulot tu verras ça aide à prendre confiance en soi...Je te souhaite tous le bonheur possible et espére voir de ton mariage de trés jolies photos avec ton visage radieux car je suis certaine que tu as un beau visage

Je pense qu'il faut que tu te dises qu'on peut être belle et ronde!! Ton futur mari t'aime comme tu es!!
Tes angoisses te pourrissent la vie et ne changeront rien à l'avenir, si les choses doivent arriver, elles arriveront malgré tes angoisses...
Je me doute que c'est très difficile mais en positivant un peu les choses, tu te simplifierais la vie, tu subirais moins les choses et ça transparaitra sur toi!!
Reprends confiance en toi, je pense que c'est la clé pour "débloquer" la situation! Si tu as besoin n'hésites à m'écrire en perso
bisous et surtout ne t'inquiète pas ça va bien se passer !!
Tes angoisses te pourrissent la vie et ne changeront rien à l'avenir, si les choses doivent arriver, elles arriveront malgré tes angoisses...
Je me doute que c'est très difficile mais en positivant un peu les choses, tu te simplifierais la vie, tu subirais moins les choses et ça transparaitra sur toi!!
Reprends confiance en toi, je pense que c'est la clé pour "débloquer" la situation! Si tu as besoin n'hésites à m'écrire en perso

bisous et surtout ne t'inquiète pas ça va bien se passer !!
Alors Miss prend confiance en toi...Tu es en surpoids et alors on est pas toute filiforme...moi je fais yoyo la j'ai repirs du poids mais marre de me privée et puis le lundi soir je regarde souvent l'emission "Belle toute nue" et je me dis de plus en plus que oui j'ai des formes et alors on peut eter belle avec des formes...
Je te trouve superbe dans ta robe dommage que tu te cache derriere ton rond blanc je suis sur que tu es toute mimi...
Un eamie est bipolaire c'est pas toujours facile ni pour elle ni pour son homme ni meme pour leurs enfants mais il se soutiennent et forme une belle famille a 5...
Alors prend confiance en toi et en ton homme OK...
Je te trouve superbe dans ta robe dommage que tu te cache derriere ton rond blanc je suis sur que tu es toute mimi...
Un eamie est bipolaire c'est pas toujours facile ni pour elle ni pour son homme ni meme pour leurs enfants mais il se soutiennent et forme une belle famille a 5...
Alors prend confiance en toi et en ton homme OK...
je suis triste de voir ce qui se passe pour toi en ce moment ! Tu as beaucoup de doutes, je pense que c'est normal, on se pose toutes des questions avant le mariage (et nos hommes également), mais le fait que tu sois malade et que tu ne te sentes pas bien dans ton corps fait beaucoup.
Aie confiance en ton compagnon, d'après ce que tu nous dit de lui, il a l'air de t'aimer plus que tout, alors fait-lui confiance, il sera toujours là pour t'aimer et t'aider
Tu es en surpoids, et alors ? On ne fait pas toutes un 36, heureusement ! Il vaut mieux avoir de bonnes formes plutôt que d'être toute maigre comme les mannequins qu'on voit dans les défilés. Et ton compagnon doit adoré ta forte poitrine
Moi mon compagnon m'avait dit qu'il voulait bien que je perde du poids, mais que je garde mon bonnet E
Il faut que tu réalises que ton compagnon t'aime comme tu es. Si ce n'était pas le cas, il serait partit depuis longtemps ! Mais non, il est resté avec toi, il est toujours là à tes côtés pour te soutenir et t'entourer d'amour, alors rassure-toi
Aie confiance en ton compagnon, d'après ce que tu nous dit de lui, il a l'air de t'aimer plus que tout, alors fait-lui confiance, il sera toujours là pour t'aimer et t'aider

Tu es en surpoids, et alors ? On ne fait pas toutes un 36, heureusement ! Il vaut mieux avoir de bonnes formes plutôt que d'être toute maigre comme les mannequins qu'on voit dans les défilés. Et ton compagnon doit adoré ta forte poitrine

Il faut que tu réalises que ton compagnon t'aime comme tu es. Si ce n'était pas le cas, il serait partit depuis longtemps ! Mais non, il est resté avec toi, il est toujours là à tes côtés pour te soutenir et t'entourer d'amour, alors rassure-toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage