devis photographe !!!
j'ai halluciné !!
je suis allée faire un devis pour les photos de notre mariage et là
quelle surprise à l'annonce du tarif....
pour les photos de couple, de groupe, la mairie, l'église et l'album avec 80 photos on m'annonce 1890 €
ça me semble hallucinant...
et vous, quel est le tarif pour votre photographe ??
et Iris, si tu passes par là, tu peux me dire si c'est des tarifs en vigueur ou pas ???
merci !!
je suis allée faire un devis pour les photos de notre mariage et là

pour les photos de couple, de groupe, la mairie, l'église et l'album avec 80 photos on m'annonce 1890 €

ça me semble hallucinant...
et vous, quel est le tarif pour votre photographe ??
et Iris, si tu passes par là, tu peux me dire si c'est des tarifs en vigueur ou pas ???
merci !!
Réponses
Et bien moi le tarif de basse c'est 800 € pour reportage complet de la fin de l'habillage au dessert avec un album de 100 photos.
Après, il y a des prestations complementaires facultatives:
album supplémentaire 300 €
photo A5 8 €
remerciement avec carte + photo 2 €
Comme on offre les photos aux invites avec l'argent de la jarretiere, on en aura pour 1900 € en tout (on offre 2 albums à des personnes qui nous ont beaucoup aidées et des photos supplémentaires à d'autres)
Après, il y a des prestations complementaires facultatives:
album supplémentaire 300 €
photo A5 8 €
remerciement avec carte + photo 2 €
Comme on offre les photos aux invites avec l'argent de la jarretiere, on en aura pour 1900 € en tout (on offre 2 albums à des personnes qui nous ont beaucoup aidées et des photos supplémentaires à d'autres)
pou la meme chose que toi 650e
C'est hyper cher Sandroche!
Moi le + cher que j'ai vu c'est 1000€ mais des préparatifs à la fin de la soirée, avec toutes les photos données sur dvd, libres de droit...

Moi le + cher que j'ai vu c'est 1000€ mais des préparatifs à la fin de la soirée, avec toutes les photos données sur dvd, libres de droit...
Salut sandroche,
Alors effectivement le tarif est trés élevé, sur tout pour un simple album avec 80 images...Je trouve que pour ce tarif la pour que ton photographe soit correct il faudrait que tu ai un reportage complet des prepa jusqu'a la soirée et un livre numerique de tes images.... Maintenant je vois que tu es dans le 69 (sur lyon?) et les prix peuvent grimpé trés vites selon le photographe...c'est un peu comme tout tu en a de trés bon qui se paient trés cher... Perso sur Saint etienne tres peu de photographe demande autant (il y en a quelque uns quand meme) Pour la meme prestation que toi (sauf que moi c'est un livre numerique de 50images, plus le cd de toutes les images en basses def) je prends entre 530 et 750 euros selon le types de livre numerique choisis (classique ou prestige)...Sur sainté les prix sont moins cher qu'a lyon mais tu dois pouvoir trouver des prix plus raisonnable....sauf si tu a un coup de coeur pour son travail...n'hesites pas si tu a d'autres questions...
Alors effectivement le tarif est trés élevé, sur tout pour un simple album avec 80 images...Je trouve que pour ce tarif la pour que ton photographe soit correct il faudrait que tu ai un reportage complet des prepa jusqu'a la soirée et un livre numerique de tes images.... Maintenant je vois que tu es dans le 69 (sur lyon?) et les prix peuvent grimpé trés vites selon le photographe...c'est un peu comme tout tu en a de trés bon qui se paient trés cher... Perso sur Saint etienne tres peu de photographe demande autant (il y en a quelque uns quand meme) Pour la meme prestation que toi (sauf que moi c'est un livre numerique de 50images, plus le cd de toutes les images en basses def) je prends entre 530 et 750 euros selon le types de livre numerique choisis (classique ou prestige)...Sur sainté les prix sont moins cher qu'a lyon mais tu dois pouvoir trouver des prix plus raisonnable....sauf si tu a un coup de coeur pour son travail...n'hesites pas si tu a d'autres questions...
Moi ça ne me choque pas beaucoup, mon photographe sera là de 13h à 1h du matin... Il va juste s'absenter 2 h pour developper les photos de la journée (de 20h30 à 22h30)... Donc si tu comptes le nombre d'heure, l'essence, la voiture, les photos, ... ça lui coûte lui aussi
Nous, c'est 520€, photos de couples, de groupe, le cortége, la mairie, l'église.
Un album de 25 photos, je crois. Le soir, il se déplace à la salle et vend ses photos lui même pour les invités. Développées le lendemain.
euh, voilà.
A côté nous avons un cameraman, qui lui, fait tout du début (enfin, photos de couples, je ne voulais pas pour la prépa.) jusqu'au dessert.
Un album de 25 photos, je crois. Le soir, il se déplace à la salle et vend ses photos lui même pour les invités. Développées le lendemain.
euh, voilà.
A côté nous avons un cameraman, qui lui, fait tout du début (enfin, photos de couples, je ne voulais pas pour la prépa.) jusqu'au dessert.
Moi j'hésitais au début, mais je suis finalement contente de faire des photos après l'habillage car comme ça j'en aurai de moi tte seule
waaaahhh !!
Au début on a hésité à prendre un photographe et quand j'ai vu les prix (qui étaient plus bas que les votres pourtant) on a choisi des amis et de la famille qui maîtrisent vraiment la photo!
On a préféré mettre cet argent dans autre chose...
Mais quand meme plus de 1000euros, c'est excessif je trouve !!! Pour 80 photos.......
Au début on a hésité à prendre un photographe et quand j'ai vu les prix (qui étaient plus bas que les votres pourtant) on a choisi des amis et de la famille qui maîtrisent vraiment la photo!
On a préféré mettre cet argent dans autre chose...
Mais quand meme plus de 1000euros, c'est excessif je trouve !!! Pour 80 photos.......

Ben en fait, je préfère que ce soit des membres de la familles qui prennent des photos au moment de l'habillage, car je pense que c'est un moment intimiste que je n'aimerais pas partager avec un inconnu.
tout à fait d'accord avec toi ciboulettec !!!

nous c'est 560 euros avec 100 photos , les 400 épreuves , les photos de remerciements et 3 posters
bon, ça confirme tout de même ce que je pensais, c'est vraiment cher !!!!!!!!!
Iris, je suis près de Lyon, mais dans un petit village, alors je ne sais pas si les prix ont un rapport...
de toute façon, je vais continuer de prospecter !!
merci pour vos avis, ça me rassure !!
Iris, je suis près de Lyon, mais dans un petit village, alors je ne sais pas si les prix ont un rapport...
de toute façon, je vais continuer de prospecter !!
merci pour vos avis, ça me rassure !!

tu es ou ds le 69 car moi je suis ds le 38
Je suis dans la vallée d'Azergues et toi, tu es où ?
cremieu, mais je suis lyonnaise à la base

je connais un photographe sur decine si tu veux
nous je crois qu'on a payé cher : 990 euros pour 6 heures et on a 85 photos retravaillées dont 10 imprimées grand format. (donc pas de livre, puisqu'on voulait le faire nous même).
Je l'ai choisi lui car j'adore son travail, c'est un pro. et quand je pense que c'est cher c'est parce qu'il vient de lettonie. Et pour ce pays là c'est cher. Enfin c'est vrai qu'on a mis le prix mais j'espère qu'on aura de belles photos.
Je pense que comme Iris, à partir du moment où t'apprécies le travail d'un artiste, le prix paraît pas si cher..
Je l'ai choisi lui car j'adore son travail, c'est un pro. et quand je pense que c'est cher c'est parce qu'il vient de lettonie. Et pour ce pays là c'est cher. Enfin c'est vrai qu'on a mis le prix mais j'espère qu'on aura de belles photos.
Je pense que comme Iris, à partir du moment où t'apprécies le travail d'un artiste, le prix paraît pas si cher..
moi 550 euros avec photos de couple devant un célèbre chateau avant le mariage, photos à la mairie et à l'église, ensuite on récupère un album de 50 photos. possibilité de faire les remerciements 90 euro les 30 cartons. J'ai trouvé ca assez raisonnable mais j'attends ue heure de mairie et d'église pour réserver car elle m'a dit de pas tarder
Bonjour Sandroche,
Je suis moi même photographe et je trouve que c'est un peu excessif ce que tu as trouvé jusq'ici. Je suis sur lyon et je me déplace sur toute la région Rhone Alpes alors je te laisse regarder ce que je fais sur mon site: www.emysphere.book.fr et si ça te plait, nous trouverons ensemble la formule qui te convient, mes tarifs sont beaucoup plus accessibles que ceux que tu mentionnes.
A très bientot!
Je suis moi même photographe et je trouve que c'est un peu excessif ce que tu as trouvé jusq'ici. Je suis sur lyon et je me déplace sur toute la région Rhone Alpes alors je te laisse regarder ce que je fais sur mon site: www.emysphere.book.fr et si ça te plait, nous trouverons ensemble la formule qui te convient, mes tarifs sont beaucoup plus accessibles que ceux que tu mentionnes.
A très bientot!
alors moi pour un livre en papier glacé de + de 100 photo +10 portraits 990euros
La publicité est interdite sur le forum....
désolée !!!!
désolée !!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage