Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

En manque d'inspiration,besoin de vous les filles!

En manque d'inspiration,besoin de vous les filles!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

illana33
31-08-2010 16:46:22
Voilà,je suis en train de réfléchir à la déco de la salle et j'ai 2 petites questions:

- tout le long des murs de la salle il y a une "bande" rouge bordeaux (en accord avec les chaises pour celles qui ont suivies mes péripéties ] ) et nos couleurs sont anis & chocolat.
Je sais que je chipote mais j'aimerais trouver un moyen de la camoufler,histoire que tout soit raccord avec nos couleurs.

J'ai pensé à une frise de papier peint mais il m'en faudrait beaucoup,des guirlandes en papier mais je trouve pas ça top...bref si vous avez des idées je suis preneuse!

- pour la 2ème chose je cherche (je fais que ça ) une idée pour notre urne,autre que la simple boîte ou le coeur.
Le problème est que l'on a pas franchement de vrai thème,simplement des couleurs,mais j'aimerai trouver qqchose d'original...

Voilà les filles,si vous pouvez m'aider,merci beaucoup d'avance!!

PS: photos de la salle ds ma galerie

Réponses

llagrang
31-08-2010 16:50:24
pourquoi ne pas accrocher du lière tout le long de la frise? ou une frise végétale?
pour l'urne, javais pris une grosse grosse boule de rotin (diamètre 40cm) sur laquelle j'avais fait une encoche. J'avais placé au fond une guirlande lumineuse et mis un boa de plume blanche à la base de la boule pour cacher les fils... effet garanti!
illana33
31-08-2010 16:55:21
Oui j'avais pensé au lierre mais j'ai peur que ça ne soit pas assez large pour tout cacher.
Mais je trouve l'idée du végétal très sympa,j'aimerai trouver qqchose ds cet esprit là; sinon pour le lierre il faudrait que je mette 2 guirlandes ensemble pr avoir plus d'épaisseur. A essayer,merci Ilagrang! Et pour l'urne l'idée est sympa aussi,je vais attendre d'avoir plusieurs idées pour pouvoir faire un mix...
Cappucine
31-08-2010 16:55:33
Pour l'urne après cela dépend de ton thème.

Mais comme d'autres filles ont déjà fait, tu as :
- cache à oiseau
- coffre
- aquarium customisé
- petite cabane
- ...
LiLi56100
31-08-2010 16:57:58
grosse bonbonnière pour l'urne pourquoi pas
sinon j'aimais bien ton idée du papier peint et je pense que ce serait économique si tu le découpe dans la longueur
illana33
31-08-2010 17:00:03
Oui Cappucine c'est justement parce qu'on a pas de thème que j'arrive pas à trouver.
Merci en tout cas pour cette liste,j'espère que ça va m'inspirer !
illana33
31-08-2010 17:04:23
Lili56100 tu viens de m'ouvrir les yeux,lol!
En fait je pensais acheter carrément des frises toutes faites qui sont généralement auto-adhésives pour cette fameuse bande; et des rouleaux de papier peint standards pour faire des genres de panneaux japonais pour décorer les murs.

MAIS! Je pourrais prendre aussi des rouleaux standards pour la bande et découper ds la longueur comme tu l'as dit.J'suis trop bête...de pas avoir pensé à ça
Des fois je réfléchis tellement que j'en deviens con...ralala! ]
Cappucine
31-08-2010 17:07:56
Mais non, tu n'es pas con, tu as trop de choses à penser, c'est tout
illana33
31-08-2010 17:11:03
En fait à force de vouloir tjs que ce soit nickel ET original je me creuse la tête (trop sûrement ) et j'en oublie les choses toutes bêtes...
poupeta08
01-09-2010 10:08:22
Coucou Illana décidement on aurait dû échanger de salle ^^
tu as trouvé une solution pour tes chaises ?
moi mon traiteur finalement me loue des chaises blanches les 100 pour 55 euros je suis contente
illana33
01-09-2010 12:16:02
Salut poupeta,mdr c'est clair que cette salle m'en fait voir je hais le rouge Pour les chaises je vais en louer aussi des blanches,ou des marrons,une fille du forum m'a donné une bonne adresse près de Libourne,mais c'est plus cher que ton traiteur (la moins chère est à 0.82€ HT) mais c'est qd même plus économique que de louer ou d'acheter des housses...

Par contre j'ai rendez-vous demain avec le traiteur je vais lui poser la question,on ne sait jamais si ça se trouve il propose ce genre de service en plus!

maudus
02-09-2010 10:04:32
pour l'urne, tu peux aussi partir sur qqch qui vous ressemble ou qui soit en lien avec vos projets(genre une boite à outils si ton homme est bricoleur, une trousse médicale..., une petite maison si vous avez un projet d'achat, etc...) ou sur qqch en lien avec votre voyage de noce (petite cabane sur pilotis si vous partez au soleil, etc...)
bon courage en tout cas
doune42
02-09-2010 10:33:37
concernant le mur, tu peux mettre du voile d'hivernage suspendu avec du raphia ou des petits trucs de déco...
Concernant l'urne tu peux toujours en prendre une classique et la décorer avec des trucs en rapport avec ton thème ou ta couleur, ou faire un pachwork de photos de vous deux dessus
poupeta08
02-09-2010 13:14:43
Coucou Illana oui ça revient beaucoup moins cher que les housses ça fait moins habillé mais bon au moins ça correspondra à nos couleur ]
il se trouve où ton traiteur ? tu peux toujours lui demander moi il me prete meme des manges debout pour l'apero
celine27
02-09-2010 13:40:36
T'as pleins de photos d'urnes pour mariages si ça peut te donner des idées
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=urnes+mariage&gbv=2&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=

Bonne journée
julie59
02-09-2010 18:54:47
j'avais demandé aussi les pris pour changer les murs mais trop cher ....
ca va tu n'a pas trop de bordeaux, moi j'ai des murs bordeaux avec un genre de confettis peintes (affreux !) mes couleurs sont choco turquoise donc pas top non plus
courage ma belle pour trouver la solution
pour ton urne après tu peux prendre une boîte aux lettres, une boite en carton que tu vas décorer
illana33
02-09-2010 22:28:37
poupeta: notre traiteur est à Lapouyade,c'est pas très loin de chez toi je crois?!? On s'est un peu paumé d'ailleurs en y allant,sans parler des bouchons sur le pont d'aquitaine,grrrr...
Mais sinon ça valait le coup il est super bien,très impliqué dans son boulot,et...on est reparti avec une bouteille de punch cool!! Par contre il ne loue pas de mobilier mais il nous a donné des bons plans où en louer.

maudus,doune et celine: merci pour toutes ces idées les filles,je vais tâcher de faire travailler mon imagination!!

julie59: mdr,changer les murs oui ça aurait été le top mais je pense que le maire sera pas trop d'accord
En même temps j'ai pas trop à me plaindre je devrais arriver à trouver une idée pour camoufler cette bande rouge (guirlande de lierre ou papier peint...); pour toi par contre je pense que les tentures seraient le mieux.
Pour l'urne je cherche je cherche...LA super idée,j'vous tiens au jus dès que j'ai trouvé

les filles!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à en manque d'inspiration,besoin de vous les filles!