Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

énnervée auprès de la mairie...

énnervée auprès de la mairie...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

winnie74
12-10-2009 18:00:21
Coucou,
voila je suis super agacée par notre mairie...j'ai telephoné cette apres midi pour savoir vers quand je pourrais avoir une heure, et là, la nana me repond il faudra venir 2 mois avant le mariage..!!! alors je lui ai quand même dis que c'est pas bien possible, et qu'elle devait bien ce douter que pour un mariage il faut envoyer des faires parts et que je vais pas m'amuser à faire cela 2 mois avant le mariage..!!! vous êtes d'accord que c'est pas possible??? Alors là elle me repond et ben je sais pas je vous tiens au courant je demanderais à ma collègue..!!!
Alors franchement suis super soulée et que faire si ils veulent pas me donner une heure avant??
Voila merci de m'avoir écouté c'etait un petit coup de gueule...!!

]

Réponses

abisounours
12-10-2009 18:03:59
alors la toi et moi on est pareil
moi aussi je me pointe et elle me dit : faut pas venir maintenant mais 1 mois avant le mariage car plus personne se presse pour se marier
alors comme toi je lui dit que je veux faire les faires part car je les fais en Thailande..
et la elle me repond : ben personne fait les faires part 9 mois avant le mariage!!!
quelle C******

désolé fallait que ca sorte
toukatou
12-10-2009 18:04:26
Pti coup de gueule tres important !!!
ils sont cons ou quoi ?
peut etre que d'habitude elle ne gere pas les mariages et ne sait pas , croise les doigts pour que sa collegue arrange le coup
et tient nous au courant !
winnie74
12-10-2009 18:05:41
pas de soucis...j'osais pas le dire qu'ils sont cons...tu la fait pour moi..!! Merci!!!
Gwen59
12-10-2009 18:12:18
Je te comprend , il faut raler !! atends 2 mois avant le mariage c'est impossible !!
sonia950
12-10-2009 18:21:11
putain c des cons oupssssssss désolé
Moi je me marie le 5 juin 2010 é j ai deja mon heure depui mai c QUOI C EST mairie
sita
12-10-2009 18:26:35
une petite technique pour les grandes administrations (ca marche pas si c'est une petite mairie de village et que c'est une seule secretaire pour toute la mairie) rappeler ou repasser vous avez peu de chance de retomber sur la meme personne et vous obtiendrez peut etre gain de cause avec la 2eme...
winnie74
12-10-2009 18:30:17
Merci sita amis là c'est une petite mairie et ils ont pas l'air de s'affoler...!!! en plus quand tu leurs demandent quelque chose ils savent jamais, ect...l'autre jour pour un souci avec la salle ma mère à directement demandé à Mme le Maire car les secretaires ne faisaient rien et surtout ne savaient rien!!!! en plus jamais on à la même reponse..! et Zuttttt!!!!
angel 931
12-10-2009 18:46:41
Se sont des abrutis dans ta mairie moi je me marie en avril et j'ai l'heure depuis début septembre. Je serai toi je me déplacerai directement, j'ai du le faire car 4 personnes différente m'ont dis des choses différentes
lilika des bois
12-10-2009 19:43:44
J'ai un souci aussi avec ma mairie, disons que je ne peux pas choisir l'heure, le premier qui dépose son dossier passe en premier, le deuxième en deuxième etc... et j'aimerais passer vers 16h du coup, j'suis obligée d'appeler toutes les semaines pour savoir si ya des dossiers de déposés...
Du coup, en attendant, pas de faire-part!
On va continuer comme ça jusqu'en décembre et si en décembre ya tjs rien, ondevra passer à 14h30 et c'est trop tôt pour nous
Massilia
12-10-2009 23:28:54
Ben ici c'est mois avant et pas avant! Tu peux te rouler à terre, ça changeras rien.
sandyla
13-10-2009 07:52:45
justement j y vais cet apres midi.jusqu a present il me dise debut 2010,sa fait 3 fois que j y vais et pour ceux qui ce maris en debut d annee comment ils font pour leur faire part? je suis de tous coeur avec toi winnie.
je sent qu ils m ont m agacer comme toi
abisounours
13-10-2009 07:53:57
moi j'y retourne tous les mois pour lui ronger la vie mais ca change rien...
pas grave c'est a coté de chez moi je vais persévérer
Caro74
13-10-2009 08:07:44
Ces quoi ces mairies, et ces secrétaires à la C...
Moi c'est un petit village, donc y'a pas 36000 mariages par semaine. On y est allée en juillet cet été pour mai 2010. Et elle nous a tout de suite donné une heure. J'ai rappelé il y a quelques semaines pour repousser de 15h à 16h, et y'a eu aucun problème.
Comme ont dit "c'est pas les cons qui manquent..."
Je suis de tout coeur avec vous ! Courage, et persévérez !
lilika des bois
13-10-2009 09:14:55
1 mois avant et pas avant je trouve ça complétement fou, c'est carrément impossible de s'organiser!!!
Autant envoyer des faire-part sans heure!
monparfum
13-10-2009 09:34:26
j'ai tel a la miairie pour bloquer la date et l'heure, elle a refusé de bloquer l'heure de 16h30 car soit disant c pas anous de choisir mais a l'elu...ce qui bien sur me stresse car nosu ne passons pas par l'eglise et le traiteur nous attend pas avant 18h donc si elle me met a 14h je suis foutue....je lui ai donc expliqué notre probleme je dirais qu'elle veux rien savoir , faudra rappeler en mars 2010 pour mariage oct
Calys-
13-10-2009 09:47:15
bah dis donc moi c une toute petite mairie j'ai telephoner a il y a 2 moi environ nos nous marions le 3 juillet donc 11 moi a l'avance et bien elle a regarder l'agenda et ma donner le date et lheure que je desirais sont bizare quand meme dis leurs que bcp de gens et de mairie le font demande leuirs ou et le probleme qu'il ont bien un agenda ect etc argumenht fait lui perdr pieds elle saura plus quoi dire te finira pas le prendre le rdv lollllll
guidine
13-10-2009 10:22:56
ben ben ben, ils font ça pour ne pas s'embéter. Nous nous sommes allés en mairie en mars pour bloquer l'heure et la date, donc depuis mars notre date bloquée sur leur agenda. J'ai eu plus de soucis avec l'église. Il faut les harcéler, c'est abusé quand même!!!pfffffffffff!!!!!!!!!!!
Autricourt
13-10-2009 10:38:35
Je suis effaré quand je vous lis. Je suis moi même secrétaire dans une petite commune et quand on viens nous voir pour un mariage, c'est au futurs mariés de choisir l'heure. Si le maire n'est pas disponible et bien c'est l'adjoint qui célèbre le mariage.
Il est vrai quand dans les petites communes, il n'y a pas de mariage tous les w-e mais dans mon village (130 habitants) j'ai déjà réservé la date (22/05/2010) car il y avait déjà 3 mariages de prévu entre avril et juin.
séve78
13-10-2009 11:25:37
Rooo c'est n'importe quoi...
Tout comme Autricourt, je me marie dans un village de plus aussi le 22 mai, elle nous a laissé choisir l'heure car il y avait encore personne à cette date sinon c'est elle qui nous aurez proposé ce qu'il resté...
C'est fou quand même... Vas y de visu c'est mieux je pense et insiste
winnie74
13-10-2009 11:57:20
et bien je suis tout de même rassurée de ne pas être la seule dans ce cas...!!! mais vous avez raison je vais pas les "lacher" et je finirais bien par avoir ma reponse!!!! en plus sans horaire je vois pas très bien comment on peu faire pour s'organiser entre le traiteur, les photos ect...enfin on a pas vraiment le choix c'est eux qui decident malheureusement pour nous!!!!
lilika des bois
13-10-2009 11:57:45
Chaque mairie s'organise comme elle veut. C'est un peu dommage :/
chafounette
13-10-2009 12:24:44
Ne lache pas le morceau Winnie! Moi on m'a réservé l'heure que j'ai choisie un an avant, et je vois pas pourquoi ça poserait problème...c'est clair que pour organiser ta journée c'est important d'avoir l'heure de la mairie...et si comme moi tu fais les faire part à la main, et ben...mieux faut avoir l'heure en avance
abisounours
13-10-2009 12:39:48
le pire c'est que moi je me marie a Metz ville!!
ils vont pas me dire qu'il y a pas beaucoup de mariage quand meme
Caro74
13-10-2009 13:22:19
Autant je me dis que pour le traiteur ça peut s'arranger (le repas sera toujours vers 19-20h...), mais le plus embêtant c'est pour les faire-part !
chafounette
13-10-2009 14:11:45
ben tu te maries à l'église Winnie? Parce que souvent sur les faire part on met que l'heure de l'église...enfin perso je pense mettre l'heure de la mairie aussi, mais bon
makorya
13-10-2009 15:48:05
C'est quoi cette histoire ?!
Comme disent les filles, c'est peut-être une fille qui n'a pas l'habitude et qui ne sait pas !
Restes zen et rappelles la personne qui s'occupe de ça. Tout va s'arranger , c'est pas possible autrement !
delphine258
13-10-2009 18:59:55
J'ai eu le même problème, elle refusait de me donner une heure par téléphone.
J'ai fait un courrier, et j'ai reçu dans la semaine, une réponse signée du maire me confirmant l'horaire et la date que je voulais.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à énnervée auprès de la mairie...