Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

est ce normal que les parents ne voient pas les faire parts

est ce normal que les parents ne voient pas les faire parts

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nicolina5
21-03-2010 18:07:14
bonjour

je viens d apprendre que ma fille a donne les faires parts a sa belle famille, amis et nous, on a pas vu les faires parts. et ils ont decides ne pas mettre le nom des parents sur les invitations.
je viens de le savoir par une cousine. je suis decue pour tous les coups de cochons qu elle nous fait.

Réponses

coccinelle
21-03-2010 18:09:01
moi je n'ai pas montré les fp fini mais je leur ai demandé conseil au niveau des ebauches. Par contre par respect g mis le nom des parents c normal.
emilie85500
21-03-2010 18:14:12
moi j'ai jste montré le modele et encre c'etait vite fait et ils onts eu la surprise quand ils les ont recu
Ninetta
21-03-2010 18:14:38
nous on les a montré à ma mère et ma belle mère
mais c'est nous qui annonçons notre mariage et pas nos parents car c un peu complexe mais personne n'a été vexé
nicolina5
21-03-2010 18:14:50
comme tu vois, elle se fout de nous. et on a beaucoup de peine. bravo pour ta decision
nicolina5
21-03-2010 18:17:23
je vous comprend, mais c est la belle famille et les amis qui les ont recus deja. nous, on a rien recu. je me demande, est ce que je suis invite a ce mariage, j ai beaucoup de peine.
tweet
21-03-2010 18:18:44
ici personne n'avait vu nos faire part tout le monde les as reçu en meme temps.

je n'ai pas mis le nom des parents car nous vivons ensemble depuis 6 ans et avons 2 enfants. donc nous avons uniquement mis nos coordonnées
makorya
21-03-2010 18:20:15
Alors, nous on a choisi tout seuls car on part du principe que c'est notre mariage et pas celui de nos parents
On leurs a bien entendu montré notre choix. Mais uniquement nos noms sur les FP et ils les ont reçu en même temps que tout le monde. On vit ensemble depuis plus de 6 ans...
yasboubou
21-03-2010 18:22:56
je comprend pas elle t'a pas encore donné votre faire-part?? ou elle a juste montré une maquette aux autres ? Maintenant je pense que tu devrais avoir une discussion avec ta fille et lui dire ce qui t'ennuie... je ne sais pas quelle relation vous avez avec elle

Par contre pour le nom des parents, nous ne l'avons pas mis et je ne vois même pas pourquoi je l'aurai mis ??? ma maman l'a pas mal pris du tout !
Calys-
21-03-2010 18:24:49
euhhhh a priori il y a de l'eau dan sle gaz^^ entre vous et vos enfants il n'y a rine de normal ou d'anormal chacun fait comme il veut pour son propre mariage le nom des parent et sur le faire part si ce sont les parents qui annoncent qui organise qui paye si tout vas bien aujourdhui pour que votre fille ne fasse pas comme cela c que tout ne va pas si bien entre vous et cela c pas a nous de juger^^
Ninetta
21-03-2010 18:26:43
elle a surement du l'envoyé mais tu las pas encore reçu, ma mère qui habite pas loin a eu le sien après les autres, et j'avais tout envoyé en même temps
mais peut être qu'une petite discussion avec ta fille te ferait du bien
te fais t-elle partager les préparatifs ?
nicolina5
21-03-2010 18:27:55
reponse a yasboubou

elle n a pas juste montrer la maquette, elle a donne les invitations. j essaie de lui tel, mais elle n est pas a la maison, c est sur que ce soir, on va avoir une discussion.merci pour le soutien moral
nicolina5
21-03-2010 18:30:37
reponse a ninetta, je demeure qu a 1 hrs de chez elle, et je n ai rien eu par la poste.
elle ne nous parle du mariage que quand elle veut de l argent. mais a date, on a pas decide du montant qu on va donner. si ca continue , je n ai pas l intention de l aider beaucoup.
Ninetta
21-03-2010 18:36:36
ça doit pas être évident pour toi en tant que maman je n'en doute pas
courage et dis lui ce que tu en penses
nicolina5
21-03-2010 18:37:54
merci ninetta je vais lui tel ce soir
yasboubou
21-03-2010 18:41:27
ah d'accord... Je pense qu'effectivement une discussion s'impose... c'est délicat mais parfois il y a juste un malentendu entre vous.

J'espère que vous arriverez à en parler tranquillement et à repartir d'un bon pied pour ce qui est de son mariage et du reste car bien entendu la relation devient distante du coup
ben et delf
21-03-2010 18:42:20
nous nous avons pas mi le nom de nos parents car c'est nous qui financons notre mariage
et mes parents trouvent sa normal
lclaire73
21-03-2010 18:51:33
On n'a pas mis les noms et coordonnées des parents, principalement pour une question de place, mais dans le texte on a marqué "les mariés et leurs familles (donc nos parents) vous convient au vin d'honneur" puisque nos parents nous aident financièrement pour le mariage....Peut-être que votre fille a fait la même chose et ne vous a pas montré le faire-part avant pour vous faire la surprise ???
la pitchoune
21-03-2010 19:53:18
alors moi pour tout ce qui conserne le mariage c'est surprise pour tout le monde personne ne s'avais les faire part il les ont découvert quand ils ont ouvret l'enveloppe idem pour ce qui est du repas il découvriron dans leur assiettes ca va aussi avec notre thème car c'est surprise ]
cindy496
21-03-2010 19:59:09
moi non plus je n'ai pas montré les faire part, ni mis le nom des parents ( famille recomposée
+ circonstances particulières ...)
a chaque famille ces histoires, c'est difficile de donné conseil ou autres ... Courage a vous, le plus important c'est le dialogue
monparfum
21-03-2010 20:15:05
a 43 qns j'ai rien demandé a mes parents, je me fous de leur avis dans la mesure ou je paye tous...et meme si mon fp leur plait pas tant pis pour moi
mes parents sont des invités exceptionnelles !!! etre en avant oui, etre le devant de la scène sans souçi ...leur mot a dire non
coccinelle37000
21-03-2010 20:20:40
nous nou n'avions pas mis le nom des parents mais je pense que l'on va le pettre car nos parents réspectif invites des gens au VH que nous ne connaissons pas et pour qu'il sache qui on est on va mettre leurs noms ] je ne sais pas si c'est clair ]
emilie85500
21-03-2010 20:22:10
elle a peut etre prevu de vous les donner en main propre un peu pus tard lors d'une soirée par exemple??
nicolina5
21-03-2010 20:57:03
reponse a emilie85500

non il n y a pas de soiree prevue avec eux
Aela-gwenn
21-03-2010 21:14:18
bonsoir nicolina.
il y a quelques mois, vous etes venu écrire ici car vous étiez déçu de ne pas avoir assisté aux essayages de robe de votre fille.
plusieurs futurs mariées ici vous avaient conseillé d'essayer d'arrondir les angles avec elle, et de discuter calmement et gentilment.
nous n'avons malheureusement pas eu la suite de ce témoignage.
aujourd'hui, vous revenez pour n'avoir pas reçu et ne pas figurer sur les Faires parts, et je m'interoge sur vos témoignages.

non pas que je les mette en doute, mais ça fais déja 3 fois que nous avons ecchos de reproches que vous faites à votre fille sur son attitude....

pour les noms des parents sur les faires parts, ça n'est absolument pas une obligation, et ça n'est plus du tout une tradition maintenant.
En effet, les futurs mariés sont souvent déja en ménage depuis un long moment avant d'envisager un mariage, et ça n'est souvent plus les parents qui marient leurs enfants.
Elle a peut-etre décidée de vous faire une surprise en vous le remettant en main propre, vous ne pouvez pas faire de supposition à sa place.
le fait qu'elle ne vous implique pas dans le mariage peux avoir deux raison :
vous faire une surprise, ou l'autre solution, moins agréable.

agresser et demander des explications risquerait d'envenimer les choses.
c'est ce que font mes beaux parents ici, se plaignent de ce qui est fait, et de ce qui n'est pas fait, ce qui fait qu'il passent pour des insuportables avec qui on a plus du tout envie de partager nos préparatifs.

je vous dis cela non pas comme leçon de morale, mais comme petite mise en garde, attention à ne pas etre sur un fil tendu avec votre fille au risque de la perdre.

réjouissez vous qu'elle se marie, mais laissez la faire SON mariage comme ELLE en a envie, parcequ'ELLE se marie, ELLE
Emilie95470
21-03-2010 21:35:08
Ben nous ils l'ont reçu comme ts le monde et leur nom n'apparait pas dedans! c tt
Caro74
22-03-2010 09:10:13
Nos parents les ont reçu comme les autres invités, ils ne les ont pas vu avant. Ils ont juste eu l'avantage d'être les 1er à les recevoir, c'est tout !
jenny et gégé
22-03-2010 09:27:33
par souci d'économie, j'en ai beaucup donner aussi et envoyer que ceux ke j'étais sur de pas voir!
je suis d'accord avec Aela-gwenn, perso j'implique beaucoup plus ma mère que mes beau parents, mais c'est un coix et étant donenr kils sonrt pas douer au niveau des préparatifs mes beau parents le comprennent sa vien mm d'eux, mais aprés si il y a besoin ils le feront vec plaisir!
je pense kil y a une trés grosse mauvaise compréhension avec votre fille, discuter avec elle calmement, en lui expliquant votre ressenti et lui faire comprendre que sa vous ferez plaisir de participer un peu plus, et que sinon elle peut compter sur vous pour l'aidre a prépaprer!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à est ce normal que les parents ne voient pas les faire parts