famille bizarre
juste un petit coup de gueule contre ma famille
voila je me marie le 29 aout 2009 mes parents savent depuis plus d'un an que je me marie et la ma mere me dit au telephone qu'on aurait notre cadeau le 1 septembre car ils n'ont pas de sous j'ai les boules vous ne pouvez pas savoir mes parents vont venir les mains vident a mon mariage super deja qu'ils ne se sont pas du tout investit alors la elle m'anonce ca a 18 jours du mariage c'est vraiment le bouquet
desolee pour la longueur du texte mais j'avais besoin d'en parler bisous va toutes
voila je me marie le 29 aout 2009 mes parents savent depuis plus d'un an que je me marie et la ma mere me dit au telephone qu'on aurait notre cadeau le 1 septembre car ils n'ont pas de sous j'ai les boules vous ne pouvez pas savoir mes parents vont venir les mains vident a mon mariage super deja qu'ils ne se sont pas du tout investit alors la elle m'anonce ca a 18 jours du mariage c'est vraiment le bouquet
desolee pour la longueur du texte mais j'avais besoin d'en parler bisous va toutes
Réponses
Je comprends ta douleur cece, mais il faut malheureusement faire avec: on ne refait pas les gens qui nous entourent...
Mes beaux parents n'ont rien offert pour notre mariage et mon homme leur en veut beaucoup pour cela!
En espérant que ce cadeau soit au dessus de toute tes espérances pour combler ta peine
Mes beaux parents n'ont rien offert pour notre mariage et mon homme leur en veut beaucoup pour cela!
En espérant que ce cadeau soit au dessus de toute tes espérances pour combler ta peine
oh lala ! ne t'embete pas cece !
c'est clair ca fout les boules mais bon au moins tu sais où sont les priorités de tes parents !
n'y pense pas pense à ton couple à ta petite famille que tu vas construire à tes enfants et/ou futurs enfants!!!
moi qui m'inquiète trop pour mes parents , mon père m'a decu et bien maintenant je m'inquiete plus pour lui c'est mon père et moi la fille et c'est à lui de s'inquieter et non plus moi !!! je t'assure que je suis soulagée ! ca fait un bien fou de ne plus me prendre la tête pour quelqu'un qui ne se prend pas la tête pour moi !
c'est clair ca fout les boules mais bon au moins tu sais où sont les priorités de tes parents !
n'y pense pas pense à ton couple à ta petite famille que tu vas construire à tes enfants et/ou futurs enfants!!!
moi qui m'inquiète trop pour mes parents , mon père m'a decu et bien maintenant je m'inquiete plus pour lui c'est mon père et moi la fille et c'est à lui de s'inquieter et non plus moi !!! je t'assure que je suis soulagée ! ca fait un bien fou de ne plus me prendre la tête pour quelqu'un qui ne se prend pas la tête pour moi !
tu sais mag2606 je ne m'attend pas a quelque chose de grandiose elle m'a dit que ce sera une enveloppe j'imagine un billet de 20 euros c'est honteux de reagir comme ca moi je comprend ton mari car tu sais ca fais mal moi j'ai l'impression qu'ils en ont rien a faire de moi car on est 5 enfants dans la famille et je suis la seule qui est mise de coté que ca soit pour les anniv noel etc... et l'excuse c'est qu'on travaille a deux et qu'on a une maison donc besoin de rien ca degoute!!!
c'est vrai gaby t'as raison apres mon mariage il va y avoir du menage de fait et ca va faire dsu bien surtout pour mon moral
je comprend ta deception.moi ma fille se marie l an prochain, et elle voulait reste ici avec le chum.
nous on a dit non, donc elle est partie vivre chez ses beaux parents. elle fait un tres gros mariage.elle voulait que l on paie pour le repas.
on a encore dit non. donc elle n est pas contente.
elle s est vengee en allant acheter sa robe de mariee avec quelqu un d autre. elle ne m a pas invité. donc maman tres decue. j etais supposé lui payer la robe, dommage mais c est encore non.
donc nous, on ne la voit pas. si on va au mariage, elle n aura pas un gros cadeau, si elle continue a agir comme ca. et pour le moment, nous avons tous les meubles au sous sol. donc on est gentil. nous voulions leur payer un beau voyage. maintenant c est encore un non. comme tu vois, pas toujours facile pour les parents. je viens de finir de lui payer 4 ans de lycée pour un total $25000.00 donc je crois qu elle a eu deja un beau cadeau.
nous on a dit non, donc elle est partie vivre chez ses beaux parents. elle fait un tres gros mariage.elle voulait que l on paie pour le repas.
on a encore dit non. donc elle n est pas contente.
elle s est vengee en allant acheter sa robe de mariee avec quelqu un d autre. elle ne m a pas invité. donc maman tres decue. j etais supposé lui payer la robe, dommage mais c est encore non.
donc nous, on ne la voit pas. si on va au mariage, elle n aura pas un gros cadeau, si elle continue a agir comme ca. et pour le moment, nous avons tous les meubles au sous sol. donc on est gentil. nous voulions leur payer un beau voyage. maintenant c est encore un non. comme tu vois, pas toujours facile pour les parents. je viens de finir de lui payer 4 ans de lycée pour un total $25000.00 donc je crois qu elle a eu deja un beau cadeau.
je comprend aussi ta déception mais bon je t'assure il y a pire tu va attendre 3 jour pour ton cadeau c'est pas la mort perso ke viens juste de recevoir un chèque pour notre mariage qui a eu lieu en mai de la pars de ma mère ok elle n'ai pas venus mais elle aurais aussi pue envoyer sont cheque soit un peu avant soi un peu après enfin bon comme ont dit c'est l'intention qui compte

Tu sais nicolina5 en meme temps tant que les enfants sont a notre charge c normal de leur payer leurs etudes. maintenant pour leur mariage s'ils n'ont pas de logement c normal qu'ils sont chez les beau parents si toi tu as refusé ou veux tu qu'ils ailles....dans un foyer.....
bref, soit indulgente....un mariage c'est une fois dans la vie.....essaie de lui parler....
bref, soit indulgente....un mariage c'est une fois dans la vie.....essaie de lui parler....
pour cecedu08, tu sais moi mes parents m'ont rien offert a mes fiançailles, tu me diras j'attendais rien de leur part....les connaissants....mais ils font la tete parce qu'ils veulent mettre leur nez dans le mariage et décidé a notre place alors que c'est nous qui payons tout à 100 %. Donc on a posé des barrières et ça ne leur plait pas.
Pour l'instant, nous on fait notre mariage à deux et puis on verra, je n'en parle à personne, parce qu'il parait que je soule les gens.....qu'il ne faut pas les brusquer soit disant
donc bon je ne dis rien ....
mais ne t'inquiete pas comme gabygaby à dis après le mariage je fais le ménage aussi....
Pour l'instant, nous on fait notre mariage à deux et puis on verra, je n'en parle à personne, parce qu'il parait que je soule les gens.....qu'il ne faut pas les brusquer soit disant

mais ne t'inquiete pas comme gabygaby à dis après le mariage je fais le ménage aussi....
cece elle te fais ton cadeau en retard , et tu as l habitude comme tu las dit dans les famille il y a toujours quelqu un qui réussi alors du coup il semble plus fort que les autres.
Moi c'est pareil mes soeur sont allé habités loin , je suis prés de mes parents et pourtant j en suis la moins proche. C'est la famille, je m occupe de tout mais c est les autres qu on plain
c'est ton mariage ne laisse personne te la gacher...mais je suis d avis de faire un peu culpabilisé les gens chiant aprés le mariage.........VENDETTA
Moi c'est pareil mes soeur sont allé habités loin , je suis prés de mes parents et pourtant j en suis la moins proche. C'est la famille, je m occupe de tout mais c est les autres qu on plain
c'est ton mariage ne laisse personne te la gacher...mais je suis d avis de faire un peu culpabilisé les gens chiant aprés le mariage.........VENDETTA
Je comprend que cette annonce soit la goute d'eau qui fasse déborder le vase de ta déception. Mais déprimer pour une histoire de cadeau que tu vas avoir de toute façon ne sert à rien. Nous nous avons eu notre cadeau avant alors oui mes parents vont venir les mains vide à mon mariage et alors on s'en fou des apparences.
Je ne connais pas la situation de tes parents mais la vie fait que même si les choses sont prévues tôt il peut s'y ajouter des imprévus qui font que les moyens de certaines personnes peuvent ne pas atteindre les attentes.
Ne te prend pas la tête avec ça, tu l'auras ton cadeau et ça ne sers à rien d'attendre plus des gens que ce qu'ils sont capables de faire ou donner.
Je ne connais pas la situation de tes parents mais la vie fait que même si les choses sont prévues tôt il peut s'y ajouter des imprévus qui font que les moyens de certaines personnes peuvent ne pas atteindre les attentes.
Ne te prend pas la tête avec ça, tu l'auras ton cadeau et ça ne sers à rien d'attendre plus des gens que ce qu'ils sont capables de faire ou donner.
Tu ne vas attendre que quelques jours, je ne trouvent pas ça horrible. Je pars du principe que si on se marie se n'est pas pour avoir des cadeaux. Mes parents ne pourront pas mettre beaucoup d'argent car ils ont encore trois enfants à la maison et je trouve ça tout à fait normal. Je ne vais pas leur dire non non privez vous toute l'année, bouffez moins, payez moins d'affaires pour la rentrée des goss pour me faire un beau cadeau de mariage.
Sans vouloir te vexer, je trouve ta réaction un peu égoïste. Tes parents te disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent mais qu'ils vont quand même te faire un cadeau avec seulement deux jours de retard.
Puis dis toi qu'avec quelques jours de retard tu apprécieras mieux le cadeau que si il était arrivé avec une avalanche d'autres cadeaux!
Sans vouloir te vexer, je trouve ta réaction un peu égoïste. Tes parents te disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent mais qu'ils vont quand même te faire un cadeau avec seulement deux jours de retard.
Puis dis toi qu'avec quelques jours de retard tu apprécieras mieux le cadeau que si il était arrivé avec une avalanche d'autres cadeaux!
Je suis tout à fait d'accord avec llagrang.
Ce n'est pas une catastrophe internationale non plus ! Et si tu te maries pour les cadeaux, c'est pas la peine.
Les parents font ce qu'ils peuvent généralement et c'est déjà bien qu'ils soient là. Pense à celles qui n'auront pas cette chance.
Je vais peut-être me mettre toutes les filles à dos, mais je trouve que tu y vas un peu fort ! Il y a des choses plus graves dans la vie que de recevoir son cadeau 3 jours après la date prévue
Ce n'est pas une catastrophe internationale non plus ! Et si tu te maries pour les cadeaux, c'est pas la peine.
Les parents font ce qu'ils peuvent généralement et c'est déjà bien qu'ils soient là. Pense à celles qui n'auront pas cette chance.
Je vais peut-être me mettre toutes les filles à dos, mais je trouve que tu y vas un peu fort ! Il y a des choses plus graves dans la vie que de recevoir son cadeau 3 jours après la date prévue

Le plus beau cadeau qu'on peut recevoir est quand même la présence de ses proches, non ????
llagrang et makorya vous y aller un peu fort je pense qu'il ya d'autres choses qu'elle nous dit pas, le cadeau c'est "la goutte qui fait déborder le vas". Car sinon c'est vrai que je suis de votre avis, mais mettez y plus de douceur.

J'ai dit ce que je pensais, après ce n'était pas pour être méchante mais pour lui faire comprendre certaines choses. Peut être que elle ne galère pas niveau tunes et ne s'en rend pas bien conte.
Puis un mariage n'est pas fait pour mettre le bazare dans une famille. Elle va avoir un cadeau de la part de ses parents, je ne vois pas ou est le problème,meme si il arrive deux jours en retard.
Je comprend tout a fait qu'elle peut être déçu car ils sont prévus depuis longtemps ... mais on ne fait pas toujours comme on veut, surtout avec l'argent.
Puis tu sais, pour les 18ans de ma soeur je voulais lui faire un cadeau. Bien que je m'y soit pris 6 mois à l'avance il est quand même arrivé avec quelques jours de retard!
Sois plus indulgente avec tes parents, ton mariage ,'est pas prévu pour faire des histoires dans la famille au contraire. Ne te fixe pas sur de petits détails comme ça et profite a fond de tes préparatifs, de ta famille...
Puis un mariage n'est pas fait pour mettre le bazare dans une famille. Elle va avoir un cadeau de la part de ses parents, je ne vois pas ou est le problème,meme si il arrive deux jours en retard.
Je comprend tout a fait qu'elle peut être déçu car ils sont prévus depuis longtemps ... mais on ne fait pas toujours comme on veut, surtout avec l'argent.
Puis tu sais, pour les 18ans de ma soeur je voulais lui faire un cadeau. Bien que je m'y soit pris 6 mois à l'avance il est quand même arrivé avec quelques jours de retard!
Sois plus indulgente avec tes parents, ton mariage ,'est pas prévu pour faire des histoires dans la famille au contraire. Ne te fixe pas sur de petits détails comme ça et profite a fond de tes préparatifs, de ta famille...
cece dis toi que tu as de la chance moi mes parents ne seront pas présents à mon mariage ni aucun membre de ma famille d'ailleurs, alors profite déjà qu'ils soient là pour le plus beau jour de ta vie

angel 931 - je suis vraiment désolée pour toi. Profite qd même à fond des préparatifs et de ce jour extraordinaire.

Ce n'est pas grave, c'est ce que je fais, j'ai la famille de mon chéri qui est très présente dans ma vie, même si ce n'est pas pareil ça reste de la famille

Je te comprend llagrang tu sais. Pour le mariage on a jamais rien demandé à nos parents. Ils se sont proposés et nous avons organisé en conséquences. Mais même quand on paye des petites choses qu'ils veulent financé je leur dis pas, ça me gène. Ils financent les études de mon frère et mon papa fait du chômage technique, donc je ne demande rien. Par contre ma mère l'a bien vu ça alors elle fente.
Désolée pour toi angel du côté de mon homme y'a beaucoup d'histoire de famille, le faite que la mienne soit plus présente et l'est adopté ne change pas sa tristesse face à ses histoires. Je vois comme ça peut être dur de se reposer sur une autre famille, mon chéri a du mal. Il est très blessé par leurs comportements.
Désolée pour toi angel du côté de mon homme y'a beaucoup d'histoire de famille, le faite que la mienne soit plus présente et l'est adopté ne change pas sa tristesse face à ses histoires. Je vois comme ça peut être dur de se reposer sur une autre famille, mon chéri a du mal. Il est très blessé par leurs comportements.

je comprend mais il y a des circonstances qui font que sa famille est plus importante pour moi que la mienne. Et puis s'ils étaient présents ils seraient capables de gâcher le mariage
COUCOU LES FILLES EN FAIT CE QUE J4AI VOULU DIRE DANS MON MESSAGE c'est que mes parents s'en foutent royalement de mon mariage il n'y a aucune participation attention je ne parle pas d'argent et pour le cadeau je sais que je n'aurai rien du tout ils m'ont deja fait le coup a noel tous mes freres et soeurs ont eu de supers cadeau et moi elle m'a dit texto tu auras une enveloppe le moi prochain et la je l'attend toujours a l'heure actuelle je le vois bien qu'il y en a que pour les autres meme pas ete capable de s'habiller pour mon mariage il aurait fallu que ca soit moi qui paye mes beaux parents sont au chomage et je peux vous dire qu'ils en on fait pour nous et c'est ca qui m'ecoeure surtout que mes parents n'ont plus d'enfant a charge mais ils preferent gater les autres et ca je ne les changerais pas de le voir ca fait mal voila c'est tout
je comprend ce que tu ressens mes parents faisaient pareil, ils ne voyaient que par mon frére et ma soeur j'étais le petit mouton noire de la maison

dans ce cas là je te comprend vraiment. essaye d'en parler avec eux, de leur demander de s'investir un peu plus dans ton mariage.
Les parents de mon homme ne s'investissaient pas du tout et on était un peu déçu. On leur en a parlé t on s'est rendu compte qu'en fait ils n'osaient pas! et depuis ils se sont renseignés pour les dragées...
Essaye de leur en parler c'est la meilleure solution. Après si rien ne change bah prépare ton mariage sans eux. c'est triste mais bon, peut être qu'ils se rendront compte plus tard qu'ils ont fait des erreurs...
Mais en tout cas jte fait de gros bisous pour te soutenir et pour me faire pardonner de ce que j'ai dit dans les autres post
Les parents de mon homme ne s'investissaient pas du tout et on était un peu déçu. On leur en a parlé t on s'est rendu compte qu'en fait ils n'osaient pas! et depuis ils se sont renseignés pour les dragées...
Essaye de leur en parler c'est la meilleure solution. Après si rien ne change bah prépare ton mariage sans eux. c'est triste mais bon, peut être qu'ils se rendront compte plus tard qu'ils ont fait des erreurs...
Mais en tout cas jte fait de gros bisous pour te soutenir et pour me faire pardonner de ce que j'ai dit dans les autres post

comme llagrang, on croyait que mes beaux parents ne voulaient pas s'investir dans le mariage, car ils nous en ont parlé qu'à noel (mariage le 2 mai 09!) et ils ont mal pris de leur coté qu'on leur demande rien, mais on se voyait mal leur demander quoi que ce soit, mon homme en a été froissé meme! tout comme eux, tut ça a cause de non dit!! parle leur en! nous apres noel (il y a eu dispute, c'est lion d'etre la bonne solution!) il y a eu du mieux, meme si comme le mariage approchait on avait déjà pris les decisions, ils ont tout de meme aidé en achetant nos alliances, en faisant des décos... parles je crois que c'est toujoursle mieux

On est censé apprendre la justice à nos enfants... En tout cas c'est ce que mes parents m'ont appris comme valeur important dans la vie
Alors je ne comprend vraiment pas ces parents (dont mes beaux parents) qui se permettent d'offrir des traitement différent à leurs enfants!
C'est vraiment quelque chose qui me revolte au plus haut point
Alors je ne comprend vraiment pas ces parents (dont mes beaux parents) qui se permettent d'offrir des traitement différent à leurs enfants!
C'est vraiment quelque chose qui me revolte au plus haut point

je pense comme MAG ! je ne comprends pas que des parents puissent faire des différences entre leurs enfants ! s'ils ne les aiment pas de la même façon fallait pas en faire ! moi perso, je trouve que mes BP font des différences entre mon chéri et sa soeur...à la différence c'est que c'est elle qui réclament tout et eux ABRUTIS ! ils font ou paient ! ça m'écoeure pr chéri ! je sais que lui ça lui passe au dessus de la tête mais je trouve ça très nul ! mes BP nous payé le champagne et la corbeille de fruits pr le lendemain mais je pense que si c'était ma BS qui se mariait (y a pas de risque : payer pr les autres c'est pas son truc !)ba ils en feraient plus.
ce qui m'écoeure c'est que ma mère travaille seule nous a élevé seule mes soeurs et moi et s'investit à 200%, ne serait-ce qu'à mon EVJF avec mes soeurs elles se mettent en 4 pr que je sois comblée ! et ma BS qui est le témoin de chéri ne fait rien pr son frère et demande à une de mes soeurs si qq choses est organisé pr l'EVG de son frère...faut pas abuser !
donc je te comprends tout à fait cecedu08, c'est écoeurant mais comme le disent les filles essaie de leur parler et de mettre les pieds ds le plat ?! et ils ne réagissent pas bah ignore les et fais un discours les épargnant le jour J peut-être se sentiront-ils ridiculisés et comprendront ta souffrance ?
COURAGE MA GRANDE
ce qui m'écoeure c'est que ma mère travaille seule nous a élevé seule mes soeurs et moi et s'investit à 200%, ne serait-ce qu'à mon EVJF avec mes soeurs elles se mettent en 4 pr que je sois comblée ! et ma BS qui est le témoin de chéri ne fait rien pr son frère et demande à une de mes soeurs si qq choses est organisé pr l'EVG de son frère...faut pas abuser !
donc je te comprends tout à fait cecedu08, c'est écoeurant mais comme le disent les filles essaie de leur parler et de mettre les pieds ds le plat ?! et ils ne réagissent pas bah ignore les et fais un discours les épargnant le jour J peut-être se sentiront-ils ridiculisés et comprendront ta souffrance ?
COURAGE MA GRANDE

Waouh! Quelle histoire!
Alors d'un premier abord j'éais COMPLETEMENT d'accord avec llagrang. Je me disais elle va recevoir son cadeu dans 3 jours, faut pas déconner et pleurer pour rien!
Mais bon, vu comment tes parents ont l'habitude de te traiter à mon avis c'est pas maintenant que ça va changer.
Perso, moi je n'aurais rien attendu du tout d'eux. Zappe les, fais comme si ils étaient à l'étranger et ne pouvaient pas rentrer. ça te fera moins mal que de cogiter sur leur mesquinerie.
Et perso -mais ça c'est ma touche personelle- je leur aurais réservé un traitement particulier au mariage (genre je les enlève de la table d'honneur pour des gens qui m'ont vraiment aidé à leur place).
NOn mais franchement ça me dégoute. Si c'était les miens, j'te jure qu'ils l'auraient sentis passer!
Alors d'un premier abord j'éais COMPLETEMENT d'accord avec llagrang. Je me disais elle va recevoir son cadeu dans 3 jours, faut pas déconner et pleurer pour rien!
Mais bon, vu comment tes parents ont l'habitude de te traiter à mon avis c'est pas maintenant que ça va changer.
Perso, moi je n'aurais rien attendu du tout d'eux. Zappe les, fais comme si ils étaient à l'étranger et ne pouvaient pas rentrer. ça te fera moins mal que de cogiter sur leur mesquinerie.
Et perso -mais ça c'est ma touche personelle- je leur aurais réservé un traitement particulier au mariage (genre je les enlève de la table d'honneur pour des gens qui m'ont vraiment aidé à leur place).
NOn mais franchement ça me dégoute. Si c'était les miens, j'te jure qu'ils l'auraient sentis passer!
je suis d'accord avec Massilia mets les à une table comme de simples invités à mon avis ils ne ferons pas la différence
oui pas mal de les mettre à une autre table !

ENCORE TA DE LA CHANCE ILS VIENNENT , NOUS Y AURA NI LES MIENS , MAIS SA JE SAVAIS et hier ses parents a lui nous ont dit quil viendrez meme pas !!mais bon , c'est pas grave nous ont y sera
mais pourquoi mouze

qu'est qui leur arrive

Bon, j'avoue que du coup, j'y suis allée un peu fort.
Mais, franchement, si c'est pas la 1ère fois, tu ne devrais même pas être étonnée !
Les gens ne changent pas...
Fais ton mariage comme tu le sens et ne te gâche pas ce plaisir pour eux ! C'est dommage et triste, mais c'est comme ça. Tu sais j'ai beaucoup appris à relativiser les choses.
Ils le regretteront peut-être plus tard.
Courage !
Mais, franchement, si c'est pas la 1ère fois, tu ne devrais même pas être étonnée !
Les gens ne changent pas...
Fais ton mariage comme tu le sens et ne te gâche pas ce plaisir pour eux ! C'est dommage et triste, mais c'est comme ça. Tu sais j'ai beaucoup appris à relativiser les choses.
Ils le regretteront peut-être plus tard.
Courage !

Coucou pour notre part les parents on divisé la note du traiteur en 2 ce sont eux qui paye . Chaque parents paye pour sa famille... Vous me suivez?
Nous payons tout le reste : boisson , déco, dj , location salle ... ECT
Mes parents sont divorcés et ma maman ne viendra avec rien au mariage elle viendra les mains vide car notre cadeau sera qu'elle nous remplira notre cuve a mazout en septembre et bin tu vois on préfere 1000 litre de mazout pour ce chauffer l'hiver meme si elle ne viens avec rien le jour de notre mariage nous préférons ce qu'elle nous a proposé au moins c'est un "cadeau" utile et non pas des "brole" qui nous encombrerons plus qu'autre chose .
Donc peut etre tes parents te réserve une surprise
Nous payons tout le reste : boisson , déco, dj , location salle ... ECT
Mes parents sont divorcés et ma maman ne viendra avec rien au mariage elle viendra les mains vide car notre cadeau sera qu'elle nous remplira notre cuve a mazout en septembre et bin tu vois on préfere 1000 litre de mazout pour ce chauffer l'hiver meme si elle ne viens avec rien le jour de notre mariage nous préférons ce qu'elle nous a proposé au moins c'est un "cadeau" utile et non pas des "brole" qui nous encombrerons plus qu'autre chose .
Donc peut etre tes parents te réserve une surprise
12-08-2009 18:14:02
ben je te comprends tout a fait ce n'est pas le fait d'attendre 3 jours qui t'embetent c'est qu'ils ne prticipent pas au mariage et ne font pas d'effort, ma belle n'a pratiquement rien payer et ca a mis mon mari mal a l'aise car en plus avant le mariage elle a touché des sous auquel elle ne s'attendait pas et c'est pas pour autant qu'elle a participer, et ce qui m'enervait c'est que devant les gens elle faisait croire que ce mariage l'avait ruiné alors qu'elle a du payer 250e sur les 15000e que ca nous a couté
c'etit moi
je comprends mais ce n'ai pas grave car ton cadeau tu vas l'avoir 3 jours après tu sais
leur présence c'est déjà un beua cadeau , tu ne penses pas !
pense à celles qui n'ont plus leurs parents
leur présence c'est déjà un beua cadeau , tu ne penses pas !
pense à celles qui n'ont plus leurs parents
Hier j'ai invité ma cousine à manger on a discuté de tout de rien et voilà le message que je recoit aujourd'hui
"J en ai marre de la violence que toi ou ta mère portez à mon égard. Je ne la comprends plus. Elle me fatigue. Je voulais venir, pour toi, à votre mariage, et je n en ai plus aucune envie. Quoique je fasse çà sera risible. Et çà fait longtemps que la complexe époque de l'enfance est terminée, j ai fait mes preuves autant que toi et en ai marre de me justifier. Et puis, comme c est le chiffre qui compte à 300, une personne de plus ou de moins, çà te sera à peu près égal.
Ce message n'attends pas de réponse.
Je te souhaite toute la réussite et le bonheur que tu veux.
"

"J en ai marre de la violence que toi ou ta mère portez à mon égard. Je ne la comprends plus. Elle me fatigue. Je voulais venir, pour toi, à votre mariage, et je n en ai plus aucune envie. Quoique je fasse çà sera risible. Et çà fait longtemps que la complexe époque de l'enfance est terminée, j ai fait mes preuves autant que toi et en ai marre de me justifier. Et puis, comme c est le chiffre qui compte à 300, une personne de plus ou de moins, çà te sera à peu près égal.
Ce message n'attends pas de réponse.
Je te souhaite toute la réussite et le bonheur que tu veux.
"

tu sais nous on est 5 enfants et mes parents font pareil....alors un conseil fait comme moi n'attends rien d'eux au moins tu ne seras pas déçu....allez courage et gros bisous.

je te souhaite un très beau mariage quand meme, envoie nous des photos....
reponse a sabco
ils ne sont pas encore mariés donc pas obligé de rester ensemble. moi je n ai pas les moyens de garder le gendre a la maison.mais elle ne comprend pas. qu il fasse comme nous au depart, on a pris un apt.
ils ne sont pas encore mariés donc pas obligé de rester ensemble. moi je n ai pas les moyens de garder le gendre a la maison.mais elle ne comprend pas. qu il fasse comme nous au depart, on a pris un apt.
je te comprend mieux également maintenant moi aussi ainée de 6 enfants et qui plus ai famille recomposer et les différence y vont bon train même envers les petit enfants évidement les enfants de mes frères et sœurs les mieux vue sont les mieux accepter en faite ma vrais sœur de nom et moi ont ai laisser pour compte ainsi que nos enfants mais bon ont a l'habitude maintenant , mon beau père 2eme maris de ma mère est dcd il y a 3 ans et la mes frères ( enfants du second mariage ) parle déjà que si ma mère venais a partir ma sœur et moi ont avais le droit a rien puisque leurs père étais pas le notre
et ca parle même de mettre ma mère sous tutelle pour pas qu'elle dépense l'argent alors qu'elle a elle aussi travailler et mérite d'en profiter mais bon il parait que de toutes façon c'est l'aine qui dois signer au cas ou il y a dc ben si c'est le cas je ne signerais surement pas ! enfin tous ca pour dire que comme tu vois tu n'ai pas la seule qui a des parents qui font des différences et moi ma mère est pas venue a mon mariage ni aucun de mes frères d'ailleurs seule ma sœur étais présente alors que 1 ans avant ont ne se parler plus mais je sait maintenant que je peux compter sur elle et elle sur moi

synage et angel 931 , moi mes parents je connais pas , et lui il dise quil ont pas de sous !!!! se sont des agriculteurs , ils ont des vielles idées et comme je suis divorcée il accepte pas que leur fils se mari avec moi car je porterais une robe et elle elle veut que je mette un tailleur mais moi jai dit que c pas eux qui commande et que je fesait se que je voulait , c'est carrement con mais c comme sa et mon futur mari l'a en travers , il me le dit pas mais je le voit tres bien , il ma quand meme dit que le principale c quon arrive a notre but ( d'etre mari et femme et de fondé notre famille )
pour ma part je ne m'attends pas à grand chose car ma mère à déjà prévu de m'acheter ma robe et de nous aider un p'tit peu pour le repas
pour moi c'est déjà bcp
et si ils n'avaient pas pu faire ça eh! bien je connais leurs moyen donc ça ne m'aurais pas contrarié!
pour moi c'est déjà bcp

et si ils n'avaient pas pu faire ça eh! bien je connais leurs moyen donc ça ne m'aurais pas contrarié!

pour toi cecedu8
essaie de profiter de ta journée, peut etre qu apres le mariage, tu auras une belle surprise, tes parents pourraient te faire un beau cadeau.
je te souhaite de passer a travers cette periode difficile avec serenité. je te souhaite beaucoup de bonheur,car surement que vous le meritez bien.
bonne journée. donne nous de tes nouvelles.
essaie de profiter de ta journée, peut etre qu apres le mariage, tu auras une belle surprise, tes parents pourraient te faire un beau cadeau.
je te souhaite de passer a travers cette periode difficile avec serenité. je te souhaite beaucoup de bonheur,car surement que vous le meritez bien.
bonne journée. donne nous de tes nouvelles.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage