Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

famille:dites moi,si je peu me permettre...

famille:dites moi,si je peu me permettre...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sandyla
20-04-2010 11:37:12
voila je vs expliques:ns ns marions le 4 sept,donc maintenant j-137.et la belle mere,n as tjrs pas poser de questions sur le mariage et elle ne sait meme pas ou l on se maris.je ne lui en parle pas non plus je pense que c pas a moi d en parler.si sa l interresserais un peu,elle poserais des questions.
(petite parenthese,le mec avec qui elle est n est pas le pere de mon futur.).
effectivement je ne l aime pas du tous et c reciproque,mais ne serais ce par respect pour son fils et ses petits enfts,elle pourrait faire un effort.
donc jusque la ,coter part financiere je n attend rien d elle.ce sont mes parents et ns meme qui finançons le mariage.mais je ne trouve pas normal que mes parents paye sa part,ainsi que ns.car en general se sont les parents qui paye le mariage a leurs enfts et non pas les enfts aux parents.
bref...voici ma questions:pensez vous donc que je puisse lui faire payer au moins son repas en lui expliquant?
a partir du moment ou elle maris sont fils au doigt et a l oeil,elle peu bien payer 2 repas.
dsl pour le roman.

Réponses

lclaire73
20-04-2010 11:41:26
Alors désolée mais pour moi non. Lui demander de payer pour ses invités si elle invite des gens oui mais son repas à elle non.
Ne le prends pas mal, hein ?
Pour moi si un couple décide de se marier c'est à eux de le payer sauf bien sûr si les parents et beaux-parents veulent le faire (ce qui est mon cas, j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance) mais ça doit venir d'eux. C'est un cadeau qu'ils font et non une obligation.
Autrefois c'était les parents qui payaient car on se mariaient très jeunes avant d'avoir quitté la maison mais plus aujourd'hui....
lclaire73
20-04-2010 11:41:57
Par contre elle n'est effectivement pas sympa de ne pas s'investir en demandant où ça en est, etc....
llagrang
20-04-2010 11:46:06
je pense comme Lclaire. Ce n'est pas aux parents de financer le mariage des enfants. C'est à eux de décider pas à vous d'imposer de payer,ils ne vous ont pas imposer de vous marier si? A vous d'assumer votre choix même si c'est pas sympa de sa part de ne pas s'investir d'avantage. Peut être qu'ellen'ose pas aussi, ma belle mère ne nous en parlait oas du tout au début car elle ne voulait pas faire celle qui s'en mêlait trop et tout...
sandyla
20-04-2010 11:47:06
ok,iclaire73.oui c surtous sa que je lui reproche(son investissement) surtous vis a vis de son fils et petit fils que ns allons baptiser en meme tps.
yasboubou
20-04-2010 11:47:32
Alors moi je te dirai ne te permet pas !! ça serait déplacé et pour ma part ça ne se fait pas ...

Les parents n'ont pas l'obligation de financer le mariage de leurs enfants, si ils souhaitent le faire c'est bien sinon pas grave !!

Nous finançons notre mariage nous même et je me vois pas dire à ma mère de payer pour elle et ses invités (ils ne sont que 2) !!

Après tu peux éventuellement parler avec elle de son manque d'investissement si ton futur est ok
lclaire73
20-04-2010 11:48:42
Essaie de temps en temps de lancer le sujet deçu, comme dit llagrang peut-être qu'elle n'ose pas pour ne pas faire la belle-mère abusive !!! En en parlant un peu (voir en lui demandant son avis sur un ou deux points) tu verras comment elle réagit : si c'est bien tu continues sinon elle n'en faut vraiment pas la peine !!!
lclaire73
20-04-2010 11:49:21
Ouh là la faute dans mon message : lance le sujet DESSUS !!!
bibouka
20-04-2010 11:51:46
Lui demander de payer sa part ne se fait pas
Désolée mais en plus tu risquerais d'empirer la situation et de créer une grosse engueulade

Parles avec elle de son manque d'investissement, dis lui qu'elle pourrait s'interresser au moins pour son fils et ses petits enfants
mais pas de côté financier...
Rien n'oblige les parents à payer le mariage de leurs enfants... Beaucoup ne le font pas tu sais
ceecee
20-04-2010 11:55:14
Je pense comme les filles, ce n'est pas une obligation pour les parents de payer...
Nous finançons une grande partie de notre mariage, mon beau-père ne nous a pas proposé de payer quoi que ce soit et nous ne lui demanderons rien !
Par contre, mes parents participent : ma maman a dessiné, mis en page et imprimé nos faire-parts, elle a choisi des beaux timbres et de belles enveloppes... Elle s'est également occupée de choisir les dragées, à nos couleurs, et elle a pris de la super qualité... C'est sa façon de participer et je la remercie pour çà !
Mais jamais je ne me permettrais d'exiger quoi que ce soit !
lilli
20-04-2010 11:55:22
ne lui fait pas payer son repas .au contraire si elle le paie ,elle aura beaucoup plus d'influence sur ton mariage , ce sera l'excuse. nous on s'en mord les doigts... je t'expliquerais par msn si tu veux bisou
sophie95690
20-04-2010 12:29:32
salut, je suis dans le meme cas que toi la père de mon futur à une copine (je ne l'ai jamais vu) il veut la raméner au mariage mais n'a rien financé ça nous saoule mais je pense qu'on ne va pas lui faire payer, nous serons moins disponibles pour eux le jour J d'autant qu'il n'a pas confirmé leur présence pour les deux jours date limite de réponse dépassé depuis le 15/04/2010.Par contre je suis rancunière donc les cadeaux invitations à manger... il peut oublier pendant un moment.
on aura peut être dans l'urne une suprise un beau chèque mais bon c'est avant le mariage qu'on en aura besoin, enfin on ne se fait pas d'illusion.
Je ne m'imagine meme pas faire ça au mariage de mes enfants (enfin quand j'en aurais)
rarounette
20-04-2010 12:58:49
je pense que ce qui te déçoit c'est que tes parents à toi l'investisses et que t'a b.m. n'en fait pas le quart
t'inquiète au remerciements le jour de ton mariage lâche toi elle comprendre trop tard mais comprendra

mais je serais toi je ne lui ferais pas payer sa part non plus ai + de fierté qu'elle
thetis
20-04-2010 14:08:14
tu peux peut être demander à ton futur mari de lui en parler (sans parler du coté financier mais de son investissement), pourquoi ce serait toujours aux filles de tout se coltiner!!
tweet
20-04-2010 14:16:41
ici mes beaux parents nous on offert notre voyage de noces, mes parents faute de moyen ne pourront pas faire de meme et nous donnerons une petite enveloppe dans l'urne ! les grands parents de zhom nous offre le vin, le champagne tout le reste c'est nous qui le finançons et je ne demande pas a mes parents car je connais leur situation, après je meme s'il avait les moyens si ça ne venait pas d'eux spontanément je ne demanderais rien
samjay51
20-04-2010 15:06:51
je suis du même avis que claire nous payons nous même notre mariage sauf ma mère qui a payer un parti de ma robe et la maman de mon futur qui lui a payer son costume. personelement je ne pense pas que les parents nous doivent quelque chose c'est un choix qui leur appartient
Caro74
20-04-2010 15:22:48
Alors je suis dans le même cas. On n'a absolument pas demandé aux parents de payer quoique ce soit, on ne veut rien devoir à personne. Mon père a tenu à payer ma robe, et ma mère va participer au VdN. Mes BP n'en n'ont absolument pas les moyens et on ne leur en veut absolument pas pour ça. Mais mes BP et surtout ma BM ne s'investit pas du tout. Elle ne pose aucune question, et ne réagit même pas quand on lui annonce quelque chose. Quand on lui a dit qu'on avait choisi nos alliances, elle a dit "ah !" et rien d'autre. Pourtant on s'entend bien, mais elle est méchante sans s'en rendre compte. En fait, elle a des problèmes avec un de ses petits (pour celles qui ont suivi, le petit est né début janvier à 6 mois de grossesse, et ça va pas mieux encore aujourd'hui), mais c'est pas une raison pour s'en foutre des autres.
La goutte d'eau, c'est quand elle a demandé à venir avec moi pour trouver ma robe (2ème rdv). J'ai fixé en fonction de ses horaires, et elle n'est pas venue parce que "elle n'avait pas la tête à ça". Du coup, depuis ce jour-là, c'est fini ! Je ne lui parle plus de rien. Mon chéri est dégouté de sa réaction, il lui en veut énormément, et je sais qu'une fois le mariage passé il va lui balancer dans la figure !
(désolée pour le pavé, mais ça défoule !)
mariebzh
20-04-2010 15:29:54
Les filles ont raison, tu peux aussi glisser dans la conversation que le fait que tes parents paient leur parts vont vous soulager financièrement, si elle ne réagit pas: laisse tomber! Pour ma part, c'est ma mère qui pose problème, à chaque fois que je lui demande conseil, elle me répond "ca va être sssssuperbe, ne te stresse pas pour rien" C'est ma belle mère qui m'aide pour les fleurs, elle m'a offert les bijoux, elle téléphone 1*/semaine pour savoir si ca va J'suis dég...
sandyla
20-04-2010 15:51:48
donc tous le monde pense que je ne doit rien lui faire payer.ok
je lui aurait envoyer la note apres le mariage.belle surprise!! .
je vois caro qu on a presque la meme bm.lol
pour vs en rajouter,depuis le bapteme de mon fils il y a 4 ans nous sommes pas en bon terme ou ils ns ont imposer des gens sans payer quoique ce soit.et je vois qu il continue pour le mariage.sa fe qqls annees que je m apercois qu elle "ne vaut rien".et la bcp de chose me le confirme.
cindy496
20-04-2010 15:59:09
Euh ... ouais rien lui faire payer mais elle impose personne alors ... sinon elle rince ]
Casper (deconnectée)
20-04-2010 16:13:47
c'est pas mieux que d avoir des beaux parents qui veulent se mêler de tout et qui participent pas du tout financièrement...
maureen
20-04-2010 16:14:22
casper c'étais moi lol
sandyla
20-04-2010 16:46:25
je compatie maureen sa encore moins,qui s en mele et qui participe pas.ah sa non!!!!.courage.
coccinelle37000
20-04-2010 17:15:11
normalement c'est les parents qui payent mais quand tu es partie de chez toi que tu as commencé ta vie , ça ne se fait plus trop comme ça, nous on paye pour notre famille et nos invité et nos parents respectif peuvent invité du monde par contre ils payent pour eux mais sinon pour nous c'est normal d'invités nos parents a notre mariage
samjay51
20-04-2010 17:25:39
a oui la si elle invite du monde d'elle même c'est à vous de lui dire " ils viennent ok mais vous payer leur part " faut pas abuser comme même et si elle veut pas faut savoir dire non
maureen
21-04-2010 09:00:56
ah ben moi c'est bon je suis mariée, je les ai envoyé baladé au bout de 2 ou 3 réflexion mais bon ils sont gonflés car ils permettent de faire des réflexions sur l'organisation alors qu' on a vraiment fait ce qu'on a pu ( surtout niveau budget ) et qu'en plus ils ont de la tune donc ils pouvaient vraiment participer . Enfin bref, de toute manière mais parents eux ont participé, financièrement et par leur aide et franchement pour moi c'est ce qui importait le plus!
leeloo2613
21-04-2010 14:08:39
Autant c'est à vous de payer le repas de vos parents (s'ils ne financent rien), autant c'est à eux de payer les invités qu'ils veulent voir à votre mariage mais que vous n'aviez pas l'intention d'inviter.
makorya
21-04-2010 14:12:05
je trouve ça délicat. ça peut mettre le feu au poudre... Je ne le ferais pas à ta place.
tatoun
22-04-2010 23:14:39
Moi c pareil on a annoncé a mes beaux parents qu'on se marier en juin ,donc il le savent depuis septembre depuis aucune question!
Il savent l'heure de la mairie et église suite au faire part sinon rien d'autre!
En fait il s'acceptent pas du tout le mariage et encore moins moi! lol
je pense qu on a tous des soucis niveau famille mais bon plus ou moin important je pense!!
skeepy57
23-04-2010 06:49:39
oui ça le fais pas de lui faire payer juste 2repas, tu risques d 'avoir la guerre à vie.
C'est sur que ce qu'elle a fait ne se fais pas mais vs pouvez pas essayer d'en parler calmement?
toukatou
23-04-2010 08:17:44
coucou la belle
alors connaissant la situation un pti peu je ne le ferai pas pour plusieurs raisons ... En revanche dis lui que son manque d' investissement ou du moins d' intérêt est un peu triste vis a vis de son fils !! Et petits fils

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à famille:dites moi,si je peu me permettre...