fleuriste en péril
Voilà c'est l'heure de mon petit coup de gueule, comme vous le savez, je suis fleuriste depuis plus de 9 années, et depuis 4 ans dans une même boutique.
Durant des 4 années, j'ai fait et vue des choses magnifiques. Et hier mon patron m'a annoncé qu'il avait mis le magasin en vente. Il plaque tout et part refaire sa vie dans le sud. Du coup, je ne sais pas ce qui va m'arriver, ce que sera mon avenir professionnel. Quel dommage.
Désolé les filles si je vous ai déranger.
Durant des 4 années, j'ai fait et vue des choses magnifiques. Et hier mon patron m'a annoncé qu'il avait mis le magasin en vente. Il plaque tout et part refaire sa vie dans le sud. Du coup, je ne sais pas ce qui va m'arriver, ce que sera mon avenir professionnel. Quel dommage.
Désolé les filles si je vous ai déranger.
Réponses
quel malchance tu m'étonnes de pas être contente c'est clair que c'est un coup dur !! j'espère que le successeur de ton patron te gardera !!
c'est vraiment moche!!ton patron n'as penser qu'as lui
apres s=c'est peut etre le moment de te lancer
pourqoui pas racheter la boutique?

tu devrai en profiter pour te mettre à ton compte franchement si ça fait 09 ans que t dans le métier tu dois en connaitre des choses!!! renseigne toi aupres de la chambre des métier en tant que nouvelle entreprise tu peux avoir plein de tarif!! je pense que c'est TA chance saisie la!!!!
euh pardon
c'etait ça

Je suis d'accord avec les filles? Pourquoi ne pas te lancer???
C'est vraiment moche ce qui t'arrive !
Courage
Courage

merci les filles pour votre soutien.
Avec le mariage cette année, me lancer à mon compte, ça va être dur dur.
Je vais plutôt voir pour faire une formation "un brevet de maitrise".
Avec le mariage cette année, me lancer à mon compte, ça va être dur dur.
Je vais plutôt voir pour faire une formation "un brevet de maitrise".
c'est toi qui voit mais franchement je pense que c'est vraiment l'occas en plus ave cle mariage tu paiera encore moins de frais (impot etc....)
Je suis désolé mais tout n'est pas perdu le successeur peut te garder comme employer...
Je suis un peu dans le meme cas que toi...mais different je suis coiffeuse en conges parental je devais reprendre le 3 mars et ma patronne veux qu'on fasse une rupture conventionnelle de contrat et j'ai apris que c'etait pour emboucher quelqu'un d'autre a ma place...
Je vais quand meme la signer parce que j'ai pas envie qu'elle m'en fasse baver si je refuser...
En tout cas courage a toi et tient nous au courant pour la suite
Je suis un peu dans le meme cas que toi...mais different je suis coiffeuse en conges parental je devais reprendre le 3 mars et ma patronne veux qu'on fasse une rupture conventionnelle de contrat et j'ai apris que c'etait pour emboucher quelqu'un d'autre a ma place...
Je vais quand meme la signer parce que j'ai pas envie qu'elle m'en fasse baver si je refuser...
En tout cas courage a toi et tient nous au courant pour la suite

j'ai connu ca! c'est vraiment dur, et c'est très moche de la part du patron, il est égoïste!!! Courage tu trouveras surement mieux! On avait pensé aussi reprendre la boutique mais ca aurait été trop difficile et risqué financierement... Courage ca va aller

il aura pu te prévenir
quelle égoïsme il était bien content de toi pendant toutes ces années
je te souhaite de retrouver mieux que ce que tu avis pour la peine
quelle égoïsme il était bien content de toi pendant toutes ces années

Pour répondre à Noukette, je ne suis pas sûr que la boutique soit revendu en fleurs. Je vois toi aussi tu as un patron franc.
C'est peut être pour moi une chance de retrouver mieux, ou pourquoi pas faire des formations pour évoluer.
Néanmoins je trouve mon patron lâche et égoïste. Il fuit les problèmes et laisse les autres dans la "merde".
Merci les filles
C'est peut être pour moi une chance de retrouver mieux, ou pourquoi pas faire des formations pour évoluer.
Néanmoins je trouve mon patron lâche et égoïste. Il fuit les problèmes et laisse les autres dans la "merde".
Merci les filles

Et pourquoi n'essaie tu pas de te lancer en tant qu'auto entrepreneur, c'est une bonne solution quand tu n'as pas trop les moyens pour avoir ta propre boutique. Tu as un site dédié à ce système. pas de gens autour de moi l'on utilisé, paysagiste, VDI etc etc donc renseigne toi ça vaut peut être le coup.
Sinon comme tu dis pourquoi pas faire des formations c tjs bon d'apprendre .
Sinon comme tu dis pourquoi pas faire des formations c tjs bon d'apprendre .

c'est vraiment pas cool ce kil te fait, trés bonne idée de la part des filles. en tant que coiffeuse je sait que le BM ce passe tt les lundi au CFA le plus proche de chez toi, c'est 1 jour par semaine, mais je ne sait pas comment sa ce passe pour ton métier. il y a une autre option aussi, pourkoi pas passer ton concour pour être prof? sa serais vraiment cool enfin perso c'est que a koi je penser. aprés je sait aussi que en aillant des enfants en bas âge c'est vraiment pas facile de retourner à l'école! bon courage pour cette épreuve en espérent sincèrement que tt va s'arranger
ohhhh je suis désolée pour toi mimi ! Tu as tellement l'air d'être passionnée par ton boulot... Mais, les repreneurs vont peut-être garder le principe du fleuriste et te reprendre aussi !

Je suis vraiment désolée pour toi !!! J'espère que le nouveau patron te gardera ou alors que tu vas trouver encore mieux !! Courage !

Mimi tu ne pourrais racheter la boutique?
je ne peux pas reprendre la boutique, le chiffre d'affaire est beaucoup trop élevé.
J'ai repris les études depuis lundi, je fais un brevet de mairtise pour me perfectionner.
Merci à toutes pour votre soutien
J'ai repris les études depuis lundi, je fais un brevet de mairtise pour me perfectionner.
Merci à toutes pour votre soutien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage