Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!
Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!
Comme je l'avait prévue il n'y a que ma mère qui compte venir a notre mariage, mon père, mes soeurs, mes tante, cousines... ne veulent pas venir!!!!
Comment bien vivre une si belle journée si de mon coté personne n'est la...
Là, je déprime!!!!!
Comment bien vivre une si belle journée si de mon coté personne n'est la...
Là, je déprime!!!!!
Réponses
difficile à entendre effectivement ! Pourquoi ils ne veulent pas venir?
sa doit etre difficille on ne connait pas la raison mais deprime pas pour sa le peu qui viennent c'est qu'il t'apprecie vraiment et si ta famille n'est pas capable de metre leur probleme de cote vaut mieu qu'il viennent pas tu peut 'amuser autant et meme plus avec peu de monde qua trop allez courage sa seras un super mariage

en fait ils n'ont pas supporter que je quitte la franche comté pour le var. Ils veulent des explications.
J'essaie de relativisé en me disant que au moins je personnes qui viennent veulent passé une bonne journée et que je serais sur qu'ils ne ferons pas la tête.Mais c'est dur quand même, je n'avais pas iimaginé mon mariage comme ca!!
J'essaie de relativisé en me disant que au moins je personnes qui viennent veulent passé une bonne journée et que je serais sur qu'ils ne ferons pas la tête.Mais c'est dur quand même, je n'avais pas iimaginé mon mariage comme ca!!
je trouve ça un peu égoïste, on ne peut pas toujours vivre à côté de sa famille! C'est nul d'en vouloir à quelqu'un pour ça! Ils le regretteront sûrement! C'est sûr qu'il faut que tu te dises qu'au moins les gens qui vont t'entourer ce jour là seront sincères et t'apprécient ! Bon courage !
Ce sont toujours des moments difficiles à vivre... Mais est ce que tu leur a expliqué tes motivations ou pas vis à vis de ce déménagement?
Après, même si c'est dur, mieu vaut être seul que mal accompagné
Après, même si c'est dur, mieu vaut être seul que mal accompagné
Et ta maman elle peut pas raisonner les autres ???
c'est bien dommage ça franchement... ma belle famille ne supporte pas non plus que nous soyons parti loin d'eux... ils sont en région parisienne (et ils montent la tête à mon homme pour qu'on y retourne et je veux pas, même lui) et on est sur la vendée (et on va partir sur la gironde après le mariage).
Mais ils feront quand même l'effort de venir.
franchement s'ils te font ça c'est vraiment pas sympa. il faut qu'ils ravalent leur fierté !!!
mais voilà si c'est pour avoir des personnes de mauvaise ambiance, mieux vaut malheureusement que vous soyez moins et que vous puissiez profiter de cette journée à fond
je sais que moi niveau famille c'est un peu spécial, car j'ai été recueilli par une famille de coeur, et j'ai quelques contacts avec ma famille de sang, mais je n'invite pas toutes les personnes avec qui je suis en contact (mon oncle sa femme, ma grand mère, deux cousines, une de mes 2 soeurs et mon petit frère). le reste de ma famille c'est celle de coeur et là y a plus de monde déjà
Mais ils feront quand même l'effort de venir.
franchement s'ils te font ça c'est vraiment pas sympa. il faut qu'ils ravalent leur fierté !!!

mais voilà si c'est pour avoir des personnes de mauvaise ambiance, mieux vaut malheureusement que vous soyez moins et que vous puissiez profiter de cette journée à fond

je sais que moi niveau famille c'est un peu spécial, car j'ai été recueilli par une famille de coeur, et j'ai quelques contacts avec ma famille de sang, mais je n'invite pas toutes les personnes avec qui je suis en contact (mon oncle sa femme, ma grand mère, deux cousines, une de mes 2 soeurs et mon petit frère). le reste de ma famille c'est celle de coeur et là y a plus de monde déjà

garde le sourire. Peut-être qu'ils changerons d'avis au dernier moment! et puis mieux vaut avoir autour de toi que des personnes heureuses de partager ce moment avec vous. çà sera un super mariage, tu verras
Je te comprends Amandine... Mon cas est différent du tien, mais nos histoires se recoupent sur certains points. Nous sommes partis loin et ma belle famille nous lance parfois quelques réflexions à ce sujet. Et je vais avoir peu de personnes de ma famille au mariage, d'une part parce que j'ai une famille restreinte (mes deux parents sont enfants uniques déjà...) et certains habitent loin et ils ne viendront sans doute pas. Par contre, du côté de mon chéri ils sont très nombreux et très famille, alors j'ai peur de me sentir "étrangère", presque une intrus à mon propre mariage. Et surtout mes parents me disent qu'ils ont hâte que le mariage soit passé parce que ça les ennuie... C'est blessant, mais je me console en me disant que mes ami(e)s seront là, et que eux sont enthousiastes !
Courage, même si bien évidemment ta déception est normale, il faut tout faire pour profiter de tes préparatifs et de ton mariage. Et peut-être qu'ils changeront d'avis...
Courage, même si bien évidemment ta déception est normale, il faut tout faire pour profiter de tes préparatifs et de ton mariage. Et peut-être qu'ils changeront d'avis...
c'est pas sympa de la part de tes parents PetitePrune de te dire ça...

Sincèrement, s'ils ne font pas l'effort pour venir c'est mieux que s'ils viennent et font la tête toute la journée.
Je comprends que ce soit dur pour toi en ce moment, mais il reste encore du temps avant ton mariage et ils changeront peut-être d'avis?
Je comprends que ce soit dur pour toi en ce moment, mais il reste encore du temps avant ton mariage et ils changeront peut-être d'avis?
et qui sait si ça se trouve ils te disent qu'ils ne viendront pas mais qu'en fait ils te réserve une surprise de taille : leur arrivée surprise

je ne comprends pas les gens! agir ainsi pour de tel propos aussi futile!!!
ma pauvre!! courage!!
c'est vrai que ça fait mal mais si ils ne viennent pas ba dis toi qu'ils n'en valent pas la pêne !
moi aussi certains de ma famille ne viennent pas pour des disputes entre elles... ma mère ne fais même pas l'effort de trouver un peut de temps à me consacrer pour les essayages de robe..
j'ai de la pêne.. mais je fais avec..

ma pauvre!! courage!!

moi aussi certains de ma famille ne viennent pas pour des disputes entre elles... ma mère ne fais même pas l'effort de trouver un peut de temps à me consacrer pour les essayages de robe..

Pfff je trouve carrément nul
Ils ne peuvent pas t'envouloir de ne pas rester dans leur région!!!On ne peut pas toujours rester près de sa famille et c'est comme ça!!!
Je trouve ça très triste de te punir en ne venant pas à ton mariage, moi je serais furax!!!!

Ils ne peuvent pas t'envouloir de ne pas rester dans leur région!!!On ne peut pas toujours rester près de sa famille et c'est comme ça!!!
Je trouve ça très triste de te punir en ne venant pas à ton mariage, moi je serais furax!!!!

je te comprend , moi c'est pareil aucune personne de ma famille ne sera present car j'ai demenager il y a deux ans de la belgique vers la gironde il ne comprenne pas mon choix, mais tampis pour eux c'est ma journée et puis c'est tout, maintenant c'est a moi de construire ma famille , il ne sont jamais vu me voir et la seule fois ou j'ai étais les voir ils n'ont pas etaient capable de m'heberger, donc j'ai ecourter mes vacances et je suis rentrer chez moi . donc je n'aurais pas mon pere pour m'accompagner j'ai donc demander a mon beau frere !! ne deprime pas , c'est eux qui vont le regretter par la suite!!

Je te souhaite bon courage, ça ne doit vraiment pas être facile, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux

Je suis dans la même situation que toi personne de ma famille. Mis à part mes parents. Je compatis
Vraiment je ne comprend pas, il me semble que pour un mariage on essaie de mettre ses rancoeurs de côté quand même

Je suis un peu dans le meme cas que toi de mon cote mon pere ne vient pas... Cause il veut pas voir la famille cote ma mere du cote de mon cheri c est sa mere qui ne viens pas car elle est contre notre mariage sympa non deplus son papa sui ete devorce de sa mere est decede voila le tableau mais nous somme bien entoure d amis je prefere que des gens qui fasse la tronche nous seront 220 qu vh et qu repas 130 on va bien s amuser courage a toi c est ton mariage le plus important est votre amour que vous avez l un pour l autre c est ca que vous crlebrez ce jour la pour moi aussi ca me rend triste mais il faut se secouer pour passer une bonne journee ma belle prrsonne n a le droit de nous gacher ce moment unique
Alors là, je suis choquée !!! Je suis très très famille, et j'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire la gueule pour une question de déménagement !!! C'est quoi cette mentalité ? Excuse moi Amandine, mais ça me révolte ! Ma mère vit pas loin de Marseille avec mon petit frère, mon grand frère est à Strasbourg, ma petite soeur à Londres et moi à Orléans....et jamais personne ne fera de réflexion ou la gueule parce-qu'on est dispatché un peu partout et au contraire, chaque occasion qui nous permet de se retrouver et encore plus appréciée....
Ecoute, laisse tomber, ne te prends pas la tête même si ça fait mal et profites juste du plus beau jour de ta vie avec les gens qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu fais...
Ecoute, laisse tomber, ne te prends pas la tête même si ça fait mal et profites juste du plus beau jour de ta vie avec les gens qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu fais...
Comment ils peuvent te faire ça ! C'est vraiment nul de leur part !
tout ça juste parce-que tu as déménagé loin...
Pff nul nul nul ! Dis-toi que au moins le jour de ton mariage, il y aura les personnes qui te soutiennent vraiment, et qui seront très heureux d'être présents ce jour-là !

Pff nul nul nul ! Dis-toi que au moins le jour de ton mariage, il y aura les personnes qui te soutiennent vraiment, et qui seront très heureux d'être présents ce jour-là !
Je suis comme Maried, je suis très famille et ce que tu dis est vraiment hallucinant. Mes parents sont dans l'Aube et j'ai une soeur qui est parti sur Fréjus, il n'y a jamais eu de reproche, bien au contraire. en plus, ça nous permet de changer de paysage quand on va en vacances chez eux et on est content de se retrouver.
Et puis, tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entend. Le jour ou vous aurez un enfant, ils vous ferons des reproches parce que le prémon choisi ne leur plaît pas?
Profite à fond de ta prépa et garde le sourire.
Et puis, tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entend. Le jour ou vous aurez un enfant, ils vous ferons des reproches parce que le prémon choisi ne leur plaît pas?
Profite à fond de ta prépa et garde le sourire.

ho ma pauvre :(
courage, dis toi qu'au moins, il y aura personne pour saccager la soirée !
courage, dis toi qu'au moins, il y aura personne pour saccager la soirée !
caro_156 je vois que tu es en vendée. tu es d'ou? car je suis en vendée aussi
je trouve sa nul trop du nimp koi !!! sérieux laisse tombé mm si tu les aime et tout c égoïste se kil te fon! mes parent ne peuvent pas se voir en du tout et pourtan il fon l'effort de venir ! et puis c nul de faire la tronche parce ke tu change de région ! nou on est parti de bretagne pour aller en indre et loire a tours et pourtan personne nou en a voulu pour sa , tu fait se ke tu veu c pas a ta famille de décidé koike se soi !!!
tkt pas passe une super journée sans eux tu aura ta belle famille ton mari et tout ceux ki t'aime !!!
bon courage
tkt pas passe une super journée sans eux tu aura ta belle famille ton mari et tout ceux ki t'aime !!!
bon courage

Je comprends ta déception, mon homme de toute sa famille il n'y a que sa maman son frère et sa soeur qui viennent... la plupart trouve aussi l'excuse de la distance, mais par contre quelques jours après ils partent en vacances tous ensemble une semaine dans le var LOL.
alors je me dis que tant pis pour eux, au moins on sera entouré de personnes qui tiennent sincèrement à nous
Priscille : Je suis près de Luçon...
et toi ?
tu te maries le jour de l'anniversaire de ma fille aînée
alors je me dis que tant pis pour eux, au moins on sera entouré de personnes qui tiennent sincèrement à nous

Priscille : Je suis près de Luçon...
et toi ?
tu te maries le jour de l'anniversaire de ma fille aînée

merci pour vos messages de soutient. Je me dit que ce n'est pas grave, qu'ils s'en morderons les doigts mais plus le mariage approche plus j'y pense (j'en rêve meme la nuit!!!) et je me dit que quand il va falloir rentrer a la mairie je serais seule.
Peut-être que certains changeront d'avis d'ici là, on ne sait jamais. Mais il ne faut pas que tu y penses trop, sinon tu vas déprimer...
Je sais que je ne doit pas trop y penser mais plus les jours passe plus j'y pense.
j'en rêve même la nuit.
Je les connait je sais que personne ne viendra ma soeur m'a même renvoyé notre faire part en notant sur l'enveloppe "retour a l'envoyeur", donc la je pense que c'est sans espoir.
j'en rêve même la nuit.
Je les connait je sais que personne ne viendra ma soeur m'a même renvoyé notre faire part en notant sur l'enveloppe "retour a l'envoyeur", donc la je pense que c'est sans espoir.
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis..et eux, ceux qui comptent pour toi seront là.
La réaction de ta soeur, excuse moi de parler ainsi, est puérile. Si ces gens ne savent pas t'aimer comme tu es, tu n'as pas a les regretter.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'à vivre..mais focalise toi sur les gens qui comptent.
Et profite de ta journée avec l'homme de ta vie!
La réaction de ta soeur, excuse moi de parler ainsi, est puérile. Si ces gens ne savent pas t'aimer comme tu es, tu n'as pas a les regretter.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'à vivre..mais focalise toi sur les gens qui comptent.
Et profite de ta journée avec l'homme de ta vie!
oh la vache c'est dur quand même ce qu'à fait ta soeur
La je pense sincèrement qu'ils ne méritent même pas que tu pleures pour eux c'est horrible comme attitude.
Focalies-toi sur les gens qui viennent, au moins eux ils tiennent à vous.
La je pense sincèrement qu'ils ne méritent même pas que tu pleures pour eux c'est horrible comme attitude.
Focalies-toi sur les gens qui viennent, au moins eux ils tiennent à vous.
c'est vraiment pas bien ce qu'ils te font là....je suis triste pour toi.
J'espère sincèrement qu'ils changeront d'avis et si ce n'est pas le cas tu sauras à quoi t'en tenir pour la suite......
Je suis d'accord avec Chrisacro concentres toi sur les présents!
J'espère sincèrement qu'ils changeront d'avis et si ce n'est pas le cas tu sauras à quoi t'en tenir pour la suite......
Je suis d'accord avec Chrisacro concentres toi sur les présents!
ne tinquiéte pas de mon coté c'est pareil j'ai que quatre de mes oncles et tante qui viennent sur 13 et je ne sais meme pas si ma soeur elle vient ils ont que jusqu'au 30 pour donner une réponse alors je me suis dit si j'ai pas de réponse au 30 avril je considére qu'il ne viennent pas et puis de toute façon j'ai pas besoins d'eux j'ai tous mes amis qui viennent c'est le principal
merci pour tout vos messages, j'espère ne pas trop y penser dans les semaines qui viennent et encore moins le jour du mariage. Je pense avoir un gros coup de blues quand je vais rentrer à la mairie. Mais je sais maintenant a quoi m'attendre de ma famille maintenant...!!!!
nous aussi on a de la famille qui ne vienne pas, pour des histoires de familles et d'autres car c trop loin mais du coup on a inviter des d'autrs amis et eux nous ont dit oui de suite
ne te prends pas la tête,
ne te prends pas la tête,

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage