Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Gros coup de flippe !!!!

Gros coup de flippe !!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maried
23-07-2012 11:28:14
Les filles, je flippe à fond ! j'ai un retard de règles d'une semaine alors que d'habitude je suis réglée comme une horloge et je n'ose pas faire un test de peur qu'il soit positif ! (oui je sais, c'est très con).
Je me fait déjà des millions de films et ça m'angoisse...pensez vous que le stress peut jouer ?
Vous est-il déjà arrivé d'avoir un retard à cause d'un traitement médical par exemple ?
Il y a deux mois j'ai été complètement perturbée à la suite d'un traitement (enfin je ne suis même pas certaine qu'il y ai un lien) et j'ai eu mes règles 3 jours, puis plus rien et une semaine après re 3 jours puis plus rien et rebelote la semaine suivante...
Je ne sais pas quoi faire !

Réponses

gaelle07
23-07-2012 11:34:46
tu ne prends pas de contraception?
C'est possible que le stress aie une influence sur l'arrivée des règles, et apparemment tu as déjà eu des déréglements les mois précédents donc peut être que ça continue.
Mais le seul moyen d'en etre sure, c'est de faire un test...
Danie38
23-07-2012 11:36:44
D'accord avec Gaelle
maried
23-07-2012 11:39:54
Si, je prends la pilule (trinordiol) mais je l'ai arrêtée le mois dernier suite à ce dérèglement justement. D'après mon doc, il fallait que j'attende d'avoir à nouveau mes règles pour commencer une nouvelle plaquette...
gaelle07
23-07-2012 11:41:57
Lorsque tu arrêtes la pilule les règles peuvent mettre un peu plus de temps à revenir, c'est normal.
Par contre si tu voulais être sure de ne pas tomber enceinte ce mois ci tu aurais du avoir des rapports protégés comme tu n'étais plus sous pilule.
maried
23-07-2012 11:45:27
On a fait très attention, cela dit, j'avoue que nous n'étions pas protégés (chéri ne supporte pas les préservatifs !)...je crois que je vais attendre encore un ou deux jours et si rien ne se passe, j'irais faire un test...
Luciie
23-07-2012 11:51:43
Oui il se peut vraiment que le stress joue sur tes règles. Ca arrive régulièrement. De plus comme l'on remarqué les filles, tu as déjà été perturbée y'a qqs temps, donc bon.. Mais reste à voir et à controler avec un test oui !
belleza
23-07-2012 14:22:13
pourquoi cela te stresse t'il a ce point? c'est pourtant censé être un evenement merveilleux???
maxcaro57
23-07-2012 14:26:30
+1 belleza!ce serait pas super d etre enceinte???
en tout cas seul un test te confirmera....
Danie38
23-07-2012 14:49:05
belleza , maxcaro dès fois ce n'est pas forcement le bon moment

Je comprend qu'elle peut ne pas avoir encore l'envie et donc la crainte et le stress
maxcaro57
23-07-2012 18:34:11
oui je sais je comprends bien mais dans son explication du depart elle explique pas si ca l enchanterai ou pa....
maried
23-07-2012 19:03:55
Belleza, j'ai 34 ans et déjà 5 enfants de 13 ans à bientôt 3 ans... J'adorerais pouponner à nouveau mais ce n'est vraiment pas le moment et surtout mon chéri ne veut pas d'autre enfant ! J'ai peur qu'il annule le mariage juste pour ça...
maxcaro57
23-07-2012 19:22:18
ah oui la je comprends mieux....fais un test et tu seras fixée!
RwaiNet
23-07-2012 20:19:24
maried, j'ai eu il y a quelques moi le même prob que toi. Et j'étais persuadé d'être enceinte, au point d'avoir l'impression d'avoir des coups dans le ventre. J'étais complètement stressé car je ne voulais pas non plus être enceinte (on aurait du annuler et repousser le mariage, notre appart est trop petit, ect ect...)

Et je te dis que oui, le stress peut faire que tu n'as pas tes règles. J'ai fait deux tests de grossesse urinaire. Mais malgrès le négatif j'étais sûr d'être enceinte. Alors j'ai fait un test sanguin qui ne peut pas "mentir" lui. Negatif également. Le jour d'après j'avais mes règles.

Un arrêt de pilule d'un jour à l'autre peut totalement te dérégler car ton cycle n'est pas forcément celui que t'imposes la pilule.

Voilà.

Fait un test et ça te déstressera. ]
RwaiNet
23-07-2012 20:19:54
mois*
maried
23-07-2012 21:39:36
Merci Rwainet ! Cet aprèm j'ai acheté un test de grossesse, je le ferais demain matin si il n'y a toujours rien. Mon homme l'a vu et il m'a dit "ben t'attendais quoi pour me le dire ?"... j'aurais penser qu'il ferait la gueule mais en fait non (c'est bizarre d'ailleurs).
Bref, j'en saurais plus demain !
maxcaro57
23-07-2012 21:45:08
ok tiens nous au courznt
maried
23-07-2012 21:48:59
Pas de souci, je vous dis ça dès que je saurais !
belleza
23-07-2012 22:27:05
effectiment je comprend que du cout tu stresse aller a demain et jespere que sa irras
maried
25-07-2012 09:49:18
Coucou les filles !

Je me suis enfin décidée à faire mon test ce matin...c'est positif !
J'y crois même pas, je ne sais plus quoi penser ni faire là...complètement paumée !
Mon chéri fait la grasse matinée et franchement, je ne sais pas du tout comment je vais lui annoncer ça !
Luciie
25-07-2012 09:53:20
Du coup je ne sais même pas s'il faut te dire félicitation.. tu peux toujours faire une prise de sang pour voir si c'est vraiment vrai..
MAG2606
25-07-2012 09:56:45
Maried, je suppose que la situation n'est pas facile surtout si cet enfant n'est pas au programme... Mais faire des cachoteries dans un couple n'a jamais rien apporté de bon. Vous vivez ensemble, vous allez vous marier donc vous devez partager cela à 2 (pour le meilleur et pour le pire): tu dois lui dire...
Il savait que tu n'étais plus sous pillule, il savait que refuser le préservatif ou l'abstinance pendant un cycle c'était un risque, il l'a calculé et toi aussi!
Vous devez en parler ensemble et prendre une décision ensemble... Ce n'est pas comme si tu l'avais piégé
maried
25-07-2012 10:01:07
Luciie, il peut y avoir de faux négatif, mais pas de faux positif....

Mag, tu as entièrement raison...je ne lui cache jamais rien de toute manière, mais le souci c'est surtout "comment lui dire ?"
Coriélien
25-07-2012 10:06:48
Complètement d'accord avec Mag...

Et dans la mesure où il a vu le test quand tu l'as acheté, il sais que tu risques de lui dire à un moment donné si c'est positif ou négatif, peut-être qu'il va te demander si tu as fais le test ou pas et le résultat quand il se réveillera... S'il ne le fait pas il faut que tu prennes ton courage à deux mains, et si les mots ne viennent pas, donne lui simplement le test, il comprendra !

Je pense que je commencerais par le traditionnel "j'ai quelque chose à te dire" et peut-être "je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non", ... Bon courage en tout cas, et quand même félicitation parce que c'est quand même une jolie chose qui vous arrive, peu importe la décision prise ensuite qui n'appartient qu'à vous
oranelli
25-07-2012 10:07:16
Oui fait si tu le peux une prise de sang qui est beaucoup plus fiable qu'un test !
Luciie
25-07-2012 10:09:00
Ha d'accord je ne savais pas ..!
maried
25-07-2012 10:13:07
Merci Corélien...en tant que maman, savoir qu'il y a de la vie en moi, ça me fait quand même quelque chose. J'adore être enceinte et j'adore les bébés alors d'un côté je suis contente, mais de l'autre, ça ferait un petit 6ème et vu la conjoncture actuelle, ça fait peur ! Il faut pouvoir élever et éduquer ses enfants convenablement et le garder serait peut-être un acte égoïste au détriment des autres ? Cela dit je ne me vois pas non plus avoir recours à une ivg

Oranelli, je vais y aller dès aujourd'hui !
oranelli
25-07-2012 10:15:40
Danie38
25-07-2012 10:23:25
Pareil, je ne sais pas si il faut te dire félicitation ou bon courage.
Ce n'est pas une décision facile, mais tant que vous la prenez à deux !!
Alexia_loic
25-07-2012 10:31:54
Bon courage a toi, à vous, c'est compréhensible qu'un 6ème enfant ça fasse peur mais après de nombreuses familles en ont 6 ou plus.
Dans tous les cas vous prendrez la bonne décision et vous ne la regretterais pas
maried
25-07-2012 10:33:38
Je suis presque certaine qu'il va faire la gueule et qu'il va me menacer d'annuler le mariage...il est tellement content de se marier, il est super investi, regarde tout avec moi, cherche des idées, etc...alors que la 1ère fois qu'on devait se marier, avant qu'on repousse, il n'en avait strictement rien à faire !
Dans le cas présent, il suffirait de repousser le mariage à septembre au lieu de juillet et ça peut le faire.
maried
25-07-2012 10:34:28
Merci Alexia
gaelle07
25-07-2012 10:37:47
ça sera pas facile mais vous devez prendre la décision à deux. C'est vrai que 6 enfants ce n'est pas rien mais ça dépend comment tu t'en sors avec les 5 que tu as déjà.
Il faut en discuter avec ton chéri et prendre en compte son avis. Pour le mariage ton bébé aura déjà quelques moi donc c'est faisable et ça n'empeche en rien ton futur mari de continuer à s'investir
maried
25-07-2012 10:45:05
Gaëlle, je t'avouerais que je pète souvent les plombs quand les 5 se mettent à faire la foire en même temps...j'ai 2 filles de 11 et 13 ans, 2 garçons de 5 et 6 ans, et une petite fille de bientôt 3 ans...
Niveau boulot pour moi ça ne changera rien puisque je travaille à domicile depuis mon ordi (je suis rédactrice pour des magazines people et j'écris des livres pour enfants).
En plus, ma petite dernière rentre à l'école en septembre donc la journée je serais seule !
Et financièrement, comme tout le monde on a des hauts et des bas, mon homme s'est fait licencié il y a quelques mois et là on vient de lui proposer un nouveau poste de commercial à partir de septembre, donc de ce côté, je en suis pas inquiète !
MAG2606
25-07-2012 10:45:27
Je pense qu'il faut lui dire ce matin... Attendre ne changera rien à la situation!
Je ne vous connais pas assez, mais moi je dirai "J'ai fait le test que tu as vu hier et il est positif"...Après tu temporises en fonction de sa réaction: il faut aller faire une pds pour être sur...
maried
25-07-2012 10:55:47
Je viens d'appeler mon médecin, j'y vais en fin de journée et elle va me prescrire une pds...
Coriélien
25-07-2012 11:38:22
Et tu en a parlé à ton homme avant d'aller à la prise de sang ou pas? Si oui il a réagit comment?
maried
25-07-2012 11:44:21
Toujours pas non, il dort encore ! lol (il s'est couché à 5h du mat!) mais oui, je lui dirais avant d'aller à la pds...je vous tiens au jus les filles, mais là, j'avoue que je fais pas la fière !
Mimi0762
25-07-2012 11:48:22
Coucou Maried!
Le mieux c'est de lui dire et tu verra! Et en même temps dit-lui toi ceux que tu veux réellement! Aussi bien il réagira bien! Un enfant c le plus beau des cadeaux même si tu en as 5 déjà!!
Maintenant parlez-en et après vous prndrez une décision tout les 2!
Courage et gros bisous!
Danie38
25-07-2012 11:50:05
Aller courage !!
maried
25-07-2012 12:02:11
Merci beaucoup les filles pour votre réconfort. Je dois vous dire que j'ai déjà subit une ivg que j'ai très très mal vécue...je me suis toujours dis "plus jamais" et mon homme le sait.
Coriélien
25-07-2012 12:30:46
C'est sur qu'une ivg n'est pas facile à prendre comme décision, mais vous seuls savez quelle sera la bonne décision pour vous !! Peut-être avais-tu mal vécu ton ivg car dans ta tête tu n'étais pas prête à laisser partir cet enfant à venir, ou bien tu n'as peut-être pas été très épaulée et écoutée... Si vous prenez cette décision tous les deux, il faut que ton homme t'accompagne et t'écoute, ce n'est pas parce que vous aurez décidé de ne pas garder cet enfant que ce n'est qu'un acte banal...

Vous avez déjà 5 enfants, il est vrai que de nos jours il faut pouvoir assurer aussi avec un 6ème, et malgré tout un enfant c'est un cadeau de la vie!

Bon courage et tiens nous au courant !!

PS: quel gros dormeur ton homme LOL ]
maxcaro57
25-07-2012 13:49:22
c'est vrai que je ne sais pas trop quoi te dire non plus;..
mais dans tous les cas ce sera votre choix et personne ne peut vous juger!bon courage
maried
25-07-2012 15:43:02
Corélien, c'est pas un mec, c'est une marmotte ! lol

Bon, je lui ai dis ce midi et comme je m'en doutais, il a commencé par râler, me dire que c'était n'importe quoi, qu'il était hors de question d'avoir un 6ème, que tout ça c'était ma faute (bah voyons !)etc... il m'a demandé à ce que je le laisse seul.
Et puis au bout d'un quart d'heure, c'était passé, il a recommencé à plaisanter et m'a demandé si ça ne me disait pas un petit week-end en amoureux à Londres (pdt les J.O).
Il est bizarre, du coup je n'ose plus aborder le sujet, j'arrive pas trop à le suivre là
oranelli
25-07-2012 15:47:45
En effet, tu ne dois plus savoir où donner de la tête.
En même temps, c'est un homme donc incompréhensible pour nous les femmes mdr
Il faut qu'il digère la nouvelles je pense.
maxcaro57
25-07-2012 17:02:38
il faut aussi prendre une decision...
maried
25-07-2012 19:31:42
Alors, j'ai été voir mon doc, j'ai fait ma prise de sang et comme j'y suis allée tard, je n'aurais les résultats que demain matin.
Et vous savez quoi ? Mon chéri a insisté pour m'accompagner ! Mon père est venu garder les enfants, et tout le long du trajet, il avait l'air de bonne humeur, moi j'osais toujours pas en parler réellement.
En sortant de la pds, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il s'étonnait lui même de finalement le prendre aussi bien... heuuuuuuuuuu c'est le même homme ? Je capte plus rien là !!!
gaelle07
25-07-2012 19:36:16
Tant mieux, ça se passe bien.
Ton homme t'aime, il sait bien que ce n'est pas de ta faute (ou du moins pas que de la tienne) si cela est arrivé. Et puis l'arrivée d'un enfant c'est toujours une bonne nouvelle quand même.
C'est bien si ton homme te soutient
maried
25-07-2012 19:43:51
Oui Gaêlle, j'ai du mal à y croire ! Tout à l'heure il m'a dit que ce matin il a failli partir, juste pour me montrer à quel point il était contrarié...et il a éclaté de rire en disant "n'importe quoi !" lol
gaelle07
25-07-2012 19:45:21
c'est parce qu'il ne devait pas du tout s'y attendre donc sur le coup des fois on peut avoir des réactions bizarre.
Mais il s'est rendu compte que ça ne valait pas le coup de raler (de toute façon ça ne changera rien) et si il t'aime c'est quand même le plus important
lulu974
25-07-2012 20:14:49
En tout cas c'est super qu'il le prenne bien, il va pouvoir te soutenir et tu pourras prendre la décision qui vous convient le mieux.
maried
25-07-2012 20:54:46
C'est tout à fait ça Gaëlle ! Je pense qu'il devais être sous le choc...maintenant, il est tout gentil avec moi lol !

Lulu, mon homme est passé chez sa sœur tout à l'heure et quand je l'ai eu au tel, il m'a dit qu'on attendrait un peu avant d'en parler la famille...je crois que ça veut dire qu'il est prêt à accueillir cet enfant !
maxcaro57
26-07-2012 01:04:21
c'est super!je suis contente pour vous!
lulu974
26-07-2012 04:00:53
Ah super!! Maintenant je peux dire félicitation!!
Mimi0762
26-07-2012 06:49:48
Coucou Maried!
Tu vois ca s'arrange et il a pas si mal réagit! En tout cas FELICITATION maintenant et pleins de bonheur! En tout cas, si tu as besoin de parler on est là!
Danie38
26-07-2012 09:09:26
Bon ben félicitation alors !!!
isis5188
26-07-2012 09:17:36
cool pour toi!!on peutdire félicitations maintenant!!!moi retard de 2 semaines fait pds ett test négatif!!!en plus en c1 d'essai !!je penses du au stress a cause de mon boulot!!!
oranelli
26-07-2012 09:59:14
Bon bah c'est cool que ton homme soit heureux de cette nouvelle au final.
Félicitations !
maried
26-07-2012 10:47:22
Merci les filles !!! Bon, je ne crie pas victoire trop vite parce-qu'avec lui, je peux m'attendre à tout, il change d'avis très vite (il est balance ! lol)

Là j'attends les résultats de la pds pour connaitre mon taux de béta hcg et donc le terme approximatif, je devrais les recevoir au plus tard à 14h.

Isis, ce serait ton 1er bébé ? Tu as eu tes règles depuis ta pds ? en tout cas, si c'est un vrai négatif, faut pas t'affoler, c'est rare de tomber enceinte du 1er coup !
Coriélien
26-07-2012 11:15:10
Ah bah je vois que tout s'arrange !!

J'ai envie de dire quand même, puisque vous n'avez à priori pas eu vraiment de discussion pour prendre une décision (et s'y tenir) que dans les deux cas (garder ou pas garder) je pense que tu seras accompagnée et qu'il vient quand même de te donner une belle preuve d'amour en t'accompagnant, et en le prenant plutôt bien (passé la surprise lol) ...

Je vous souhaite plein de bonheur, et tiens nous au courant de la suite
maried
26-07-2012 16:15:40
Merci Corélien

Je viens juste de recevoir les résultats d'analyses et la grossesse remonterait à environ 3 semaines (ou 5 sa).
maintenant, je vais devoir prendre rdv pour une écho de datation, mais bon, c'est le tout tout début alors pour l'instant rien ne presse !
nad97440
26-07-2012 16:21:13
Félicitation à toi!
maried
26-07-2012 16:51:24
Merci Nad
MAG2606
26-07-2012 17:36:16
Comme tu le dis ce n'est que le début... Et puis tant que le bébé n'est pas là tout peut arriver malheureusement!
Je pensais que c'était rare de tomber enceinte au cycle 1, mais je ne pense plus rien car ça m'est arrivée 2 fois mais bébé n'est toujours pas là (1er arret pillule le 16/11/11 et conception le 27/11/11 arrêt grossesse en 02/2012. Puis 2 mois de traitement. Arret pillule 01/04/12 conception 18/04/12 et bébé est encore dans mon ventre)
maxcaro57
26-07-2012 19:05:21
maried
26-07-2012 22:19:40
Super Mag ! mais t'en fait pas, il n'y a pas de raison pour que ta grossesse s'arrête cette fois...c'est toujours dur de faire des fc, les mecs ne comprennent pas forcément alors que pour nous, c'est un véritable deuil...j'ai perdu 2 bébés à 4 mois de grossesse, j'ai mis 2 ans à m'en remettre et à retomber enceinte de ma fille ainée. Et ensuite tu vois, je me suis bien rattrapée ! lol
Luciie
26-07-2012 23:15:14
héh, ben félicitation alors cette fois-ci :) :)
Mais du coup pour le le mariage ça change quelque chose ou pas? vous le maintenez?
nad97440
27-07-2012 04:34:28
Tu sais Maxcaro, les FC arrivent souvent quand la conception est trop proche de ton arrêt de contraception. Moi j'avais un implant il y à 4 ans, je l'ai retirer pour faire ma 2eme, le mois suivant j'était enceinte et ca n'a pas tenu, le mois d'après pareil.La je me suis décidée pour un dernier j'ai donc enlevé mon sterilet, et le gynéco ma tout de suite prévu, laisser passer au moins 2 règles pour que votre corps est le temps d'éliminer les effets du sterilet. Alors on se protège jusqu'au mariage!!! Trop dure les FC!!
maried
27-07-2012 09:04:44
Nad, je te souhaite de tout cœur que la prochaine fois soit la bonne...et puis ça va, tu n'auras pas trop longtemps à attendre d'ici le mariage !
Pour ma part, j'attends toujours le fameux seuil des 3 mois avant de faire une annonce officielle à ma famille, donc pour cette fois ci ce sera pareil.

Luciie, heureusement ça ne change rien pour la mariage, le seul truc c'est que je pense qu'on décalera à septembre au lieu de juillet, ça me laissera un peu plus de temps pour récupérer ma ligne et le bébé sera un peu plus grand (l'accouchement est prévu pour le 4 avril mais bon, ça me parait si loin tout ça !)
Luciie
27-07-2012 09:09:38
Oui septembre ça devrait le faire
coconuts
27-07-2012 12:49:48
félicitations à vous deux ! plein de bonheur
nad97440
27-07-2012 14:29:04
oh j'éspère bien, j'ai mis 9 mois avant de tombé enceinte de ma 2eme, a cause de complication du à la FC (taux d'hormone qui était toujours la 6 mois après alors que plus de bébé!!! C'est pour ca que je patiente gentillement avant de lancer mon petit dernier!!
maried
27-07-2012 14:47:36
merci Coconuts

Nad, comment est-ce possible ? Il y avait peut-être un "résidu" ou est-ce que tu as eu un curetage ?
De mon côté, j'ai des petits soucis de santé et pour chaque grossesse je suis très suivie, qualifiée de grossesse à risque (mon plus grand fils est né à 5 mois et demi de grossesse à cause de ma maladie, il faisait 750g...) donc c'est un peu contraignant, j'ai plus de visite que la normale et une écho par mois.
Tu vois, je sais déjà que l'obstétricienne qui m'a suivie pour mes grossesses et que je vais aller revoir, va m'engueuler et me traiter d'inconsciente !
maxcaro57
27-07-2012 15:17:15
elle a pas a te traiter d'inconsciente c'est votre choix, elle a juste a te surveiller et c'est tout
maried
27-07-2012 17:44:43
Pas faux ! lol Attends, ma généraliste, c'est pire, quand j'ai accouché de mon 4ème, elle m'a dit "bon, maintenant on va peut-être s'arrêter là non ? parce-que ça commence à faire beaucoup là" !
J'étais choquée, je lui ai répondu que même si j'en faisait 10, ça ne regardais que moi et le papa !
nad97440
27-07-2012 18:16:01
J'ai eu un curetage, Mais même après le taux de grossesse à pris 6 mois pour revenir à zéro. Ca s'appelle une mole, apparemment c'est une dégénerence de l'oeuf dans les premier jours, dur dur mais bon! c'est pour cela que j'attend 2 mois avant de commencer!!!
nad97440
27-07-2012 18:41:48
Après tant que tu les aimes et que c'est toi qui t'en occuppe sa ne regarde que toi! Moi aussi j'aurais avoir une famille nombreuse, la grossesse est merveilleuse et les enfants(même s'il te prennent la tête assez souvent) ce n'est que du bonheur!! Alors prend bien soin de toi et de ton petit bout!!
maxcaro57
27-07-2012 19:51:46
+1 nad97440
maried
27-07-2012 21:11:14
Merci Nad, c'est gentil
Je sais bien que ce n'est pas facile tous les jours d'élever une famille nombreuse, mais comme tu dis, c'est aussi tellement de bonheur !
Maintenant, la prochaine étape sera l'annonce à nos parents...je sais que ma mère me fera une mini morale mais qu'elle sera heureuse pour nous, mon père pareil mais il s'inquiètera pour ma santé, et ma belle mère va encore me traiter de folle comme à chacune de mes grossesse

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à gros coup de flippe !!!!