ça y est, coup de flippe
ça y est, je stresse, j'ai l'impression que j'aurai pas le temps de finir tout et pire encore, j'ai peur d'oublier quelque chose
il me reste les marque places, menus, dragées, plan de table, panneaux pour baliser la route, livrets de messe à imprimer (le prototype a été validé par le curé)
mes bas à acheter lol (ça je sens que je vais l'oublier)
pas de news de la bijouterie, faut que j'y passe
AU SECOURS JE PANIQUE LA!!!
il me reste les marque places, menus, dragées, plan de table, panneaux pour baliser la route, livrets de messe à imprimer (le prototype a été validé par le curé)
mes bas à acheter lol (ça je sens que je vais l'oublier)
pas de news de la bijouterie, faut que j'y passe
AU SECOURS JE PANIQUE LA!!!
Réponses
no stress ! :)
tu as encore le temps pour tout preparer :)
tu t'es fait un tit planning ou une liste pour ne rien oublier ?
aller c'est la derniere ligne droite !!!!
tu as encore le temps pour tout preparer :)
tu t'es fait un tit planning ou une liste pour ne rien oublier ?
aller c'est la derniere ligne droite !!!!

d'ailleurs, je file me mettre au boulot..., ça me calmera peut être d'avancer un peu les prépas
@ demain les filles
@ demain les filles
No stress kikounette!! Fais une liste de ce qui te reste à faire, et fais les choses par étape! Tu verras, ça rassure!
Rien de mieux qu'une liste.
Prépares là maintenant à tête reposée et dès que tu fais quelque chose tu la barres.
Tu verras que tu y arriveras. C'est certain
Prépares là maintenant à tête reposée et dès que tu fais quelque chose tu la barres.
Tu verras que tu y arriveras. C'est certain
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Surtout ne travail pas... tu vas stresser en core plus!!!
Steph a raison, prepare une liste, donne toi plusieurs jours avant de commencer à faire ce qu'il y a dessus et note y tout ce qui te passe par la tete...
Je crois qu'il est temps de prendre une pose
Steph a raison, prepare une liste, donne toi plusieurs jours avant de commencer à faire ce qu'il y a dessus et note y tout ce qui te passe par la tete...
Je crois qu'il est temps de prendre une pose

Euh, on en est à peu près au même niveau et je me marie avant toi...
Anisette, viens vite ; on a besoin d'être rassurée !!!

Anisette, viens vite ; on a besoin d'être rassurée !!!
Beh alors les minettes, on s'tape un coup de calgon?
Un ptit conseil : procéder par ordre !
Ya t-il des choses dont vous êtes sures? Par exemple, si ta liste des invités présents est presque bouclée (à 2 ou 3 près) mais qu'il reste quelques ptits détails en suspens, fait tes marques places avant les menus.
Ensuite, si tu sais déjà quel bricolage tu veux faire mais que tu n'a pas le contenu, achète tout le matériel dont tu vas avoir besoin, tu gagnes une demi journée le jour ou tu décides de te lancer...
Enfin, moi, le menu ne sera définitif que à environ J-15, j'ai donc prévu un support de menu que je peux préparer d'avance, et sur lequel je n'aurai plus qu'a coller le texte. Du coup, je me prends pas la tête et je fais que 2 menus par table et pas un par personne.
Encore une fois, penser à étaler vos prépas pour pas se laisser envahir sur la fin. Ya rien de pire : tu stresses par peur de pas etre prete à temps, tu te gaves un weekend entier sans pouvoir souffler pour enfin finir... et pire que tout, t'en profites pas et tu t'engueule avec doudou...
Faut compter 1/2 journée pour les marques places, 1/2 journée pour les menus (si tu as le matos...)
Donc faut faire un planning en réservant les plages horaires..et s'y tenir ! Le temps nous aide en plus, pas trop envie de sortir...
Enfin, je commence à vous connaître, et je sais que vous êtes des wonderwomen, je suis sure que vous êtes plus pretes que vous le pensez...
Moi, je crois en vous, et je suis sure que tout sera parfait!
QUE DU BONHEUR !!!
Un ptit conseil : procéder par ordre !
Ya t-il des choses dont vous êtes sures? Par exemple, si ta liste des invités présents est presque bouclée (à 2 ou 3 près) mais qu'il reste quelques ptits détails en suspens, fait tes marques places avant les menus.
Ensuite, si tu sais déjà quel bricolage tu veux faire mais que tu n'a pas le contenu, achète tout le matériel dont tu vas avoir besoin, tu gagnes une demi journée le jour ou tu décides de te lancer...
Enfin, moi, le menu ne sera définitif que à environ J-15, j'ai donc prévu un support de menu que je peux préparer d'avance, et sur lequel je n'aurai plus qu'a coller le texte. Du coup, je me prends pas la tête et je fais que 2 menus par table et pas un par personne.
Encore une fois, penser à étaler vos prépas pour pas se laisser envahir sur la fin. Ya rien de pire : tu stresses par peur de pas etre prete à temps, tu te gaves un weekend entier sans pouvoir souffler pour enfin finir... et pire que tout, t'en profites pas et tu t'engueule avec doudou...
Faut compter 1/2 journée pour les marques places, 1/2 journée pour les menus (si tu as le matos...)
Donc faut faire un planning en réservant les plages horaires..et s'y tenir ! Le temps nous aide en plus, pas trop envie de sortir...
Enfin, je commence à vous connaître, et je sais que vous êtes des wonderwomen, je suis sure que vous êtes plus pretes que vous le pensez...

Moi, je crois en vous, et je suis sure que tout sera parfait!
QUE DU BONHEUR !!!

- Nous n'avons pas toutes les réponses aux repas : donc tous les marque-places ne sont pas, ni tous les menus.
- J'ai imprimé les panneaux "A table" mais Chéri doit s'occuper de couper les cartons qui serviront de support et les fixer aux bambous.
- Comme je n'ai pas toutes les réponses, je ne peux pas faire le plan de table...
- Je n'ai pas les alliances (bon, d'accord, c'est pas urgent mais j'aimerais bien les récupérer quand même)
- J'ai imprimé les panneaux "A table" mais Chéri doit s'occuper de couper les cartons qui serviront de support et les fixer aux bambous.
- Comme je n'ai pas toutes les réponses, je ne peux pas faire le plan de table...
- Je n'ai pas les alliances (bon, d'accord, c'est pas urgent mais j'aimerais bien les récupérer quand même)
Moi, j'ai fait les marques place pour tout le monde, on sachant pas si tout le monde viendrait. Vu que c'est de la récup de papier de mes faires part, ils ne m'ont rien couté, et au moins je suis tranquille...
Ils sont comment tes menus?
Ils sont comment tes menus?
Les marque-places sont galères à faire (je suis gauchère alors il faut que j'écrive de droite à gauche) et au départ, nous n'avions pas assez de ramequins.
Pour les menus, j'en imprime 3 par feuille ; je les découpe aux ciseaux normaux sur la longueur et recoupe les largeurs avec des ciseaux-vagues. J'économise aussi le papier parce qu'il me servira pour les remerciements.
Pour les menus, j'en imprime 3 par feuille ; je les découpe aux ciseaux normaux sur la longueur et recoupe les largeurs avec des ciseaux-vagues. J'économise aussi le papier parce qu'il me servira pour les remerciements.
zen kikounette, fais une liste de ce qu'il te faut et ce qu'il reste à faire... ça peut peut etre t'aider
vivi, plus de probleme de fermeture éclair?

vivi, plus de probleme de fermeture éclair?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
rassure toi kikounette, tu as encore le temps ; nous c'est le 16.08 et je termine les faire-part (c'est pas grave tout le monde est au courant et c'est un petit mariage), M. n'a pas son costume, pas les vêtements des enfants, mes chaussures et pas fini les menus ..... comme l'ont dit les filles : faire une liste et procéder par ordre.... biz
Non, ça va mieux. Sérieux, il fallait juste que je pète un coup et puis c'est passé. Ca me le fait parfois, c'est douloureux mais vu de l'extérieur c'est quand même drôle (et tue-l'amour
)
J'ai des listes partout et Chéri m'engueule parce que c'est "maladif" Mais pour le mariage, il ne dit trop rien alors j'en ai 3 !!!

J'ai des listes partout et Chéri m'engueule parce que c'est "maladif" Mais pour le mariage, il ne dit trop rien alors j'en ai 3 !!!
Bravo anisette, tu es organisée, moi c'est pas mon fort ! Je prends bonne note de tes conseils, merci pour nous.
j'ai fait ma liste aussi, ça fait du bien de barrer ! Comme toi kikou il me reste les marque-places à finir, le plan de table, les menus, revoir le DJ, le traiteur et dernier essaie robe le 19-06, les bas aussi...et je me marie avant toi..
j'ai fait ma liste aussi, ça fait du bien de barrer ! Comme toi kikou il me reste les marque-places à finir, le plan de table, les menus, revoir le DJ, le traiteur et dernier essaie robe le 19-06, les bas aussi...et je me marie avant toi..

Elfe, c'est ce qui me sauve : l'organisation, et c'est ce qui fait que je vis sereinement ces prépas, sans aucun stress, aucune dispute, et dans le bonheur...
Je suis en train de me préparer une belle collec de souvenirs dans ma têtes de ce merveilleux jour...
Je suis en train de me préparer une belle collec de souvenirs dans ma têtes de ce merveilleux jour...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage