Gros doute sur ma robe
Bonjour les filles,
voila hier j'ai fait mes essayages pour les retouches, et la gros doute sur ma robe. Je ne la vois plus comme la première fois je la trouve moins jolie. Je ne sais pas si c'est au fait qu'elle est trop grande pour moi (c'est un modèle 44 et je fait un 38). Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.?
Cela vous est il déjà arriver.?
voila hier j'ai fait mes essayages pour les retouches, et la gros doute sur ma robe. Je ne la vois plus comme la première fois je la trouve moins jolie. Je ne sais pas si c'est au fait qu'elle est trop grande pour moi (c'est un modèle 44 et je fait un 38). Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.?
Cela vous est il déjà arriver.?

Réponses
moi oui ça m'est arriver je l'ai acheter puis reçus et une fois la elle me plaisez moins
du coup je l'ai revendu puis j'en ai acheter une autres qui étais LA ROBE

oui a moi aussi je l'ai acheter et 2 jours apres je l'est ramener en expliquant que j'avais un gros doute (ils l'ont reprise)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je ne sais pas trop se qui se passe car quand je l'ai vue la première fois dans le magasin, j'ai craquer sur cette robe et j'ai sus que c'était LA ROBE.
Et aujourd'hui le doute ma envahi.
Et aujourd'hui le doute ma envahi.
Si il est encore temps, va essayer d'autres modèles.
Moi j'ai toujours su que c'était celle ci, et pour le moment j'en ai pas vu une autre qui me plaisait.
Moi j'ai toujours su que c'était celle ci, et pour le moment j'en ai pas vu une autre qui me plaisait.
je pense que dans la hâte ont a du aller trop vite dans notre choix

j'ai une amie qui m'a dit que c'était normale et qu'on doute juste qu'a la dernier minute
sinon elle est très très jolis

oui duracuire a raison. ta robe est magnifique et te va très bien
je la trouve jolie mais j'ai comme l'impression qu'elle ne ressort pas comme la première.
Je me trouvai jolie dedans quand je l'ai passer la première fois, (sans vouloir être prétentieuse) et cette fois c'était diffèrent.
Je me trouvai jolie dedans quand je l'ai passer la première fois, (sans vouloir être prétentieuse) et cette fois c'était diffèrent.
Le meilleur moyen de savoir si c'est toujours la bonne, c'est d'en essayer d'autres.
Je ne vois que ça.
Mais bon, cette fois ci tu n'étais peut être pas dans les même conditions que la première fois.
Et puis n'oublie pas que le jour J tu seras coiffée, maquillée. Ca change tout
Je ne vois que ça.
Mais bon, cette fois ci tu n'étais peut être pas dans les même conditions que la première fois.
Et puis n'oublie pas que le jour J tu seras coiffée, maquillée. Ca change tout
jsui d'accrod avec stph, essayes en d'autre pour voir si c'est toujour la bonne!et je trouve ta robe tres tres jolie!bon courage

moi j'ai peur que la robe qu'ils ont commandé à ma taille, ne m'aille pas du tout...
bon moi coup de foudre sur une robe je l'achète et bingo elle me plait plus donc j'en ai racheter une autre et maintenant je ne changerai plus!!!c'est clair!!!!

moi coup de cœur sur celle de ma galerie j ai essayer nickel mais maintenant quelque doute pourtant je ne regarde pas les autre robe

Merci, les filles pour vos commentaires, ils sont rassurant car je vois que je ne suis pas la seul à avoir se genre de doute.
Je n'ai regarder aucunes robes jusqu'à présent, car j'ai eu le coup de foudre pour la mienne.
Voila pourquoi je n'arrive pas à comprendre se qui m'arrive.
Je n'ai regarder aucunes robes jusqu'à présent, car j'ai eu le coup de foudre pour la mienne.
Voila pourquoi je n'arrive pas à comprendre se qui m'arrive.
pareil pour moi mais pour moi je pense que mon prochain essayage et en janvier donc comme c loin c peut etre pour ca
si cela peut te rassurer je ressens la mêm chose que toi, plus je vois ma robe et moins elle me fait d'effets alors qu'au début c'etait un veritable coup de coeur. je pense que c'est normal, rassure toi les invités te trouveront très jolie dedans

est ce que tu en as discuter avec la vendeuse ?
tu as vu un autre modèle? ou c'est a cause de la taille?
moi aussi je l'a trouve jolie
tu as vu un autre modèle? ou c'est a cause de la taille?
moi aussi je l'a trouve jolie

Et bien oui ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seul à vivre sa. C'est très angoissant.
Non, je n'en n'ai pas parler avec la vendeuse et je n'ai vue aucun autre modèle qui me plaise. Je pense aussi que c'est peut être à cause de la taille qui est beaucoup trop grande.
En tous cas merci les filles vous me rassurez.
Non, je n'en n'ai pas parler avec la vendeuse et je n'ai vue aucun autre modèle qui me plaise. Je pense aussi que c'est peut être à cause de la taille qui est beaucoup trop grande.
En tous cas merci les filles vous me rassurez.

Bonsoir la miss,
La première photo de ta galerie, c'est bien toi dans ta robe?
La première photo de ta galerie, c'est bien toi dans ta robe?
coucou les filles=)
moi j'aime baucoup ma robe de mariée =)
ta robe de mariée j'aime pas trop le bustier
le bas il est bien
moi j'aime baucoup ma robe de mariée =)
ta robe de mariée j'aime pas trop le bustier
le bas il est bien

bonsoir cyrsam oui c'est bien moi sur la photo dans ma galerie.
Mariage2010dany, est bien t'en mieux pour toi. Moi non plus je n'aime pas ta robe nous n'avons pas les même goût apparament, mais bon les goût et les couleurs sa ne se discute pas.
Mariage2010dany, est bien t'en mieux pour toi. Moi non plus je n'aime pas ta robe nous n'avons pas les même goût apparament, mais bon les goût et les couleurs sa ne se discute pas.

Et bien je ne sais pas si c'est du 44...mais je trouve qu'elle est très jolie, et te va superbement, alors bien sur, c'est à toi de te sentir bien dedans, mais je te trouve magnifique dans cette robe

et bien merci pour ce compliment, c'est très gentil et rassurant.

c'est quoi comme magasin? si c'est une grande chaine tu peux toujours tel. aux mags pour voir si ils l'ont à ta taille
car c'est vrai que c'est pas évident, en plus tu seras vraiment fixé si c'est à cause de la taille ou si c'est aussi le modèle qui te plait plus!
car c'est vrai que c'est pas évident, en plus tu seras vraiment fixé si c'est à cause de la taille ou si c'est aussi le modèle qui te plait plus!

moi j ai eu la meme chose que toi sauf que j ai recu ma 1ere robe et comme j ai flashé sur celle de ma galerie bin je l ai vendu ma 1ere robe..
Je l'ai acheter chez Morelle Mariage. Je ne peut pas me permettre de racheter une robe, elle me coute au total 750 euros et j'ai déjà versé 500 euros. Et puis je n'ai vue aucun modèle qui me plaise vraiment.
Pour la taille c'est un modèle en série limité, et il n'avait plus ma taille, donc elles sont obliger de la retoucher.
Pour la taille c'est un modèle en série limité, et il n'avait plus ma taille, donc elles sont obliger de la retoucher.
bonjour, moi aussi j'ai douté après mon achat,quand je l'avais choisi on était quatres et mes accompagnatrices m'avaient dit qu'elle était ma robe, quand je suis allée la chercher je ne savais plus, je l'ai mise chez une copine, et je suis retournée la réessayer au calme et j'ai essayé de bouger dedans et c'était la j'ai su que c'était ma robe, après j'ai eu des doutes en me disant je ne sais pas si elle plaira a mon mari et vu les compliments le jour J, j'avais tort de douter, mais je crois que c'est normal, on aimerai pas entendre dire que notre robe ne nous va pas. Prend le temps de la réessayer, et ne pense qu'a toi et pas aux avis des autres, si tu te sesn bien dedans tu sera forcément magnifique, Perso je la trouve très jolie
Bonjour Romine,
merci pour ton message, je trouve ma robe jolie c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je doute comme ça.
En y réfléchissant je pense que se qui me fait peur c'est le résultat après les retouches car il y a beaucoup de travail.
merci pour ton message, je trouve ma robe jolie c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je doute comme ça.
En y réfléchissant je pense que se qui me fait peur c'est le résultat après les retouches car il y a beaucoup de travail.
moi je te trouve superbe avec cette robe !
c tout mais le doute est tt a fait normal !!
c tout mais le doute est tt a fait normal !!

ne t'inquietes pas dans les boutiques ils sont habitués pour les retouches il feront forcément du bon travail, quand j'ai essayé ma robe elle n'était pas a ma taille, ils ont commandé la bone taille et incroyable, il n'y avais aucune retouche a faire, fait leur confiance, c'est leur métier.
Biz
Biz
coucou!! ta robe est trés belle j'aime beaucoup et ne t'inquiete pas les vendeuses sont pro tes retouches seront nikel!! j'ai une question tu l'a achetée sur le site internet ou en mag car il ont des prix hyper interéssants sur le site, et je me posait la question sur le prix des retouche car ils peuvent les faires. enfin voila mais t'inquiete ta robe est vraiment trés belle!!!
Merci, merci les filles pour votre soutien, vous me rassurez énormément.
Ma robe je l'ai acheter en magasin, mais je ne sais pas du tout si en achetant la robe sur leur site, ils peuvent faire les retouches en magasin. Mes retouches me coutent 150 euros.
Ma robe je l'ai acheter en magasin, mais je ne sais pas du tout si en achetant la robe sur leur site, ils peuvent faire les retouches en magasin. Mes retouches me coutent 150 euros.

ah quand même!! je pensais qu'en l'achetant en magasin ils t'aurait offert les retouches!
Oui c'est vrai que sa fait un peut chèr mais il y a vraiment beaucoup de travail sur ma robe et puis je fait doubler le bustier donc sa augmente le prix.
ok pour le bustier j'aurais fais pareil je ne suis pas à l'aise avec la transparance!! mais on n'as pas la même morpho je ne peux pas vraiment me le permettre
Perso sur la photo on ne dirais pas qu'elle est trop grande! Je la trouve jolie elle te va bien et quand elle sera a ta taille ça devrais être encore mieux. Moi aussi j'ai acheté une autre robe parce que la premiere ne me plaisait plus, j'ai un conseil un peu différent des autres filles: ta robe t'a plu au premier essayage? Alors arrête de la regarder et de regarder les autres robes, tu la ranges; tu vas un peu oublier comment elle est faites les détails du bustier...et le jour de ton mariage tu vas la redécouvrir et elle te plaira comme au premier jour! Voilà j'espère t'avoir aidé!
Oui ton message comme celui des filles m'aide beaucoup c'est vraiment très gentil votre soutien.!!

Suzie Blue 974, pourquoi est ce que t'as peur qu'elle ne t'aille pas puiqu'elle sera à ta taille? C'est quel modèle (y a rien dans ta galerie...)?
Pour la miss: ne t'inquiete pas, la taille joue pour bcp dans le rendu final. Pour la mienne, je n'etais pas tout a fait sure parce que le bustier etait trop grand au 1er essayage pour le choix du modele et quand je l'ai essayée pour les retouches, coup de foudre absolu!!!
Mais pourquoi ils te prennent un modèle 44 pour te faire des retouches si tu fais un 38?? Ils auraient pas pu la commander à ta taille??
Mais pourquoi ils te prennent un modèle 44 pour te faire des retouches si tu fais un 38?? Ils auraient pas pu la commander à ta taille??
Loulou640, ta robe est vraiment magnifique, pour la taille, il ne l'avait plus en 38, donc il me font les retouches sur celle la (elle était en série limité). J'espère qu'au final ma jupe aura un peut le même rendu que la tienne.
merci pour le compliment!
Ne t'inquiète pas, les couturières sont des professionnelles, je pense que ta robe ne doit pas être la première qu'elles ont autant retouché. Je comprends ton angoisse mais y a déjà suffisamment de raisons de se stresser, fais leur confiance. C'et prévu pour quand le prochain essayage?
En tout cas, ta robe est très jolie je trouve. Tu nous remettras une photo du prochain essai?
Ne t'inquiète pas, les couturières sont des professionnelles, je pense que ta robe ne doit pas être la première qu'elles ont autant retouché. Je comprends ton angoisse mais y a déjà suffisamment de raisons de se stresser, fais leur confiance. C'et prévu pour quand le prochain essayage?
En tout cas, ta robe est très jolie je trouve. Tu nous remettras une photo du prochain essai?
Mon prochain essaie est prévue pour le 11 juillet, merci pour le compliment c'est très gentil.
Vos messages m'ont pas mal rassuré.
Je remettrai des photos sans problème.
Vos messages m'ont pas mal rassuré.
Je remettrai des photos sans problème.
je suis contente si ça va mieux...

Et bien oui tout vos messages m'ont beaucoup rassuré, et je suis un peut moins angoisser.
Merci à vous toutes.
Au prochain essayage, je vous mettrai les photos.
Merci à vous toutes.

Au prochain essayage, je vous mettrai les photos.

je tiens aussi à te rassurer la miss !!! les couturières ou petites fées , comme on se plait à nous appeler !! lol !! savent parfaitement bien reussir les retouches des robes de mariées pour les ajustements quand il y a une grande différence de taille !! comme dit plus haut , c 'est un métier qui demande bcp de précision et de minutie et de sens du détail....le but est que la future mariée se trouve superbe et que la robe tombe parfaitement bien....
Merci pitoune pour ton message c'est d'autant plus rassurant d'avoir un p'tit commentaire de quelqu'un du métier.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage