Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Décorations mariage >

Gros doute sur mes couleurs...

Gros doute sur mes couleurs...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

amelie72
15-03-2012 11:06:07
Coucou les filles, mes couleurs sont ivoire et noire et le thème triskel (symbole breton qui représente l'eau la terre et le feu)

Depuis quelque jours je doute de ma déco j'ai peur que cela fasse trop noire et qu'il manque de couleur et de gaieté...
Quelle couleurs pourrai-je rajouter? sachant que je n'aime pas le bleu lol, je pensait a quelque chose comme du rouge qu'en pensez vous? et comment incorporer cette couleur à ma décoration qui est bien avancé?

Réponses

bloody
15-03-2012 11:09:01
Haaa l'eternel debat "le noir ça fait pas mariage" ^^ Nous ce sera noir et rouge.
Moi je trouve ta deco de table trés sympa ! Aprés c'est vrai que juste noir et blanc, ça fait un peu sobre. Des pétales de rose rouge par exemple ? des petits galets ou des bougies rouges ?
supermaman
15-03-2012 11:09:03
moi je penserai au vert clair car souvent dans les legendes bretonnes il y a souvent du vert.
apres c'est juste mon idée.
Dorélien
15-03-2012 11:09:22
Il faudrait peut être que tu mettes plus en avant la couleur ivoire comme ça l'ensemble sera plus clair. Si tu veux mettre du rouge pourquoi pas mais seulement en petite touche pour rehausser le tout sinon ça va faire "criard".
maxcaro57
15-03-2012 11:11:08
oui une petite touche de couleur ce serait bien!!regarde l emission de ce soir de 4 mariages pour une lune de miel et tu verras si juste noir et blanc ca te plait
madau2012
15-03-2012 11:16:39
étant bretonne , j'approuve le triskel ! A près ,un rajout de couleur pourquoi pas mais rouge bof ...plutôt une couleur plus en rapport avec la nature comme dit supermaman ou du argenté ?
adyb75
15-03-2012 11:17:15
je me suis fait la même réflexion l'autre jour en voyant ta décoration de table, c'est trop noir. Je n'ai rien contre cette couleur ça fait classe il y a pas de souci mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'ivoire après il faut voir tes gouts, tu peux déjà rajouter de l'ivoire par des plumes ou pétales ou perles et éventuellement des cristaux ou perles de pluie (3-4mm) en verre pour un côté brillant, festif. Après en couleur je rajoutérais plutôt une couleur chaude que du vert, comme du rouge ou du rose clair, à travers des pétales ou des fleurs. perso mes couleurs sont vert émeraude et blanc et dans la compo florale des mariée ainsi que dans mon bouquet je vais faire rajouter quelques fleurs roses, vraiment pas beaucoup mais juste pour réchauffer un peu
jazzy83
15-03-2012 11:27:50
vert ou argente qui rehausserai les deux autres couleurs
et si vert leger un peu anis maus pas majoritairr sur l ensemble de la deco
amelie72
15-03-2012 11:46:37
Oui je vais regarder ce soir c'est sur, pour ma déco de table j'ai trouvé un chemin de table qui n'est pas opaque comme celui de la photo donc sa fait juste une petite touche de noir moins forte que dans mes essai.
Et si je rajoute une couleurs et que je rajoute dans mon bouquet, que je met en touche dans une composition sur la table et que j'habille mes demoiselle d'honneur avec sa vous choquerai ? ou sa passerai? j'ai peur de m'éloigner de mon thème principal.
Ou je vous avoue je suis perdu total
supermaman
15-03-2012 11:56:46
non ça me choquerai pas du tout moi.et puis ton theme ce n'est pas le couleur c'est juste le fil conducteur
adyb75
15-03-2012 12:01:31
oui un chemin de table moins opaque déjà ça éclaircirait le tout après pour la petite touche de couleur ne t'inquiète pas ça ne dénaturera rien
dragon.kidou
15-03-2012 12:07:22
notre déco était noir et ivoire :
nape ivoire (ou blanche ? arf je ne sais plus), chemin noir, goutes de pluie plastiques transparente, soliflore avec gerbera blanc et noir, bougies flottante blanche (1 par pers.) et on avait aussi comme toi les assiettes transparente. Même le bouquet de la mariée était noir et blanc. A voir s'il reste une photo dans la galerie de Leknaat

tout le monde a adoré la déco, très sobre et chic à la fois. et aucune remarque sur "ça ne fait pas mariage"

tu peux aussi utiliser quelques touche de rouge (perso, je n'aime pas le vert, mais c'est une couleur qui porte chance dans certains pays)

tu peux aussi "casser" les 2 longues bandes noires de la table avec un carré de serviette en papier blanc/ivoire placé sous l'assiette en biais (une des pointes en bas), à défaut d'avoir une assiette blanche, je pense que ça sera un peu plus lumineux, sans rajouter de couleur

rhaaaa j'adore le noir et blanc( ou ivoire :p )
dragon.kidou
15-03-2012 12:11:30
d'ailleur, ma p'tite femme avait aussi le même style de robe
amelie72
15-03-2012 12:11:36
Je vous ai mis une petite photo de mon chemin de table qui est aussi moins large que celui de mon essai.

Dragon kidou, les assiettes serons blanche, pour les serviettes j'ai déjà acheté des noir et je vais faire un rond de serviettes avec du fils alu couleur perles.(je vous met une photos des essai dans la galerie (les couleurs c'est ce qu'il me restai pour essayer lol)

Pour le vert c'est pas mon truc non plus
dragon.kidou
15-03-2012 12:14:37
si les assiettes sont blanche, avec une serviette noire, c'est chouette. il faudrait une p'tite foto si tu peux (voir empreinter une assiette blanche au voisi si tu n'en a pas ;)
adyb75
15-03-2012 12:27:10
de l'abaca très joli j'adore tu n'a plus qu'à refaire un test avec le bon chemin de table, des assiettes blanches et les serviettes pour qu'on se rende vraiment compte (et pour satisfaire notre curiosité )
amoureuse
15-03-2012 15:13:01
les couleurs du mariage de ma cousine ki sera fin juin: blanc noir et violet !!!
Leknaat
15-03-2012 15:20:58
me voilà, juste pour montrer ma galerie ]
dragon.kidou
15-03-2012 15:34:32
merci mon amour
madau2012
15-03-2012 17:35:21
Euh ...."mon amour"? Bon je vais faire ma grosse naïve : dragon .kidou es-tu le mari de Leknaat venu apporter sa vue masculine du mariage et tes aides en informatiques après le post/champ de bataille de fanfan pour son blog ??Si c'est pas le cas , désolée
dragon.kidou
15-03-2012 18:07:54
vivi, on est marié depuis 187 jours ;)
et puis, comme dit ailleur, elle me raconte souvent ce qui se passe ici, donc à force de lui dire quoi marquer j'ai décider pour les 6mois de mariage de m'inscrire
RwaiNet
15-03-2012 18:35:49
Moi je plussoie l'idée de mettre des petites touches de vert par ci par là!
Celtique = nature pour moi :)

Sinon Leknaat, j'ai le même char que toi (Ellyne) :) (enfin ma grosse fifille qui est restée chez mes parents, celui que j'ai ici est tout noir ^^)

trop trop chou :)
amelie72
15-03-2012 20:23:38
Merci Leknaat, tu était superbe a votre mariage, j'aime beaucoup ta robe c'est celle que j'avais repéré de la collection 2011...
Félicitation pour vos 6 mois de mariage et ton inscription dragon.kidou
RwaiNet,j'aimerai plutot une couleur chaude rouge ou rose pas de orange sinon sa va fair haloween lol mais sinon tu aurais mis quoi en vert ?
RwaiNet
15-03-2012 20:29:07
Du vert émeraude :
http://2.bp.blogspot.com/_tQEHkBuMXiw/S7nxN-WjQGI/AAAAAAAAGxU/kHDoHauYHA8/s320/emeraude.jpg

qui ressemble au vert irlandais :)

ou bien si tu veux vraiment que ça claque plus du vert verdure:
http://iris-bleu.i.r.pic.centerblog.net/o/89b2c7e2.jpg

madau2012
15-03-2012 21:32:26
dragon.kidou :
Axly
15-03-2012 21:45:23
en ayant vue la déco du mariage de marie ange je pense que le noir et blanc ça va (avant je t aurais dit que je n aime pas) en rajoutant de l argenté je pense que cela sera parfait
ladouce45
16-03-2012 06:36:14
Nous, les couleurs étaient rouge et blanc. Et en faite, je trouvais que ça rendait pas top, qu'il manquait un petit truc et le traiteur nous a montré le style d'assiette qu'il nous mettrait, et elles sont avec des dorures. Donc on a rajouté la couleur "or" et c'est top.
J'aurais dit dans ton cas de peut être mettre un peu d'argenté, mais très peu.
amelie72
16-03-2012 08:40:23
Du coup j'ai regardé hier soir le mariage noir et blanc et du coup sa m'a rassuré un peu, mais je pense que sur ma table je vais rajouter le centre de table que j'ai mis dans ma galerie (en un peu plus petit) le socle noire et après des mini gerbera soit de couleur blanche rose rouge pour dégradé, soit je sais pas mdr) Je vais déjà essayer de réaliser le centre de table et refaire mes essai et on verra se que cela donne..
Je serai peut etre plus inspiré après lol en tous cas merci les filles et le garçon mdr

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à gros doute sur mes couleurs...