Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Grosse catastrophe à 49 jours du mariage....

Grosse catastrophe à 49 jours du mariage....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lasaja
20-06-2010 17:13:44
J'EN AI MARRE !!!!!!!!
Attention je vais pousser un gros coup de gueule, désolée j'en ai trop besoin

A 49 jours du mariage, nous n'avons plus de traiteur !!

je vous explique....
Hier, samedi, nous avions rendez vous pour le repas du midi, chez la personne que nous avions trouvé pour nous faire le repas du mariage.
Nous arrivns pour 12h30, on papote un peu et elle nous dis "le repas sera pret dans 20 minutes"
les 20 minutes ont été à rallonge car nous avons mangé à 14h30!!!
Elle nous sert le couscous (menu prévu au mariage) et là, je goute, aucun gout, pas d'épices, à peine salé, enfin la totale !!!
je fais quelques remarques tout de même, lui explique comment j'ai l'habitude de manger le couscous et la façon que je le voudrai pour le mariage

ensuite arrive le moment de parler chiffres....
Nous avions établi avec elle un tarif, que nous avions tous accepté; il y a quelques mois,nous étions parti sur la base de 100 personnes vu que nous avions pas les réponses définitives des invités.
Nous lui disons donc que nous serons 80, elle refait ses calculs (elle avait perdu son cahier avec ses calculs soi disant faits il y a quelques mois)et là elle nous dit que le tarif n'est pas assez élévé et qu'il faut lui rajouter au moins 200 €uros car elle s'est engagée auprès de sa belle soeur qui doit lui donner un coup de main !!!

je n'en croyais pas mes oreilles et mon chéri non plus
10 invités en moins mais il faut mettre 200 €uros en plus, elle rêve !!!!
surtout que c'est elle que nous employons et non sa belle soeur, à elle de se débrouiller pour la rémunerer, nous n'avions pas convenu ça au départ.
nous refusons donc et restons sur notre tarif initial

en rentrant, mon chéri et moi avons la même impression sur cette dame. Pas sérieuse,le repas honnetement pas fameux et surtout un gros doute qui plane, et si elle nous plante le jour J !!

Mon chéri est catégorique, il ne veut plus la voir, nous repartons donc dans les recherches
soit un méchoui (si on trouve une personne pour s'occuper de la viande), soit un buffet froid
une chose est sure, je vais devoir faire toutes les salades, moi qui pensais pouvoir souffler la veille
du mariage

je suis désolée pour ce gros pavé il fallait que j'en parle, merci les copinettes

Réponses

lasaja
20-06-2010 17:15:13
j'ai oublié de dire aussi que la maquilleuse m'a lachée la semaine dernière aussi
et que je n'ai toujours pas de coiffeuse ....

je suis à bout de nerfs, je ne craque pas pour mes zouzous mais je ne suis pas loin....
cindy496
20-06-2010 17:17:56
rooo mince elle est grave elle !!!

Bensi tu prend l'option buffet froid, je pourrais t'expliquer ce que je fais ... nous on va tout faire le vendredi ( plus de leclerc traiteur, on fait le buffet en famille )
On va tout acheter chez metro, avec un peu d'imagination et de presentation, on peu faire qqch de super pour pas très cher ...

Sinon je sais aussi que les traiteur supermarché proposent du couscous mais je ne sais pas ce que ça vaut .... renseigne toi on sait jamais bon courage !!!
anita2
20-06-2010 17:20:07
pour le repas pourquoi ne pas faire appel si buffet a un traiteur de grande surface ???
pour la coiffeuse la ou te vas te faire coucher ne peut pas te faire la coiffure et le maquillage si tu trouver personne de qualifier une personne de ta famille ne pourrais pas te le faire ???

en tout cas jesuis désole pour tout tes soucis
lasaja
20-06-2010 17:20:35
merci cindy,je vais prendre tes explications en compte
je vais essayer de te tel..
cindy496
20-06-2010 17:21:08
si tu veux on se tel cette semaine, j'essaierai de positiver tout ça ... ça va aller j'en suis ure, tu va trouver ( moi j'ai fait mon chignon dans une chaine de coiffeur je vais te donner le nom sur msn , peut etre qu'il y en a un près de chez toi et qu'ils font les chignons )
Si on ne se mariait pas le meme jour, je serai venue te donner un coup de main pour le buffet

Biz biz et essaie de relacher un peu la pression
lasaja
20-06-2010 17:22:42
je ne peux pas faire appel à un traiteur supermarché, du moins pour la viande, car il faut que je prenne de la viande "halal" à cause de certaines personnes de ma famille
si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurai fait mais je me dois de respecter leur choix....
lasaja
20-06-2010 17:24:33
merci bcp Cindy

c'est dur de positiver quand tout tombe à l'eau comme ça.....
coccinelle
20-06-2010 17:33:07
ouh là ca fait pas mal de choses a encaisser d'un coup ma pauvre !! c'est dingue comme els gens profitent. Pff ben là je te souhaite de trouver ce que tu veux pour le repas, demande a tout le monde autour de toi de t'aider. biz
noeem
20-06-2010 17:36:59
oh mince, nan mais c'est quoi cette nulasse?
T'as vraiment pas de chance, la galère s'acharne sur toi!
Je ne peux pas trop de donner de solution, j'en trouve pas... Mais en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et si je pense a quelque chose je te le dirais tout de suite.
Courage ma belle, tu vas t'en sortir
severinef
20-06-2010 18:05:39
pfff je suis dsl pour toi cette galere!!!

j'espere que tu vas trouvé rapidement une solution
yasboubou
20-06-2010 18:17:55
oh ma belle, je suis désolée de lire ça !!! rappelle moi où tu te maries et je vais essayer de demander autour de moi si quelqu'un peut t'aider un prestataire !!
lasaja
20-06-2010 18:27:22
merci les copinettes pour tous vos messages .....
ça me touche beaucoup

Yas : je suis du coté de Toulouse
merci à toi

ludo
20-06-2010 19:03:48
tu va peut être pas apprécier ma remarque, mais voila ce qui arrive quand on fait bosser des particuliers au noir ( des histoire comme celle la j'en ai déja vu et entendu des dizaines)

Appelle un vrai traiteur qui a un N° de registre du commerce et qui a pignon sur rue, et il n'y aura pas de probleme ( si tu veux un couscous, il doit bien y avoir un "allo couscous" ou un resto qui fait couscous a emporter qui pourra te faire ca).
lasaja
20-06-2010 19:54:25
je prends note de ta remarque ludo, mais on fait avec nos moyens
puis on peut se faire avoir aussi par un professionnel
cette personne est en auto entreprise donc pour moi ce n'est pas prendre quelqu'un "au noir".

patou85
20-06-2010 21:09:41
cela étant dit je te souhaite bon courage pour tes recherches !!
lilounoah84
20-06-2010 22:50:15
lasaja , moi je trouve au contraire que vs avez pris la bonne décision concernant cette nana tu t'imagine un plan comme ça le jour J ??? il faut voir le positif , c'est court pr trouver mais vs trouverez toujours mieux qu'elle et vs avez 48 jours , en plus si vs faites un couscous je pense que vs trouverez sans souci et pas cher pr maquilleuse coiffeuse tu trouvera vite ! courage !
alysse
21-06-2010 09:09:14
La galère...
Est-ce que tu as vu ces sites: http://www.espace-oriental.fr/Traiteur-halal-TOULOUSE.asp
http://www.traiteur-hallal.fr/traiteur-buffet/couscous-5_820_0.html
http://www.abdou-traiteur.fr/traiteur.html#

Olala ça me donne envie tout ça...
Bon courage! Et pour le coiffeur,t'inquiètes pas c'est rapide à trouver.
Calys-
21-06-2010 09:26:33
comment je te comprend c quoi cette dame pffffffffffffff bon aller courage je suis de tout coeur avec vous deux bisoussss
toukatou
21-06-2010 09:27:33
lasaje je te mets un lien qui pourra ptet t'aider c'est un forum mais avec plein de coordonnées de traiteur hallal sur toulouse ..

http://forum.aufeminin.com/forum/f359/__f5063_f359-traiteur-halal-marocain-toulouse-mariagedialy.html

ca va s'arranger t'inquietes pas
caro_156
21-06-2010 22:22:24
rho ma pauvre vraiment pas de chance...

pour coiffure et mariage moins cher tu peux peut etre te renseigner auprès d'une école de coiffure et esthéticienne...
ils ont souvent besoin de "modèle" et du coup les prix sont cassés...

allez courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à grosse catastrophe à 49 jours du mariage....