programme du jour du mariage
coucou les filles, je voulais savoir à quelle heures vous aviez vos rendez vous (coiffeur+maquillage) par rapport à l'heure de votre mariage?
Car nous le mariage est à 15h et la coiffeuse veut déjà me voir à 10, je trouve ça tôt!!
On aura encore des choses à préparer le matin, une fois coiffée et maquillée je ne ferais plus grand chose
Car nous le mariage est à 15h et la coiffeuse veut déjà me voir à 10, je trouve ça tôt!!
On aura encore des choses à préparer le matin, une fois coiffée et maquillée je ne ferais plus grand chose
Réponses
Si tu fais un chignon, il faut en général 2 heures + maquillage. 10 H, ça fait tot et ça te coince la journée.... elle a peut-être d'autres RDV mais quand même.
moi je me marie a 15H30 et j ai rdv pour le maquillage a 12H30..donc je pense que je serai coiffé vers 11H..mais ma coiffeuse reste avec moi jusqu'a la ceremonie..comme ca si je me decoiffe en mettant ma robe bin elle me rattrapera ma coiffure.;ca c est bien

j'ai pas de chignon à faire car j'ai les cheveux court, moi je pensais pouvoir y aller que vers 12h mais je vais aller voir pourquoi elle veut que je vienne si tôt
Je me marie la semaine prochaine à 14h15 et j'ai RDV chez le coiffeur à 8h00, puis maquillage à 10h30. Et il faudra que je retourne au salon vers 13h30 (une fois la robe enfilée) pour qu'elle me place mon chapeau. Et donc je serai "libre" de 11h30 à 13h20, période pendant laquelle il faut que je m'occupe de mes 2 enfants (21 mois et 8 mois), les nourrir, les habiller, puis me nourrir et m'habiller, pour retourner au salon. Je crois bien que cette journée va être un vrai marathon !!!
moi comme toi je me mari a la mairie 15h mais mais coiffeuse sera tte la matinée a la maison faut qu'el coiffe tt le monde(ma fille,2 temointes, et moi).
je me marie a 13h45 et j'ai rdv pour la coiffure a 9h et le maquillage a 10h30
Alors moi j'ai rendez vous à 9h au coiffeur (45 minutes pour un chignon) et 10h30 chez l'estheticienne pour 30 minutes de maquillage
Le rassemblement est à 13h...
Il faut mieux prendre le rdv à l'ouverture car si le coiffeur prend du retard tu es mal
Le rassemblement est à 13h...
Il faut mieux prendre le rdv à l'ouverture car si le coiffeur prend du retard tu es mal
moi aussi le mariage étais a 15h je ne suis pas aller aux coiffeur c'est ma belle soeur qui ma coiffer elle ai venue a 9h30 du matin sur le coup je me suis dit que ça fessait tot ! ben heureusement qu'elle ai venue de bonne heure car en faite le temps passer aa me coiffer puis ensuite a finir ce que je devais faire je suis quand même arriver un peu en retard a la mairie
c'est fous ce que le temps passe super vite le jour J d'ailleurs ma nièce est rester a la maison pour finir les dernière prepas car ont avais pas finis heureusement qu'elle étais la !

moi,le mariage est a 14h30,rdv chez le coiffeur a 8h(mise en mlis et sechage),9h30 maquillage,10h15 je retourne pour faire le chignon on devrait finir a 11h.ça va etre speed aussi car on fait les photos le matin,enfin le midi plutot
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je me mariais à 14h30 c'etait à 1 heure de route, j'ai fait:
09h00: arrivée du photographe
09h30: début du chignon (on commence toujours par la coiffure c'est ce que m'ont dit coiffeuse et estheticienne) ça a duré 1/2h 3/4h
10h15: maquillage ça a duré 1/2 heure
10h45: pause café
11h15: photos de couple
12h30: déjeuner avec tout le monde genre casse croute
13h15: départ du marié avec un cortège
13h30: départ de la mariée
14h15: arrivée sur le parvis de la mairie (on a roulé vite...) des bisous des bisous et des bisous à tout le mode!
14h30: mariage civil
14h50: on a dit oui! on fait quelques photos
15h00: cérémonie religieuse!!!!!!
16h00: on a encore dit oui!!! on refait des photos
16h20: départ pour le lieu de réception
17h15: arrivée au vh on fait les photos de groupes
17h45/18h00: lancement du vh par nous même, ils nous attendaient pour servir les coktails
20h30: on rentre dans la salle!!
21h00: début du repas
01h00: pièces montées puis ouverture du bal
05h30: coupure de la musique!!! au dodo
06h00: consommation de nuit de noce!! non mais
10h30: debout!!
11h00: on rejoint nos invités au brunch
15h00:ils partent! y'à plus qu'à rapatrié nos affaires et ranger!!
voilà les filles en esperant que ça pourra vuos aider!
09h00: arrivée du photographe
09h30: début du chignon (on commence toujours par la coiffure c'est ce que m'ont dit coiffeuse et estheticienne) ça a duré 1/2h 3/4h
10h15: maquillage ça a duré 1/2 heure
10h45: pause café
11h15: photos de couple
12h30: déjeuner avec tout le monde genre casse croute
13h15: départ du marié avec un cortège
13h30: départ de la mariée
14h15: arrivée sur le parvis de la mairie (on a roulé vite...) des bisous des bisous et des bisous à tout le mode!
14h30: mariage civil
14h50: on a dit oui! on fait quelques photos
15h00: cérémonie religieuse!!!!!!
16h00: on a encore dit oui!!! on refait des photos
16h20: départ pour le lieu de réception
17h15: arrivée au vh on fait les photos de groupes
17h45/18h00: lancement du vh par nous même, ils nous attendaient pour servir les coktails
20h30: on rentre dans la salle!!
21h00: début du repas
01h00: pièces montées puis ouverture du bal
05h30: coupure de la musique!!! au dodo
06h00: consommation de nuit de noce!! non mais
10h30: debout!!
11h00: on rejoint nos invités au brunch
15h00:ils partent! y'à plus qu'à rapatrié nos affaires et ranger!!
voilà les filles en esperant que ça pourra vuos aider!
je me marie à 15h tout comme toi, et elle a prévu de venir vers 9h car il faut compter 2h30 voire 3h pour une préparation complète (maquillage, coiffure, pose des accessoires, habillage...)
oups dans mon planning j'ai oublié de noter l'habillage!! ah ben bravo!! lol me suis mariée à poil!
donc habillage pendant le maquillage et pause café!!! lol ça prend pas topr longtemps ça ça va! genre en même pas 10 minutes c'est fait!!
donc habillage pendant le maquillage et pause café!!! lol ça prend pas topr longtemps ça ça va! genre en même pas 10 minutes c'est fait!!
très précis ton planning synage, et j'avais vu que tu avais oublier de t'habiller la dedans.... enfin c'était ton mariage après tout si tu avais envie de te marier à poil....lol

bon moi coiffeur a 7h30
maquillage 9h00
car photos a 11h00 et de la route pour les photos!!!!
retour chez moi !
casse croute
et finition pour les décos!!!!
et mairie 15 h00
maquillage 9h00
car photos a 11h00 et de la route pour les photos!!!!
retour chez moi !
casse croute
et finition pour les décos!!!!
et mairie 15 h00

merci synage cela me réconforte de voir la journée résumé aussi vite lol
eh mimo oublis pas le temps d'habillage, pour mettre TA ROBE!!!! lol
Oui mais synage a raison, nous on a fait un planning avec qui fait quoi à quel heure le jour du mariage
Pour moi ça donne:
Debout7h30
Coiffeur 9h
maquillage 10h30
arrivé Salle des fêtes 11h30
acceuils des invites qui viennent de loins jusqu'à 12h
dejeuner de 12h à 12h30
de 12h30 à 13h10 habillage
13h15 arrivée à la salle des fpetes
20 minutes de bisous
13h45 mairie
14h15 départ salle des fêtes
15h collégiale
16h15 sortie église
jusqu'à 16h30 photos
rassemblement des véhicules pour 16h45
16h45 départ vers le domaine
17h15 arrivée au domaine
jusqu'à 17h30 /40 photos
puis ouverture VH jusqu'à 19h30/20h
Arrivée dessert vers 00h /00h30
Pour le reste on a pas fixé d'horaire sauf que le lendemain je dois être prete à 10h...
Pour moi ça donne:
Debout7h30
Coiffeur 9h
maquillage 10h30
arrivé Salle des fêtes 11h30
acceuils des invites qui viennent de loins jusqu'à 12h
dejeuner de 12h à 12h30
de 12h30 à 13h10 habillage
13h15 arrivée à la salle des fpetes
20 minutes de bisous
13h45 mairie
14h15 départ salle des fêtes
15h collégiale
16h15 sortie église
jusqu'à 16h30 photos
rassemblement des véhicules pour 16h45
16h45 départ vers le domaine
17h15 arrivée au domaine
jusqu'à 17h30 /40 photos
puis ouverture VH jusqu'à 19h30/20h
Arrivée dessert vers 00h /00h30
Pour le reste on a pas fixé d'horaire sauf que le lendemain je dois être prete à 10h...
Et quand vous avez un voile à mettre, la coiffeuse vous le met dès le matin???
lol c'est vrai ça ! moi je n'en aurais pas donc ça va mais bonne questions
alors le voile, je l'ai fait mettre avant l'entrée à l'eglise pendant que les gens rentraient, c'est ma soeur qui me l'a mis (c'est ma coiffeuse) sinon votre coiffeuse peut montrer à votre maman comment le mettre, elle preparera tout, il y aura plus qu'à la placer, et c'est tres simple

moi rdv à 10h chez la coiffeuse, ma meilleure amie m'y emmène... mariage à 15h30.
de retour chez moi à 12h on prend le repas avec une autre de mes meilleures amies, ma cousine, certainement ma mère..., ensuite ma cousine me maquille, comme ça je n'ai aps trop de stress... ma famille proche arrive chez moi ainsi que mon chauffeur et départ pr la mairie !!!
en fait le matin je ne fais rien !!!
je délègue, j'aime pas trop ça mais bon aps le choix !!! mais bon normalement il ne restera plus gd chose à faire puisque nous avons prévu de tout faire la veille...
de retour chez moi à 12h on prend le repas avec une autre de mes meilleures amies, ma cousine, certainement ma mère..., ensuite ma cousine me maquille, comme ça je n'ai aps trop de stress... ma famille proche arrive chez moi ainsi que mon chauffeur et départ pr la mairie !!!
en fait le matin je ne fais rien !!!
je délègue, j'aime pas trop ça mais bon aps le choix !!! mais bon normalement il ne restera plus gd chose à faire puisque nous avons prévu de tout faire la veille...
oki, tant mieux parce que j'avais pas envie de faire les photos et la mairie avec le voile

Coucou! Moi, je n'ai pas encore fixé les RDV, mais ce sera de toutes facons à l'ouverture puisque nous faisons nos photos de couple à partir de 10h30...
Nous avons donné RDV à tous nos invités vers 13h puisque la mairie sera à 13h30, et église à 14h30.
Nous avons donné RDV à tous nos invités vers 13h puisque la mairie sera à 13h30, et église à 14h30.
Et vous faites quoi l'aprem Cibou? Un méga vin d'honneur?
Je fais un copier collé de ce que j'ai deja écrit dans un autre post!! Lol!
Notre messe commence à 14h30, elle ne finira pas avant 15h30, 15h45, le temps que tout le monde nous lance des confettis, le temps de bavardage, le temps de descendre chez mes parents (toujours à pied, une petite distance tout de meme), le temps de faire les photos de groupe.... Ben notre vin d'honneur ne commencera pas avant 16h45... Du moins, je pense...
16h45 - 19h... 2 heures de VH, le temps que tout le monde profite de boire un coup, de papoter, que les maries puisse voir ceux qui ne sont pas invités au repas...
19h départ pour la salle, 15 km de distance, en cortege voiture, ca prend un peu de temps, on ne va pas manger avant 20h30 (le temps que tout le monde s'installe, discours, etc.)
Résultat, notre VH n'est pas si grand que ca, enfin, à mon avis...
Notre messe commence à 14h30, elle ne finira pas avant 15h30, 15h45, le temps que tout le monde nous lance des confettis, le temps de bavardage, le temps de descendre chez mes parents (toujours à pied, une petite distance tout de meme), le temps de faire les photos de groupe.... Ben notre vin d'honneur ne commencera pas avant 16h45... Du moins, je pense...
16h45 - 19h... 2 heures de VH, le temps que tout le monde profite de boire un coup, de papoter, que les maries puisse voir ceux qui ne sont pas invités au repas...
19h départ pour la salle, 15 km de distance, en cortege voiture, ca prend un peu de temps, on ne va pas manger avant 20h30 (le temps que tout le monde s'installe, discours, etc.)
Résultat, notre VH n'est pas si grand que ca, enfin, à mon avis...
tu refais un apero en arrivant à la salle de repas? car sinon ça fait tot pour manger, car malgres discours et tout va falloir faire passer les 1h30 entre le depart et le repas, car nous avions prevu 1h15 de route et au final le cortege a bien suivie et ous n'vaons mis que 3/4 d'heure
ça a tout décalé

oui, nous faisons un apéro en arrivant à la salle!
impeccable alors! bien géré

Ben on verra.... On essaie de gérer du moins, mais c'est sur que entre ce qu'on compte comme temps et ce que ça sera vraiment... On ne peut pas savoir...
Puis, ca c'est si il ne pleut pas... si il pleut, les gens seront pressés... A mon avis.
Puis, ca c'est si il ne pleut pas... si il pleut, les gens seront pressés... A mon avis.
moi c'était :
9h coiffeur jusque 10h40
10h45 maquillage jusque 11h40
11h45 habillage avec mise en place voiles par coiffeuse
12h15 photos de couple jusque 14h15
et après j'ai attendu jusque 15h30 que mon frère me sorte de ma cachette
mais c'est passé super vite
15h45 départ pour la mairie (mariage civil à 16h)
9h coiffeur jusque 10h40
10h45 maquillage jusque 11h40
11h45 habillage avec mise en place voiles par coiffeuse
12h15 photos de couple jusque 14h15
et après j'ai attendu jusque 15h30 que mon frère me sorte de ma cachette

15h45 départ pour la mairie (mariage civil à 16h)
OULALA vous avez des planning regles comme une horloge moi j ai pas encore reflechie a tout ca il va falloir que je m y mette
ben moi ce n'est aps vraiment un planning, a vrai dire j'avais pas materialisé par ecrit tout ça, là je vous ai juste raconté ma journée pour que vous puissiez prevoir

Moi tt est matérialisé pour tt le monde... le dimanche 21 juin 16h il y a réunion du staff à la maison et on distribue à tous la liste des choses à faire et à quel heure... Je veux pas le moindre faux pas ce jour là et la famille de mon homme est très "imprévisible" donc on va les encadrer au maximun
je me fais coiffer et maquiller à 7h30 pour photos à 9h et mariage à 10h
pas mal vos emploi du temps mais que font vos futur époux, on a du mal à planifier son coté, on a peur d'oublier quelque chose.

Alors il se lève à 9h (c'est à dire quand je serai partie) il se prépare tranquillement avec son oncle et son cousin chez nous
Ils viennent à la salle pour 11h finir l'installation
Il va s'habiller chez mes parents (je serai chez ma grand mère) à 12h15 avec mon père
Il revient à la salle pour 12h45 acceuillir les invites qui arrivent pour 13h
Pour info, il va au coiffeur le mardi avant et c'est mon oncle qui s'occupe de sa boutonniere
Ils viennent à la salle pour 11h finir l'installation
Il va s'habiller chez mes parents (je serai chez ma grand mère) à 12h15 avec mon père
Il revient à la salle pour 12h45 acceuillir les invites qui arrivent pour 13h
Pour info, il va au coiffeur le mardi avant et c'est mon oncle qui s'occupe de sa boutonniere
merci mag2606
et vous autres même chose à peu de chose près finalement.

le mien c'est levé vers 8h impossible pour lui de se lever plus tard
il a pris un long petit dej avec ses parents (ils etaient tout les 3 dans une suite dans un autre hotel) puis il a commencé à s'habiller avec ses parents son frere et son temoin, il etait pret pour 10h30!!! du coup il est venu à mon hotel, et là il a discuté avec les gens déjà sur place, et m'a enfin vu qu'à 11h! grosse emotion!!! la salle nous avions tout bouclé la veille, je vouslais plus en entendre parlé le jour J
moi j'ai pris RDV à 10h30 au coiffeur aprés elle a ma demoisselle d'honneur a coiffer et on vas sortir de là à 12h et ensuite on vas manger un p'tit bout et on part pour le maquilleur et la mairie est à 15h30 et j'ai l'impression que sa vas passer trés vite!!!
Moi aussi le mariage est à 15heures.
9h 11h30 : coiffeur
11h30 13h30 : je vai chez mes parents et je mange
13h30 : départ pour le magasin où je m'habille
14h00 : habillage
14h15 : Je repart habillée du magasin
14h45 : retour chez mes parents et changement de voiture
15h : arrivée à la mairie
Nous aussi il y a quelques trucs à faire le samedi matin mais on a déléguer ça aux témoins et aux amis.
Si tu vas un peu plus tôt chez le coiffeur, ça t'évite de courir et de stresser.
9h 11h30 : coiffeur
11h30 13h30 : je vai chez mes parents et je mange
13h30 : départ pour le magasin où je m'habille
14h00 : habillage
14h15 : Je repart habillée du magasin
14h45 : retour chez mes parents et changement de voiture
15h : arrivée à la mairie
Nous aussi il y a quelques trucs à faire le samedi matin mais on a déléguer ça aux témoins et aux amis.
Si tu vas un peu plus tôt chez le coiffeur, ça t'évite de courir et de stresser.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à programme du jour du mariage
- mon programme pour le jour j
- MARIAGE J + 1 jour
- Bal de l'été le jour de mon mariage.......
- qui as été malade le jour du mariage?
- mon 1er essayage a 4 jour du mariage
- Jour du mariage fixé
- help aniversaire le jour du mariage
- Anniversaire jour du mariage
- transport le jour du mariage!!!
- j-1 jour avant le mariage