Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Help : Mon futur mari ne veut pas de voyages de noces...
Help : Mon futur mari ne veut pas de voyages de noces...
Hello,
J'ai un petit souci, avec mon chéri nous allons nous marier en juin 2009.
Nous envisagions un beau voyage de noces aux US avec un périple notamment sur la cote ouest.
Aujourd'hui, il a changé d'avis, nous allons faire construire et il veut que l'on garde tout l'argent pour la maison...
Je suis déçue car, même si nous aurons besoin d'argent pour cette maison, je trouve encore plus dommage de ne pas faire de "lune de miel"
qu'en pensez vous ? Aidez moi à trouver des arguments pour le contrer... c'est pas simple
merci beaucoup
J'ai un petit souci, avec mon chéri nous allons nous marier en juin 2009.
Nous envisagions un beau voyage de noces aux US avec un périple notamment sur la cote ouest.
Aujourd'hui, il a changé d'avis, nous allons faire construire et il veut que l'on garde tout l'argent pour la maison...
Je suis déçue car, même si nous aurons besoin d'argent pour cette maison, je trouve encore plus dommage de ne pas faire de "lune de miel"
qu'en pensez vous ? Aidez moi à trouver des arguments pour le contrer... c'est pas simple

merci beaucoup

Réponses
ah ca je connais j'ai le même à la maison!
hihi
moi c'est le contraire, c'est lui qui veut partir et moi que ça ne tente pas trop
moi c'est le contraire, c'est lui qui veut partir et moi que ça ne tente pas trop

lol ....
Le truc c'est qu'on est pas milliardaire lui et moi, et on aura jamais les moyens de se payer une aussi grand voyage... c'était l'occasion rêvée...
Le truc c'est qu'on est pas milliardaire lui et moi, et on aura jamais les moyens de se payer une aussi grand voyage... c'était l'occasion rêvée...

je trouve pas ça si horrible que ça...tu sais le voyage tu peux le faire plus tard et partir avec des bases solides pour ta maison...un voyage tu peux le faire toute ta vie alors qu'une maison a construire non...ton homme est tres exigeant sur le mariage ou bien il te laisse fais ce que tu veux??
galoute j etais dans la meme situation que toi et finalement nous sommes partis et il ne regrette plus
le seul argument qui a fait que nous etions partis etait le fait d avoir dit aux invités que l urne etait pour un voyage...
le seul argument qui a fait que nous etions partis etait le fait d avoir dit aux invités que l urne etait pour un voyage...
stefi_03, je ne suis pas trop d'accord...
un voyage on peux le faire toute sa vie ok mais pas un voyage de noce... la magie des jeunes mariés ne reste malheureusement pas vie...
puis ensuite les enfants arrivent donc ça ne sera jamais la même chose...
Galoute, essaye de négocier avec ton chéri un plus petit voyage, vous divisez le prix en 2 et vous mettez la moitié sur la maison et la moitié sur la maison afin de faire un compromis entre vous deux... après tout dans un voyage de noce l'essentiel n'est pas la destnation... c'est de vivre des moments magiques avec ton mari
un voyage on peux le faire toute sa vie ok mais pas un voyage de noce... la magie des jeunes mariés ne reste malheureusement pas vie...
puis ensuite les enfants arrivent donc ça ne sera jamais la même chose...
Galoute, essaye de négocier avec ton chéri un plus petit voyage, vous divisez le prix en 2 et vous mettez la moitié sur la maison et la moitié sur la maison afin de faire un compromis entre vous deux... après tout dans un voyage de noce l'essentiel n'est pas la destnation... c'est de vivre des moments magiques avec ton mari

ah désolé je ne pourrais point t'aider, mais moi aussi j'ai a moitié le même lui il veut garder l'argent pour s'acheter un mac, et n'en profiter que tout seul, et moi je souhaiterais garder cet argent pour acheter les nouveaux meubles pour la maison,que l'on achetera 6 mois apres le mariage.
donc c'est te dire que l'on est en désaccord.
donc c'est te dire que l'on est en désaccord.
J'suis d'avis de Kikounete.. c'est qu'on compte faire avec mon homme..
oups je viens de me relire...
je voulais dire la moitié sur la maison et l'autre moitié sur le voyage...
je suis mal reveillée moi
je voulais dire la moitié sur la maison et l'autre moitié sur le voyage...
je suis mal reveillée moi

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mes parents n'ont pas fait de voyages de noce et quand mes freres et moi sommes nés ils nous otn laissé a nos grand parents et son partis en amoureux. je vois pas ce qu'il y a de dramatique...dans le cas de galoute j'aimerai savoir si pour le reste il la bloque car ce serait aussi egoiste de ne pas penser a ses envies a lui...et puis c pas comme si il voulait s'acheter quelque chose de personnel non la il veut battir une maison pour eux
stefi c'est un voyage en amoureux pas une lune de miel c'est différent...
en ce qui concerne la maison, ce n'est pas une raison valable, il ne faut pas s'arrêter de vivre pendant toute la durée du crédit...
nous on a acheté y'a presque 2 ans et on se débrouille pour pouvoir continuer à vivre et voyager un peu même si ce ne sont plus de grands voyages...
en ce qui concerne la maison, ce n'est pas une raison valable, il ne faut pas s'arrêter de vivre pendant toute la durée du crédit...
nous on a acheté y'a presque 2 ans et on se débrouille pour pouvoir continuer à vivre et voyager un peu même si ce ne sont plus de grands voyages...
moi j'ai pas de pb, on n'achète pas de maison. Donc l'argent servira au voyage. On sait que l'on pourra se faire d'autres voyages, mais là on va en profiter pour faire LE voyage. On n'aura pas d'autres occasions de récupérer de l'argent comme ça
alors les gens qui n'ont pas les moyens d'aller en lune de miel n'ont pas de moments magique??? je suis pas d'accord et si une maison n'est pas valable qu'est ce qui l'est??? nous on ne va pas en faire car on s'achete un commerce et alors on va pas moins s'aimer ou ne pas avoir de moments magiques a nous juste parce qu'on va pas en lune de miel...
alors moi je vais te dire ce que mon mari m'as dit "si on ne part pas maintenant on partira jamais c'est l'occasion"
et on ne regrette pas du tous mais alors pas du tous
c'est la continuation de la magie du mariage
et on ne regrette pas du tous mais alors pas du tous
c'est la continuation de la magie du mariage
apres ça n'engage que moi...désolée si ça choque ou quoi que ce soit...
relis les messages stefi je n'ai jamais dit ça!!!!!!
j'ai dit que partir plus tard ce n'est pas la même chose que partir après le mariage, ce n'est pas une lune de miel!!!
de toute façon, la conversation tournait autour du voyage pas du fait que certains ne partent pas pour des problèmes d'argent...
la lune de miel rien ne l'empêche de la faire dans un camping à 50kms de chez soi si vraiment on a pas les moyens
et oui je maintiens que la maison n'est pas une raison valable car le voyage peut tout à fait etre le cadeau des invités si on a pas les moyens de le financer seul après c'est une question de choix.
j'ai dit que partir plus tard ce n'est pas la même chose que partir après le mariage, ce n'est pas une lune de miel!!!
de toute façon, la conversation tournait autour du voyage pas du fait que certains ne partent pas pour des problèmes d'argent...
la lune de miel rien ne l'empêche de la faire dans un camping à 50kms de chez soi si vraiment on a pas les moyens
et oui je maintiens que la maison n'est pas une raison valable car le voyage peut tout à fait etre le cadeau des invités si on a pas les moyens de le financer seul après c'est une question de choix.
justement, si on n'a pas les moyens, l'argent que l'on reçoit au mariage nous permet de faire un voyage que l'on ne pourrait pas faire sinon.
Mais chacun fait comme il veut, avec ses priorités.
Nous on s'en fout d'avoir ou pas une maison, donc on n'a pas ce poids financier, mais si pour d'autres c'est un rêve, qu'ils en profitent
Mais chacun fait comme il veut, avec ses priorités.
Nous on s'en fout d'avoir ou pas une maison, donc on n'a pas ce poids financier, mais si pour d'autres c'est un rêve, qu'ils en profitent

alors nous pour le moment on ne pense meme pas au voyage de noce puisqu'on partira en vacances 1 semaines fin juin juste avant le mariage donc c'est comme si c'était notre voyage de noce avant et on se ferra d'autres trucs apres
sandrine27, on a fait ça aussi nous, ça nous a détendu pour le mariage et en plus j'étais toute bronzée pour la robe...pas besoin de faire d'UV....
par contre attention aux traces de bronzage!!
par contre attention aux traces de bronzage!!
ouais ca c'est clair les traces de bronzage faut faire attention
chacun c priorité c clair mais s'il veut pas partir faut pas le forcé non plus! apres chacun c choix aussi!! si la cagnotte finale est de 2000 € ok pourquoi pas partir de toute façon sa va pas batir la maison...maintenant je rejoind tout a fait ton idee de partagé la cagnotte en deux mais lui est ce qu'il voudra??? ça c une autre question
Eh bah nous on viens de se lancer aussi dans l'achat d'une maison; et d'un commun accord, on partira en voyage de noces, mais un peu moins cher...
La Martinique au lieu d'un combi Ile de la Réunion-Ile Maurice.
On divise le prix par 2, et ça fait qd même un beau voyage ds les îles...
Essaie de négocier le compromis!
La Martinique au lieu d'un combi Ile de la Réunion-Ile Maurice.
On divise le prix par 2, et ça fait qd même un beau voyage ds les îles...
Essaie de négocier le compromis!
nous on est dans le meme cas que toi, on fait construire la maison et donc on est pas parti en voyage de noce à l'étranger. Je voulais partir à Malte ou en Egypte
On a fait un petit séjour de 4 jours à sunparc. Histoire de dire de faire quelque chose, donc d'un coté je comprend le resentis de ton chéri
On a fait un petit séjour de 4 jours à sunparc. Histoire de dire de faire quelque chose, donc d'un coté je comprend le resentis de ton chéri
Coucou
Merci pour vos réponses
Je vais négocié le compromis
En plus aux US, on peut être logé par mon ancienne famille d'accueil ...
En gros, il trouve que le voyage aux US est un trop gros voyage et trop cher... Soit, on verra pour quelque chose de plus simple :)
Sinon, au global, il ne s'implique pas trop dans l'orga du Jour J, mais il parait que c'est normal car c'est un mec ...
ah si , il plombe toutes mes bonnes idées !!!
Merci pour vos réponses
Je vais négocié le compromis

En plus aux US, on peut être logé par mon ancienne famille d'accueil ...
En gros, il trouve que le voyage aux US est un trop gros voyage et trop cher... Soit, on verra pour quelque chose de plus simple :)
Sinon, au global, il ne s'implique pas trop dans l'orga du Jour J, mais il parait que c'est normal car c'est un mec ...
ah si , il plombe toutes mes bonnes idées !!!

Je suis de mauvais poil aujourd'hui

eh bien moi aussi je me pose la question du voyage de noce!
en fait, je pense qu'il y a beaucoup de couples dans notre situation car on attend un terrain pour la fin 2009.
donc, c'est vrai que la cagnotte du mariage sera trés utile!
pour nous, notre projet est la cuisine de la maison, et un voyage de noces! donc ça fait beaucoup.
on réfléchit sur ce qu'on va faire...
en fait, je pense qu'il y a beaucoup de couples dans notre situation car on attend un terrain pour la fin 2009.
donc, c'est vrai que la cagnotte du mariage sera trés utile!
pour nous, notre projet est la cuisine de la maison, et un voyage de noces! donc ça fait beaucoup.
on réfléchit sur ce qu'on va faire...
C'est la crise ....
Galoute, il était pareil pendant les prépas... il ne s'investissait pas, il donnait juste son avis (surtout quand il était négatif).
En fait, il faisait les travaux de la maison et me laissait gérer...
et en fait... ben c'était juste pour que je puisse organiser le mariage de mes rêves en me remettant les pieds sur terre de temps en temps!!!
et après le mariage, il m'a dit que je lui avait fait le mariage idéal!!!!!
En fait, il faisait les travaux de la maison et me laissait gérer...
et en fait... ben c'était juste pour que je puisse organiser le mariage de mes rêves en me remettant les pieds sur terre de temps en temps!!!
et après le mariage, il m'a dit que je lui avait fait le mariage idéal!!!!!

mais moi, il a pas de travaux à faire lol ...
Il ne pense qu'a sa moto lol
Il ne pense qu'a sa moto lol

EGOISTE lol

rhoooooo les hommes
sans plaisanter, tu verras plus la date va approcher plus il va s'en occuper (tout sera déjà fait mais bon... vaut mieux régir tard que jamais...)

sans plaisanter, tu verras plus la date va approcher plus il va s'en occuper (tout sera déjà fait mais bon... vaut mieux régir tard que jamais...)
Oui j'espère...
mais les choses que je lui "confie" à faire... il ne les fait pas...
alors on avance pas
je peux pas tout décider non plus ... et surtout TOUT FAIRE
mais les choses que je lui "confie" à faire... il ne les fait pas...
alors on avance pas

Perso ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, parce que nous ne voulons pas en faire un: pas le temps et des sous à mettre ailleurs que dans un voyage qu'on fera plus tard
C'est un souvenir inoubliable! qq chose que tu racontes ensuite (mais pas forcement en détail!) a tes enfants! quelque chose que tu fais (en théorie!) qu'une fois dans ta vie!
Voila! bon je sais pas si ca va le convaincre mais en tout ca s c'est ce que je dirais a Zhom!
Voila! bon je sais pas si ca va le convaincre mais en tout ca s c'est ce que je dirais a Zhom!
Merci

alors Galoute, tu as négocié?
l'implication mâle dans l'organistaion d'un mariage semble être un concpet lointain pour beaucoup!! ca me rassure!!
moi aussi il a l'air de s'en foutre royal! quand je lui demande des idées il répond "ben euhh je sais pas moi"!
du coup je décide de pleins de trucs unilatéralement (style les couleurs du mariage, le sfaire parts...) et ce qui m'agace le plus c'est qy'il se range toujours vers l'avis (presque toujours négatif!) de sa mère!! ca me saoule!!
Merciiii les filles!! ca me rassure vous pouvez pas savoir a quel point!
moi aussi il a l'air de s'en foutre royal! quand je lui demande des idées il répond "ben euhh je sais pas moi"!
du coup je décide de pleins de trucs unilatéralement (style les couleurs du mariage, le sfaire parts...) et ce qui m'agace le plus c'est qy'il se range toujours vers l'avis (presque toujours négatif!) de sa mère!! ca me saoule!!
Merciiii les filles!! ca me rassure vous pouvez pas savoir a quel point!
Galoute moi j ai le même a la maison pour le voyage de noce c est idem en plus il a peu de l avion
donc on fera pour la maison

j'y travaille :):):)
Il change beaucoup d'avis, mais bon je suis moins en colère contre lui que la semaine dernière
Pour le voyage de noces il est ok pour faire quelque chose, mais les US c'est trop cher ...
On l'a branché sur la Réunion samedi soir, mais c'est hors de prix aussi... Donc pour le moment c'est statut quo
il m'a aidé à rédiger le texte du faire part :) :)
Il change beaucoup d'avis, mais bon je suis moins en colère contre lui que la semaine dernière

Pour le voyage de noces il est ok pour faire quelque chose, mais les US c'est trop cher ...
On l'a branché sur la Réunion samedi soir, mais c'est hors de prix aussi... Donc pour le moment c'est statut quo
il m'a aidé à rédiger le texte du faire part :) :)
ben ,nous on a pas le choix pas de voyage de noce,trop de problème d'argent et avec 6 enfants il faut oublier!!!mais la c'est ma situation personnel !!!!je crois que si j'avais la possibilité je partirai coute que coute en voyage de noce mais pourquoi s'obstiner a aller très loin il y a des endroits magnifiques dans chaque coin de la france sans pour autant changer de pays !!!!je suis sure que vous seriez étonnés!!!!il y a aussi l'espagne qui est pas mal avec des prix abordables!!!!bon courage a toi pour le persoider!!!!en tout cas j'envie les filles qui vont passer un merveilleux moment de lune de miel!!!!!
nous aussi pas trop les moyens d aller loin...alors ça sera sous le chaud soleil de l espagne qui m est si chère et qui est le pays d origine de mon homme !!! la famille pourra nous accueillir et nous aurons tout le temps de profiter et découvrir !!!
Pour nous, avec mon chéri ça nous fait mal au coeur de mettre le prix que l'on nous a demandé pour un voyage dans les iles. Vu qu'on habite Toulon, on a la mer à proximité tous les jours alors, on va se faire un mois de lune de miel à travers la France et découvrir les beautés de notre pays. On prend notre voiture et à nous l'aventure en réservant des formules 1 très bientôt pour être surs d'avoir ou dormir.
Pitite... en prévoyant tu peux dormir chez chacune d'entre nous
On est aux 4 coins de la
France
On est aux 4 coins de la

au moins là, on rentrerai bien dans nos sous
c'est claire ce serai sympa!!!!c'est une bonne idée !!!alors si tu viens dans mon coin prend quand meme un pull!!!chez les cht'i il pleut souvent!!!!
Cette décision se prend à 2 Galoute! Vous vous mariez à 2, alors pourquoi lui seul déciderai?!
Je trouverai normal d'arriver à un compromis qui convient à chacun de vous, comme l'ont proposé les filles, une moitié pour la maison (pour LUI faire plaisir) et l'autre pour le voyage (pour TE faire plaisir), quitte à faire un voyage moins "ambitieux" que les States qui restent une destination plutôt chère...
Nous aussi nous faisons construire, et nous nous sommes mariés en octobre, mais pour nous mariage et maison sont 2 grands projets différents, nous avons donc privilégié le voyage de noce, quitte à attendre un peu pour la déco et les petites choses moins importantes de la maison, et finallement il nous reste même encore un peu de sous pour la déco de la maison!!! Je crois que du coup, on achètera un canapé plus grand que prévu
comme ça quand on fera un câlin dedans le dimanche matin, on repensera au mariage et au voyage!
Je trouverai normal d'arriver à un compromis qui convient à chacun de vous, comme l'ont proposé les filles, une moitié pour la maison (pour LUI faire plaisir) et l'autre pour le voyage (pour TE faire plaisir), quitte à faire un voyage moins "ambitieux" que les States qui restent une destination plutôt chère...
Nous aussi nous faisons construire, et nous nous sommes mariés en octobre, mais pour nous mariage et maison sont 2 grands projets différents, nous avons donc privilégié le voyage de noce, quitte à attendre un peu pour la déco et les petites choses moins importantes de la maison, et finallement il nous reste même encore un peu de sous pour la déco de la maison!!! Je crois que du coup, on achètera un canapé plus grand que prévu

Lol Sun :)
Merci pour ton message :)
On va y réfléchir
mais je n'ai pas idée du montant de sous que l'on peut "récolter" lors d'un mariage
car on pourrait budgeter à l'avance, mais pas d'idée :(
Merci pour ton message :)
On va y réfléchir
mais je n'ai pas idée du montant de sous que l'on peut "récolter" lors d'un mariage
car on pourrait budgeter à l'avance, mais pas d'idée :(
je pense que les gens mettent en général 50 euros minimum!!!moi si je vais a un mariage je mettrai plus de 50 euros car moins c'est une somme ridicule!!maintenant tout le monde ne donne pas d'enveloppe !!!sourtout si tu as fait une liste de mariage!!!je pense que si tu te basse sur 50 euros fois autant de couple sa va te donner une fourchette en pensent bien sur que tu peux avoir moins!!!!!

dites moi mes personnes qui sont seulement invités au vin d'honneur offrent-ils selon la coutume un cadeau ou une "enveloppe"?
il n'y a pas de règles, moi perso mais si je ne viens qu'au vin d'honneur, je donnerai qq chose. Je pense que les gens donnent, mais peut-être moins.
Pour ce qui est des dons on nous a donné un ordre d'idée : 30/40 euros en moyenne.
De notre côté beaucoup de gens n'ont pas de gros moyen donc je table sur 30 et je pense que certaines personnes de la famille mettront 15 ou 20. Mais après ce sont des spéculations. L'idée est de participer et en aucunes manières le fait de donner - de 50 euros est ridicule, je trouve. Les gens n'ont pas toujours les moyens surtout en ce moment
De notre côté beaucoup de gens n'ont pas de gros moyen donc je table sur 30 et je pense que certaines personnes de la famille mettront 15 ou 20. Mais après ce sont des spéculations. L'idée est de participer et en aucunes manières le fait de donner - de 50 euros est ridicule, je trouve. Les gens n'ont pas toujours les moyens surtout en ce moment
je pense qu'on va partir 2 semaines pas trop cher avec la liste mais on se fixe une limite parce qu'en novembre on a vu avec une agence et comme on savait pas trop combien mettre elle a commencé des calculs "foireux" du style alors si les invités mettent 50 euros par personnes ça fait tant donc un voyage comme ça c'est bien et on en avait pour 2500 par personne pour 1 semaine. M'a pas bien regardé la nana. Du coup on se fixe un max et on voit ce qu'on veut comme style et le reste on s'en servira pour des choses pour notre nid mais au moins on y va pas trop de notre poche si on se retrouve avec pas beaucoup de dons.
Je comprends ton homme mais c'est vrai que c'est l'occas'. Je me dis qu'après je risque de me dégonfler ou que ce sera pas dans la foulée et que je serais peut-être pas aussi receptive. Mon zom d'ailleurs a bien compris son intérêt
Je comprends ton homme mais c'est vrai que c'est l'occas'. Je me dis qu'après je risque de me dégonfler ou que ce sera pas dans la foulée et que je serais peut-être pas aussi receptive. Mon zom d'ailleurs a bien compris son intérêt
Tout dépend évidemment du budget de tes invités : certains mettront 20€ pour un couple même s'ils sont invités tous les 2 au repas (si,si, j'ai eu le cas, et ce n'est pas des gens qui ont des problèmes d'argent, mais ils ne doivent pas se rendre compte ce que ça nous coûte rien que pour leur dîner
) et d'autres comme les parents ou grands-parents feront des folies!!!
Quand on est invités à un mariage juste pour le VH, chéri et moi mettons environ 50€ (après ça dépend aussi si c'est des amis proches, si c'est juste des connaîssances on met 30€), par contre si on est invités au repas on met généralement entre 100 et 150€.
emilie85500, les invités du VH demandent généralement si on a une liste ou une urne, et font en fonction.
Quand on est invités à un mariage juste pour le VH, chéri et moi mettons environ 50€ (après ça dépend aussi si c'est des amis proches, si c'est juste des connaîssances on met 30€), par contre si on est invités au repas on met généralement entre 100 et 150€.
emilie85500, les invités du VH demandent généralement si on a une liste ou une urne, et font en fonction.
moi je me demandais comment j'aillais faire pour faire une liste de mariage car je sais qu'un aura besoin de quelques truc mais vu que la plupart des invités viennent de loin je sais pas trop comment faire
Coucou,
J'ai le même souci, mon chéri ne veut pas faire de voyage de noce, il n'aime pas trop voyager..
Mais bon ce n'est pas grave nous avons un autre objectif aussi : la construction....
J'ai le même souci, mon chéri ne veut pas faire de voyage de noce, il n'aime pas trop voyager..
Mais bon ce n'est pas grave nous avons un autre objectif aussi : la construction....
je pense que si vous ne faite rien , plus tard vous risquez de le regretter, c'est sur que l'argent du mariage aide pour les projets, moi meme je n'etais pas trop fan de partir on voyant l'argent qu'on va dépenser pour une journée j'aurai préféré que ça nous rembourse un peu, mais en réfléchissant on aura peut etre pas cette occasion deux fois, et puis vous n'etes pas obligé de partir loin, ce n'est pas les long voyage les mieux des fois.

moi je suis comme ton mari , on fait construire aussi et on va avoir plein de choses a payer !!!
et Mr lui veut faire un voyage
nous on a trouvé un compromis c'est que la moitié des cadeaux pour le voyage et l'autre pour la maison
et Mr lui veut faire un voyage
nous on a trouvé un compromis c'est que la moitié des cadeaux pour le voyage et l'autre pour la maison
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage