installation des tables
A celles qui sont déjà mariées, combien de temps vous avez mis pour installer et décorer vos tables? J'aurais 10 longues tables rectangulaires à installer après le vin d'honneur et je me demande combien de temps ca prend (à plusieurs personnes bien sûr)
Réponses
30mn pour les mettre en places avec les chaises
et 30 mn voir plus pour installé les nappes,tu peux pas avoir le double de table tu sait pour le vh 3 table suffirai largement .le mieux est que tout soit pret la veille ta salle plus les table pour le vh .
nous a l'entree de la salle il y avit 2 bar ont a tout installé sur les 2 bar et ca suffissait, .
et 30 mn voir plus pour installé les nappes,tu peux pas avoir le double de table tu sait pour le vh 3 table suffirai largement .le mieux est que tout soit pret la veille ta salle plus les table pour le vh .
nous a l'entree de la salle il y avit 2 bar ont a tout installé sur les 2 bar et ca suffissait, .
on va dire 3/4 d heure pour installer toutes les table et chaises puis mettre les nappes ensuite il faut mettre les nappes ,les assiette,serviette , ballotins dragées ,paillette ou autre centre de table CA ça prend énormément de temps, mais çà je te conseille de le faire la veille,et essai de trouver des tables,ou des tréteaux pour le vh et de tout installer la veille, ou demande a quelqu un de le faire lme matin delegue le maximum de choses ,decos d'eglise, voitures, gonfler les ballons a l helium si tu le fait par quelqu un le jour j, en faite le jour j il ne faut que tu ne fasse rien a part s occuper de toi ,dire oui et faire tes photos ,le reste tu delegue et passe une bonne journée.
ca prend plusieur heure selon la deco !perso on est arriver a la salle a 16 h30 et repartie a 22 h 30 ! et du lendemain matin mon homme et deux amis y sont retourner pour finir la deco avec les ballons car j'en avais pas acheter assez car on ne pouvais rien accrocher au mur et avec le systeme du copain on a super bien decorer sans faire de trou !!!
nous ont est rentré le matin la veille du mariage de 8 h a 21h de decos car il a fallut tirer des fils de pêche ,mettre du tissus blanc sur tous les panneaux et les agrafer.pour pouvoir ensuite mettre la decos c'est du boulot selon ce que tu fait .
et encore je n'es pas fait la deco vraiment que je souhaitait vraiment .
et encore je n'es pas fait la deco vraiment que je souhaitait vraiment .
Ah ouais effectivement, ça prend du temps !!
En fait, notre salle est en 2 parties (2 ailes d'un bâtiment). La grande servira pour la soirée, et la petite pour le vin d'honneur, puisqu'on compte utiliser le jardin intérieur également.
Mais on réfléchit à un plan B au cas où il ne fait pas beau : la petite salle peut contenir 150 personnes debout, 200 maxi, et on a 250 invités... si on ne peut pas aller dans le jardin, on va être super serrés
Du coup, on pensait utiliser la grande salle, celle du repas, pour faire le vin d'honneur en cas de pluie, et faire installer les tables et la déco par le traiteur. Mais si ca prend au moins 1 heure, c'est pas possible...
Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est ouvrir une partie de la grande salle pour y mettre 50-100 personnes s'il ne fait pas beau et qu'on est trop serré dans la petite salle (là où il y aurait la piste de danse le soir en fait). Comme ça, on pourrait installer toutes nos tables la veille. On mettrait des genres de paravents pour cacher les tables du repas.
Ca vous choquerait de devoir "séparer" les invités du VH dans 2 salles ?
En fait, notre salle est en 2 parties (2 ailes d'un bâtiment). La grande servira pour la soirée, et la petite pour le vin d'honneur, puisqu'on compte utiliser le jardin intérieur également.
Mais on réfléchit à un plan B au cas où il ne fait pas beau : la petite salle peut contenir 150 personnes debout, 200 maxi, et on a 250 invités... si on ne peut pas aller dans le jardin, on va être super serrés

Du coup, on pensait utiliser la grande salle, celle du repas, pour faire le vin d'honneur en cas de pluie, et faire installer les tables et la déco par le traiteur. Mais si ca prend au moins 1 heure, c'est pas possible...

Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est ouvrir une partie de la grande salle pour y mettre 50-100 personnes s'il ne fait pas beau et qu'on est trop serré dans la petite salle (là où il y aurait la piste de danse le soir en fait). Comme ça, on pourrait installer toutes nos tables la veille. On mettrait des genres de paravents pour cacher les tables du repas.
Ca vous choquerait de devoir "séparer" les invités du VH dans 2 salles ?
oui il vaut mieux que se soit que dans une salle au pire la petite salle irai peu être de plus si il fait beau les gens vont allez dehors si il pleut si tu peux rajoutez une tente a l’entrée de la salle ,allez il faut positivé

Merci pour ta réponse
Notre crainte c'est justement s'il ne fait pas beau, vive le nord
Je pense qd meme que je serai plus rassuree en installant tout la veille, quitte à ouvrir une partie de la 2eme salle...
D'autres avis les filles?

Notre crainte c'est justement s'il ne fait pas beau, vive le nord
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Je pense qd meme que je serai plus rassuree en installant tout la veille, quitte à ouvrir une partie de la 2eme salle...
D'autres avis les filles?
le principal est de tout installez la veille que tu n'es plus rien a pensez qu a vous tu verra d'apres la météo au cas ou si ta salle' est super grande partage la en 2 un coté repas l'autre vh ,mais il faut mettre des panneaux ou paravent de facon a ce que les invités ne voit pas la salle.
Moi aussi je pense que tu dois tout préparer la veille. Pour le vin d'honneur tu feras en fonction du temps, et si il pleut tu mets des paravents pour cacher ta déco et comme ça une partie des ges pourra aller dans la grande salle
Merci les filles, je suis soulagée! Je me mets la pression toute seule en voulant que tout soit parfait !!
nous pour installer les tables (12)deco et tout le toutime + chaises bah ca a pris toutes la matinees a 2


tkt ce sera parfait



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