Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

inviter des gens au vd et pas au repas me choque et vous?

inviter des gens au vd et pas au repas me choque et vous?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

valkora83
05-11-2009 15:48:24
je trouve pas tres sympa d'inviter des gens au vin d'honneur d'un mariage et ensuite continuer la fete sans eux...leurs dire au revoir et merci nous on va manger... quand pensez vous ?

Réponses

xavettia
05-11-2009 15:49:55
Ca ne me choque pas du tout, je le fais, de toute façon je ne me vois pas inviter tous ceux du vin d'honneur au repas, ça ferait beaucoup trop de monde!!
cristaline60
05-11-2009 15:49:57
moi çà ne me choque pas car j'ai pas envie de danser et de manger à coté des voisins de mes beaux-parents ou des collegues de mon pere , à la rigueur trinquer avec eux au vdh
llagrang
05-11-2009 15:50:46
c'est ce que je vais faire et ça ne me choque pas.les gens comprennent qu'on ne peut pas inviter tout le monde au repas. Par exemple mon père va inviter ces collègues au VH mais ils ne viendront pas au repas, je ne les ai vu qu'une fois!
mellejeanne
05-11-2009 15:54:12
ce que tu peux faire sinon, si cela t'est possible: fait ton vin d'honneur soit la veille,soit une semaine après par exemple, soit dans une autre salle le jour même afin de ne pas avoir à dire: "bon, c'est l'heure de partir, nous on va manger"! Mais c'est aussi une sacrée organisation et un budget!
lilli
05-11-2009 15:54:41
disons que tout le monde fait comme ça . ça ne me choque pas non plus et je pense que les gens du vins d'honneur non plus. tu ne peux pas inviter tout le monde au repas. ce qui me choquerais plus moi c'est les gens qui viennent pour le dessert, ça fait arriver tel un cheveu sur la soupe. c'est peut etre aussi parce que ça ne se fait pas par chez moi et que l'on y est pas habitué comme peut etre toi avec les gens du vin d'honneur.
elo16
05-11-2009 15:56:39
pour ma part, nous serons environ 250 au vin d'honneur. donc j ne peux pas invité tout le monde au repas.lol
pour moi sa me choque pas ...
severinef
05-11-2009 15:57:37
moi ca me choque pas !!! pour mon mariage j'ai pas invité tous ceux du vh.

tu inites parfois des personnes que tu fréquente pas plus que ca, donc tu vas pas forcement les invité au repas
Caro74
05-11-2009 16:17:15
Moi non plus ça ne me choque pas. Si j'avais les moyens, j'inviterai tout le monde, mais je ne peux pas me le permettre.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait le VH et le repas à 2 endroits différents, pour justement que tout le monde parte en même temps du VH et que personne ne se sente mis à la porte
MAG2606
05-11-2009 16:33:05
Je pense que cela peut choquer en fonction du contexte... Je veux dire qu'en général les gens qui restent au VH ne sont que des "connaissances" et donc des personnes que tu fréquentes peu et qui savent très bien qu'elles sont invites histoire de marquer le coup!
Maintenant, si tes invites du VH sont des proches, de la famille, là c'est plus délicat... Mais ils savaient en venant qu'ils ne restaient pas diner et donc si cela ne convient pas et bien ils ne viennent pas du tout! C'est à toi de faire la part des choses

Moi j'avais une peur, c'est qu'au moment de rentrer dans la salle de réception, il y ai toujours des invites du VH qui trainent à partir... mais non! AU bout d'1H30 de VH nous avons été faire les photos et les gens commençaient à partir et comme la scéance était sur le chemin du parking nous les avons tous salué individuellement entre 2 photos...
calinou41
05-11-2009 16:37:17
je suis comme toi ça me choque donc ceux invités au vH seront au repas, en même temps on sera 70 personnes max ]
et puis ce n'est même pas "choqué" le terme exact mais je ne me sentirais pas à l'aise, et je ne voulais pas qu'il y en ait qui se sentent "favorisé". Enfin je ne sais pas comment m'expliquer, bref ]
makorya
05-11-2009 16:47:36
Non, ça ne me choque pas.
Par exemple : il y a des gens que je souhaite voir uniquement au VH car pour moi le mariage c'est la famille et les amis proches. Donc, au VH moi il y aura aussi des collègues de travail (ma patronne plus particulièrement) avec qui je m'entends bien, que je suis un peu obligée d'inviter mais dont je ne souhaite pas partager ma soirée de mariage complète car c'est perso ce type de soirée !!! ]
Okaya
05-11-2009 16:57:31
salut,
ça nous faisait bizarre également donc on invite tous le monde à un buffet dînatoire maillant cocktail et repas assis on ne pouvait pas se résigner à inviter des gens que au vh... et nous serrons 70 à peu près
Mais bon c'est certain que si nous avions été plus nous aurions réfléchit a cette solution
eilin
05-11-2009 17:13:12
moi je vais le faire pour les collègues et ça ne me choque pas, au contraire ces mêmes collègues ont été invité à un repas en entier par un autre collègue et tout le monde à trouvé ça bizarre, il y a des gens qui n'auraient pas leur place au repas et qui seraient gênés d'y être...
moi j'invite les gens au vh et au dessert, comme ça ils peuvent revenir pour le gâteau et la danse si ça leur dit...
salsa44330
05-11-2009 17:18:30
moi le vin d'honneur je le fait dans une salle différent du repas! et ne t'inquiète pas les gens comprenne et il partirons d'eux même et reviendrons pour le bal!
valkora83
05-11-2009 17:21:15
franchement je préfère un mariage plus petit plutôt que d'inviter le copain du papa ou la patronne ou bien encore des voisins..tout ça pour faire du monde ou pour ramasser des cadeaux..bref c'est mon point de vue ] un mariage c'est des gens qu'on estime alors c'est appétitif, repas et fiesta pour tous.
valkora83
05-11-2009 17:24:06
et encore moins dire aux gens vous venez au vd vous repartez...et vous revenez pour le dessert !! lol qu'elle horreur
llagrang
05-11-2009 17:24:55
on invite pas forcément du monde pour les cadeaux, si j'invite des gens au VH c'est principalement pour mes parents car ils tiennent à ce que ces gens soient présents à une partie du mariage
eilin
05-11-2009 17:39:42
c clair, c pas pour les cadeaux, c juste pour passer un moment sympa avec eux (s'ils n'étaient pas du tout invités ils le prendraient mal) et comme je l'ai dit, certains trouvent ça ridicule d'être invité au repas quand ils ne sont pas trop proches, ils se disent que tu n'as pas d'amis alors tu invites tout le monde...*
c'est clair que dans ce cas il vaut mieux faire un petit mariage que d'inviter de simples connaissances au repas!!! ou alors tu as de l'argent à perdre!!!
melokik
05-11-2009 17:43:02
Je ne trouve pas ça choquant, je vais faire ainsi !
Les gens ne se vexent pas de ne pas être invités à la soirée, en général ils comprennent que c'est très cher et qu'on n'a pas forcément les moyens d'inviter tout le monde ! Il n'y a le soir que la famille (pas toute) et les amis les plus proches.

Un ami se marie 1 mois après nous, et il invite les mêmes personnes au vh et à la soirée mais du coup il n'invite que très peu de monde et il a déjà des retombées négatives ! Les gens sont heureux de faire partis de ta journée, même si ce n'est "que" cérémonie + vh
leslie46
05-11-2009 17:45:23
Perso on es 80 au repas et un total de 220 au VH........
Y a des personnes que j'apprécie beaucoup mais qui ne sont pas vraiment des amis,donc il sont invité au vh et d'autre aussi au dessert. Au repas on a notre bande d'amis soit une 10zaine de pers.
Si on invite certaines personnes au dessert c'est qu'on à pas les moyens de les garder au repas...et chez nous sa ce fait .
Pour avoir été invité au vh et dessert, notre arrivée a relancer l'ambiance !Je pense qu' il faut que chacun le fasse comme il le sent.
lamiss4477
05-11-2009 17:56:32
Personnellement ça ne me choque pas non plus, nous serons 160 au VH et 120 au repas. Ce qui se fait dans ma région c'est que les invités du VH sont également conviés au Bal. Le plus souvent ce sont des amis de mes parents ou des gens de notre famille que l'on voit très rarement!! et pendant le bal on offre la brioche et le café.
MAG2606
05-11-2009 18:03:50
Je suis d'accord avec valkora pour le dessert... C'est très déplacé (dans ma région et/ou mon entourage) d'inviter les gens du VH à revenir pour le dessert et le bal... Dasn ce cas on les garde pour le tout! Perso, cela ne m'est jamais arrivé d'être invité au VH puis au dessert mais si quelqu'un me fait ce coup là, il me reverra jamais car faut pas me prendre pour une quiche
Massilia
05-11-2009 18:57:33
Moi ça ne me choque en rien!!
C'est mon portefeuille qui mène et lui il est pas choqué . Perso ceux du VH seront pas au repas et MEME, ceux du repas seront pas au VH!
Mais pour que ça passe mieux j'ai fais le VH à 14h environ et le repas à 19h30.
Massilia
05-11-2009 19:01:07
Pour revenir à ce que dis MAG, je me rappelle d'une fille, elle avait pas fais de VH. Elle avait invité des gens aux repas pour la 1ere partie de son mariage et elle avait invité le reste à 22h pour danser et manger le gateau.
C'éait la 1ere fois que j'allais dans un mariage en métropole, je me suis dis que c'était une p'tite coutume. Ben aujourd'hui quand meem, qd je réfléchis à cette formule je la trouve nulle.
eilin
05-11-2009 19:10:55
Ben dites-donc les filles nous croulons sous les critiques, nous qui invitons les gens au vh et au bal!!!
nous, tous nos collègues ont fait comme ça et on n'a pas trouvé ça bizarre du tout au contraire...
et ce sont eux qui trouveraient çà choquant si nous ne faisions pas pareil!!!!
Quand les gens sont sympas ils comprennent très bien que l'on n'est pas richissimes mais que nous voulons tout de même faire la fête avec eux!!!
calinou41
05-11-2009 19:13:18
je ne vois pas le bp Massilia si tu es d'accord pour inviter certaines personnes au VH et pas au repas, je ne vois pas ce qui te choque ds le fait que cette fille ait fait la même chose mais en décallé puisque pas de VH.
Je pense que chacun fait comme il le peut, y a des gens qui seront tjrs choqué de rien, c la vie. Moi ça me dérange d'inviter des gens au VH et pas au repas, c pour ça petit nombre, mais ce ne sont que des proches en même temps ]
Audrey44
05-11-2009 19:17:03
ça me choque pas, ça se fait beaucoup. on aurait pas pu inviter tout le monde: au moins 300 personnes sont venues au VH et on avait déjà 165 invités de repas + 18 lunch!
les invités du VH sont pour la plupart revenus danser le soir (mariage du matin)
calinou41
05-11-2009 19:20:29
je pense que ça "choque" qd on ne connait pas c tt, mais ce n'est pas vs critiquer, loin de là mon idée, si vs l'avez sentie comme ça je m'en excuse les filles ]
eilin
05-11-2009 19:22:57
Non pas de souci c juste que ça me fait mal au coeur d'entendre ça car c ce que j'ai choisi de faire et je ne veux pas que les gens soient choqués lors des invitations. Je veux qu'ils viennent mais question budget je peux pas faire des miracles.
calinou41
05-11-2009 19:29:25
pas de souci eilin !! te prend pas la tete ! tu fais comme tu peux, et les gens autour de toi ne t'en voudront pas, t'inquiète ... oulala, te prend pas le chou, et les filles donnent leur avis par rapport à leur vécu, si toi les gens ont tjrs bien réagis ya pas de raison, allez te fait pas de bile
rarounette
05-11-2009 22:19:56
vu que je suis incapable de faire un choix toutes les personnes du vh seront présentent au repas!

sauf bien sure les connaissances de mes parents
Massilia
05-11-2009 22:22:01
Comme je disais c'est souvent le portefeuille qui mène et en général, si ceux qui sont invités au VH et pas au repas sont fachés, ben ça permet de voir à quels genre d'"amis" on a affaire.

Et puis perso, je vois pas l'intérêt de faire un VH quand on invte tout le monde au repas après!
sonia950
06-11-2009 07:43:18
CC
Moi je me voi mal dire au gens ki es heur de partir parce kon va mangé lol.
on 150 o vh é on restera 150 au repas
Mais aprés si il y en as ki ne veulent venir o repas il seront la o vh.
Mais kom on dit c chacun son choix
sonia950
06-11-2009 07:54:25
ah oui g oublié moi c les gens trés proche é apré la famille ki sera o mariage du début a la fin kom mon futur homme é tré proche avec ces collégue de taff en sachant ke je n invite pa tou aéroport juste ses amies avec ki passe c soirée
lalilo
06-11-2009 08:19:47
ça ne me choque pas du tout, je pense d'ailleurs que le vin d'honneur sert à ça, à passer un bref moment avec tous les gens qui n'ont pas lieu d'être invités au repas, et tu réserves le repas à la famille et aux amis proches. Après peut-être que les coutumes sont différentes d'une région à une autre, je ne sais pas !
didine67
06-11-2009 09:40:00
Moi ça me choque. C'est pour ça qu'on a voulu inviter que ceux qui nous sont proche et pour qu'ils puissent s'amuser du début à la fin. On sera 130 au VH et repas.
bricama
06-11-2009 09:44:58
ca me choque pas plus que ca...! Tu te rend compte inviter 250 personnes au repas... mais on s'en sort plus...!
mais parès chacun voit son mariage comme il le veut.donc bon...si tu te sent prête a inviter tout le monde vas y...!!!
Bises
Caro74
06-11-2009 09:59:10
Comme le dit Massilia, le VH sert justement à inviter les personnes que tu apprécies, que tu cotoies, mais qui ne sont pas des personnes très proches. C'est clair que si tout le monde vient au VH et au repas, je vois pas l'intérêt du VH non plus ! Autant faire un "apéro" en début de repas.
didine67
06-11-2009 10:01:38
Moi j'ai vécu une mauvaise expérience. J'ai fait beaucoup de mariage, j'ai toujours été invité au VH et repas. Lors d'un mariage, une petite dame âgée n'était invité qu'au VH et elle n'avait pas compris. Elle n'a pas de voiture et la salle des fêtes était loin de la ou elle habitait. Tous ceux qui n'étaient invités qu'au VH étaient partis et elle a cherché dans toute la salle ou elle était placé et elle ne s'est pas trouvée, forcément. Les mariés lui ont demandé de partir ! Je vous dis pas le froid que ça a jeté, la pauvre ! Donc un invité s'est proposé de la ramener. La dame en a été humiliée et a été peiné. Du coup, je sais que je ferai pas ça. Après c'est mon choix et je ne critique pas ceux qui font ce choix, hein ?! On a toutes de bonnes raisons.
didine67
06-11-2009 10:02:41
Pour moi, le VH servira à faire patienter les invités parce que les mariés sont toujours à la bourre ! ] ] ]
lclaire73
06-11-2009 10:03:13
Personnellement j'ai été invité au Vin d'honneur d'une collègue de travail avec qui je m'entendais très bien (les autres collègues étaient aussi invités) et j'ai été très flattée d'être invitée à participer à ce jour si important pour elle !!!
Caro74
06-11-2009 10:04:47
C'est pour ça que pour éviter ce genre de problème, ou que certains "s'incrustent", on va faire ça à 2 endroits distincts. On ne voulait pas mettre "les gens du VH" à la porte en leur disant "nous on va manger". Tout le monde partira du VH en même temps.
didine67
06-11-2009 10:09:04
Caro74, je comprends ton soucis mais, si ce que disent les filles c'est aussi ton cas, que c'est question budget, ça revient pas plus cher de louer une deuxième salle, que de les inviter tous ?
Ne le perçois pas comme une critique, c'est juste une question que je me pose pour essayer de comprendre !
Caro74
06-11-2009 10:12:08
Pas de souci. Non ça me revient pas plus cher, car on fait le VH dans un petit resto qu'on connait bien. Et donc à part les boissons et les amuse-bouche, on ne paie rien de plus, pas de salle à louer.
fouf28
06-11-2009 13:24:12
Moi ça ne me choque pas. Puisque normalement au vdh,il y a aussi le maire qui te maries et le curé. Tes collègue de boulot avec qui tu es "proches", ce de ton mari...

Comme toutes les filles,il y aura des gens qui seront invités uniquement pour le vdh sinon on est hors budget. Par contre je ne les ferai pas revenir pour la soirée, ça par contre je trouve ça déplacer.

Une astuce si tu dois faire ça et si ton budget le permet, vois si tu peux louer une "petite salle" pour ton vdh uniquement.

Avec loulou c'est ce que l'on va faire.

à toutes
Caro74
06-11-2009 13:33:30
Ca m'est jamais arrivé, mais je sais que souvent certains qui se connaissent et qui sont invités uniquement au VH vont faire une bouffe ensemble.
Par contre, ça me dérangerait d'inviter certain uniquement au VH puis au dessert et au bal. Ce serait le cas pour moi, j'irai juste au VH. Mais je me vois mal aller manger ailleurs puis revenir pour le dessert.
MAG2606
06-11-2009 14:29:14
En effet caro, c'est ce qui c'est passé à mon mariage... Une dizaine de cousins ont diner ensemble chez l'une de mes cousines
claire49
06-11-2009 15:35:58
Ca n'a rien de choquant, ça se fait beaucoup. Nous on sera environ 230 au vin d'honneur et 150 au repas. On ne peux pas inviter tout le monde! Question d'affinité et aussi de budget...
valkora83
06-11-2009 16:57:38
ok mais comme je dit le mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aime et qui on envie de faire la fête avec des personnes proches..famille amis...quand c'est les maries qui règle la note j'estime ne pas vouloir inviter le copain du copain ou les amis des parents qui finalement ne sont rien pour eux
voilà pourquoi cela me choque de faire un vh pour faire plaisir a machine la copine de bidule...bref effectivement chacun fait comme il souhaite c'était juste mon point de vue
kevetlola
08-11-2009 16:49:35
oui c'est vrai chacun doit faire comme il le sent, nous notre mariage dure un week end , le samedi pour les cérémonies, le vin d'honneur et le repas nous avons la famille et les amis proche 150 personnes et dimanche nous fessons un buffet dinatoire les amis plus au moins éloignés , les voisins qui nous on vu grandir, les amis des parents ect ... nous aurons environs 150 personnes aussi pour nous c'est mieux de faire comme ça et c'est certainement plus gérable aussi
aurelieamanda
08-11-2009 17:00:02
nous c'est l'inverse dans la majorité des mariages antillais il y'a plus d'invités le soir que l'apres midiet ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas inviter c'est qu'il y'a des^personnes qui travaillent donc qui ne viennent que le soir pour la fete
iquayne
08-11-2009 17:03:15
Je ne trouve pas sa choquant. Car pour ma part si je devait inviter toutes les personnes qui sont eu vh je ne m'en sortirait pas coté budget...
aurelieamanda
08-11-2009 17:10:55
apres tous dépend des origines de chacun moi je suis antillaise et y'a certaines choses que vous les métropolitains font(ce n'est pas une critique) qui ne se font pas chez nous et inverse aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à inviter des gens au vd et pas au repas me choque et vous?