J-1 an...mariage 2010.
Alors pour toutes les filles qui se marient en 2010, où en êtes vous?
Moi, la robe de mariée est réservé, l'animateur et le lieu de réception en Savoie.
Je ne sais pas comment trouver, ni même où trouver un bon photographe sur Lyon (69) ou sur Saint Gervais (73).
Quand prendre rendez vous chez l'esthéticienne???
Quand prendre les cours de danse, si c'est mieux de si prendre en avance?
Merci les filles pour vos réponses.
Moi, la robe de mariée est réservé, l'animateur et le lieu de réception en Savoie.
Je ne sais pas comment trouver, ni même où trouver un bon photographe sur Lyon (69) ou sur Saint Gervais (73).
Quand prendre rendez vous chez l'esthéticienne???
Quand prendre les cours de danse, si c'est mieux de si prendre en avance?
Merci les filles pour vos réponses.

Réponses
salut!! ben on est a J-243...ca avance vite
alors salle du repas reservee
salle du vin d'honneur en demarchage
mairie ok mais pas l'heure
eglise ok ca sera a 16h
rendez vous traiteur en septembre mais menu choisi et gouté :p
dj : accompte versé et contrat signé
robe trouvé jeudi dernier ^^ j'y retourne fin juillet pour la commander
costume de Zhom acheté il hesite encore a porté un gilet ou non..
pour la coiffeuse je pense voir ca en octobre...et le maquillage decembre ou janvier...
creation du site en cours...
fleuriste choisi et devis fait
voiture trouvée ^^
mission avant juillet: deposer le dossier des passeport et trouver la salle du VH
pour repondre a ta question la coiffeuse je commence 4mois avant le mariage et le maquillage 2mois avant...
bonnes prepas
alors salle du repas reservee
salle du vin d'honneur en demarchage
mairie ok mais pas l'heure
eglise ok ca sera a 16h
rendez vous traiteur en septembre mais menu choisi et gouté :p
dj : accompte versé et contrat signé
robe trouvé jeudi dernier ^^ j'y retourne fin juillet pour la commander
costume de Zhom acheté il hesite encore a porté un gilet ou non..
pour la coiffeuse je pense voir ca en octobre...et le maquillage decembre ou janvier...
creation du site en cours...
fleuriste choisi et devis fait
voiture trouvée ^^
mission avant juillet: deposer le dossier des passeport et trouver la salle du VH
pour repondre a ta question la coiffeuse je commence 4mois avant le mariage et le maquillage 2mois avant...
bonnes prepas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci beaucoup c'est très gentil, comme ça; ça me permet de me positionner dans mes démarches.
salle de réception réservé reste à choisir le repas
mairie en septembre pour definir la date
pas d'église
animateur réservé
coiffeur et esthéticienne je sais qui je vais prendre
fleuriste je crois que je vais faire moi même mon bouquet de mariée ainsi que les différentes fleurs pour le mariage
la voiture la notre
debut 2010 on ira au salon du mariage pour les faire parts, alliances...
salle de réception réservé reste à choisir le repas
mairie en septembre pour definir la date
pas d'église
animateur réservé
coiffeur et esthéticienne je sais qui je vais prendre
fleuriste je crois que je vais faire moi même mon bouquet de mariée ainsi que les différentes fleurs pour le mariage
la voiture la notre
debut 2010 on ira au salon du mariage pour les faire parts, alliances...
oui les salons ca peut donner de bonnes idées moi j'y ai trouvé mon alliance et j'ai bien de demandé la référence car depuis je ne l'ai revue nulle part... puis si vous trouvé tous les 2 vous pouvez avoir des reductions ^^
pour le maquillage je vais aller chez NOCIB* et la coiffeuse c'est un amie ^^
les faire parts on les faits nous même...
pour le maquillage je vais aller chez NOCIB* et la coiffeuse c'est un amie ^^
les faire parts on les faits nous même...
Bon j'ai passé ce cap depuis un moment mais je te conseil de voir dans les salons pour les prestataires que tu as du mal à trouver c'est là que j'ai trouvé mon photographe. Pour les cours de danse ne t'y prend pas trop tard nous on va être juste à cause des vacances.
Je crois que tu as le principal déjà.
Je crois que tu as le principal déjà.
Coucou les filles! Nous c'est pour septembre 2010. donc pour le moment nous n'avons pratiquement rien pu faire. Nous avons contact avec la mairie et l'église. mais à la mairie, ils nous ont dit que le dossier de mariage était valable un an donc on ne pourra déposer que fin septembre. Et tant que la date ne sera pas fixée à la mairie, on ne pourra pas réserver tout le reste.
Sinon, pareil, nous irons au salon du mariage en novembre...
Voilà!!!
à toutes
Sinon, pareil, nous irons au salon du mariage en novembre...
Voilà!!!

Méfie toi rirssou car des fois la marie est en retard sur les prestataires nous il nous a fallut réserver les prestataire avant la mairie et il y avait déjà presque plus de place et après la mairie devait s'aligner sur notre choix. Renseigne toi sur les plannings des prestataires et la souplesse de ta mairie. Je connais des gens qui ont été obligé de repousser le mariage d'1 an à cause de ça.
coucou moi c'est le 3 juillet 2010...mairie eglise salle ok traiteur dj ok photographe en cours - pour les cours de danse je pense qu'on va se renseigner en septembre. les faire-part on les commande en septembre aussi je pense.
coucou nous c'est pour le 12 juin 2010
alors moi j'ai bien avancé:
-église réservée: j'ai dû trouver un diacre parce que le prêtre ne voulait pas nous marier dans l'église que je voulait (nous étions le 3èe couple dc pas le choix).
- mairie ok
- salle réservée
-traiteur réservé
- faire-part à finir d'imprimer (je les fait moi meme)
- marque-places faits
- modèle pliage de serviette trouvé
- déco trouvée il ne me reste plus qu'à l'acheter: j'attends les soldes
- musiques église choisies
- livret de messe bouclé
en ce moment je cherhce un dj dur à trouver
alors moi j'ai bien avancé:
-église réservée: j'ai dû trouver un diacre parce que le prêtre ne voulait pas nous marier dans l'église que je voulait (nous étions le 3èe couple dc pas le choix).
- mairie ok
- salle réservée
-traiteur réservé
- faire-part à finir d'imprimer (je les fait moi meme)
- marque-places faits
- modèle pliage de serviette trouvé
- déco trouvée il ne me reste plus qu'à l'acheter: j'attends les soldes
- musiques église choisies
- livret de messe bouclé
en ce moment je cherhce un dj dur à trouver
coucou, nous c le 10 juillet 2010,
l'église, la mairie, le resto s'est reservé, le photographe encore en recherche, le faire part on les fait nous meme et sont déjà commencé. Et nous irons voir au salon du mariage pour voir le reste.
l'église, la mairie, le resto s'est reservé, le photographe encore en recherche, le faire part on les fait nous meme et sont déjà commencé. Et nous irons voir au salon du mariage pour voir le reste.

coucou!
alors moi c'est le 5 juin 2010! j- 355 !!
mairie, salle, resto, photographe et ma robe c'est fait!
il nous reste le dj et l'église qui sera fait dans la semaine et ce sera deja pas mal...!
on pourra se reposer jusqu'en septembre!
alors moi c'est le 5 juin 2010! j- 355 !!
mairie, salle, resto, photographe et ma robe c'est fait!
il nous reste le dj et l'église qui sera fait dans la semaine et ce sera deja pas mal...!
on pourra se reposer jusqu'en septembre!
merci les filles pour vos réponses
moi je me suis renseigné en mairie pour la date, elle m'a dit à deux reprises en venir au debut de l'automne pour réserver notre date. Je lui ai bien fait comprendre qu'il fallait que je sache suffisament tôt pour réserver les différents corps de métier, j'espère qu'elle tiendra parole. Je croise les doigts.
Oui les cours de danse, je pense qu'on en prendra un peu en fin d'année et l'année prochaine avant le mariage.
Faire parts, alliances et photographe ont verra pour le salon du mariage. J'espère pouvoir faire le salon du mariage à Annecy ou autres car celui de lui n'est pas terrible.
Nous ferons nos photos de couple sur Lyon.
Je suis un peu angoisée, c'est pas rien de se marier.

moi je me suis renseigné en mairie pour la date, elle m'a dit à deux reprises en venir au debut de l'automne pour réserver notre date. Je lui ai bien fait comprendre qu'il fallait que je sache suffisament tôt pour réserver les différents corps de métier, j'espère qu'elle tiendra parole. Je croise les doigts.
Oui les cours de danse, je pense qu'on en prendra un peu en fin d'année et l'année prochaine avant le mariage.
Faire parts, alliances et photographe ont verra pour le salon du mariage. J'espère pouvoir faire le salon du mariage à Annecy ou autres car celui de lui n'est pas terrible.
Nous ferons nos photos de couple sur Lyon.
Je suis un peu angoisée, c'est pas rien de se marier.

houla, vous me faites stresser quand je vois où en sont vos préparatifs alors que vous vous mariez après moi en 2010... pour l'instant on a commencer les démarches à la mairie mais on doit attendre la rentrée pour déposer le dossier et réserver la date. on a rdv avec le traiteur le 26.06 pour faire le devis. et on cherche la salle tout doucement...
bon je crois que je vais me booster un peu ca me far pas de mal...au lieu de rester scotcher au forum à papoter lol
bon je crois que je vais me booster un peu ca me far pas de mal...au lieu de rester scotcher au forum à papoter lol
alors nous cest pour le 07 AOUT 2010 J-418
on a pas mal avancé meme trop je pense
mais cest pas grave au contraire
on a :
la mairie
l'église
salle
traiteur
estheticienne
tte la déco
la robe
les alliance
urne, coussin, jarretiere
fleuriste
porte nom et dragée
est quelque trucs que j'ai du oublier....
mais bon on a encore le temps

on a pas mal avancé meme trop je pense
on a :
la mairie
l'église
salle
traiteur
estheticienne
tte la déco
la robe
les alliance
urne, coussin, jarretiere
fleuriste
porte nom et dragée
est quelque trucs que j'ai du oublier....
mais bon on a encore le temps
ah ouai lilies tu es super bien organisé, chapeau

coucou nous ce sera le 12/06/2010 a coté de perpignan et on vis a grenoble donc dur dur mais ca va on avcance
salle+traiteur ok: contrat signé
dj+photographe+fleuriste: rendez vous dans 15 jours
marie+église: a voir dans 15 jours aussi
robe j'attend octobre le retour de ma soeur qui est en australie
alliance nous attendons noel ou st valentin (moin chere et sinon je c que je pourrai pas attendre si logntemps pour la mettre)
faire part je les fait moi meme sur CD
menu cf ma galerie
marque carte+livret de remerciement: cf ma galerie
centre de table; porte dragée: cf ma galerie( juste idée à améliorer!!)
livret de messe en cours!!
voila je crois que c tout!!!!
salle+traiteur ok: contrat signé
dj+photographe+fleuriste: rendez vous dans 15 jours
marie+église: a voir dans 15 jours aussi
robe j'attend octobre le retour de ma soeur qui est en australie
alliance nous attendons noel ou st valentin (moin chere et sinon je c que je pourrai pas attendre si logntemps pour la mettre)
faire part je les fait moi meme sur CD
menu cf ma galerie
marque carte+livret de remerciement: cf ma galerie
centre de table; porte dragée: cf ma galerie( juste idée à améliorer!!)
livret de messe en cours!!
voila je crois que c tout!!!!

coucou,
Pour nous ca avance aussi pas mal... on a la mairie: 15h30, l'église:16h30, la salle, le traiteur, le dj,le photographe, et ma robe..! Pour le reste j'attend d'avoir eménager dans notre nouvelle maison (normalement aout)...et d'aller au salon du mariage en novembre... voili voilou...
Bises
Pour nous ca avance aussi pas mal... on a la mairie: 15h30, l'église:16h30, la salle, le traiteur, le dj,le photographe, et ma robe..! Pour le reste j'attend d'avoir eménager dans notre nouvelle maison (normalement aout)...et d'aller au salon du mariage en novembre... voili voilou...
Bises

coucou, nous c'est pour le 29mai 2010. nous avons, la mairie, l'église, les salles pour el VH et pour le repas. on a aussi le dj, l'esthéticienne. il manque le photographe et les tenues seront bientot commandés! voila

ok je vois que ça avance bien.
moi aussi je prefère m'y prendre à l'avance, comme ça il y aura moins de chose à faire après.
moi aussi je prefère m'y prendre à l'avance, comme ça il y aura moins de chose à faire après.

wooo !! dis donc les filles vous êtes des marathonniennes!! moi je me marie le 12 juin 2010 et je pensais être en avance mais pour l'instant on a que la salle et le traiteur et quelques idées pour la déco mais c'est tout!!
j'ai fais des essais robe la semaine dernière pour me donner une idée mais je vois que bcp d'entre vous commandent des robes de la collection 2009. Je crois que je vais mettre les bouchées double lol;)
j'ai fais des essais robe la semaine dernière pour me donner une idée mais je vois que bcp d'entre vous commandent des robes de la collection 2009. Je crois que je vais mettre les bouchées double lol;)
courage boully on a encore une année devant nous mais le temps passe tellement vite.

salut boully
ca depend...perso je me marie en fevrier attendre la collection 2010 avec les retouches et tou c'est tenter de ne pas l'avoir a temps... toi c'est pour juin donc 9mois avant ca te fait septembre...donc la nouvelle collection....tu peux attendre...
sinon les filles ca y est j'ai commandé mes dessous...du 17 au 20 avec etam vente privée avec le code 110911 j'ai eu -40%...ca vaut le coup!!
bon ce week end on va faire les photos pour les passeports...ca sent bon les vacances lol
gros bisous a toutes
ca depend...perso je me marie en fevrier attendre la collection 2010 avec les retouches et tou c'est tenter de ne pas l'avoir a temps... toi c'est pour juin donc 9mois avant ca te fait septembre...donc la nouvelle collection....tu peux attendre...

sinon les filles ca y est j'ai commandé mes dessous...du 17 au 20 avec etam vente privée avec le code 110911 j'ai eu -40%...ca vaut le coup!!
bon ce week end on va faire les photos pour les passeports...ca sent bon les vacances lol
gros bisous a toutes
Je vois qu'il y en a qui s'y prenne vraiment bien en avance...
Du coup, il faut qu'on se dépêche un peu peut-être...
De mon côté, on vient tout juste de réserver la salle. Gros morceau car ils font le VH et les repas. Ils vont nous donner une liste pour les animateurs et DJ.
Sinon, on la date en Mairie (l'heure est à définir on a demandé le plus tard possible sur la journée car pas d'Eglise dc il faut attendre que d'autres réservent).
Et c'est à peu près tout ! lol
Il faut vraiment qu'on s'y mette ! C'est pour avril ...
D'ailleurs, combien de temps en avance il faut s'y prendre pour la robe ? Je ne suis même pas aller repérer encore...

Du coup, il faut qu'on se dépêche un peu peut-être...
De mon côté, on vient tout juste de réserver la salle. Gros morceau car ils font le VH et les repas. Ils vont nous donner une liste pour les animateurs et DJ.
Sinon, on la date en Mairie (l'heure est à définir on a demandé le plus tard possible sur la journée car pas d'Eglise dc il faut attendre que d'autres réservent).
Et c'est à peu près tout ! lol
Il faut vraiment qu'on s'y mette ! C'est pour avril ...
D'ailleurs, combien de temps en avance il faut s'y prendre pour la robe ? Je ne suis même pas aller repérer encore...
coucou les filles
makorya, pour la robe il faut entre 3 et 4 mois pour la commande, ensuite il y a les essayages donc il faut minimum 6 mois pour certaines boutiques.
makorya, pour la robe il faut entre 3 et 4 mois pour la commande, ensuite il y a les essayages donc il faut minimum 6 mois pour certaines boutiques.
Ok merci. Je pense que je vais commencer à faire les repérages et que j'entammerai tout ça en Septembre pour voir les nouvelles collections aussi...
Pour la robe moi personnelement je l'ai choisit en debut d'année en Mars et je la reçoit seulement en septembre pour faire les 2 ème essayage.
Oui c'est sur il faut se méfier des délais.
Oui c'est sur il faut se méfier des délais.

dans les bouquins (genre les paresseuses se marient ) c'est conseillé entre 9 et 6mois...l'ideal etant 9mois avant...
bonne soiree
bonne soiree

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage