Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J-9 GENIAL

J-9 GENIAL

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

LuckyDam
21-08-2008 11:53:48
Et bien depuis 2 jours c'est le merdier ! Nous avons 6 désistements pour des excuses les plus farfelus les unes que les autres : je doit refaire mon plan de table papier mais aussi a afficher !! De plus j'ai des trous à certaines tables que je ne peux combler.

Mais ce qui est le plus pénibles c'est que toute la logistique derrière est foutu !!

Genre les locations de chaises - de couverts - les dragées - les ballons a lacher - les casquettes... bref c'est génial les derniers préparatifs youpiii !!!

Je suis exténuée par le manque de savoir vivre de certaines personnes qui de permettent de dire oui et a la dernière minute non...

Réponses

Aley
21-08-2008 11:54:37
Et tu es sûre que toutes les excuses sont bidon ?
benedette
21-08-2008 11:55:40
no stress lucky !!!!
rien ne peut etre parfait !!
Mmekathantz
21-08-2008 11:56:35
T'inquiète tu va t'en sortir !!!!!!!!!
Figrou
21-08-2008 12:01:16
Inspire, expire..... Concentre toi sur le jour J, tant pis pour eux s'ils ne veulent pas être présent ce jour là.

Tu vas gérer ça super bien t'en fais pas
LuckyDam
21-08-2008 12:49:55
je ne suis pas stressé mais en colère : cela vous amuserez d'avoir un appel tous les jours pour des désistements?

Je ne crois pas : des excuses bidons : j'ai une scolioses ou je doit garder mes cousines ! excusez moi mais ces excuses ne sont pas valables !

car une scolioses ne se détectent pas 1 semaine avant de plus debut septembre ils partent en egypte ! et garder les cousines la c'est le pompom !
Clairette91
21-08-2008 12:55:20
Et bien moi, y'en a eu 2 que j'ai su au vin d'honneur. Ils m'ont dit qu'ils ne venaient pas au repas. Leur excuse officielle : ils étaient vexés car leurs 2 enfants n'avaient pas eu de faire-part... Ils auraient très bien pu me le dire avant. Du coup, on a du payer leur repas au traiteur 43x2 euros, ca fait mal au cul.... Et en plus, je n'ai même pas eu de cadeau de leur part....
chouquinette
21-08-2008 13:21:50
reste zen luckydam, de toute façon ils y a des "cons"partout et même dans la famille...
clairette c'est franchement hallucinant ce que tes 2 invités t'ont fait, franchement c'est n'importe quoi.
ornyliae
21-08-2008 14:29:05
Zen ]
mimicoco
21-08-2008 14:30:17
nous nous avons eu un couple avec un enfant qui ne sont pas venu et ils n'ont même pas prévenu donc le soir même ont a du enlevé trois assiettes
donc je te comprend lucky par contre tu peut encore voir avec le traiteur nous on avais jusqu'au mardi matin pour confirmé le nombre d'invité
LuckyDam
21-08-2008 14:52:04
ce n'est pas le probleme le traiteur mais c'est toute la gestion autour !! de plus ce sont des proches proches que je vois presque tous les jours !! comment ont ils peu me faire un cout pareil : j'ai du mal a digérer !!
benedette
21-08-2008 14:54:42
Je crois que je le prendrais un peu mal aussi...
surtout ceux qui ne previennent pas...
Figrou
21-08-2008 14:55:47
c'est sur des excuses comme ça c'est limite.

Moi c'est mon cousin qui commence, il a dit à ma famille qu'il croyait que le mariage était le 6 sept et que le 20 il n'était pas là, alors que ttout le monde a bien eu le même faire part!! Je pense pas que l'imprimeur ai fait un seul FP avec une mauvaise date. Bref, à moi il a dit qu'il sera là, j'adore. Donc on verra bien.

Il y a et il y aura toujours des gens sans gêne...
ornyliae
21-08-2008 14:56:32
Ouhai pas cool
benedette
21-08-2008 14:58:15
remarque une fois cette année on etait de mariage, c'etait un mariage rebeu et on a eu les faire parts le mercredi seulement et chez les parenst de chéri!!!

et ils s'est avvéré que le maraige etait le vendredi et non le samedi comme tout le monde le pensais dc... bah on y etait pas et on a attendu 2h devant la mairie pour rien le samedi !!
wombat
21-08-2008 18:10:07
Je pense que c'est normal les désistements de dernière minute. On en a eu aussi la veille et le jour même. Certaines excuses étaient bidon et d'autres non. Notre traiteur nous a dit qu'en moyenne il y avait 10 desistements par mariage la semaine avant. Par contre il ne nous a pas fait payer les repas non servis, il nous a facturé le nombre de personnes qui ont mangé.

Lucky, c'est pas si grave, ils ne méritent pas que tu t'énnerves pour eux. ça ne doit pas gacher ton organisation, il y aura plus de dragées pour les autres c'est tout! ]
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 18:13:08
tu peux pas invité les cousines?
LuckyDam
21-08-2008 18:40:11
je ne les connais pas ces cousines !
brawne
21-08-2008 18:45:07
Je suis egalement d'accord avec Lucky, dire non a la derniere minute c'est gonflant.

c'est l'une des choses qui me fait le plus peur. Avoir tout fini nickel, et des cretins avec des excuses bidons qui ne viennent pas , et la je suis obligée de totu refaire.

Aller Lucky, courage, ca va aller. Tu as fait pleins de choses excellentes, ne te decourage pas si proche du but :)
Ton mariage sera magnifique, et ceux qui n'ont pas voulu venir, s'en mordront les doigts !
ludojen
21-08-2008 20:48:20
zen lucie reste zen
Pas cool de se désister a 9 jour du mariage, je sais ce que c'est, c'est la galère mais dit toi que vaut mieux que tu le sache maintenant que le jour j, tu a le temps de te retourné.
Nous le jour du mariage il y a deux personnes qui ne devaient pas venir et il sont venu quand même obliger de les rajouté au bout de la table, pas glop
louna81
22-08-2008 08:10:03
oui je te comprend
pour moi aussi les proches qui ne viennet pas doivent avoir de bonnes excuses si se sont vraiment tes amis
j'aurai pas digeré non plus

surtout si pres du jour J

di toi que c les meilleurs qui seront là
Clairette91
22-08-2008 08:19:05
COmme Louna, les meilleurs seront là et tant pis pour ceux que ne viennent pas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Et vaut mieux qu'ils ne viennent pas plutot que venir à reculons et pourrir l'ambiance et tirer la gueule tout la journée...
lagawelle
22-08-2008 10:24:26
et oui les joies de l'organisation du mariage, les desistements de dernieres minutes sont vraiement penibles, je te comprend je suis à J-15, et on a eu en 1 semain 4 desistements, certains avaient de tres bonnes excuses, sont tout "penot", alors qu d'autres s'en moquent royalement...
courage lucky, c'est vari que le plus chiant c'est le plan de table
hera77
22-08-2008 11:08:51
A J-9 je sais que c'est stressant !!! Je suis dans le meme cas sauf que c'est juste un couple d'amis et ils ont une tres bonne excuse ( leur fille a eu un accident de moto tres grave) donc pas de souci. mais je sais deja lesquels vont se desister aussi donc j'ai prevu des "remplacant", des personnes que je n'avais pas pu inviter (cause budget) et qui seront ravis de prendre leurs places...mais c'est vrai que des personnes ne se rendent pas compte de la galere ou ils nous mettent quand ils se desistent au dernier moment...en plus je trouve ca d'une impolitesse !!! je me dis que c'est dans ces moments la qu'on voit si l'amour ou l'amitié qu'on leur porte est valable !!! bon courage quand meme.
ydya59
22-08-2008 11:11:08
Allez LUcien dis toi juste qu'ils vont manquer une fête formidable!!!
Ne te prend pas la tête, tu as mis tellement de temps et de coeur à tout faire, ne va pas te gâcher la plus belle journée de ta vie pour des gens pareils!!!!
LuckyDam
22-08-2008 11:55:19
Oui vous avez raison mais c'est chiant quand même !! quand vous serez dans le même cas que moi a une semaine du mariage vous comprendrez mieux !!!

et pour celles que c'est déjà passé : elles me comprennent parfaitement ! Et ont eu la même expérience !
Nactalia
22-08-2008 13:50:22
Au pire si des personnes se desistent au dernier moment tu peux inviter des personnes qui sont au vin d'honneur tu fais plaisir a des personnes et tu combles les trou
benedette
22-08-2008 14:10:11
ahhh bonne idée !!!
LuckyDam
22-08-2008 14:17:16
C'est ce que je suis en train de faire mes beaucoups l'ont mal pris en disant qu'ils étaient pas des bouches trou !! Du coup ils ne viennent plus au vin d'honneur !! comme je le dit c'est Génial !!!
leontine
22-08-2008 15:14:39
Lucie c'est vrai que c'est vraiment pas cool et ca doit etre stressant desolee!
Pour les personnes que tu as invite sur le tard j'avoue que moi aussi je l'aurais mal pris ca fait vraiment bouche trou!
vivieced
22-08-2008 15:58:17
Oui je te comprends Lucie et comme le dit Nactalia, j'ai proposé à une copine et sa nièce de rester pour le repas. Elles ont accepté avec grand plaisir et ont passé une excellente soirée. J'avais prévenu d'autres personnes en cas de désistements supplémentaires. Personne ne l'a mal pris au contraire.

J'ai dû refaire le plan plan de table mais j'ai attendu le dernier moment pour refaire le joli.

A un mariage, on ne peut pas inviter au repas tous ceux qu'on voudrait, ça reviendrait bien trop cher. Alors c'est une chance d'être l'invité "bouche trou". Ce n'est pas donné à tout le monde.

Courage ma belle, tu tiens le bon bout
belinda59
28-04-2009 22:02:03
je sais que j'ai repris un vieux sujet
moi ce wek-end j'ai eu 2 désistement il avait autre chose de prévu pour les 20an de mariage de mon oncle qui sest marié en 1991 (faites le calcul??) et j'ai su le vrai raison c'est qu'ils ont des nouvelles de nou que quand ya des fetes!!j'ai su sa lors de l'enterrement de ma tante ce week-end!!moi je prefere réunir la famille pour un mariage plutot que pour un enterrement!!
monalisa68
28-04-2009 22:07:12
j'ai pas eu bcp de confirmation , on va dire 30p sur 90, et c'est bientot la date de confirmation , je sais pas si c est a moi de courrire derriere les autres ou pas ?
compte supprimé
28-04-2009 22:09:35
je me marie ce week end... hier j'ai eu un couple car elle est prete à accoucher et à peur de venir.. mouais j'ai eu un accouchement et je l'ai aps fait dans la voiture mais bon passons...
et le deuxieme couple aujourd'hui... trop de travail! oui oui elle bosse chez un comptable... et sur un pont de 3 jours elle peut pas venir
qu'est ce qu'il m'attends demain?? lol
heureusement le plan de table est en stand by jusqu'à vendredi soir lol
angeacap
28-04-2009 22:13:54
moi c'est dans 11 jours il y a 1 mois j'ai appris que ma familles a part une de mes sœur ne viendrais pas excuse tout aussi bidon mais bon je m'y suis faite et aujourd'hui 'hui j'apprends que mon autre sœur qui ne viendras pas a mon mariage sous prétexte que ca les ennuis de payer le péage pour venir lille / rouen vons ce jour la a eurodisney alors imaginer ma colère aussi mais en même temps je ne dit que je lui rendrais la monnaie de sa piece quand elle se marieras en tous ca ca va pas m'empecher de me marier ni de m'amuser
monalisa68
28-04-2009 22:22:19
oh purée c'est galère, ca me fait flipper pour les plan de table , car en plus j'ai une decoratrice et faut que je lui donne la liste des invités et le plan de table pour le 15 juin.
J'y arriverais pas , j'y est deja pensé comment je vais placer les invités, mais c chiant(dslé) mais untel , n'aime pas celui la, cela je peux pas le mettre avec celui car si ils sont ensembles, ils vont essayer mutuellement de bourrer la gueule a l autre. Ensuite les beaux parents je les met ou , ils parlent pas le francais , heureusement qu ej'ai invités des "compratriotes" pour ma qu'ils se sentent delaissés,et cheri ne veut pas de "vieux" a table... enfin bref trop la galere
naatyy
28-04-2009 22:38:03
bin moi j ai apprit par mail que mon pere ne viendra pas..
je suis grave en colere mais bon!!
monalisa68
28-04-2009 22:40:09
par mail? waow je comprends que tu sois en colère
Il ta au moins dit pkoi il ne serait pas présent
naatyy
28-04-2009 22:49:12
bah mon pere croit qu'il couve une maladie alors qu'il a passé tous les examens et ils n ont rien trouvé..le medecin dit a mon pere que sait dans sa tete..mon pere a peur de la mort donc voila pk il se cherche des maladies..
la raison qu'il m a dit c est qu'il n a pas la santé ..car il est a 700 bornes de moi..et moi je lui ai repondu"
"papa je n ai plus que toi alors j aimerai vraiment que tu sois parmis nous"..
monalisa68
28-04-2009 23:02:09
ah mince, mais apres ce que tu viens de me dire , je pense qu'il doit vraiment avoir peur, il est hypocondriaque et c'est pas evident a gérer.en faite , si je te dit ca , c'est parce que j'ai une peur bleu de la mort, et je crois tjrs que je suis malade , en faite c'est moi qui me rends malade mais c'est dure parfois ...
Tu sais ca a du le touché quand meme ce que tu lui a dit, c'est peut betes comme idée mais si tu l appelle et que tu lui dit " papa, je te promet qu'il ne t arrivera rien..." c'est reconfortant dans ces moments la. Peut etre pourrait il venir en avion, sa serait bcp plus rapide pour le trajet.
cricri27
28-04-2009 23:57:50
moi c'est mon ex temoin, qui a une formation!!!!
delphjc
29-04-2009 08:46:26
je te comprends tt a fait ns a 45 jours du mariage on a u presque 50 % de desistements ( ils a v pourtant dit oui ) et on a du tt revoir à la baisse et dc changer de salle !

si on l'a v su avant c certains qu'on aurait pu eviter certaines depenses !!!
courage les filles et quoi qu'il arrive :

PROFITONS EN !!
Julie951
29-04-2009 09:00:23
je vous comprends aussi les filles...
Moi j'ai du appeler les gens pour avoir les réponses car beaucoup n'avaient pas répondu avant la date butoire...

Et là ma propre tante/marraine me dit qu'elle vient et derrière mon dos elle dit à qui veut l'entendre qu'elle viendra pas.

Le cousin de chéri ne saura que peu de temps avant s'il vient a cause son emploi du temps

Bref, des fois les gens font chier

Mais comme vous avez dit, ça n'empechera pas qu'on s'amuse et qu'on profite à fond du plus beau jour de notre vie
divine28350
29-04-2009 09:12:04
hier ma meilleure amie me dit qu'elle viendra à la cérémonie et au vin d'honneur et qu'elle partira ... j'ai senti dans sa voix qu'elle me cachait quelque chose ! j'ai pas eu d'explication
enfin, tant pis pour eux ! ils vont manquer quelque chose mais nous on sera là !!!

vive les mariettes !!!!!
calinou41
29-04-2009 09:33:48
pas cool tt ça, mais bon je pense que ça fait partie des imprévus à gérer, on ne pas d'emprise là dessus, il faut faire avec meme si c grrrrr mais on a pas le choix ! courage les filles, on va se soutenir jusqu'au bout, il n'y a que nous qui nous comprenons mdr ]
anso84
29-04-2009 09:35:27
dans la même série,j'appelle ma tante pour avoir les dernières adresses de mes cousins-cousines, pour envoyer les FP et elle me dit qu'elle ne sait pas qui viendra,c'est les vacances,ils veulent en profiter (alors moi j'ai fait ça exprès en aout pour la famille qui vient de loin)
et ben tant pis,je n'aurais que ceux qui veulent vraiment s'en donner la peine(y 'en a 2 qui prennent l'avion juste pour le we )je les remercierai vivement lors du discours et les autres au ça nous empèchera pas de nous amuser
calinou41
29-04-2009 09:41:58
c qd même grave ça d'avoir des reflexions pareils !!! les gens ne savnt pas que c déjà assez stressant de préparer un mariage sans y rajouter de la mauvaise volonté ?!!! j'espère ne pas connaitre ça, parce que ce ne sera pas le moment de me faire ch..., non mais zut alors !!
madouline
29-04-2009 10:03:07
nous on a donné le 30 mai en date butoir, mais tous le monde à répondu dés qu'ils avaient reçu le faire. il nous manque 2 réponse seulement du côté de chéri donc mon beau père leur à demandé réponse ils ont répondu "on a jusqu'au 30 mai pour répondre!!!" en fait un jour ils viennent un jour ils viennent pas!!! tous ça parske leur fille devait être mon témoin et qu'on s'est brouillé et chéri et moi on va pas à leur mariage!!!! n'importe koi, l'école maternelle c'est pas pour moi!!!
calinou41
29-04-2009 10:13:44
c sur que là ils vont essayer de te faire chier jusqu'au bout ]
chouquinette
29-04-2009 15:08:54
on a donné comme date butoir le 1er juin, de mon côté presque tout le monde a répondu.mais du côté de mon chéri, personne.c'est franchement chiant, on a envoyé les FP pour la saint valentin (car ils habitent le sud et on se marie dans l'est), et je pense qu'au bout de 3 mois, ils savent si ils viennent ou pas!!!!!
on va attendre le 1 er juin en espérant avoir des réponses.
compte supprimé
29-04-2009 15:13:49
j'ai envoyé les faires part 3 mois avant pas plus tot car moi meme si je reçoit trop tot, ben je peux pas prevoir, net c'est veridique, et du coup je mets de coté en battente... et je prends le risque d'oublier!
tout le monde m'a repondu à la date butoire le 15 mars et pourtant j'ai 4 personnes qui decommande comme quoi, il y a pas de verité!!
mais je pense aussi que les gens ne se rendent pas compte de toute la logistique d'un mariage!!!
pesta
29-04-2009 21:43:02
nous la date butoire c'est le 15 mai,donc bientot ,et j'attend encore beaucoup de reponse,ça me stresse,je suis pressée de savoir.les desistement de dernieres minute sauf si c'est une bonne raison j'avoue ça le fait vraiment pas!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j-9 genial