j'ai envie de faire l'eglise mais pas croyante
Comme le dit mon titre plus le temps passe plus je suis tenter par vouloir passer par l 'église car comme pour toute c'est notre rêve!!
mais le soucis je suis pas croyante malgré d être baptiser ainsi que mon ami,et j arrive pas a me faire totalement que je me marie sans passer par l église mais le mauvais cote de l'église c'est que c'est payant et le prêtre voudras pas sauté les passage religieux je pense ! que faire???
mais le soucis je suis pas croyante malgré d être baptiser ainsi que mon ami,et j arrive pas a me faire totalement que je me marie sans passer par l église mais le mauvais cote de l'église c'est que c'est payant et le prêtre voudras pas sauté les passage religieux je pense ! que faire???
Réponses
tu peux lui demandé simplement la bénédiction sa dure moin longtemps. Oui effectivement il faut payé le pretre sa varie entre 150 € voir 200€ sa dépend de l'église.
mais tu sais bcp de monde se marie a l'église sans etre croyant
mais tu sais bcp de monde se marie a l'église sans etre croyant
ok j'en parlerais tout a l'heure a mon homme et apres me renseigner a l'eglise pour savoir si il serais d accord pour la benediction mais pour juste ça ça se passe comment tu le sais ???

Que tu fasses une bénédiction ou une messe, la préparation est la même et il y a des réunions avec d'autres couples et avec le prêtre... Moi j'ai eu 2 réunions en groupe et 2 en tête à tête et c'est un minimum
ha ok c'est bien se qui me fait peur que le prêtre me parle trop de religions et que je l envoie pétre lol
ouii voila meme si tu fais une bénédiction, il va falloir que tu fasse la préparation. c 3 séances en fait en couple , seule , groupe .....
Donc dans tous les cas, faudra passé par la préparation, et ensuite tu di au pretre que tu souhaite que la bénédiction.
Voit avec ton homme et tu nous tien au courant, s'il est ok prend rendez vous avce le pretre de la paroisse.
Donc dans tous les cas, faudra passé par la préparation, et ensuite tu di au pretre que tu souhaite que la bénédiction.
Voit avec ton homme et tu nous tien au courant, s'il est ok prend rendez vous avce le pretre de la paroisse.
oui mais bon si le pretre est cool il devrais comprendre moiu souhait j'espere vivement midi pour en parler a mon homme et je vous tiens au courant bien sure
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous avons nos 2 rdv avec des couples ce week end et nous avons clairement dit que nous nous marions pas pas a l'église par croyance
il vous a repondu quoi???comment a t il reagie peut tu me le dire?
en faite pour le moment nous avons dit sa que devant un couple marié trés croyant qui ont été un peu choqué mais nous rediront nos conviction devant le prétre qui va nous marier mais lui a l'air beaucoup plus ouvert nous sommes les seuls a avoir dit ce que nous pensions mais trés content de l'avoir fait je ne me vois pas mentir sur mes croyance pourquoi ce priver d'un mariage a l'église qui est si beau

je vais peut être vous choquer mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous marier à l'église si vous n'êtes pas croyants: c'est vraiment très hypocrite! Il va falloir s'attendre à ce que le prêtre vous parle de religion etc. c'est normal: il est là pour cela et vous aussi, normalement!
si vous ne voulez pas entendre parler de religion: n'entrez pas dans une église.
si vous ne voulez pas entendre parler de religion: n'entrez pas dans une église.
je suis ok avec mellejeanne c'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas! mais bon chacun est libre de faire ce qui lui plais
Nous on ne passe pas à l'église (au grand malheur de ma mère et oui je viens des îles alors imagine la révolution que j'ai créé), tout simplement car nous ne sommes pas croyant. Pour le moi le plus important c'est de signer le registre. Surtout je suis contre ce principe de payer pour avoir une messe ou une bénédiction. Je ne sais pas si je t'ai aidé ou pas dans ta réflexion.

je pense que si l'on fait un sondage les non croyant qui ce marie a l'église sont trés nombreux aprés encore faut-il avoir la franchise de le dire mais chacun ses opinions
ouh! la la!!! moi non plus je ne comprends pas du tout
mais si tu n'est pas croyante tu ne vas rien comprendre comment vas tu faire tes recherches pour la messe...
je pense que le minimum pour ce marié à l'église est d'être croyant pas forcément pratiquant mais quand même
comment veut tu avoir la bénédiction de dieu si tu ne crois pas en lui
ceci n'est pas contre toi mais mon point de vue

mais si tu n'est pas croyante tu ne vas rien comprendre comment vas tu faire tes recherches pour la messe...
je pense que le minimum pour ce marié à l'église est d'être croyant pas forcément pratiquant mais quand même

comment veut tu avoir la bénédiction de dieu si tu ne crois pas en lui
ceci n'est pas contre toi mais mon point de vue

chacun son point de vue mais a la réunion ou je suis allé tous les couples qui été avec moi ns ont dit aprés la réunion qu'il n'était pas croyant mais encore une fois chacun son opinion
on a beau ne faire qu'une bénédiction c'est quand même devant dieu comme le dit rarounette! si tu veut quelque chose de beau pourquoi ne pas faire une cerémonie laique dans un parc ou un jardin en fleurs de toute manière que ce soit a l'égliuse ou dehors ton mariage aura la m^me valeur puissque le seul qui compte au yeux de la loi c'est celui a la mairie
nous voulions quand méme l'église tous simplement!
c'étais pour angeliqua
voilà manueminie
j'aurais du peut être dire ça
désolé angeliqua j'espère que tu as compris
mais manueminie ta suggérer une super idée ou vous serez alaise tous les 2

désolé angeliqua j'espère que tu as compris

mais manueminie ta suggérer une super idée ou vous serez alaise tous les 2

Ce n'est pas parce que la majorité le fait que..
Enfin bon on est pas là pour juger, et chacun est libre de faire ce qu'il veut! ;)
C'est tellement beau le mariage à l'église, que je ne peux que comprendre celles qui recherche ça...après je ne sais pas quel sens vous donner à tout ça, si vous n'y croyez pas?
En tout cas, je pense si on fait le choix de se marier à l'église et de passer devant le prêtre, on doit accepter les règles du jeu.. et s'adapter au discours du prêtre plus que de vouloir que ce soit lui qui se plie à sa non-croyance...
Enfin bon on est pas là pour juger, et chacun est libre de faire ce qu'il veut! ;)
C'est tellement beau le mariage à l'église, que je ne peux que comprendre celles qui recherche ça...après je ne sais pas quel sens vous donner à tout ça, si vous n'y croyez pas?
En tout cas, je pense si on fait le choix de se marier à l'église et de passer devant le prêtre, on doit accepter les règles du jeu.. et s'adapter au discours du prêtre plus que de vouloir que ce soit lui qui se plie à sa non-croyance...
Je ne suis pas spécialement croyante non plus enfin je ne suis pas non plus fermée à l'idée qu'il y ait quelque chose là haut qui guide un peu le monde au contraire et je vais me marier à l'église. Par contre de là à dire que j'ai pas envie que le prêtre me bassine avec ses idées religieuses non. Vous entrez dans un lieu religieux,même si le prêtre est très ouvert il va quand même vous parler de la religion car c'est son devoir de prêtre.
Je me marie à l'église plus pour la beauté des lieux et de l'ambiance que pour la bénédiction de dieu mais voilà, si on choisi de se marier a l'église on doit accepter ce qui en découle.
Si ça te gène vraiment, fait une cérémonie laïque, tu pourras l'organiser comme bon te semble sans religion ...
Je me marie à l'église plus pour la beauté des lieux et de l'ambiance que pour la bénédiction de dieu mais voilà, si on choisi de se marier a l'église on doit accepter ce qui en découle.
Si ça te gène vraiment, fait une cérémonie laïque, tu pourras l'organiser comme bon te semble sans religion ...
calmer vous je suis pas pratiquante après je respecte tout le procéder de l église ne vous inquiète pas la preuve je crois en l'existence des anges donc de dieu pourquoi pas ? C'est juste que j'ai un sacre caractère qui et pas facile quand ça vas pas trop comme je le souhaite^^.Mais si je souhaite faire mon mariage a l'église c'est aussi comme certaine et certain le site la beauté du lieu et la magie que cela apporte a un mariage ,toutes mes soeur on aussi fait le mariage a l'église sans problème puis je verrais se quand pense le prêtre j'irais me renseigner on verras bien se quand pense le prêtre en étant honnête bien sur en lui expliquant tout .
Tu nous raconteras ;)
oui la mon homme est aller chez l'orthodontiste donc j'irais voir quand il revient avec lui si il y as quelqu'un un a l 'église comme ça se seras fait ,puis les petits seront a l'école donc tranquille pour pouvoir parler

coucou nous ne somme pas vraiment croyant tout les 2 et nous ne voulions pas allr à l'église juste parce que c'est beau, pour nous ce n'est pas super d'aller a l'église pour faire bien! du coup on fait une cérémonie laique!! on va pvr personnaliser nosz texte et faire la cerémonie que l'on souhaite! voili voilou apres c votre choix c'est à vous de voir!! bon courgae

Moi j'ai eu la 1ère réunion avec les couples et le pretre (qui était d'ailleurs un diacre)..et c'était suoer sympa...on a pas paler beaucoup de religion..c'était plus un débat en couple sur la vie quotidienne...ensuite on a manger tous ensemble et en 2ème partie il nous a expliquer plus ou moins quelques petites choses sur le jourJ... j'en garde un bon souvenir....
ANGELIQUA, c'est à toi de savoir ce que tu veux... Et je pense que si tu veux te marier à l'église il va falloir oublier un peu ton caractère et suivre les réunions de préparation religieuse qui, je te rassure, n'ont rien à voir avec de la propagande... On ne fait que parler les valeurs religieuse du mariage rien de plus
Salut angelica. Bah écoute je suis exactement comme toi! Je veux me marier à l'église pour différentes raisons : 1. nous somes laiques 2. ma mère a été inhumée ds l'église ou je vaux me marier 3. la beauté du geste.
Voilà en fait on était partis la dessus je ne peux pas dire que je ne cois pas en dieu car depuis que ma mère est partie je sais pas trop. Mon homme a été scolarisé dans le privé et nous sommes baptisés. Donc je dirais que "presque" tt est réunis pour ce mariage à l'église.
Seulement voilà, comme les filles ont bien dit il y a des réunions avec des familles..... et tu vois c'est ce qui me gene le pmus avec le prete pas de pb mais par ex une journée entiere avec ttes ses familles...non on peut pas.
donc du coup, malgré les 3 points ciés je ne pense pas que nous allons nous marier à l'église.
Enfin, notre décision n'ai pas vraiment défénitive on verra.
J'espère que l'on a pu t'aider tiens nous au courant!!
Voilà en fait on était partis la dessus je ne peux pas dire que je ne cois pas en dieu car depuis que ma mère est partie je sais pas trop. Mon homme a été scolarisé dans le privé et nous sommes baptisés. Donc je dirais que "presque" tt est réunis pour ce mariage à l'église.
Seulement voilà, comme les filles ont bien dit il y a des réunions avec des familles..... et tu vois c'est ce qui me gene le pmus avec le prete pas de pb mais par ex une journée entiere avec ttes ses familles...non on peut pas.
donc du coup, malgré les 3 points ciés je ne pense pas que nous allons nous marier à l'église.
Enfin, notre décision n'ai pas vraiment défénitive on verra.
J'espère que l'on a pu t'aider tiens nous au courant!!
Excuse pour les fautes je mange en même temps dc pas facile...

pas de probleme !!! dedelseve
on doit y retourner a 18h pour voir l' Abbe je vous tiens au courant
on doit y retourner a 18h pour voir l' Abbe je vous tiens au courant
Tout comme Prunette je fais une cérémonie laïque, car je te comprends Angeliqua, c'est vrai qu'une église c'est magnifique et symbolique mais personnellement je ne me voyais pas parler de la religion alors que je ne pense pas un mot de ce que je dis je trouvais ca irrespectueux (attention c'est ce que je pense pour moi je ne dis pas que tu es irrespectueuse lol) par contre, là où je vais faire mes photos de couple c'est un manoir avec un grand parc, et dans ce parc il y a une très jolie chapelle. Elle est juste entretenue pour des visites, du coup je me disais est ce qu'il ne serait pas possible que tu trouves une chapelle ou une église où tu puisses faire ton mariage mais avec un officiant où tu n'aurais pas besoin d'évoquer la religion? Ca pourrait être un bon compromis.
oui c'est la question que je me demande je vais essayer de me renseigner je vous remercie pour toute vos réponse mais si je veut aussi faire le mariage a l'église c'est pour ma grand mère qui est très croyante et qui a perdu mon grand père cet été.Et qui serais heureuse de nous voir se marier a l 'église mais je mais aucune solution de cote surtout pour votre proposition de ceremonie laique qui me plait bien
aie! tu as essayer les pages jaunes...
même google le net quoi
même google le net quoi

je vous remerci pour toutes vos reponse finalement on vous suit pour ne pas outre 'autre personne et en esperans que ma grand meme comprendras on vas faire la cereminie laique mon homme prefere et moi aussi merci pour tout et desole d'en avoir chouques quelque une et un de vous ce 'netais pas mon souhait je voulais juste des reponses et aide non etre juger pour mes dire
Je ne pas que tu ais été jugé, chacune à donner son opinion, ce qui je l'espère t'a permis d'y voir plus claire!
En tout cas, contente que toi et ton chéri, vous ayez trouvé ce qui vous correspondais le mieux
En tout cas, contente que toi et ton chéri, vous ayez trouvé ce qui vous correspondais le mieux

c'est n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, tu ne crois pas en Dieu alors qu'es ce que tu as a aller te marier a l'Eglise, que yu ne sois pas trop pratiquante c'est une chose mais vouloir que le pretre ne te parle pas trop de religion excuse moi
si tu cherche a faire une belle céréronie trouves autres chose
désolé mais la j'en peux plus de lire des betises pareils
si tu cherche a faire une belle céréronie trouves autres chose
désolé mais la j'en peux plus de lire des betises pareils
oui ,on est enfin soulager et plus stresse pour savoir se qui nous convient le mieux. Nous reste plus qu'a voir pour l'organiser

aurelieamanda avant de juger lis comme il faut merci
je lis tres bien merci
Tu devrais pouvoir te faire aider, j'ai cru comprendre que pas mal de filles ici ont décidé de faire une cérémonie laïque ;)
Tiens nous au courant en tout cas ;)
Tiens nous au courant en tout cas ;)
je sais pas trop comment ca s'organise mais aprés c'est selon budget certain organisateur de mariages organisent des cérémonie laiques! aprés tu peux éssayer de te renseigner sur les déroulement auprés d'eux! voila bon courage dans tes recherches a si demande aux filles certaines font ce genre de cérémonies elles pourront t'orientées

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à j'ai envie de faire l'eglise mais pas croyante
- Je me marie à l'église sans être pratiquante ni croyante
- EVJF... plus rien envie de faire
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?
- rubans sortie d eglise: qui a fait ou va en faire?
- envie d'un bb
- une envie
- juste pas envie
- plus envie de me marier
- envie de plumes