Jarretière
Salut les filles,
est-ce que certaines d'entre vous ne vont pas faire la jarretière ?
Perso, je préférerai ne pas la faire, mais je sais que toute la famille (des 2 côtés) souhaiterait qu'elle soit faite.
j'en ai déjà parlé avec mon homme, il me dit que je faisait comme je voulais, mais que ce serait difficile d'y échapper...
Quelqu'un a-t-il une idée pour y échapper ??
Merci
est-ce que certaines d'entre vous ne vont pas faire la jarretière ?
Perso, je préférerai ne pas la faire, mais je sais que toute la famille (des 2 côtés) souhaiterait qu'elle soit faite.
j'en ai déjà parlé avec mon homme, il me dit que je faisait comme je voulais, mais que ce serait difficile d'y échapper...
Quelqu'un a-t-il une idée pour y échapper ??
Merci
Réponses
je ne la fais pas, une de mes témoins a été étonnée, m'a dit que c'était dommage car il parait que c'est rigolo et que ça rapporte de l'argent mais peu importe je ne fais pas j'ai pas à justifier !! et c'est pas parce que chez nous ça ne se fait pas, tout simplement que c'est pas mon truc...
j'ai été au mariage de mon autre témoin et elle ne l'a pas fait non plus... elle avait dit à sa famille que ça ne lui correspondait pas.
Si tu te sens pas de le faire, ne le fait pas !!
j'ai été au mariage de mon autre témoin et elle ne l'a pas fait non plus... elle avait dit à sa famille que ça ne lui correspondait pas.
Si tu te sens pas de le faire, ne le fait pas !!
Moi non plus je ne la fais pas. Honnetement je ne doute pas que ça puisse être sympa mais moi ça me metterait mal à l'aise.
Du coup, je dis qu'étant donné qu'on fait déjà une urne, ça faisait double emploi avec la jarretière
Du coup, je dis qu'étant donné qu'on fait déjà une urne, ça faisait double emploi avec la jarretière

Moi je vais la faire mais pas sous forme traditionnelle!! On va organiser une tombola pendant le vin d'honneur.
Le premier prix sera la jarretière, le deuxième un voyage en Italie(en fait le cadeau sera un paquet de pâtes) et le troisième, un week end en Bourgogne (en fait bouteille de vin)...
Mais les invités ne sauront pas les vrais cadeau(je dois trouver un truc pour le premier prix)! Voilà, si ça peut te donner des idées....
Le premier prix sera la jarretière, le deuxième un voyage en Italie(en fait le cadeau sera un paquet de pâtes) et le troisième, un week end en Bourgogne (en fait bouteille de vin)...
Mais les invités ne sauront pas les vrais cadeau(je dois trouver un truc pour le premier prix)! Voilà, si ça peut te donner des idées....

Perso, je ne la fais pas de façon "traditionnelle" mais je la fais qd même. On va organiser un quizz musical sur les génériques de films connus et le gagnant remportera la jarretière.
Tu peux aussi faire comme dit Marjorie, une tombola avec plusieurs cadeaux et le 1er prix sera bien la jarretière.
Comme ça, tout le monde est content !!!
Tu peux aussi faire comme dit Marjorie, une tombola avec plusieurs cadeaux et le 1er prix sera bien la jarretière.
Comme ça, tout le monde est content !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pas d'idée juste un choix je porterais la jarretière car ça sera mon qq chose de bleu, mais je ne souhaite pas la faire on se marie en petit comité je pense qu'ils comprendront
yasboubou, ça ne me correspond pas non plus, ce n'est pas moi, ce style.
sinon, les filles vous avez de bonnes idées, j'aime bien ton idée makorya, faire un jeu pour la gagner, ça, ça me correspond plus....
je vais y réfléchir avec mon homme,
Merci pour vos idées les filles
sinon, les filles vous avez de bonnes idées, j'aime bien ton idée makorya, faire un jeu pour la gagner, ça, ça me correspond plus....
je vais y réfléchir avec mon homme,
Merci pour vos idées les filles

Bonjour,
Moi je peux te donner une idée. Je me suis marié il y a 7 ans et en fait on a organisé une tombola pour la jarretière. C'est-à-dire qu'on vendait des billets de tombola à 1 euro et il y avait des cadeaux à gagner mais ces cadeaux ne valaient rien on avait tout prix chez Babou à pas cher et le gros c'était la jarretière. C'est sympa, tu gagnes des sous et ça t'évite de monter ou descendre sans arrêt ta robe de mariée surtout pendant 2 heures où parfois les gens s'emmerdent.
C'est un conseil mais cette méthode a bien fonctionné.
Moi je peux te donner une idée. Je me suis marié il y a 7 ans et en fait on a organisé une tombola pour la jarretière. C'est-à-dire qu'on vendait des billets de tombola à 1 euro et il y avait des cadeaux à gagner mais ces cadeaux ne valaient rien on avait tout prix chez Babou à pas cher et le gros c'était la jarretière. C'est sympa, tu gagnes des sous et ça t'évite de monter ou descendre sans arrêt ta robe de mariée surtout pendant 2 heures où parfois les gens s'emmerdent.
C'est un conseil mais cette méthode a bien fonctionné.
Makorya et njsono votre histoire de tombola est intéressante je trouve... je vais en parler avec mon chéri

Je ne la fais pas non plus...
D'une part parce que ça ne me correspond pas du tout... Et d'autre part, mon zhom n'aimerait pas que je la fasse...
D'une part parce que ça ne me correspond pas du tout... Et d'autre part, mon zhom n'aimerait pas que je la fasse...
et si j'organisai un concours de karaoké ou de chant (et ce sont les mariés seuls qui decident de qui gagnent), et la table qui remporte le karaoké à gagner la jarretière...
vous en pensez quoi ??
il faut que j'en parle à mon homme avant
vous en pensez quoi ??
il faut que j'en parle à mon homme avant
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bah oui, pourquoi pas, c'est une chouette idée...
Moi aussi, je suis à la recherche d'une activité, pas évident...
Je verrais avec le DJ, il aura sûrement de bonnes idérs...
Moi aussi, je suis à la recherche d'une activité, pas évident...
Je verrais avec le DJ, il aura sûrement de bonnes idérs...
organiser un quiz musical avec le DJ. La personne qui reconnait 10 intros de chansons (générique de séries télé par exemple) gagne un CD avec la jarretière autour.
Ca a l'air chouette non?
Ca a l'air chouette non?
Dans la tradition italienne, la jarretière se fait ainsi : le couple danse 1 ou 2 slow et pendant ce temps les invités accrochent des billets à la robe ou au costume des mariés ou mettent des pièces dans un panier.
La jarretière est ensuite découpée (les rubans) pour chacun et la plus grosse partie reste aux mariés ou à quelqu'un de leur choix.
je ne sais pas trop si c'est bien de le faire comme ça avec une moitié des invités qui comprendront comment ça se passe pour l'avoir déjà vécu et l'autre moitié qui auront du mal...
La jarretière est ensuite découpée (les rubans) pour chacun et la plus grosse partie reste aux mariés ou à quelqu'un de leur choix.
je ne sais pas trop si c'est bien de le faire comme ça avec une moitié des invités qui comprendront comment ça se passe pour l'avoir déjà vécu et l'autre moitié qui auront du mal...
bonne idée pitchoune 

moi aussi quand je dis que je ne l'a fait pas tout le monde est étonné
premièrement je suis bien trop réservé et en plus il y aura des gens que je connais pas ou peu ça le fait bof!
et puis ça fait trop ramasse sous ne vous vexez pas ce n'est que mon avis enfin chez pas ça me gène vraiment

premièrement je suis bien trop réservé et en plus il y aura des gens que je connais pas ou peu ça le fait bof!
et puis ça fait trop ramasse sous ne vous vexez pas ce n'est que mon avis enfin chez pas ça me gène vraiment

moi je ne la fais pas, et je n'ai pas besoin de me justifié, je pars du principe "c'est mon mariage, je fais ce qu'il me plait" (je ne suis pas du genre a montrer mes gambettes a tout le monde et je serait genée) la jarretière je l'offrirait ensuite a mon papa. Je pense que si les invités sont polis, personne ne te reprochera de ne pas faire la jarretière
je la fais mais en loterie, avec des enveloppes et une jarretiere a gagner, comme cela ma robe ne sera pas lever, car chéri est jaloux..;

Moi non plus je ne voulais pas la faire par souci de pudeur mais ma famille n'ont pas compris mon choix! mais l'idée de marjorie me plait beaucoup. Je vais soumettre cette idée a qui de droit! lol
j'en ai parlé à mon homme, et il me dit que ça ne passera jamais, et que tout le monde voudra la jarretière traditionnelle....
j'ai encore 1 1/2 pour les faire changer d'avis, de toute façon ma décision est prise, je ne la ferai pas.
j'ai encore 1 1/2 pour les faire changer d'avis, de toute façon ma décision est prise, je ne la ferai pas.
Si vous ne voulez pas la faire, vous n'avez pas à vous justifier, ce n'est pas une obligation !
Notre DJ nous a aussi proposé de la faire soit traditionnellement, soit, si on ne veut pas demander d'argent, de la faire gagner avec un quiz musical ou un autre jeu.
Mais on a décidé de la faire traditionnellement.
Après c'est chacun son choix
Notre DJ nous a aussi proposé de la faire soit traditionnellement, soit, si on ne veut pas demander d'argent, de la faire gagner avec un quiz musical ou un autre jeu.
Mais on a décidé de la faire traditionnellement.
Après c'est chacun son choix
nous on la fait traditionnellement, on la toujours fait dans ma famille et du côté de ma famille ça met beaucoup d'ambiance, après faut pas que ça dure trop longtemps.
moi aussi je vais faire comme marjorie mais au cours du repas
En principe l'animateur fait un "compte-à-rebours" de 5 ou 10mn, pour que ça ne dure pas trop longtemps !
personnellement je l'a fait mais pas de façon traditionnelle, je fais une tombola je trouve ça plus sympa et moins long
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage