Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

jarretiere

jarretiere

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

GUIGUITTE
10-04-2008 13:42:45
pour celles qui l a font bien sur!! a quel moment pensez vous la placer ? ]

Réponses

laetitia73
10-04-2008 14:00:10
Coucou,
Après le dessert je pense.
paoooline
10-04-2008 14:00:51
pour moi aussi ça sera apres le dessert...
et de tte façon le traiteur ne veut pas pdt le repas car ça prend trop de temps !
laetitia73
10-04-2008 14:02:26
Oui c'est clair, je vois mal les invités entre deux bouchés, dire je monte de 5€ ]
paoooline
10-04-2008 14:03:24
moi je la fais parce que c'est la tradition... car sinon je m'en passerai bien !
laetitia73
10-04-2008 14:06:58
Moi je trouve sa sympa, c'est je ne vais pas m'éterniser.... Mais ça peut être une partie de rigolade
cessili
10-04-2008 15:15:29
après le desser ça me parait tard pour moi, avant pour moi je pense
GUIGUITTE
11-04-2008 08:51:22
ok merci pour vos reponses
Aleydis
11-04-2008 08:55:34
J'ai jamais assisté à ce jeu, ça doit être quelque chose ]
GUIGUITTE
11-04-2008 08:56:28
c est hyper marrant j avais animé celle de ma meilleure amie qui s est mariée l année dernière et ca donne un bon moment de divertissement surtout quand c est une tradition familiale comme chez moi...
Aleydis
11-04-2008 09:00:13
Chez moi, ça se fait pas je crois ]
GUIGUITTE
11-04-2008 09:03:50
non je pense pas car quand j en ai parlé a doudou il connaissait pas ca va etre une decouverte pour sa famille
Aleydis
11-04-2008 09:06:05
Bizarrement, y en a pas eu au mariage du cousin normand de chéri. Bon ptet que la mariée (pas normande) ne voulait pas le faire ] ]
GUIGUITTE
11-04-2008 09:13:18
ah certainement et puis apres tout depend si la famille est tradi ou non
tu as quand meme eu droit au trou normand!!!
Aleydis
11-04-2008 09:15:03
Oui !!!!
ca, on va le faire par contre
cessili
11-04-2008 09:19:31
rrrhhhhooo les filles attention au calva !!
Aleydis
11-04-2008 09:20:54
Ca me brûle la gorge, ce truc
nadichou
11-04-2008 18:22:10
nous je pense avant le dessert.

C'est le moment où il y aura le plus de monde et donc le plus d'ambiance j'espère... ] ]
vivieced
11-04-2008 18:27:11
Et du coup, vous ouvrez le bal à quel moment ?
Si vous mettez de la musique entre les plats pour que les gens dansent, faites-vous la valse au début du repas ? Avant la jarretière ? Ou bien, les gens dansent pour patienter et vous ouvrez le "vrai" bal après le dessert ?
Si nous faisons la jarretière, ça sera avant le dessert mais tout dépend aussi de la valse.
lalimacerouge de schrek
11-04-2008 18:42:10
pas besoin d'etre normande pour aimé mangé un sorbet alcoolisé au milieu du repas lol ]
sab74
11-04-2008 19:23:56
moi après le dessert aussi!
est ce que qq1 fais la jarretière ballon? si oui comment allez -vous l'organiser?
Aleydis
11-04-2008 19:25:14
Jarretiere ballon ? c'est quoi ?
Clarinette
11-04-2008 19:27:24
commen faite vous la jarretiere quelqu'un peu m'explique precisement commen on fait???
Chrys
11-04-2008 20:22:33
Personnellement on la fait pour le mariage de meilleure amie et comme elle était un peu gênée on a préféré faire une tombola.
La jarretière faisait partie des lots.
Vous y mettez ce que vous voulez des petits trucs dont vous voulez vous débarrasser feront très bien l'affaire.
Et pour le gagnant vous pouvez truqué le jeu si vous souhaitez que la jarretière aille à qqn en particulier, pour elle s'était sa grand mère.
sab74
13-04-2008 16:19:22
Voici un condensé des différents jeux pour la jarretière, bonne lecture un peu longue lol

Le mot croisé

Faire une grille de mots croisés sur les mariés et les mettre à disposition sur les tables. Chaque table = 1 équipe. Les invités ont ensuite un temps déterminé pour remplir la grille (si vous faites une gazette, vous pouvez y mettre des indices) A la fin du temps imparti (10 minutes), les grilles sont ramassées. L'équipe qui a rempli la grille au maximum et le plus juste, participe à un jeu de danse. Meter une danse sympa et les gens doivent danser. Les invités applaudissent les danseurs et le meilleur gagne la jarretière. (mettez des accessoires pour faire encore plus rigolo.
Le concours de danse :

Sélectionner 4 couples (si vous avez des rigolos, n'hésitez pas). Sélectionner 4 danse (un rock, disco, slow et Lambada par exemple) Mettez quelques accessoires de déguisement à disposition Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se déguiser). Et ainsi de suite pour les 3 autres couples. Ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préférée et le couple gagnant reçoit la jarretière. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.
Le Lancé de Jarretière

La mariée lance le bouquet non ? Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire le lancé de Jarretière.
Sympa non ?
La Jarretière-Tombola

Les gens achètent des tickets et il y a plusieur lots à gagner rigolos et humoristiques (voir les lots tombolas sur mon site 3w.idees-mariage.com, sous animations avec participation active puis Tombola). Lors du tirage au sort, le premier prix sera la Jarretière et il y a d'autres prix à distribuer.
La Jarretière -poème ou la Jarretière à gags ?

Préparer pleins de petits papier et stylos sur une table. Les invités devront faire un joli poème qui contient le mot jarretière (ou une gag avec ce mot) et mettent le mot dans une boite (ou alors préparer un file avec des pinces à linge et les gens les mettront dessus). A la fin, les mariés lisent les poèmes (ou gags) et le meilleur gagne la jarretière.
Qui devines, la gagne

Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.
Gagner la Jarretière grâce aux ballons

Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne ! Autres variante : Mettre des pièces de scrabble dans les ballons, et le premier qui arrive à composer les mot "jarretière" la gagne.
Les fausses jarretières

Alors j'avais fabriqué une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud. Il y avait autant de couples qui jouaient que de jarretières. Les filles se sont assises sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle on a fixé une punaise pointe vers le haut. On avait gonflé une 50aine de ballons qu'on a posés sur la scène. Au top départ, les garçons devaient aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus. Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée! Les mariés faisaient l'arbitrage, et on a mis la musique de Benny Hill, c'était super!
hera77
13-04-2008 18:01:04
La Jarretière
(Durée : 10 ~ 15 Minutes)
Un grand classique qui peut être très amusant : Se fait en général vers la fin de la
fête ou avant le gâteau.
Normalement la jarretière permet aux époux de recevoir un peu d'argent.
Le principe est simple : chaque participant, homme ou femme donnera de l'argent en
somme fixe 2 euros par exemple, comme pendant une enchère américaine.
Le don d'une femme fait baisser la jarretière, le don d'un homme la fait monter.
Il faudra savoir s'arrêter au moment approprié selon l'ambiance de la " noce " !
La pratique de cette tradition varie selon les familles. La décision de la faire
appartient aux mariés.
Il existe de nombreuses variantes :
• Pour changer, certains proposent que ce soit le marié qui la porte.
• L’auteur du plus joli poème improvisé sur les mariés remporte la jarretière (ou la
meilleure chanson, bref, organisez un concours de quelque chose dont la jarretière
est le prix).
• Si vous voulez faire "miser" les invités pour relever la jarretière par étapes : faites
improviser quelques vers à chaque participant ; les mariés décident s'ils sont
acceptés ou non.
• miser des "gages" que les invités doivent réaliser (ainsi ils participent aussi en
donnant de leur personne).
• Les mariés préparent un tas de petits ballons gonflés à l'hélium avec à l'intérieur un
petit papier plié. Seul un d'entre eux est gagnant ! Les ballons sont vendus 2 euros
aux messieurs qui en veulent. Lorsque tout est vendu, les ballons sont crevés et le
gagnant a le droit de descendre la jarretière de la mariée (ou du marié).
• La jarretière est mise aux enchères. La mise à prix: un euro symbolique. On remet
la jarretière à celui qui fait l'offre la plus élevée et la somme est versée aux mariés...
hera77
13-04-2008 18:03:09
La mariée avait un ballon attaché à sa jarretière sur lequel était dessiné qq chose.
Dans un panier, il y avait pleins d'autres ballons avec des motifs différents mais un seul avait le même dessin ke celui attaché à la jarretière.
Les honneurs étaient chargés de les vendre(je crois ke c'était 10francs le ballon).
A la fin du repas, la mariée à gonflé le ballon ainsi ke tous ceux ki en avait acheté et c'est celui ki avai le mêm dessin ke le ballon de la mariée ki remportait la jarretière!
Nactalia
13-04-2008 18:24:33
J'aimerai bien la faire car cela permet d'animer mais j'ai peur de la réaction des invités cela fait un peu racket de demander encore de l'argent alors qu'ils ont déjà fait un cadeau ... A moins de le signaler sur le faire part ?
Nactalia
13-04-2008 18:25:16
ou de mettre des pions .. mais là ca perd tout l'interet .. a méditer ..
hera77
13-04-2008 18:59:22
ou des lettres de scrabble et le premier qui reussi a faire le mot jarretiere la remporte... ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à jarretiere