je suis furax !!!! le DJ nous plante !!!
tout est dans le titre je suis furax
je viens d'avoir un courrier du DJ que nous avions réservé pour le mariage. Il nous renvoie notre chèque d'accompte et le contrat en nous disant qu'il ne pourra pas faire notre mariage car quelqu'un d'autre a reservé cette date
Il m'avait promis de me reserver la date
En plus j'en veut aussi à mon chéri car il arretait pas de me dire " j'attends le mois d'août pour envoyer l'accompte, on a le temps "
eh bien voilà, à cause de tout ça me revoilà à la recherche d'un DJ, c'est encore moi qui va devoir s'en occuper
J'en avait trouvé il y a 3 mois mais les tarifs étaient un peu élevés, j'avais donc refusé, et maintenant je vais devoir les recontacter pour négocier
voilà je suis dégoutée, ça me mets le cafard tout ça......

je viens d'avoir un courrier du DJ que nous avions réservé pour le mariage. Il nous renvoie notre chèque d'accompte et le contrat en nous disant qu'il ne pourra pas faire notre mariage car quelqu'un d'autre a reservé cette date

Il m'avait promis de me reserver la date
En plus j'en veut aussi à mon chéri car il arretait pas de me dire " j'attends le mois d'août pour envoyer l'accompte, on a le temps "
eh bien voilà, à cause de tout ça me revoilà à la recherche d'un DJ, c'est encore moi qui va devoir s'en occuper

J'en avait trouvé il y a 3 mois mais les tarifs étaient un peu élevés, j'avais donc refusé, et maintenant je vais devoir les recontacter pour négocier
voilà je suis dégoutée, ça me mets le cafard tout ça......

Réponses
pas cool tous ça bon courage
pas cool ton dj
c'est pas sympa de la part du DJ de t'avoir planté, j'espère que tu va vite en retrouver un
pas cool mais bon tu as le temps, ne panique pas!
euh, tu as vérifié les conditions générale du contrat ??? Si le contrat est signé des 2 côtés (du sien et du tien), il n'a aucune possibilité de le dénoncer... vérifie bien ton contrat, tu pourras peut-être obtenir un dédommagement. C'est trop facile, il y a vraiment des dj sans scrupules !!!
Je le redis, chéri et moi avons monté notre société d'animation il y a 3 ans, et nous avons eu plusieurs fois des doubles dates (et même des mariages d'amis aux mêmes dates), et à partir du moment où le contrat est signé avec le client, on s'y tient, point barre. Même si la grand-maman est malade, même si on a 40 de fièvre, même si un autre mariage plus intéressant nous est passé sous le nez. C'est une question de respect via à vis des mariés et de toute l'énergie qu'ils peuvent dépenser dans leurs préparatifs.
Je le redis, chéri et moi avons monté notre société d'animation il y a 3 ans, et nous avons eu plusieurs fois des doubles dates (et même des mariages d'amis aux mêmes dates), et à partir du moment où le contrat est signé avec le client, on s'y tient, point barre. Même si la grand-maman est malade, même si on a 40 de fièvre, même si un autre mariage plus intéressant nous est passé sous le nez. C'est une question de respect via à vis des mariés et de toute l'énergie qu'ils peuvent dépenser dans leurs préparatifs.
delphine258 : en fait j'ai reçu les 2 exemplaires du contrat signé par le DJ et noté "bon pour accord".
Le contrat dit qu'il y a l'accompte de 150 euros à verser pour la reservation.
Mais le DJ me dit que vu qu'il a beaucoup d'appels, il envoie les contrat signé à tout le monde et c'est au premier qui renvoie le chèque le contrat signé qui remporte la date.
9a me soule de repartir dans les recherches!! je sais que j'ai encore le temps mais j'ai dejà passé quelques coup de fils et que des réponses négatives
Le contrat dit qu'il y a l'accompte de 150 euros à verser pour la reservation.
Mais le DJ me dit que vu qu'il a beaucoup d'appels, il envoie les contrat signé à tout le monde et c'est au premier qui renvoie le chèque le contrat signé qui remporte la date.
9a me soule de repartir dans les recherches!! je sais que j'ai encore le temps mais j'ai dejà passé quelques coup de fils et que des réponses négatives

Bon, ce que je vais dire ne fait pas avancer les choses, mais on a fait mieux comme pratique commerciale. Je ne suis pas convaincue que ce soit bien légal son histoire, il faudrait creuser... le fait d'envoyer des contrats signés le lie avec ses clients, et ce quoi qu'il en dise. Un contrat c'est un contrat, et si c'est signé, il y a un lien juridique. Et ce n'est pas le premier qui envoie l'argent qui "gagne" le dj, non mais c'est pas la fête foraine !!!!!!
Si tu as besoin d'aide pour tes recherches, n'hésite pas, tu te maries dans quel coin ?
Si tu as besoin d'aide pour tes recherches, n'hésite pas, tu te maries dans quel coin ?
on se marie dans le département 31, la haute garonne.
je viens de passer plusieurs coups de fils et je désespère
je viens de passer plusieurs coups de fils et je désespère

Tu as essayé également les orchestres ou bien c'est hors budget ?
et regarde sur le bon coin ...
courage
courage
Courage ! J'espère de tout coeur que tu trouveras !
En tout cas ce mec est pas très correct... Je suis de l'avis de delphine...
En tout cas ce mec est pas très correct... Je suis de l'avis de delphine...
c'est quoi le site "le bon coin" ?
Je suppose que si tu as trainé pour l'accompte, il a du trouver quelqu'un d'autre entre temps qui lui a versé l'accompte ( le premier qui a payé premier servi, ce qui est normal ) c'est un dj qui doit faire manger sa famille et pas du caritatif.
Pour ce qui est du bon coin ( ou vivastreet etc ...) mefiance, c'est que du black, les pros ne se vendent pas sur les sites de petites annonces.
t'est de quel coin ? t'as quel budget ?
Pour ce qui est du bon coin ( ou vivastreet etc ...) mefiance, c'est que du black, les pros ne se vendent pas sur les sites de petites annonces.
t'est de quel coin ? t'as quel budget ?
ludo pr info le DJ que j'ai trouvé sur le bon coin est un professionnel et est déclaré ... c'est une association à but non lucratif donc il doit tout déclaré car il est contrôlé !!
et ds ma région bcp sont déclaré car qd j'ai appelé ils demandaient tous à être payés en chèque emploi service ! il faut faire le tri...
et ds ma région bcp sont déclaré car qd j'ai appelé ils demandaient tous à être payés en chèque emploi service ! il faut faire le tri...
ludo pr info le DJ que j'ai trouvé sur le bon coin est un professionnel et est déclaré ... c'est une association à but non lucratif donc il doit tout déclaré car il est contrôlé !!
C'est clair que c'est pas cool mais je vous raconte ce qu'à fait le cousin de chéri y'a 5 ans. Il cotacte un orchestre qu'il veut absolument. Mais l'orchestre peut pas donner de réponse définitive, ils attendent une confirmation pour cette date (cool comme mecs, ils prennent pas d'engagements q'ils peuvent pas tenir). Le cousin pose une option au cas où et cherche d'autres dJ dans la région. Il ne compare pas les prix, il veut pas s'embêter. Mais il signe pas loin de 5 contrat avec différent DJ. mais il n'envoie pas l'accompte demandé. Finalement, l'orchestre rappelle, ils sont OK. Du coup le cousin appelle les autres pour annuler 3 mois plus tard. Mais comme il n'a rien verser, il ne "craint rien".
Tout ça pour dire que parfois les DJ ne sont pas sûr de la fiabilité du contrat et que l'accompte lui prouve la bonne volonté du client et au moins le couvre en cas de désistement. Donc, même si c'est pas cool, je pense qu'il en a fait l'expérience. Ton homme aurait vraiment du envoyer le chèque en même temps que le contrat.
En tout cas bon courage, et contact les mairies, las associaions de ton quartiers. Ils travaillent très asouvent avec des animateurs. Les écoles aussi. Et ils peuvent te donner de bon filons. OPenses-y !!!
Tout ça pour dire que parfois les DJ ne sont pas sûr de la fiabilité du contrat et que l'accompte lui prouve la bonne volonté du client et au moins le couvre en cas de désistement. Donc, même si c'est pas cool, je pense qu'il en a fait l'expérience. Ton homme aurait vraiment du envoyer le chèque en même temps que le contrat.
En tout cas bon courage, et contact les mairies, las associaions de ton quartiers. Ils travaillent très asouvent avec des animateurs. Les écoles aussi. Et ils peuvent te donner de bon filons. OPenses-y !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage