J'hésite.........
J'hésite entre un livre d'or classique où les gens viennent écrire quand ils le souhaitent, au risque que certains oublient...
ou alors mettre des petits papiers à la place de chacun et nous décorerons un album avec leurs mots et des photos du mariage.
Je sais pas.........
ou alors mettre des petits papiers à la place de chacun et nous décorerons un album avec leurs mots et des photos du mariage.
Je sais pas.........
Réponses
alors là !! la deuxieme solution est une bonne idée tu pourrais demander a des enfants de relever les petits mots apres
C'est sympa le coup des petits papiers!! Peut être qu'ils se perdent plus facilement...? (Enfin, je veux dire, c'est une feuille volante...)
Mais c'est une idée originale...
(Nous on a fait livre d'or classique...)
Mais c'est une idée originale...
(Nous on a fait livre d'or classique...)
tu pourrais meme acheter un livre d'or et coller les petits mot dessus apres avec des papiers de différentes couleur, mais il faut aussi penser à mettre des stylos .. Alala j'hésite aussi du coup .. Le problème est qu'il ne faut pas que les invités se sentent obligés ..
peut-être qu'à côté de l'urne je peux prévoir une boîte à petits mots....... pour que les gens viennent les mettre dedans...
et dès le vin d'honneur, je mets cette boîte avec des papiers à côté... comme ça les personnes qui souhaitent écrire dès le vin d'honneur pourront.
Seul hic: souvent les gens aiment bien regarder ce que les autres écrivent... là ils ne pourront pas s'inspirer et s'amuser des bêtises écrites par telle ou telle personne
et dès le vin d'honneur, je mets cette boîte avec des papiers à côté... comme ça les personnes qui souhaitent écrire dès le vin d'honneur pourront.
Seul hic: souvent les gens aiment bien regarder ce que les autres écrivent... là ils ne pourront pas s'inspirer et s'amuser des bêtises écrites par telle ou telle personne
oui mais d'un cote cela pourra pousser les gens a te mettre des trucs plus perso sans avoir peur que le mot soit lu par tout le monde !!
c'est vrai que j'avais pas pensé a l'intimité des mots pour mon livre bon tant pis!!!!

perso j'ai mis le livre a l'entrer et il suffit qu'une personne le signe pour qu'ensuite le reste suit
pour ma pars tous le monde a mis un mot et même le lendemain pour certain

moi jai fais un systeme dnvelope dan on livre dor avec un papier a lniterieur chacun met son peitt mot dan leveloppe et comme ca persone ne peux ovir ce quil y a decri a linterieur

quel dilemne .. mais j'aime bien l'idée des petits mots
c'est vrai Nactalia !
On aura peut-être des jolis mots vraiment personnels...
mais en meme temps, le but est de les coller ensuite dans l'album photo du mariage ou autre album.... donc ils seront lus ...
On aura peut-être des jolis mots vraiment personnels...
mais en meme temps, le but est de les coller ensuite dans l'album photo du mariage ou autre album.... donc ils seront lus ...
et autre idée pour celles qui voudraient autre chose:
ma belle-soeur, pour son mariage, avait fait dessiné (sur une grande affiche) un couple de mariés par ses neveux et nièces. Elle a ensuite collé leur propre visage dessus (car les visages sont durs à dessiner pour les petits).
Et à son mariage, chaque invité à écrit son mot autour du dessin.
Ils ont accroché cette affiche chez eux, souvenir très sympa !
ma belle-soeur, pour son mariage, avait fait dessiné (sur une grande affiche) un couple de mariés par ses neveux et nièces. Elle a ensuite collé leur propre visage dessus (car les visages sont durs à dessiner pour les petits).
Et à son mariage, chaque invité à écrit son mot autour du dessin.
Ils ont accroché cette affiche chez eux, souvenir très sympa !
Les albums ne seront lu que par toi et puis cela peut reduire la timidité de certain.. Le plus gros problème c'est le boulot pour coller tous ces petits mots, les trier etc
Je pense apres réflexion que je vais faire une boîte à mots cela me plait bien !!
je vais essayer de mettre du papier de couleur différentes et un peu décoré comme cela je pourrai faire du scrap booking avec le livre d'or
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui voilà, c'était l'idée que j'avais à la base en fait ...
Je prévoirai des papiers dans nos couleurs de mariage..
Je prévoirai des papiers dans nos couleurs de mariage..

j'espère que mon chéri aimerait cette idée.... parce qu'en parler m'a vraiment donné envie d'opter pour ça !
ma belle-soeur a fait notre livre d'or, et on l'a fait passé durant le repas du midi et après on l'a mis à côté de l'urne, il est resté jusqu'au dimanche soir, au départ des derniers invités.
Tout le monde a mis un mot, c'est super !
Tout le monde a mis un mot, c'est super !
j'y ai pensé aussi et du coup on s'est mis d'accord avec mon homme : on fait un livre d'or avec page gauche blanche où les gens moins timides mettront des petits mots et page droite des enveloppes de nos couleurs avec des petits cartons pour les plus timides...
ensuite, je ferai des photocopies de petits mots dans les enveloppes et je le mettrai sur l'album....
c'est le compromis que nous avons trouvé !
ensuite, je ferai des photocopies de petits mots dans les enveloppes et je le mettrai sur l'album....
c'est le compromis que nous avons trouvé !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage