Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

journée de préparation à l'église

journée de préparation à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

stephtof
24-02-2009 11:26:56
nous avons déjà fais 3 soirées de préparation au mariage
et là nous avons encore 1 journée entière de préparation à l'église avec des couples .....
si nous y allons pas à votre avis est ce que c'est grave?
car on en a un peu marre et de plus pas facile de faire garder les enfants à chaque fois

Réponses

reine87
24-02-2009 11:27:45
je ne peux pas te dire car nous n'en sommes pas encore la
lclaire73
24-02-2009 11:33:17
Il faut que tu vois avec le prêtre en insistant sur le problème de garde des enfants et sur tout ce que vous avez déjà appris grâce aux 3 soirées précédentes ( ] )
Après s'il est cool, vous pourrez éviter cette journée, si non...
En général ça dépend du prêtre (pour les échos que j'ai eu sur d'autres mariages acr nous on ne le fait pas à l'église)
sandrine27
24-02-2009 12:05:45
je ne peux te dire car nous on a 2 rendez vous et c'est tout
sweetkaki
24-02-2009 13:16:21
alors que je t'explique nous aussi ça a fini par nous barber grave car on a eu déjà 5 réunions d'au minimum 3 h!(dont 2 de 6 heures avec repas partage!!!) il nous en restait une dernière de 6 heures avec une préparation de messe et nous avons fait "faux bond". le truc c'est qu'il nous ont redonné une autre date pour le dimanche 15 mars et franchement j'ai pas envie d'y aller mais bon j'ai l'impression qu'on ne peut pas y échapper! en plus après ça il nous reste le dernier RDV avec le pretre pour mettre au point la cérémonie et je pense que si on y va pas, on va etre "mal vu" donc à contrecoeur je pense qu'on va s'y plier!!!
Gab1807
24-02-2009 14:24:37
Si tu n'y va pas préviens les parce que sinon, dépend du prêtre, mais ça va te chauffer les oreilles. Nous on nous a mis en garde pour la constitution du dossier.
il nous a dit qu'il préférait savoir qu'on refusait une date de prépa mais que ne pas venir sans prévenir c'était pas réglo. Je crois qu'il en a eu marre d'avoir des remarques des couples accueillants les futurs
biboune-7
24-02-2009 19:34:46
perso sur les 5 reunions avec le prete nous en avons fait qu'une, les 2 premiere nous n'avions pas encore contacté le pretre et les deux derniere on avait pas trop envie d'y aller.. par contre on a toujours appelé pour prevenir( sur répondeur la chance pas besoin de se justifier trente ans....) et il ne nous a pas rappeler pour faire une autre séance donc tu n'es pas obligé d'y allé tant que tu previens voila bsx
justmylene
24-02-2009 19:38:22
petard! et moi qui trouvais qu'on en avait bavé!!! Nous on a fait une soirée de 2 heures, un dimanche complet (avec d'autre scouples) et on a maintenant 3 soirées direct avec le diacre! Bonne chance!
MAG2606
05-03-2009 16:52:57
Vos situations m'étonnes. L'église dans laquel nous nous marions ne dépend pas de la paroisse de notre domicile... La préparation à donc lieu au presbytére de notre domicile et nous aurons 2 réunions, fin mars et début avril de 20h30 à 22h00 le vendredi soir.
Après, nous devrons prendre un dernier rendez vous à l'église avec le prêtre qui nous marie et c'est tout.
calili79
05-03-2009 20:26:36
oui nous aussi on a eu droit a 2 réunions avec les autres couples et une dernière petite réunion aec le pretre pour mettre la dernière touche aux prépa de la messe!!
ca dépends vachement d'une paroisse a une autre!
aurelieamanda
05-03-2009 22:42:47
nous on a eu environ 5 réunions mais d'1h seulement donc ca allait c'était pas trop long
sweetkaki
06-03-2009 09:59:54
ben disons (et on me l'a bien fait comprendre) que tu es mal vue quand tu ne fais pas ta prépa à fond et qu'on accède moins facilement à tes demandes pour la cérémonie (genre si tu veux des musiques particulières qui ne sont pas forcément religieuses!!) donc vaut mieux s'y plier et tout faire!!!
divine28350
06-03-2009 10:21:13
nous avons eu 1 réunion avec 8 autres couples puis un entretien d'1 heure avec le prêtre et il nous reste encore un rdv avec le prêtre. je trouve que c'est déjà beaucoup ... alors quand je vous lie !!!
liliceetbabat
06-03-2009 10:42:37
Nous avons eu 3 réunions avec le prêtre d'une heure ou un peu plus, ce weekend, nous faisons une préparation commune avec d'autres couples (du samedi 9h30 au dimanche 17h) et après on aura encore un ou 2 rdv d'environ une heure pour la préparation de la célébration. Les rendez-vous avec le prêtre ne nous gènent pas, on aime bien discuter avec lui. Pour le weekend, je vous raconterai la semaine prochaine
tina45
06-03-2009 13:29:29
ohlala, ça me fait peur tout ça! Je n'ai pas encore pris contact avec le prêtre de ma commune, mais rien que d'y penser, ça me décourage. j'espère qu'il ne nous imposera pas trop de réunions car chéri est athée mais baptisé, et moi, je suis croyante non pratiquante. C'est exactement ce côté strict et pompeux que je n'aime pas dans la religion...et après ils s'étonnent qu'il y a de moins en moins de monde à la messe! Enfin, on fera avec...
Tibou
06-03-2009 13:31:39
Moi aussi ça me fait peur toutes vos préparations.
Car en plus moi le samedi je bosse, je suis dans le commerce donc demander un samedi c'est pas évident.
J'espère que ça tombera pas un samedi !
On a déjà la première réunion qui tombe un samedi aprem j'espère qu'après c'est un autre jour !
EGny
06-03-2009 20:08:30
Nous on fait 5 soirs, 1 journée entière... et vu que l'on ne se prépare à la paroisse que l'on va se marier, il faudra encore voir l'autre prêtre au moins (je dis bien au moins) une fois avant la cérémonie...
C'est la barbe !
Mais franchement, moi aussi, j'appellerai en disant que j'ai un empêchement, il faut qu'il soit vraiment vache pour te mettre un autre rendez-vous...
Txelin
06-03-2009 20:14:17
Alors pour moi ça va encore se compliquer.....On est pas du tout sur place...on est même pas dans le pays et mon chéri ne parle pas français au secoursssssssssssssssssssssssss.
Txelin
06-03-2009 20:14:17
Alors pour moi ça va encore se compliquer.....On est pas du tout sur place...on est même pas dans le pays et mon chéri ne parle pas français au secoursssssssssssssssssssssssss.
alex_in_3
06-03-2009 21:49:48
pour nous on commence par une premiere reunion de 9h30 a 16h00 un samedi avec 20 autres couples de la paroisse chacun doit apporter son pique nique ca s annonce convivial enfin j espere!! je me demande bien se qu on va pouvoir faire toute la journée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à journée de préparation à l'église