Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

preparation eglise ??

preparation eglise ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

hln_laf
08-04-2009 13:14:06
Bonjour !!
Savez vous avec qui il faut décider des textes et musique pour l'église, et surtout quand faut il le faire ?
Notre problème c'est qu'on est au canada et avons fait une première rencontre avec le prêtre canadien...
et nous n'avons jamais vu le prêtre français. Nous sommes actuellement en France pour 1 semaine, et le prêtre dit qu'il n'a pas le temps pour nous. Et ne répond jamais à nos questions quant à savoir si c'est avec lui qu'on prépare ou pas....

La prochaine fois qu'on revient en France c'est 5 jours avant le mariage... ça fera trop tard pour préparer avec le prêtre.. mais il a l'air de s'en foutre.
Peut on le préparer tout seul ?

aidez moi svp... qu'il y a t'il a faire exactement ?

Réponses

Nactalia
08-04-2009 13:23:55
Avez vous reçu le livret de mariage ?? Demandez au pretre de vous l'envoyez si vous ne l'avez pas et de correspondre avec lui par mail, courrier, téléphone
sandrine27
08-04-2009 13:45:17
c'est quoi ton livret de mariage nactalia car nous on l'a pas eu et on a rendez vous avec le diacre qui nous marie mercredi de la semaine prochaine.
compte supprimé
08-04-2009 13:47:47
il te le donnera la semaine prochaine, c'est un livret ou est expliqué le deroulement du mariage avec les textes a choisir et les chants
hln_laf
08-04-2009 13:49:26
ah oui ? on l'a jamais eu ce livret... mais à chaque fois que je lui pose des questions sur email, il répond jamais, ou toujours à côté de la plaque. Pourtant c'est un jeune dynamique.. Je crois qu'on va tout décider nous même et le lui imposer le jour du mariage.
sandrine27
08-04-2009 13:59:55
ok, je vous dirais ca la semaine prochaine.
Pour hln_laf: si tu l'appel il décroche pas non plus? sinon tu peux voir avec lui par téléphone pour votre programme
hln_laf
08-04-2009 14:11:11
je crois pas qu'il ait de téléphone;. mais il vient de me répondre (enfin) en me disant qu'il gère n'importe quelle situation, et que ça peut se faire via internet.. donc c cool.
sandrine27
08-04-2009 14:59:35
ok donc cool pour toi, tu dois etre soulagé?
hln_laf
08-04-2009 15:03:18
ouais.. mais bon c un peu nul quand même car on est sur place ce vendredi, mais y'aura aucun moyen de voir l'intérieur de l'église.... ce qui fait qu'on ne pourra la voir que la veille du mariage..vu qu'on n'a pas bcp de vacances.. Enfin mes beaux parents l'ont vu et ont pris des photos donc on a une petite idée quand même...
c'est chaud de préparer à distance ! ]
MAG2606
08-04-2009 16:07:35
Des livrets de mariage ne sont pas distribués dans tte les préparations de mariage...
Nous avons eu un livret avec le deroulement du mariage des exemples de texte.
Cependant, pour répondre très clairement à ta question hln_laf, sache que c'est toi qui dois choisir les textes et les chants et constituer ton livret... Le prêtre n'est là que pour te corriger si ton livret ne correspond pas à au déroulement de la cérémonie. Il existe beaucoup de site internet qui donne des exemples d'évangile, psaume, bénédiction, ...
Il est aussi normal que le prêtre ne puisse pas te recevoir comme ça, moi je dois prendre rendez vous 2 mois à l'avance car ils sont très demandés!
Cependant, beaucoup de prêtre ont des secretaires à leur presbytaires et celles-ci peuvent peut être te guider
nadthe
08-04-2009 23:14:03
est ce que tu ne peux pas rencontrer un pretre chez toi pour la préparation des textes? et aussi pour t'expliquer le déroulement?
compte supprimé
09-04-2009 09:24:28
purée heureusement que notre pretre est cool! car on le previens toujorus la veille pour le lendemain qu'on va le voir!! car mon cheri est conducteur de train et on connait pas ses horaires à l'avance!
pour le livret de prepa au pire ça s'achete s'il te le donne pas (mais j'en ai jamais entendu parlé que qqn ne l'ai pas eu!)
allez courage avec le net je suis sure que tu avs reussir à faire un truc genial
MAG2606
09-04-2009 09:30:21
Franchement nous le prêtre on en a rencontré un pour demander la permission de ne pas se marier dans notre paroisse et c'est tt... C'est même pas celui qui nous mari...
Ne te formalise pas avec ça, c'est à toide construire ton mariage pas à lui
nadthe
09-04-2009 11:37:14
MAG celui qui vous marie n'a pas demandé a vous rencontrer? et à vous préparer?
MAG2606
09-04-2009 11:51:58
Nous avons rencontré le père Floribert qui était responsable de la paroisse ou nous nous marions en anvier 2008 pour avoir son accord.
Nous avons ensuite rencontré le Pére Guy en septembre 2008 qui le prêtre de la paroisse de notre domicile pour avoir son accord également (mariage hors lieu du domicile = dérogation)
Nous avons effectué en mars la préparation (2 x 2h) avec des couples de pratiquant au service de l'église dans la paroisse de notre domicile.
Nous devons désormais réaliser notre livret et notre déroulé de la cérémonie.
Nous avons rendez vous avec le prêtre qui va nous marier, le père Pierre le 8 mai (rendez vous pris depuis debut mars) pour lui remettre le livret et qu'il corrige eventuellement les erreurs dans le déroulé.
Et encore, la rencontre va se faire à notre demande...
Il s'agit d'une très grande paroisse que celle de la collégiale et le prêtre ainsi que le lieu sont très demandés
nadthe
09-04-2009 12:12:20
ok car vu le message juste avant j'avais compis que vous n'aviez pas fait de prépa ]
nous aussi il nous faut une dérogation mais on n'a toujours pas été s'en occuper
MAG2606
09-04-2009 13:00:15
Nous la dérogation on s'en est occupé naturellement car sinon il nous laissait pas faire la préparation si on avait pas les deux lettres signées
hln_laf
09-04-2009 13:04:24
Ok merci pour ces infos Mag, je vais voir sur internet pour faire mon livret moi-même.. Vous c'était une bénédiction ou un sacrement ? car je crois qu'un sacrement dure 1h15 tandis qu'une bénédiction dure 30 mn.. (à ce qu'on m'a dit). Du coup il devrait y avoir 2 types de livrets je suppose .. ?
compte supprimé
09-04-2009 13:05:23
nous c'est une benediction on m'a plus parlé de 3/4 d'heure
MAG2606
09-04-2009 14:39:06
Que se soit une bénédiction ou une messe, le principe du livret reste le même, mais il y a un peu moins de choses dedant quand tu fais une bénédiction...
Nous la bénédiction doit durer entre 50 min et 1 heure. Il faut savoir que l'entrée dans l'église est déjà longue car l'allée est interminable pour se rendre l'autel
La durée de la cérémonie dépend aussi de la longueur des chants et surtout des textes que tu as choisi... car il y en a de toute les tailles
J'ai presque fini de rédiger le contenu de mon livret de bénédiction, si quelqu'un en a besoin pour s'inspirer je lui enverrai quand je l'aurai fini
compte supprimé
09-04-2009 14:58:48
idem si qqn veut le mien! envoyez moi un mp et je vous l'envoie avec plaisir! ce fut long à faire autant que vous en profitiez!!
nadthe
10-04-2009 00:21:55
coucou les filles je suis preneuse pour vos livrets merci d'avance
compte supprimé
10-04-2009 07:37:23
donne moi ton mail perso et je t'envoie ça de suite!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à preparation eglise ??