la formule du cadeau dans le faire-part
généralement, dans les faire-part, en particulier sur le carton d'invitation au repas, on note si on a déposé une liste de mariage, ou une quelconque formule pour donner des indications sur l'envie de cadeau des mariés : pour demander une enveloppe pour un voyage, vous formuleriez comment ?
qui l'a déjà fait sans que ça ai froissé personne ?
qui l'a déjà fait sans que ça ai froissé personne ?
Réponses
http://www.idees-mariage.com/n/textes/fairepart/faire-part.htm
je viens de trouver ça, ça peut aider
je viens de trouver ça, ça peut aider

desolée mais je trouve que ca ne se fait pas de mettre ce genre d'indication sur le FP. de toute facon les gens te demanderons si tu fais une liste ou une urne, ou le demanderons à tes proches.
c'est une info qui passe à l'oral mais qui ne s'ecrit pas...enfin c'est mon avis
c'est une info qui passe à l'oral mais qui ne s'ecrit pas...enfin c'est mon avis
idem
comme les filles. De notre côté on fait juste une urne (voyage de noce et/ou apport pour maison normalement) mais on ne le note pas (bien sûr on accepte les cadeaux aussi mais on ne fait pas de liste car ce n'est pas notre priorité). On a fait passer l'info oralement à quelques personnes proches qui ont fait passer à d'autres et ainsi de suite et de temps en temps certaines personnes nous posent la question directement. Bref l'info passe de manière très naturelle.
Moi non plus, je ne l'écrirais pas sur le faire-part, ça fait bizarre je trouve

du coup, vous ne craignez pas vous retrouver avec plein de fleurs / plantes, ou des cadeaux un peu bof ?
nous avons déjà tout, c'est pour ça que je ne voudrais me retrouver avec des verres, des bols, des plantes dont je ne saurai que faire ...
et je ne voudrais pas froisser les esprits non plus ...
merci de vos conseils
nous avons déjà tout, c'est pour ça que je ne voudrais me retrouver avec des verres, des bols, des plantes dont je ne saurai que faire ...

et je ne voudrais pas froisser les esprits non plus ...
merci de vos conseils

je suis dans le même cas que toi, je ne veux pas me retrouver avec des fleurs (j'ai horreur de ça, enfin elles ne m'aiment pas on va dire
), et on souhaite utiliser les dons pour "gonfler" notre apport pour maison, donc comment faire comprendre ça, sans passer pour une rapiat
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors c'est parti pour un "petit" pavé qui je l'espère vous rassurera.
Comme je l'ai dit précédemment non je ne crains pas de me retrouver avec tout ça, les gens que nous invitons savent très bien que nous vivons dans un petit appartement où nous manquons déjà de place, que nous rêvons d'aller au Japon et que juste après le mariage on compte chercher une maison et mettre en route un petit bout donc franchement jusqu'à maintenant ceux qui m'ont posé la question l'ont plutôt formulé ainsi "est-ce que vous faites une urne ?" bref pour nos connaissances ça leur apparait déjà évident que nous sommes plus vers l'urne que vers une liste.
J'ai eu une personne (âgée je précise donc ça ne me surprend absoluement pas) qui m'a demandé "est-ce que ça te dérange si je vous offre une ménagère, je préfère quelque chose que vous garderez en souvenir quand je ne serai plus là" (très joyeux vous remarquerez lol). Bien évidemment j'ai répondu pas de problème, mais vous constaterez que du coup elle m'a demandé si elle pouvait m'offrir telle chose (donc il y a des chances que ceux qui souhaitent vous offrir quelque chose et non pas un chèque ou du liquide vous demande votre avis). De la même manière chéri va faire un site internet il y aura probablement une page sur notre projet de voyage au japon au bas de laquelle on notera un truc du style si toutefois vous préférez nous offrir un petit quelque chose voici quelques idées (là on notera deux trois trucs que tout cadeau sera apprécié mais qu'ils n'oublient pas qu'on a très peu de place libre à l'appart') et on précisera que dans tous les cas leur présence sera le plus beau des cadeaux un truc du style.
Donc de un si les gens vous connaissent ils ne seront pas surpris que vous fassiez une urne, de deux oralement l'info passe vraiment sans soucis (surtout que cela se fait de plus en plus) ensuite certains vont vous poser direct la question au moment de l'annonce (enfin perso j'ai prévenu du mariage oralement bien avant la date où j'enverrai les faire parts... et j'ai bien fait certains ont changé leur vacances), d'autres ont eu l'info par d'autres (par ex ma cousine l'a eu via sa mère qui l'avait eu de la mienne...) et enfin vraiment si personne ne leur a dit quoique ce soit ils finiront par vous poser la question à un moment ou un autre (à vous ou vos parents, témoins, bref les très proches en général)
Il n'y a aucune raison de se prendre la tête, on a dit ça très simplement en donnant nos raisons (plus de place à l'appart, désir d'aller une fois au japon, volonté de chercher une maison juste après le mariage et mettre en route un petit monstre) personne n'a été choqué ou nous a pris pour des "rapiats" car ils connaissent déjà nos envies et situations, et ceux qui ont eu l'info par d'autres que nous ont eu en gros les mêmes explications de la part de ceux qui leur ont annoncé. Bien sûr on aura surement des fleurs et deux trois trucs mais bon la majorité des gens participeront à l'urne. Il est aussi possible que certains offrent des fleurs par exemple et mettent un plus petit chèque dans l'urne.
Bref No panic ! C'est se faire un monde de pas grand chose. (par exemple calinou tu dis que les fleurs et toi ça fait deux... franchement ceux qui te connaissent ne le savent pas ?)
Comme je l'ai dit précédemment non je ne crains pas de me retrouver avec tout ça, les gens que nous invitons savent très bien que nous vivons dans un petit appartement où nous manquons déjà de place, que nous rêvons d'aller au Japon et que juste après le mariage on compte chercher une maison et mettre en route un petit bout donc franchement jusqu'à maintenant ceux qui m'ont posé la question l'ont plutôt formulé ainsi "est-ce que vous faites une urne ?" bref pour nos connaissances ça leur apparait déjà évident que nous sommes plus vers l'urne que vers une liste.
J'ai eu une personne (âgée je précise donc ça ne me surprend absoluement pas) qui m'a demandé "est-ce que ça te dérange si je vous offre une ménagère, je préfère quelque chose que vous garderez en souvenir quand je ne serai plus là" (très joyeux vous remarquerez lol). Bien évidemment j'ai répondu pas de problème, mais vous constaterez que du coup elle m'a demandé si elle pouvait m'offrir telle chose (donc il y a des chances que ceux qui souhaitent vous offrir quelque chose et non pas un chèque ou du liquide vous demande votre avis). De la même manière chéri va faire un site internet il y aura probablement une page sur notre projet de voyage au japon au bas de laquelle on notera un truc du style si toutefois vous préférez nous offrir un petit quelque chose voici quelques idées (là on notera deux trois trucs que tout cadeau sera apprécié mais qu'ils n'oublient pas qu'on a très peu de place libre à l'appart') et on précisera que dans tous les cas leur présence sera le plus beau des cadeaux un truc du style.
Donc de un si les gens vous connaissent ils ne seront pas surpris que vous fassiez une urne, de deux oralement l'info passe vraiment sans soucis (surtout que cela se fait de plus en plus) ensuite certains vont vous poser direct la question au moment de l'annonce (enfin perso j'ai prévenu du mariage oralement bien avant la date où j'enverrai les faire parts... et j'ai bien fait certains ont changé leur vacances), d'autres ont eu l'info par d'autres (par ex ma cousine l'a eu via sa mère qui l'avait eu de la mienne...) et enfin vraiment si personne ne leur a dit quoique ce soit ils finiront par vous poser la question à un moment ou un autre (à vous ou vos parents, témoins, bref les très proches en général)
Il n'y a aucune raison de se prendre la tête, on a dit ça très simplement en donnant nos raisons (plus de place à l'appart, désir d'aller une fois au japon, volonté de chercher une maison juste après le mariage et mettre en route un petit monstre) personne n'a été choqué ou nous a pris pour des "rapiats" car ils connaissent déjà nos envies et situations, et ceux qui ont eu l'info par d'autres que nous ont eu en gros les mêmes explications de la part de ceux qui leur ont annoncé. Bien sûr on aura surement des fleurs et deux trois trucs mais bon la majorité des gens participeront à l'urne. Il est aussi possible que certains offrent des fleurs par exemple et mettent un plus petit chèque dans l'urne.
Bref No panic ! C'est se faire un monde de pas grand chose. (par exemple calinou tu dis que les fleurs et toi ça fait deux... franchement ceux qui te connaissent ne le savent pas ?)
ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très "copine" avec tt ce qui est fleurs, plantes et animaux ... mais mon compagnon c le contraire, toutes ces petites choses l'adorent, et comme je ne me marie pas avec moi-même, Monsieur compte qd même
je ne veux pas penser qu'à moi, mais on a déjà qq questions de notre entourage, et on ne sait pas comment formuler la chose ...
tu as tout à fait raison Mikishine, mais je souhaite que les choses soient claires pour les "plus éloignés" : grand-tante, cousine célibataire, collègues de boulot
mais ta réflexion est bonne c'est vrai
mais ta réflexion est bonne c'est vrai

moi je recois souvent des faire part ou c'est inscrit que les gens veulent des enveloppes et ca ne me choque pas j'y suis habitué
je ne l'ai pas écrit mais je n'ai eu que des enveloppes pas de cadeaux, j'ai eu des fleurs mais accompagné d'enveloppe
chez nous les antillais les cadeaux c'est tres rare
je ne l'ai pas écrit mais je n'ai eu que des enveloppes pas de cadeaux, j'ai eu des fleurs mais accompagné d'enveloppe
chez nous les antillais les cadeaux c'est tres rare
chez nous (en métropole) on est encore assez attaché au cadeau qui reste, qui marque et pour lequel on sait qui a offert
le pb des enveloppes, c'est le montant que l'on met ...
le pb des enveloppes, c'est le montant que l'on met ...
Spetoliv : comment ça, tu pex m'en dire plus ?
alors souvent, les gens préfèrent offrir qqc de "matériel" : la grand-mère qui offre le vase ("et tu t'en souviendras quand je ne serai plus là"), la tante qu'on ne voit pas souvent et qui offre un service à coquetiers car on saura, quand on l'utilisera que c'est elle qui l'a offert, etc ...
le problème des enveloppes, c'est "combien on donne" : 20 euros pour un cadeau "matériel", on ne voit pas la valeur du cadeau, et tu peux avoir un joli cadeau, 20 euros dans une enveloppe, certains penseront que c'est un peu court ... tu vois ce que je veux dire ?
je pense que nous avons encore un problème à l'argent chez nous
le problème des enveloppes, c'est "combien on donne" : 20 euros pour un cadeau "matériel", on ne voit pas la valeur du cadeau, et tu peux avoir un joli cadeau, 20 euros dans une enveloppe, certains penseront que c'est un peu court ... tu vois ce que je veux dire ?
je pense que nous avons encore un problème à l'argent chez nous

le bouche a oreille fonctionne tres bien
nous allons faire ca
nous allons faire ca

nous c'est de bouche à oreille
on a mis l'adresse de notre site sur le FP a la fin de nos adresses
et sur ce site il y a un petit onglet au sujet de la liste...ou plutot de l'urne pour notre voyage...
et sur ce site il y a un petit onglet au sujet de la liste...ou plutot de l'urne pour notre voyage...
C'est vrai que c'est délicat. Je suis d'accord avec vous, il n'y a rien de mieux que le bouche à oreilles. Et de toute facon, maintenant, dans la pluspart des mariages, il y a des urnes et la souvent en rapport avec ce que nous voulond faire de l'argent.
Par contre, moi, j'ai une question les filles :
-Mon homme et moi ne voulons pas de cadeau car ca fait 6 ans que ns vivons ens et avons tout
-Nous avons déja une maison et une autre en location
- 2 bonnes voitures
Dc le soucis c'est comment expliquer aux personnes que l'aergent va ns faire servir au quotidien?????
Comprenez-vous?
Oui on va peut être faire un voyage, j'ai envie d'une croisière, m
Par contre, moi, j'ai une question les filles :
-Mon homme et moi ne voulons pas de cadeau car ca fait 6 ans que ns vivons ens et avons tout
-Nous avons déja une maison et une autre en location
- 2 bonnes voitures
Dc le soucis c'est comment expliquer aux personnes que l'aergent va ns faire servir au quotidien?????
Comprenez-vous?
Oui on va peut être faire un voyage, j'ai envie d'une croisière, m
sorry
mais c'est pas gagné mon homme n'est pas trop voyage. Et je ne veux pas non plus dire que nous allons faire un voyage et que me prenne la tête pdt des mois jusqu'à ce qu'on le fasse.....
Merci pour votre aide les filles
mais c'est pas gagné mon homme n'est pas trop voyage. Et je ne veux pas non plus dire que nous allons faire un voyage et que me prenne la tête pdt des mois jusqu'à ce qu'on le fasse.....
Merci pour votre aide les filles
Personnellement, nous n'avons besoin de rien en particulier, nous aimerions surtout une urne pour la construction de notre maison, c'est pourquoi l'urne sera une maison, on fait part oralement aux amis proches, et familles, de se que nous souhaiterions.
Je sais que personnellement en tant qu'invité a un mariage je glane des infos auprès des proches des mariés pour avoir la meilleur attention.
Et je sais qu'il feront tournée l'infos et que certains invités le leur demanderons ou à nous directement.
Maintenant je sais que nous aurons un genre de cadeau un peu empoisonné
genre un ane, une autruche ou un cochon, genre !!! de la part de se qui sont invité au dessert, le témoin de chéri à organiser sa pour tous les mariage auquel il a participé (du coup il y a un ane qui porte son prénom) et il nous a fait comprendre qu'on n'y rechaperai pas
alors qu'il ne savait pas qu'il serai témoin !!!!!
Donc je m'y attend ! Mon chéri est un agriculteur donc on aura toujours de la place !
Je sais que personnellement en tant qu'invité a un mariage je glane des infos auprès des proches des mariés pour avoir la meilleur attention.
Et je sais qu'il feront tournée l'infos et que certains invités le leur demanderons ou à nous directement.
Maintenant je sais que nous aurons un genre de cadeau un peu empoisonné

Donc je m'y attend ! Mon chéri est un agriculteur donc on aura toujours de la place !
c'est aqssez mal venu de l'écrire sur le faire part. Et ne vous inquietez pas les gens sauront ce que vous faites (urne ou pas).
Et puis c'est mal venu et surtout ça fait genre : "oubliez pas le cadeau de mariage, on se marie pour ça d'ailleurs".
Bref vous m'aurez compris
Et puis c'est mal venu et surtout ça fait genre : "oubliez pas le cadeau de mariage, on se marie pour ça d'ailleurs".
Bref vous m'aurez compris
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à la formule du cadeau dans le faire-part
- Formule pour évoquer l'urne sur le faire part?
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- idées pour faire les faire part soi meem?
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- besoin d'idée: quel cadeau faire aux invités?
- que faire des restes de papier faire part?
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même