la galère des hotels
Je me marie dans le sud de l'Aisne, il faut que je loge 140 peronnes, j'ai fait le tour des hôtels des gites des chambres d'hotes mais il me manque encore de la place, dans les campings y'a pas de location de caravannes, vous avez d'autres idées? si ça continue je vais devoir donner mon lit lol
Réponses
Un peu moins classe, mais moins cher aussi : les centres de loisirs, pour les colonies

Nous aussi, on a une centaine de personnes à loger dans les Ardennes autour de Vouziers. J'ai pré-réservé des hôtels et les invités n'ont plus qu'à téléphoner et bloquer leur chambre. Les hôtels sont pré-réservés jusque un mois avant le mariage et ensuite, le gérant de l'hôtel est libre de les louer par lui même. La liste des hôtels est jointe avec le faire part aux personnes en ayant besoin. Nous mariant en Août, il nous est impossible d'avoir des gîtes car en pleine saison, les gîtes ne louent qu'à la semaine. Suivant la pèriode, tu peux peut-être te renseigner dans des lycées au niveau de l'internat...
on ne peut pas ré-réserver car c'est une région touristique et ça risque de tomber au moment des vendanges donc ils veulent garder leurs chambres disponibles et même si on pouvait le faire, y'a de toute façon pas assez de places.
Pour les colonies, c'est pas possible car elles sont utilisées en aout.
En plus je me dispute avec chéri qui veut absolument mettre des gens chez nous... comme si j'avais que ça à faire de faire les lits des gens, leur petit déj etc... Il ne comprend pas que je ne veux personne dans mes jambes pour me stresser pendant que je me prépare( à part mes parents qu'on loge) et que le lendemain on a autre chose à faire (repréparer la salle) que d'attendre notre tour à la salle de bain...
Pour les colonies, c'est pas possible car elles sont utilisées en aout.
En plus je me dispute avec chéri qui veut absolument mettre des gens chez nous... comme si j'avais que ça à faire de faire les lits des gens, leur petit déj etc... Il ne comprend pas que je ne veux personne dans mes jambes pour me stresser pendant que je me prépare( à part mes parents qu'on loge) et que le lendemain on a autre chose à faire (repréparer la salle) que d'attendre notre tour à la salle de bain...
Peut-être, y a-t-il dans ton entourage un lycée qui possède un internat??
Non, je dis des bêtises mais ça n'a pas l'air évidenT!
Bon courage...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bon courage...
Bon courage à toi en tous cas.
question tu as essayé le site
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Hotels#
tu tape l'adresse de ton lieu de mariage et il te donne tt les hotel en partant du plus pres
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Hotels#
tu tape l'adresse de ton lieu de mariage et il te donne tt les hotel en partant du plus pres
oui j'ai contacté tout ce qui est référencé
Y'a personne du coin qui veut loger mes invités?lol
Y'a personne du coin qui veut loger mes invités?lol
c où tu as demandé a la salle si il a possibilité de dormir sur un matela ds la salle
nous c'est ce que nous allons faire. nous prévoirons matelas et couverture pour les gens qui reste
C'est pas possible car nous nous marions dans une cave de champagne et nous avons une salle différente pour le lendemain
leurs as tu demandé des adresse je suis qd mm alluciné il n'y a pas d'autorout a prox avec des formule 1 et autre hotel?
Tu as raison Clairette, je crois qu'il loue les chambres du lycée Verlaine de Rethel. Sinon, j'ai déjà fait des mariages où ils louaient pour une bouchée de pain les bases de loisir
kikounette opour des invites chez toi nous c'est ce que on va faire car g des amis ki ont peu d'argent
pourquoi tu ne dormirais pas a l'hotel ou il n'y a pas une piece pour te preparer ayeur, ex ns ds le chato la piece de la mariée
pourquoi tu ne dormirais pas a l'hotel ou il n'y a pas une piece pour te preparer ayeur, ex ns ds le chato la piece de la mariée
ben tout le monde a largement les moyens de payer l'hotel c pas la question... et puis comment choisir des gens chez moi parmi les 150??? ça va forcément faire des jaloux...
La salle est à 20 kms du lieu où je me marie (l'église est collée à notre maison) donc je reste chez moi...
La salle est à 20 kms du lieu où je me marie (l'église est collée à notre maison) donc je reste chez moi...
tes temoins c tt vu
ben euhhhhh, c pas possible non plus, y'en a une qui rentre chez elle (elle habite à 30 min) et l'autre habite à 10 min et elle loge mon futur la veille du mariage déjà.
En fait c les 2 seules personnes que l'on a pas besoin de loger...
En fait c les 2 seules personnes que l'on a pas besoin de loger...
bo parents, frere soeur,
nous, on la chance qu'une bonne partie des invités soient du coin, les autres, on les case à droite à gauche dans nos familles, un peu comme une partie de tetris

ben ma soeur c'est mon témoin qui habite à 30 min, mes parents dorment chez nous car ils arrivent plusieurs jours avant pour nous aider et les beaux parents hors de question vu les rapports que j'ai avec eux, ils nous mettent que des batons dans les roues...
bref toute façon s'ils ne trouvent pas à se loger les gens, et bien tant pis, ils resteront chez eux lol, on a déjà donné la liste des hotels à ceux qu'on aime le plus, ils seront les premiers servis comme ça... les autres on les connait même pas.. ils auront ce qui reste ou alors belle maman (ou plutot moche maman) se débrouillera pour ses invités!!!
ça fait un an qu'elle nous gave avec l'hébergement et quand on trouve un truc elle veut pas verser d'arrhes donc tant pis pour elle, c'est décidé, elle se débrouille.
Merci quand même pour vos conseils
bref toute façon s'ils ne trouvent pas à se loger les gens, et bien tant pis, ils resteront chez eux lol, on a déjà donné la liste des hotels à ceux qu'on aime le plus, ils seront les premiers servis comme ça... les autres on les connait même pas.. ils auront ce qui reste ou alors belle maman (ou plutot moche maman) se débrouillera pour ses invités!!!

Merci quand même pour vos conseils
tu suis les liens et tu prend le suivant le plus proche
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage