Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

l'hotel pour les invités!!!

l'hotel pour les invités!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

debetpier
23-04-2010 21:38:31
Je voulois vous demander (oui je pose beaucoup de question mais toutes vos réponses me sont très utiles car je note plein de chose que je range dans mon petit dossier "préparation mariage",j'espère que je ne vous embètes pas trop!!!!)
Donc moi je me demande comment faire pour loger mes invités car toute ma famille est en Bretagne et nous en Normandie,à 3h de route,je pensais donc envoyer dans l'enveloppe de mon faire part une liste des hotel de ma ville,mais étant dans une région assez touristique (20 mn des plage du débarquement),j'ai peur que si j'envois mes faire part trop tard il n'y ai pas de place dans les hotel,donc je pensait les envoyer en Janvier pour un mariage en juillet,pensez vous que c'est trop tot?
Et aussi mes invités vont ils bien prendre le fait que je ne puisse les loger?Si je pouvais je paierai l'hotel mais malheureusement nous ne pouvons pas
Bref je me pose beaucoup de question!!!!!peut etre trop!!!

Réponses

fanfan92
23-04-2010 21:43:02
non ce n'est pas trop top nous on a reservé un an a l avance et la on vient de confirmer pour aout 2010 ne t inquiete pas trop nous les ados dormirons dans des tentes dans le jardin de mon oncle on va monté 2 tentes
sherazade
23-04-2010 22:17:46
moi oci jai un dossier mdr! jnote tous les trucs pour que jy repense! tes dou de normandie moi du havre! bref moi c'est la meme jhabite au havre et jfais mon mariage dans le nord (origine de mon zom) jme marie en fin juin debut juillet et on envoit les fp en début janvier et on donneras également les différents hotels disponibles pour ma famille normande.
mais moi c'est vrai que jaurais voulu payer mais jpeux pas du coup pour ceux qui peuvent pas payer bah on a la salle ils ramenent un matela gonflable (on a la salle pour 2 jrs)!
dsl de raconter ma vie!
debetpier
23-04-2010 22:22:11
Nous on est à St Lô,nous aussi on a la salle pour deux jours donc sur la feuille avec les hotels je comptait mettre un petit mot du style "Pour les plus jeunes possibilités de dormir dans la salle,penser à prendre vos sacs de couchages!!!"
Bref c'est quand meme beaucoup de tracas un mariage je m'inqiète déjà alors qu'on se marie que dans 2 ans!!!J'en ai meme du mal à trouver le sommeil tellement j'ai de choses dans la tète!!!J'espère que ca va se calmer avec le temps!!!
rarounette
23-04-2010 22:37:34
tu as tout à fait raison et non tes invités ne vont pas mal le prendre moi c'est ce que j'ai fait(sélection d'hôtels..)
et ils m'ont remercier car une chose en moins à gérer pour eux

par contre non non tu n'a pas fini essaie d'être plus zen maintenant car quand tu en sera là ou j'en suis tu sera comme moi hyper c'est stressé c'est dommage mais bon
coccinelle37000
24-04-2010 09:35:12
non moi je trouve que tu peux les envoyer en janvier, moi personne et au courant a part nos parents donc on les envois assez tot aussi en juillet pour février, et l'hbergement moi j'ai déjà fait trois mariage (en tant qu'invitée) et c'était à notre charge ]
berceline
24-04-2010 10:18:01
ca fait pas trop tot en janvier pour juillet et au moins les gens auront le temps de s'organiser. Ce que tu peux faire si tu as le temps, c'est d'appeler des hôtels de la région et vérifier la dispo et faire une selection. C'est tout a fait normal que les gens paient eux-mêmes t'inquiètent pas. Nous aussi on a besoin d'hebergement car la famille de mon futur et ses potes ainsi qu'une partie des miens viennent de l'etranger. En fait donc nous on gère pour nos invités qui viennent de loin. On a reserve un grand gite pour les potes (a notre charge car ils ont deja beaucoup de frais de deplacement), d'autres chez des amis qui habitent sur place et chez mes parents, et les parents et grand parents de mon futur dans une petite chambre d'hote pas très chère qui est sur place (a leur charge par contre, c'est la participation du padre...) Et les invités de mes parents qui viennent aussi de plus loin, ils iront a l'hotel et la par contre c'est eux qui s'occuppent de réserver eux-mêmes.
poupine42
24-04-2010 12:16:37
moi c'est pareil, je le fais loin pour certaines personnes et j'ai fait un blog de mariage où j'ai mis la liste des hôtels et des informations pratiques!! pis j'ai mis des hôtels pas cher style formule1, etc..
iris42
24-04-2010 12:30:34
Cela ne me choque pas du tout que tes invités doivent payer leur chambre... et janvier cela me semble bien pour qu'il puisse s'organiser..cependant tu peux deja prendre contact avec les hotels et essayer de negocier les tarifs...comme ça tu pourra dirigé tes invités et ils apprecieront!
mystsuki
25-04-2010 14:08:35
Je partage l'avis des filles. Cela ne fait pas trop tôt du tout.
La preuve, nous on a commancé à les envoyer en novembre pour le 10 juillet
sabco
25-04-2010 16:44:25
ce n'est pas trop tot moi je les ai envoyé en novembre pour aout 2010....et pas mal avait deja reserver leur congé d'ete 2010...donc janvier c bien...
ceecee
25-04-2010 16:58:20
les invités m'ont proposé d'eux mêmes de payer leur hotel... certains viennent la veille, donc deux nuits, et cela ne les dérange pas que je ne puisse pas payer
en revanche, certains m'ont demandé de réserver pour eux, ce que j'ai fait et heureusement car maintenant, l'hotel est plein ! ceux qui me demandent maintenant, je les dirige sur un autre hotel dans une autre ville...
julieshane
25-04-2010 17:25:03
t as bien raison de t y prendre a lavance, moi mes invites viennent d'italie et de Londres, ils ont beaucoup de chance car je peux tous les heberger a droite a gauche, ils ont juste leur billets d'avion a se payer, mias bon nous aussi faut kon se le payeon depense environ 1600euros de billets par an pour descendre en france alors une fois ne va pa non plus les tues!
Enfin bref tous ca pour dire qu'ils sont blanchis nourris loges et qu'y en a pas un qui donne la reponse avec fairts parts envoyer en janvier pour aout moi jdis chapeau dsl pour le roman
ClaireLoic
26-04-2010 17:34:33
pour nous aussi les invités viennent de loin. On a envoyé les FP en janvier avec une liste des hotels. Et pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de prendre une chambre, on a réussi à les loger.
jenny et gégé
26-04-2010 17:46:16
nous on ce marie le 19 juin et mis janvier on a envoyer les faires part avec une liste d'hotel, camping chambre d'hotes et chacun ce débrouille mais t'inkiet chacun faitsa sauce et ce débrouille si tu t'occupe de tt le monde tu n'a pas fini!!!
Calys-
26-04-2010 17:49:47
ecoute cela ne choque personnes ^^ moi idem j'ai donner apres une liste dhotel a mes inviter en leurs precisant que pour les jeunes il y avait possibilité de planter la tente ^^ apres chacun voit midi a sa porte je pense que tout le monde comprend que tu ne puisse pas ^^ payer pour tout le monde c pas grave

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à l'hotel pour les invités!!!