lancer de bouquet
petite question à 2 balles : est ce que vous allez lancer votre bouquet (à la sortie de la mairie, de l'église ou plus tard) ou est-ce que vous le garder ? Ca m'a toujours fait rigolé le lancer de bouquet mais d'un autre côté je me dis que si je le lance à la sortie de la mairie je n'en n'aurais pas profité très longtemps...
Vous pensez faire quoi ?
Vous pensez faire quoi ?
Réponses
je le garde....

Moi je le lancerait pendant le VH !
Au dernier mariage qu'on a fait, la mariée (la cousine de chéri) n'a pas voulu le lancer pour pouvoir le garder. J'ai trouvé ça très nul (d'autant plus qu'on a fait des photos où elle faisait semblant de le lancer, et nous de l'attraper).
Si tu veux le garder (quelques jours après il sera foutu de toutes façons), tu devrais en prévoir un autre pour le lancer.
Moi en tous cas je le lance !
Au dernier mariage qu'on a fait, la mariée (la cousine de chéri) n'a pas voulu le lancer pour pouvoir le garder. J'ai trouvé ça très nul (d'autant plus qu'on a fait des photos où elle faisait semblant de le lancer, et nous de l'attraper).
Si tu veux le garder (quelques jours après il sera foutu de toutes façons), tu devrais en prévoir un autre pour le lancer.
Moi en tous cas je le lance !
Moi je pense que je vais l'offrir, a qui encore, j'hesite ... je me dit , le lancer, meme si quelqu'un le recupère, il risque d'etre abimé ... Mais je l'offre dans la soirée, j'en profite un max d'abord
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je le lance aussi de toute facon j'en ferais quoi ensuite et puis je le ferais pour le vin d'honneur après les photos donc pour la soirée j'en ai plus l'utilité

Ce qui se fait de plus en plus c'est de prévoir un "double" (généralement un peu moins fignolé que le vrai bouquet) que l'on va lancer, ainsi on peut garder notre bouquet en souvenir (et le faire sécher). Je pense que je ferais peut-être ça...A voir ! Si je le lance ce sera soit après l'église (si j'ai fait un double) soit juste au début du vin d'honneur (pour avoir le bouquet sur les photos de groupe si je ne fais pas un double)
moi je vais en prévoir un pour le lancer, et le mien je le marge pour le faire sécher!
le mien je ne compte pas le garder en souvenir, je n'aime pas les fleurs séchées, je voulais juste avoir le temps d'en profiter un peu pendant la journée !! Et puis effectivement j'aurais peur qu'il s'abime dans les airs !! Alors pourquoi pas prévoir une doublure...mais c'est pas le bouquet de la mariée, il y a triche dans l'air !!!
c'est kan mm le bouquet de la mariée puisque c elle ki le lance mais aprés c'est sur c'est pas le mm exactement parce que déjà que sa coute super cher les bouquets!
Lol lalilo !!! C'est justement pour ça que j'hésite à faire un double !!!!

Je vais le garder et le faire secher...
Je prevois un double comme ça je garde le mien...
j'ai quand meme bien envie de le lancer mais je veux pas 2 bouquets !! Bon va falloir prévoir une animation lancer de bouquet pdt le VH !!
moi je vais le lancer au VH quand tous le monde sera la
mais je le ferrais avec mon bouquet je ne veux pas le garder même sécher
c est un bouquet de 1 jour après on a toutes les photos pour les souvenirs
et la personne qui va le ratrapper va peut être le faire sécher
après on peut voir pareille pour la jarretiere normalement la personne qui la gagne la retire et la garde aussi non??
mais je le ferrais avec mon bouquet je ne veux pas le garder même sécher
c est un bouquet de 1 jour après on a toutes les photos pour les souvenirs
et la personne qui va le ratrapper va peut être le faire sécher
après on peut voir pareille pour la jarretiere normalement la personne qui la gagne la retire et la garde aussi non??
je suis pas très calée niveau jarretière dsl !!!!
Moi je prevoit un deuxieme bouquet pour le lancer , je veux garder le mien !!
Moi aussi chéri doit en commander deux!
Moi je garde le mien et j'en achète un plus petit pour le lancer...
Bonjour
J'ai déja vu à un mariage que pendant la soirée il avait organisé une tombola pour gagner le bouquet. Je trouve ca sypma surtout que ca peut remplacer la jaretière.
J'ai déja vu à un mariage que pendant la soirée il avait organisé une tombola pour gagner le bouquet. Je trouve ca sypma surtout que ca peut remplacer la jaretière.
Personellement je n'aime pas les fleurs séchées et je l'aurais en souvenir en photo donc je jetterais le mien ....
Mon bouquet je le fais faire un fleurs artificielles pour le garder en déco ensuite, comme la plupart des compositions qu'on fait faire à la fleuriste. Par contre, je pense qu'une de mes filles (la plus grande) aura un petit bouquet, et je le lancerai peut etre... je pense pendant le vin d'honneur soit à l'arrivée dans la salle (mais ça réduit le nb de filles...!)

Moi je le garde, jeter le bouquet, c une coutume américaine et pas du tout française alors pourquoi ce serait nul de respecter la tradition

Enfin quand je dis américaine, disons que cette coutume est arrivée en France il y a plusieurs siècles mais a peu à peu disparu et elle est revenue du fait de l'influence du cinéma américain, alors celles qui veulent le faire tant mieux mais ne critiquons pas celles qui ne le font pas

coucou!!
Je lancerais le bouquet juste avant l'ouverture de la soiree dansante
Je lancerais le bouquet juste avant l'ouverture de la soiree dansante

Moi j'ai gardé mon bouquet, les roses sont séchées mais ça tient encore bien !
je le lancerai au VH !
Moi, je vais lancer mon bouquet de fleurs fraîches au vin d'honneur et ma belle famille m'a offert un bouquet que je garderai.
Il va falloir gérer juste le fait de déposer le deuxième bouquet sur la table à la mairie et de l'amener au vin d'honneur (sans l'oublier lol) mais je confierai ça à une de mes témouines
.
Il va falloir gérer juste le fait de déposer le deuxième bouquet sur la table à la mairie et de l'amener au vin d'honneur (sans l'oublier lol) mais je confierai ça à une de mes témouines

moi j'avais prévu un autre bouquet pr le lancer, il était hors de question que je lance mon bouquet d'orchidées !!!! le 2ème était également magnifique tjs ds les tons du mariage et avec le rappel des fleurs (orchidées), je l'ai lancé au moment de l'apéro... avec les gens du repas..
je ne le lance pas, il n'y a que deux filles célibataires, les autres sont mariées ça serais ridicule de le lancé pour 2 personnes, donc je le garderai.
pareil que eilin, je pense que je l'offrirai a ma témoin ou je le garderai je ne sais pas encore

moi je le garde car je compte faire mes photos quelques semaines après notre mariage (photo trash the dress)
moi je ne le jette, pas pour moi c'est dans les films americains qu'on voit ca. je le gard ejusqu'as ce qu'il se fane.
moi je le jette y a pleins de filles à marié!!
il ne me servira à rien mais je le jette après le vh
et le faire sécher j'aime pas trop il y a des mariés qui ont essayé et qui ont été déçu
il ne me servira à rien mais je le jette après le vh
et le faire sécher j'aime pas trop il y a des mariés qui ont essayé et qui ont été déçu

Bonsoir à tous ! parait-il que le lancer de bouquet n'est plus à la mode... Mais moi, je compte le lancer quand même dans la soirée ! Car garder le bouquet c'est bien beau mais je considére ca comme un nid a poussiére ! Me conaissant je ne le garderais pas une éternité ! alors autant faire profiter à quelqu'un !
Pour ce ki est d'un deuxiéme bouquet pour le lancer, je trouve que c'est pas franchement une bonne idée, car ce n'est pas vraiment le bouquet de la mariée, et ca fera surement pas le même effet ! voila mon point de vue,
Bon courage à tous des vos préparatifs !
Pour ce ki est d'un deuxiéme bouquet pour le lancer, je trouve que c'est pas franchement une bonne idée, car ce n'est pas vraiment le bouquet de la mariée, et ca fera surement pas le même effet ! voila mon point de vue,
Bon courage à tous des vos préparatifs !
Perso, je le donnerai à ma grande soeur, car y'a une vraie symbollique derrière: j'ai assistée à deux mariages au mois de septembre et les deux mariées m'ont donné le leur et le mois d'aprés j'était fiancée
donc c'est pour rendre la pareille! et puis le jeter ca peut etre dangereux selon le manche!!!

bon moi je n'ai pas l'intention de le jeter, d'autant plus qu'à mon mariage je n'ai que 2 nanas célibataires
Je pense l'offrir à ma maman
Je pense l'offrir à ma maman

idem ici une seule célibataire donc je le garde

de mon coté je vais en faire 2.
un que je jetterai car dans la famille de mon chéri, tout le monde l'a fait alors je vais le faire aussi,et puis ça peux être marrant
et mon vrai bouquet je le garderai et je ferai secher. et la prochaine fois que j'irai au Maroc, j'irai le déposer sur la tombe de ma maman....
c'est important pour moi....
un que je jetterai car dans la famille de mon chéri, tout le monde l'a fait alors je vais le faire aussi,et puis ça peux être marrant
et mon vrai bouquet je le garderai et je ferai secher. et la prochaine fois que j'irai au Maroc, j'irai le déposer sur la tombe de ma maman....
c'est important pour moi....

moi aussi je vais en prévoir deux. Un joli que je garde pour moi, et une réplique du mien en plus simple pour le lancé

lasaja

moi je voulais le lancer au départ, mais au courant de la soirée ben je l'ai gardé lol j'ai pas voulu le lancer car il été trop bo lol
lasaja
un beau geste

tu peux en faire un double mais plus simple et donc moins cher...
parle s'en a ton fleuriste

tu peux en faire un double mais plus simple et donc moins cher...

Moi je vais en avoir un artficiel avec des fleurs naturelles et j'en fais faire un autre petit naturel aux coleurs du mariage pour envoyer

merci les filles
pour moi l'absence de maman sera très dure...
c'est donc ma façon à moi de lui faire partager mon grand jour....
il y aura d'ailleurs un toute petite photo d'elle qui sera dissimulée discrètement dans mon bouquet.....
d'une certaine façon elle sera présente tout près de moi toute la journée....

pour moi l'absence de maman sera très dure...
c'est donc ma façon à moi de lui faire partager mon grand jour....
il y aura d'ailleurs un toute petite photo d'elle qui sera dissimulée discrètement dans mon bouquet.....
d'une certaine façon elle sera présente tout près de moi toute la journée....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage