Coucou !
Alors ça me parait un peu bizarre comme idée, pour plusieurs raisons...
-Parce que si je vais à un mariage où les chaussures de la mariée sont mises aux enchères je vais me demander pourquoi ladite mariée vend ses chaussures?? Surtout des converses, ça peut être reporté tous les jours!! (pourquoi tu veux vendre tes chaussures?)
-Parce que si on me propose d'enchérir sur les chaussures, je vais pas être dans le même esprit que la jarretière, on sait tous qu'une jarretière ça sert à rien, mais des chaussures c'est fait pour s'en servir, et si je les gagne aux enchères ça sera sans doute pas pour les garder au fond d'un placard en souvenir du mariage de X mais bien pour les porter (un peu au moins) et là au bout de quelques mois/années elles vont certainement finir à la poubelle ... :(
-Parce que si je décide d'enchérir sur les chaussures (dans le but de les porter comme dis précédemment) il faut bien sur qu'elle soit de ma pointure !!!!!! (tu fais quelle pointure?)
Voilà pourquoi je trouve cela bizarre...
... MAIS :
Je trouve cela super rock'n'roll déjà de porter des converses (rouges en plus!) comme chaussure de mariée, j'aurais adoré avoir le "cran" de le faire !!!
Et alors dans le genre jarretière revisitée, j'adore complètement l'idée!!!
Là où je te mets en garde c'est donc par rapport à tes invités qui vont peut-être trouver cela bizarre et ne pas oser enchérir parce que c'est vraiment une idée loufoque, mais si tes invités sont dans le même esprit fun que toi, ça sera une jarretière qui déchire, et tant pis si les converses finissent au fond d'un placard ou à la poubelle (dans 20 ans alors!)
Et moi je verrais pas du tout cela comme du grattage de votre part