les dragées sont ils obligatoires?
voilà j'aimerai offrir des dragées à mes invités
mon ami ne veut pas en mettre ni ma mère
ils disent que la plupart du temps les gens ne les mangent pas et que ça fini dans un tiroir
mais moi j'ai peur que mes tables fassent vide
pour vous expliquer:
j'aurai des tables rondes
je mettrai des pétales de rose claire sur les tables ainsi que des billes plates en verre transparentes
ensuite comme centre de table un gros pot en verre (pas encore trouvé mais existe chez casa, ikea...) avec de l'eau et bougies flottantes voire aussi des roses flottantes
je ne sais pas encore si je mets un menu par personne où si je le fait peindre sur une grande toile que je mettrai à l'entrée
et puis je mettrais un pot en verre que les gens pourront prendre, décoré selon mon thème avec nos noms + date dessus ou en tant que marque place avec dedans une bougie
qu'en pensez vous?
mon ami ne veut pas en mettre ni ma mère
ils disent que la plupart du temps les gens ne les mangent pas et que ça fini dans un tiroir
mais moi j'ai peur que mes tables fassent vide
pour vous expliquer:
j'aurai des tables rondes
je mettrai des pétales de rose claire sur les tables ainsi que des billes plates en verre transparentes
ensuite comme centre de table un gros pot en verre (pas encore trouvé mais existe chez casa, ikea...) avec de l'eau et bougies flottantes voire aussi des roses flottantes
je ne sais pas encore si je mets un menu par personne où si je le fait peindre sur une grande toile que je mettrai à l'entrée
et puis je mettrais un pot en verre que les gens pourront prendre, décoré selon mon thème avec nos noms + date dessus ou en tant que marque place avec dedans une bougie
qu'en pensez vous?
Réponses
Non les dragees ne sont pas obligatoire beaucoup de personne les remplacent par d autres petits cadeaux du style de tes pots en verre c est tres bien ca change

Les dragées ne sont pas indispensables, chacun fait comme il veut. Par contre je suis pas d'accord avec ton ami et ta mère, les gens sont gourmands. Même s'ils ne les mangents pas tout de suite ils aiment bien les emporter pour plus tard. Et puis c'est un petit cadeau, et l'intention compte toujours.
non les dragée ne sont pas obligatiores, mais sa fait un petit souvenir!beaucoup comme dit jasmarie les remplace par autre chose, genre bougie personalisée.Et moi dans ma famille il mange les dragée et garde les petit ballotins!^^
bon courage
bon courage

au debut je voulais pas en mettre mais ma soeur m a dit un mariage sans dragée n est plus un mariage..malgres que j ai choisit le theme des bonbons bin j en mettrai quand meme..

je n'aime pas les dragés et ne suis pas la seule, par contre j'en ai mis qu'en meme car je sais que tout le monde n'est pas comme moi, et souvent ceux qui aiment ça n'en mange qu'à cette occasion là
oui moi aussi ils adorent garder le ballotin alors j ai interet a en mettre
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est vrai que j'ai hésité pour en faire,mais pour ma belle-mère,pas de mariage sans dragée,donc on en fait mais j'ai choisi les parfums (calisson;olivette à la nougatine et classique au chocolat pour rajouter la couleur vert anis
)
pour ta table je ne la trouve pas vide et il faut penser qu'il y aura les bouteilles,trop chargé ça fait moche
si c'est juste pour remplir ta table n'en met pas,rien n'est obligatoire,faites vous plaisir

pour ta table je ne la trouve pas vide et il faut penser qu'il y aura les bouteilles,trop chargé ça fait moche

si c'est juste pour remplir ta table n'en met pas,rien n'est obligatoire,faites vous plaisir

Dans la famille on adore les dragées mais on n'en mange jamais!! sauf pour baptêmes et mariage!!!
Alors l'absence de dragées est impensable...
On les mets ds des petits seau en zinc que les invités pourront garder
Alors l'absence de dragées est impensable...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
On les mets ds des petits seau en zinc que les invités pourront garder

ta mère et ton ami n'ont pas tort en même temps : moi aussi, j'ai constaté que bien des gens entassent les dragées chez eux, et ne les mangent pas...ils les gardent car ils aiment bien le contenant ou la couleur ou la matière du tulle, ou comme souvenir...Je comprends que dans les années 80, voire avant les dragées n'étaient pas bons(je n'en mangeais pas, moi), mais de nos jours, ce n'est plus pareil!
moi j'en mange, qu'on me donne des dragées!!!!!!!! lol
moi j'aime les dragées j'en mange et je garde les contenant, mes dragées les gens pouvaient ls manger sans que ca ne change la forme du conteant, pour moi un mariage sans dragées c'est impensable
Moi aussi je trouve ça bizarre un mariage sans dragées, même si effectivement ça se fait de + en +. Je pense qu'il faut trouver un contenant sympa qui se garde...parce que la tulle c'est joli, mais une fois les dragées mangés ça ressemble à rien!
25-05-2009 15:22:29
Nous ont aime pas les dragées avec mon homme... mais on en mets pour dire... Car il y a toujours des âmes sensibles qui pensent qu'il en faut... Et puis il ne faut pas que l'on pense qu'à nous
Si vous n'aimez pas les dragées, vous pouvez les remplacer par des m&ms personnalisés... Les m&ms, les gens les mangent! Pis comme ça, ça décore ta table.
Mais c'est vrai que les dragées, certaines personnes en mangent.
Mais c'est vrai que les dragées, certaines personnes en mangent.
Tu peux personnaliser les m&m's???
oui , va sur le site internet tu veras c'est sympa
ah ben ça peut être rigolo ça...au moins pour la table des enfants.
oui, nous nous avons fait ça pour la tables des enfants, nous avons trouvé des m&ms à nos couleurs du mariage.
moi je les mange mais je me casse les dents dessus lol :p
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à les dragées sont ils obligatoires?
- dragée obligatoire ou pas
- est obligatoire un contrats de marigae???
- livre de messe obligatoire ????
- est ce obligatoire de porter des bas blanc
- plan de table, obligatoire?
- Prière des époux: obligatoire?
- obligatoire le coussin d'alliances ?
- Changer le nom sur la carte grise: obligatoire?
- confirmation obligatoire pour mariage église???
- dépôt dossier mariage en mairie, présence obligatoire des 2?