les fiancailles
bonjour,
je viens de m'inscrire.Je suis avec mon copain depuis 4ans et nos avons prévus de nous marier en 2010.Nous ne sommes pas encore fiancés mais je sens que ca ne va pas tardé lol! J'aimerais savoir si vous avez offert un petit cadeau à vos maris (ou futurs maris) pour les fiancailles.J'aurais aussi aimé lui faire un petit cadeau pour lui montrer mon amour.Avez-vous une idée?merci beaucoup
je viens de m'inscrire.Je suis avec mon copain depuis 4ans et nos avons prévus de nous marier en 2010.Nous ne sommes pas encore fiancés mais je sens que ca ne va pas tardé lol! J'aimerais savoir si vous avez offert un petit cadeau à vos maris (ou futurs maris) pour les fiancailles.J'aurais aussi aimé lui faire un petit cadeau pour lui montrer mon amour.Avez-vous une idée?merci beaucoup
Réponses
personnellement, financièrement je n'ai pas pu assurer un cadeau (mais je me rattrape tous les jours
)
Sinon, j'avais prévu de lui offrir une chevalière avec le blason de sa famille.

Sinon, j'avais prévu de lui offrir une chevalière avec le blason de sa famille.
Bonjour Perrine,
Et bien moi, c'est tout pareil ! Avec mon amoureux depuis 4 ans et on s'est enfins décidé il y a 3 semaines. Il a fait une demande "dans les règles" avec une très jolie bague. Maintenant, même si ça n'a pas de valeur, on se considère comme "fiancés" !!
De mon côté, je lui ai offert une pince à cravatte et les boutons de manchettes assortis mais c'est pas facile à trouver comme cadeau ! Très peu de bijouterie en ont mais j'ai quand même réussi dans la petite bijouterie de ma ville...
Pour nous, le mariage est prévu l'été prochain mais on pourrait peut-être échanger qq trucs, non ?
A bientôt,
Chtimie
Et bien moi, c'est tout pareil ! Avec mon amoureux depuis 4 ans et on s'est enfins décidé il y a 3 semaines. Il a fait une demande "dans les règles" avec une très jolie bague. Maintenant, même si ça n'a pas de valeur, on se considère comme "fiancés" !!
De mon côté, je lui ai offert une pince à cravatte et les boutons de manchettes assortis mais c'est pas facile à trouver comme cadeau ! Très peu de bijouterie en ont mais j'ai quand même réussi dans la petite bijouterie de ma ville...
Pour nous, le mariage est prévu l'été prochain mais on pourrait peut-être échanger qq trucs, non ?
A bientôt,
Chtimie
merci pour vos réponses rapides !! ca fai plaisir!
je ne veux pas dépenser une fortune mais je trouve ca dommage que la femme reçoit une belle bague et l'homme ne reçoit rien! Merci pour vos idées : bon, pour les boutons de manchette je suis mal baré car mon copain ne porte jamais de costume lol! Je suis ouverte à toutes autres idées!! Et je suis prête à échanger tous les petits trucs que je connais! Mais je débute dans l'organisation donc pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées! On parle souvent du mariage pour les petits détails mais c'est les choses les plus importantes qui nous posent problèmes!! Est-ce la même chose pour vous? merci
je ne veux pas dépenser une fortune mais je trouve ca dommage que la femme reçoit une belle bague et l'homme ne reçoit rien! Merci pour vos idées : bon, pour les boutons de manchette je suis mal baré car mon copain ne porte jamais de costume lol! Je suis ouverte à toutes autres idées!! Et je suis prête à échanger tous les petits trucs que je connais! Mais je débute dans l'organisation donc pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées! On parle souvent du mariage pour les petits détails mais c'est les choses les plus importantes qui nous posent problèmes!! Est-ce la même chose pour vous? merci
Pour nos fiançailles,j'ai offert à mon chéri une belle montre car il n'est pas du tout bijoux donc même pas la peine de penser à la chevalière.Il était très content.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci j'y ai pensé mais je lui en ai déjà offert une lol!!! je crois que j'ai épuisé les cadeaux pour hommes : parfums, montres, bijoux...je ne sais plus où chercher une idée!! merci
c'est vrai que c'est dur.
Aime t-il les bijoux?
salut je fete mes fiançailles au mois de juillet nous ne nous fesons pas de cadeau mais nous fesons une super fete pour lévènement mais sinon moi j'avais comme idée de lui écrire une lettre pour lui dire à quel point je l'aime et que je suis fière de me marié avec lui
j'espère t'avoir aidé.
j'espère t'avoir aidé.
les bijoux? il a une chainette mais il n'aime pas les bracelets donc je suis coincé lol!!!
une fête est une bonne idée , il faudrait juste trouver une solution de place car nous vivons dans un tou petit appart donc il faut organiser ca chez mes parents.Tu crois que c'est bien? ca fait bizarre d'inviter tous mes copains et copines chez mes parents lol!Une lettre d'amour j'y avais pensé aussi,merci! c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis !!
une fête est une bonne idée , il faudrait juste trouver une solution de place car nous vivons dans un tou petit appart donc il faut organiser ca chez mes parents.Tu crois que c'est bien? ca fait bizarre d'inviter tous mes copains et copines chez mes parents lol!Une lettre d'amour j'y avais pensé aussi,merci! c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis !!
re coucou nous feson çà cet été pour la meme raison que toit nous vivons dans un petit appart mais mes beau parents on grand terrain alors c réglé.
quand à la lettre moi je compte la lire devant tous le monde pour qu'elle un fort impact pour lui c pas rien de déclarer ce flamme devant des gens je vais lui écrire des choses que je ne lui dit pas souvent et avec beaucoup d'émotion et je suis sur qu'il va préférer ma lettre à un cadeau.
si tu as d'autre questions je serais ravie de t'aider bisous.
quand à la lettre moi je compte la lire devant tous le monde pour qu'elle un fort impact pour lui c pas rien de déclarer ce flamme devant des gens je vais lui écrire des choses que je ne lui dit pas souvent et avec beaucoup d'émotion et je suis sur qu'il va préférer ma lettre à un cadeau.
si tu as d'autre questions je serais ravie de t'aider bisous.
Ben moi je lui ai offert une bague, comme ça il avait toujours sur lu un truc qui lui faisait penser à moi !! Bon maintenant il l'a enlevé car il préfère attendre la vraie mais il l'a toujours sur lui quand même.
Pour la fête, on a fait une big soirée on était 60 !!! Entre la famille et les amis... On a voulu en profiter car on savait que l'on ne se marierais pas de suite le jour du mariage ça fera 5 ans qu'on est fiancés). Donc voilà !!
Pour la fête, on a fait une big soirée on était 60 !!! Entre la famille et les amis... On a voulu en profiter car on savait que l'on ne se marierais pas de suite le jour du mariage ça fera 5 ans qu'on est fiancés). Donc voilà !!
je crois que la fête est incontournable!!! je ne sais pas ce que mon chéri prépare mais je pense organiser une fête familiale avec des amis proches car on a chacun une grande famille avec laquelle on est très proche!!je crois que je vais faire ca , c'est au moins un cadeau lol!
pour la lettre, je vais aussi faire ca je réfléchi encore si je la lis devant tou le monde car je suis pas sûre d'y arriver lol!Ce qui est intéressant c'est de pas lui faire un cadeau matériel mais plutôt qqchose d'intime, je vais creuser cette piste!!!
pour la bague, j'y ai pensé mais mon copain est à l'école d'infirmier donc il n'a pas le droit aux bijoux alors ca m'embêterais d'acheter une bague pour qu'il ne puisse pas la mettre mais c'est bien sur une excellente idée!
pour la lettre, je vais aussi faire ca je réfléchi encore si je la lis devant tou le monde car je suis pas sûre d'y arriver lol!Ce qui est intéressant c'est de pas lui faire un cadeau matériel mais plutôt qqchose d'intime, je vais creuser cette piste!!!
pour la bague, j'y ai pensé mais mon copain est à l'école d'infirmier donc il n'a pas le droit aux bijoux alors ca m'embêterais d'acheter une bague pour qu'il ne puisse pas la mettre mais c'est bien sur une excellente idée!
Ah oui mince la c'est sûr ça gêne. Le mien ne pouvait pas non plus car a l'époque il était technicien ascenseur masi heureusement il n'a rien eu !!!
La lettre c'est super, si tu arrive à la lire devant tout le monde. Un copain avait fait ca pour sa copine, on en avait tous les larmes aux yeux !!! Très très bonne idée !!!
La lettre c'est super, si tu arrive à la lire devant tout le monde. Un copain avait fait ca pour sa copine, on en avait tous les larmes aux yeux !!! Très très bonne idée !!!

Coucou, j'ai eu ma demande en mariage de façon traditionnelle le 21 Mars :superbe bague (je fais raler toutes mes copines avec !) à la fin du repas au restaurant je m'y attendais pas du tout! On va faire trois repas de fiancaille car les parents de mon FIANCE sont divorcé ..Donc un petit repas avec grand parents, parents enfantsdu coté de sa mère avec mes parents, idem avec son père et un repas avec tout nos amis que l'on invite chez mes parents pour un soucis de place !
On se marie le 5 septembre 2009
Voila pour nous ! J'espere que ca t'aura un peu aidé
On se marie le 5 septembre 2009
Voila pour nous ! J'espere que ca t'aura un peu aidé
coucou,
merci pour ton témoignage, je voudrais juste savoir si c'est vous qui organiser ces 3 repas ou si vous faites ca chez vos parents? car je n'arriverais pas à faire 3 repas dans mon petit appart, déjà à 4personnes on est serré lol! je voudrais faire un grand repas en mélangeant les familles pour se découvrir davantage et j'ai lu sur les sites que c'est les parents de la mariée qui doivent organiser ce repas mais je ne voudrais pas forcer mes parents!! comment faire?
merci pour ton témoignage, je voudrais juste savoir si c'est vous qui organiser ces 3 repas ou si vous faites ca chez vos parents? car je n'arriverais pas à faire 3 repas dans mon petit appart, déjà à 4personnes on est serré lol! je voudrais faire un grand repas en mélangeant les familles pour se découvrir davantage et j'ai lu sur les sites que c'est les parents de la mariée qui doivent organiser ce repas mais je ne voudrais pas forcer mes parents!! comment faire?
Essai de leur parler et dit leur que tu t'occupes de tout.IL comprendront je pense.
pour nous, nous allons féter nos fiançailles le 15 juin 2009. (à peu prés 1 an avant le mariage !)
nous faisons ça chez mes parents en espérant que le beau temps soit là. je n'invite pas tout le monde uniquement parents, freres et soeurs, mamies, temoins. ça nous fait deja 30 personnes...
et je pense offrir une chevaliere à mon cheri mais je sais pas trop s'il va aimer... mais je vois pas quoi lui offrir d'autre !
nous faisons ça chez mes parents en espérant que le beau temps soit là. je n'invite pas tout le monde uniquement parents, freres et soeurs, mamies, temoins. ça nous fait deja 30 personnes...
et je pense offrir une chevaliere à mon cheri mais je sais pas trop s'il va aimer... mais je vois pas quoi lui offrir d'autre !
Nous n'avons pas fêté nos fiançailles ; par contre, j'aimerais offrir quelque chose à mon chéri pour notre premier anniversaire de fiançailles (23 juin), et je ne sais pas quoi... J'oublie tout ce qui est chaîne, chevalière, gourmette, il n'aime pas.
Reste la montre, éventuellement, mais je suis incapable de choisir, rien ne me plaît
Reste la montre, éventuellement, mais je suis incapable de choisir, rien ne me plaît

aley , et un week end en amoureux tout simplement ?
la montre c'est une bonne idée. va voir aux galeries lafayette si t'en as par chez toi ou au printemps. il y a pas mal de marques et donc tu as différents prix et différents modeles.
Oui on a les galeries ici, c'est une bonne idée
Sandy, pour le week-end, c'est fait, on est allés à Venise

Sandy, pour le week-end, c'est fait, on est allés à Venise

ah zut !!! euh non !! tant mieux
alors ??
je sais pas si vous avez la même chose vers chez vs mais par ex des amis m'avaient offert un week end pour 2 à Caldea en Espagne (centre de remise en forme avec bains turc , hammam,bains à bulles soins ....) enfin on a reusis à faire garder les enfants (2 ans parès ..) pour le faire c'est super !!! en France tu as Caliceo genial aussi mais peut être en avez vous des identiques par chez vous !!! ça change des cadeaux traditionnels et ça detend à un point !!
je sais pas si vous avez la même chose vers chez vs mais par ex des amis m'avaient offert un week end pour 2 à Caldea en Espagne (centre de remise en forme avec bains turc , hammam,bains à bulles soins ....) enfin on a reusis à faire garder les enfants (2 ans parès ..) pour le faire c'est super !!! en France tu as Caliceo genial aussi mais peut être en avez vous des identiques par chez vous !!! ça change des cadeaux traditionnels et ça detend à un point !!
Oui c'est sûr que ça change !
Mais je ne pense pas que ce soit le truc de mon homme
Il est difficile
Mais je ne pense pas que ce soit le truc de mon homme

Il est difficile
et bien vois tu le mien pas mieux et un copain c'est pire il aime quasi rien il refuse même les voyages et elle l'a amenée là bas il a adoré !!!! pareil pour mon beau père !!! il attend qu'on lui reoffre
quand ils connaissent pas c'est bof mais crois moi après ils adhèrent vite le bichonage
Sans indiscrétion, quel est votre budget les filles?
J'adore offrir et faire plaisir. Je préfère me priver de certains trucs pour avoir plus d'argent à mettre dans des cadeaux pour mon homme.
Les cadeaux qui lui vraiment, mais alors vraiment fait plaisir :
En n°1, pour ses 30 ans : un stage de pilotage sur circuit comprenant 1 tout de découverte en hummer, un tour en porsche 956 conduite par un pilote, et ..... 4 tours de crcuits en volant d'une ferrari F430 !!! Un vrai gamin! Il a A-DO-RE !
Le rêve de sa vie : conduire une ferrari...
Ensuite, une autre fois,je l'ai emmené au stade de france voir un match de l'équipe de france de foot
Et je lui prépare un ptit weekend en amoureux pour son prochain anniv à la découverte du vignoble ardèchois avec gîte, dégustation, visite des vignes, et coffret cadeau.
J'adore offrir et faire plaisir. Je préfère me priver de certains trucs pour avoir plus d'argent à mettre dans des cadeaux pour mon homme.
Les cadeaux qui lui vraiment, mais alors vraiment fait plaisir :
En n°1, pour ses 30 ans : un stage de pilotage sur circuit comprenant 1 tout de découverte en hummer, un tour en porsche 956 conduite par un pilote, et ..... 4 tours de crcuits en volant d'une ferrari F430 !!! Un vrai gamin! Il a A-DO-RE !
Le rêve de sa vie : conduire une ferrari...
Ensuite, une autre fois,je l'ai emmené au stade de france voir un match de l'équipe de france de foot
Et je lui prépare un ptit weekend en amoureux pour son prochain anniv à la découverte du vignoble ardèchois avec gîte, dégustation, visite des vignes, et coffret cadeau.

Mon budget ? 150-200 euros
Le stage de pilotage sur circuit, on en avait déjà parlé, ça ne le tente pas plus que ça. Il n'est pas fou de voitures et de vitesse, il aime bien regarder une ferrari mais sans plus...
Le match de foot, impossible il a horreur du football
Le week-end en amoureux reste la solution la plus intéressante je pense

Le stage de pilotage sur circuit, on en avait déjà parlé, ça ne le tente pas plus que ça. Il n'est pas fou de voitures et de vitesse, il aime bien regarder une ferrari mais sans plus...
Le match de foot, impossible il a horreur du football
Le week-end en amoureux reste la solution la plus intéressante je pense

Moi, les bijoux : hors de question, il en porte pas du tout, je sais même pas si il supportera son alliance...
Je pioche dans ses hobbies et loisirs : une fois, une carte de pêche avec une canne (il aime bien titiller le brochet
), il joue de la guitare, alors un jour...
Un vêtement, ça fait toujours plaisir : il trouve que j'ai bon gout, et ça lui fait super plaisir quand je vais faire les magasins pour moi et qu'au lieu d'acheter 2 pulls pour moi, j'en prends un pour moi et un pour lui

Je pioche dans ses hobbies et loisirs : une fois, une carte de pêche avec une canne (il aime bien titiller le brochet
Un vêtement, ça fait toujours plaisir : il trouve que j'ai bon gout, et ça lui fait super plaisir quand je vais faire les magasins pour moi et qu'au lieu d'acheter 2 pulls pour moi, j'en prends un pour moi et un pour lui

Une belle guitare de luthier alors......

Week-end en amoureux
Partager des instants magiques à deux..c'est encore plus précieux qu'un objet

Partager des instants magiques à deux..c'est encore plus précieux qu'un objet

c'est vrai que c'est difficile de trouver un cadeau perso pour un homme.Surtout quand il a déjà tout...le week-end en amoureu c'est une bonne idée mais comment le faire avec un minimum de surprise??
j'ai aussi penser au week-end genre smartbox où tout est prévu ya plus ka choisir!! cki est bien aussi c'est les coffrets sportifs mais ca ne serait pas mieux de profiter des fiancailles à 2?
car c'est juste pour lui les coffrets sportifs!
car c'est juste pour lui les coffrets sportifs!
un week c'est tellement romantique...
une belle guitare de luthier pour un guitariste n'est pas qu'un simple objet......
Oui Saniane, tu as raison! Mais mon homme a déjà une guitare sèche. Il joue aussi de l'électrique et c'est celle ci qu'il voudrait changer. Mais gros problème, celle dont il rêve coute 2500€
...
C'est pas pour maintenant, mais j'adorerait réaliser ce rêve...

C'est pas pour maintenant, mais j'adorerait réaliser ce rêve...

Je dis ça parceque mon homme est un peu matérialiste..il m'emmènne jamais en escape amoureuse, il aime pas beaucoup sortir..j'aimerais passer plus de moments inoubliables avoir des souvenirs à partager avec lui..mais maintenant qu'il prends l'avion et sait conduire dans Paris..ça va le faire

les hommes!! on les gâte trop je crois!! j'ai aussi pensé à faire une boîte avec des petits cadeaux perso comme le livre du bon mari ou des trucs rigolos du genre!! est-ce une bonne idée?
coucou moi c pareil on ce marie en 2010
ce ki est rigolo c ke nous on c etait fiancier pour nos un an sa fait 5 ans ke l'on est ensemble
mais on parlais pas mariage mais il m avais offert une belle bague
moi plutard pour son anniv j avais pa les moyen je lui avais offert un tite bague 20€
mais elle a casser!
et pour le soir de nos 5 ans il m a fais la surprise de me faire sa demande avec une nouvelle bague et la demande sur la musik de angels de robbie williams ( ma chanson prefere)
bref ce ki etait rigolo c ke moi aussi je lui avais racheter une bague de fiancaille
ke j ai pas non plus paye une fortune entre 20 et 30€
et du coup pour lui offrir je lui st faite une demande aussi mdr apres la sienne biensur !!!
ce ki est rigolo c ke nous on c etait fiancier pour nos un an sa fait 5 ans ke l'on est ensemble
mais on parlais pas mariage mais il m avais offert une belle bague
moi plutard pour son anniv j avais pa les moyen je lui avais offert un tite bague 20€
mais elle a casser!
et pour le soir de nos 5 ans il m a fais la surprise de me faire sa demande avec une nouvelle bague et la demande sur la musik de angels de robbie williams ( ma chanson prefere)
bref ce ki etait rigolo c ke moi aussi je lui avais racheter une bague de fiancaille
ke j ai pas non plus paye une fortune entre 20 et 30€
et du coup pour lui offrir je lui st faite une demande aussi mdr apres la sienne biensur !!!
Moi j ai acheter une boite en coeur et dedans c est un mot d amour(ticket blanc)par jours
et un truc a faire(ticket rouge) par semaine
on s amuse bien avec
et un truc a faire(ticket rouge) par semaine
on s amuse bien avec
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage