Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les futures mariées du 2 juin 2012 (page 2)

Les futures mariées du 2 juin 2012 (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

madau2012
15-02-2012 16:48:03
Casper et son roman c'est moi ] ] ]

Réponses

jess0406
15-02-2012 20:56:02
Et bien je crois Madau que tu crame tous les records ^^ Il m'en reste bien plus à faire lol. C'est cool !! Par contre pour l'animation je ne sais pas trop comment ca se passe pour les playlist et tout... Vous avez procédé comment avec votre DJ ?
madau2012
15-02-2012 22:06:42
j'en ai pas , un collègue à mon frère nous prête le matos pour, c'est mon frère qui s'en charge.Il sait les animations prévues par ma témoin et donc quand et avec quelle musique,ma témoin 2 a fait playlist années 80-90,je vais mettre mes chansons entrée bal,gâteaux ,celles auxquelles nous tenons ,le témoin à mon homme les musiques qu'ils aimaient plus jeune ,le tout sur disque dur externe connecté à ordi portable de mon papa et roulez jeunesse.Au moins pas de pb de dj et j'ai vraiment que ce que nous aimons et qui plaira un peu à tout le monde.
madau2012
15-02-2012 22:10:26
et j'avoues que je me speed un peu car je reprends mon boulot de préparatrice en pharmacie (donc horaires commerces) à plein temps à compter du 02/04 (là en congé parental pour bibou qui aura 3 ans le 02/04 donc fin des "vacances").J'aurais donc beaucoup beaucoup moins de temps.Et même si en me relisant je trouve que c'est pas mal, j'ai l'impression qu'il reste plein de choses à faire
madau2012
23-02-2012 00:04:03
YOUHOU LES FILLES !!!! J-100 !!!!!! A l'attaque !!!!!! ] ]
jess0406
26-02-2012 22:21:37
Oui J-97 maintenant !! En dessous de la barre des 100 !! Quelle angoisse !! Peur de pas être prête !! Surtout quand les fins de mois sont dures !!!!!
madau2012
01-03-2012 17:18:15
A qui le dis-tu , zhom n'a plus de boulot alors du coup on serre la ceinture le temps que des sousous rentrent alors achats mariages Sinon, j'ai rempli mes contenants à dragées (faut que j'achète fil laitonné pour finir),essais noeuds voiture ok mais je dois acheter tulle ...,j'ai fais essais pour réhydrater perles de gel mais me suis trompée , j'ai acheté poudre au lieu de perles y'a 4 mois donc re-achat mais du bon produit cette fois Idée support menu ok mais il faut aller plage pour coquillages (et je dois absolument fuir le soleil alors pas glop)
Alliances à amener graver ,couturière/maquilleuse/coiffeuse a appeler pour essais en mars.Tenue ma fille et mes fils ok, reste veste pour chéri.Je dois me commander de news chaussures..
Bref , pas de grosses sommes à sortir mais mise bout à bout ,ça commence à causer alors j'ai la quinte car je reprends mon boulot le 02/04 et je pensais que j'aurais finis tout ce qui est à fabriquer mais non p****n de finances , même en faisant un max de choses, il faut toujours des sous
jess0406
01-03-2012 21:05:03
J'ai suivis les posts par rapport au gel réhydratées et pour le sable ^^. Le chéri a repris un boulot mais le temps de se refaire... Puis j'ai été opérée de l'apendicite le 5 février du coup 2 semaines d'arrêt donc pas cool pour les finances... Mais bon essais coiffure et maquillage le 24 mars, fleuriste presque ok (Beaux parents qui offrent), costume chéri ok et pareil pour le financement... Au fur et a mesure que ca passe pleins de détails viennent s'ajouter et j'ai l'impression que la liste ne fait que s'agrandir !!!!

Bon allez on est motivée !!! On va y arriver !!!! C'est pas un ou deux mois serrés qui vont nous démoraliser !! lol
madau2012
05-03-2012 20:09:22
Allez, un peu plus de concrétisation:
- jeudi 8 :essais maquillage
- lundi 12 : essais coiffure
- jeudi 15 : 1er rdv pour retouches couturières
Et ce jeudi mon chéri et moi allons acheter fil laitonné pour finir contenant dragées,voir pour la location de notre nid pour le soir du mariage (plus de place chez nous pour nous :) ) et on amène les alliances pour les faire graver.
Ca me remotive tout ça , plus mes chaussures qui arrivent vendredi ainsi que reste tenues de ma fille et de mon plus jeune fils !Allez, plus que la veste de chéri à trouver !
jess0406
05-03-2012 20:18:35
Cool !! Moi aussi !! samedi 25 essais coiffure et maquillage, 2eme robe qui va arriver ^^, et d'autres trucs mais j'ai pas les dates...

Pour les dragées on s'y mettra avril mi mai au plus tard, pour les boissons et bien en avril

Ca avance pour tous le monde ^^ C'est super !!
CRICRI802
05-03-2012 21:13:35
Bin pour moi essai coiffure mercredi matin et mercredi après midi essai avec ma robe nous somme à J-89
CRICRI802
05-03-2012 21:13:43
Bin pour moi essai coiffure mercredi matin et mercredi après midi essai avec ma robe nous somme à J-89
johnaline
05-03-2012 21:21:59
Bonjour a vous tous

non tes pas la seule a te mariée au mois de juin, nous notre mariage c'est le 9 juin 2012
anneclaire64
12-03-2012 17:05:03
J-82..... !! J'ai fait mon 2ème essayage de robe samedi. Mais il y a encore pas mal de retouches à faire car je ne veux pas de traîne et je veux la raccourcir un peu à l'avant pour que l'on voie mes chaussures rouges ! ;) Ça stresse un peu car en théorie, il ne me reste qu'un seul essayage fin avril, mais j'ai la possibilité d'en faire un supplémentaire si besoin. Donc on verra bien... Sinon, pour la coiffure, c'est ma témoin qui s'en charge :) Elle est coiffeuse. On a donc déjà fait plein de tests et j'avoue que c'est vraiment super, quand on voit le prix d'un essai dans un salon... Mis à part ça, on attend les alliances qui sont commandées, et on galère un peu pour la déco. Notre thème est l'art, et plus particulièrement la peinture (car le futur marié est passionné de peinture et moi ça me plaît aussi). Du coup, on part sur des mini-chevalets et toiles pour les marques-places, un centre de table en fleurs avec des pinceaux dedans, une palette géante pour le plan de table... On a aussi prévu quelques animations en lien avec la peinture (arbre à empreintes notamment). N'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneuse ! ;) Bon courage dans vos préparatifs!
madau2012
12-03-2012 17:13:38
Super le thème anneclaire !! Ca va être super joli je suis sûre !!
Alors moi, chaussures enfin trouvées ,alliances sont en cours de gravure,essai 1 coiffure aujourd'hui ,couturière pour retouches jeudi,porte-menu pratiquement achevés ,contenants/marque-places finis, tenues des enfants à la maison,toutes les réponses eues donc plan de table lancé,moitié tenue chéri ok,petit souci avec maquilleuse donc je vois ailleurs ou je vais lui redemander un essai,noeuds voitures prévus dans la semaine ,.....
Euh , j'ai fais le tour je crois (photos dans galerie ) plus qu'à se pencher sérieusement sur la playlist !!
Et vous ?
jess0406
12-03-2012 20:23:01
Et bien pour moi pas grand chose de nouveau... On se penche sur les quantités de boissons et les petits détails et c'est prise de tête !!! J'attends le 24 pour l'essai coiffure et maquillage le même jour, j'ai reçu mes chaussures définitives en bordeaux car si je restais sur les rouges je n'aurais pas été assortie au chéri... Je vais mettre les photos d'ici demain ^^

Sinon très bon thème anneclaire !! Tu aura de quoi faire pour la déco !!

Et Madau, j'adore tes contenants à dragées !! Et ta coiffure te va vraiment bien !! Juste je trouve que vu de face elle parait un peu simple à mon goût ^^ mais après tout si c'est ce que tu voulais et ce qui te plait alors c'est super !!!

Il me reste à faire quand même beaucoup de choses que l'on fera dans les 2 derniers mois comme l'achat des boissons, faire les contenants à dragées, faire retoucher ma robe, fignoler la partie vin d'honneur, voir avec le traiteur la salle et ce dont il a besoin et si l'emplacement qu'on lui a prévu lui convient, rendre le dossier mairie, finir les choix de textes église et finir les livrets... Ca en fait et je suis sur que j'en oublie !!!
jess0406
14-03-2012 17:45:46
Mes chaussures dans ma galerie ^^ Ensuite rdv pris avec coiffeur et maquilleur pour samedi photos à venir ^^
madau2012
14-03-2012 21:16:45
très jolies elles te font un beau pied
moi aussi j'ai changer de chaussures ,de ton style en corail vif je suis passée à celles dans ma galerie.
merci pour contenants ,je fais tous les gros trucs manuels avant reprise boulot !pour coiffure ,la mèche ne sera plus devant.
Allez, on tient le bon bout !
anneclaire64
15-03-2012 15:50:32
Moi aussi j'ai changé de chaussures en cours de route ! Les premières étaient d'un rouge trop foncé par rapport aux chaussures rouges du futur marié (oui, lui aussi en portera !!). Du coup, j'en ai acheté des nouvelles qui sont exactement du même rouge (photos dans ma galerie). Vous préférez quelle paire?
madau2012
15-03-2012 17:09:56
Sans hésitation la 2ème paire !!comme tu dis même rouge et beaucoup plus fine et élégante
Bon, ça y est , ma robe est chez la couturière pour les retouches après la prise mesures cet après-midi avec chaussures et soutien-gorge !Inversement à certaine, j'ai maigri et du coup soutif trop grand et va falloir que je trouve la solution pour un bon push-up avec fermeture croisée sur ventre cause mon dos nu
jess0406
17-03-2012 17:53:17
Très belle la deuxième paire ^^

Pour moi aujourd'hui a été super ! Essai coiffure et maquillage ! Photos dans ma galerie ! Bon faites pas gaffe pour la photo 1 maquillage j'ai un oeil qui part en vrille (j'ai bougé au moment ou ca prenait...) Pour la coiffure ce n'est qu'un essai donc les boucles seront plus travaillées mèche par mèche, tout sera bien tenue ^^ Pour le maquillage je suis vraiment très satisfaite ! Ce que je voulais mais en un ptit peu moins chargé ^^ : J'adore !!!!!
maxcaro57
17-03-2012 19:38:16
j'adoooooooooooore ton maquillage jess0406!!!tres joli!!
anneclaire64
20-03-2012 17:57:31
J'aime beaucoup aussi ! Le maquillage fait bien ressortir tes yeux. Pour la coiffure, j'hésite entre un chignon et une "cascade de boucles". La voir sur toi me donne encore plus envie de la faire! ;)
madau2012
20-03-2012 18:12:46
waouh Jess , quelle beauté !!
Les choses se précipitent bien maintenant !!
J'ai également fait essai coiffure (qui sera plus définis ,je vous rassure )et enfin trouvé la maquilleuse, au bout de 3 il était temps !
Je dois finir mes menus ainsi que la moitié des dragées et commencer tout court les noeuds voitures et établir un planning de la journée J
Et vous ?
jess0406
20-03-2012 19:53:45
J'ai vu ton enième essai maquillage et vraiment il est réussi !! Très belle !! J'imagine bien le rendu maquillage et coiffure ^^. Et bien pour moi ca se précise car on a rencontré une organisatrice pour le jour J afin de ne pas avoir les soucis qui nous encombrent...(offert par mes parents) Donc fignolage des détails, reste à avoir le mix ouverture de bal et de prendre 2 cours avec les invités qui y participent. Sinon le reste de l'organisation est posé et clôturée ! Horaires, planning, logistique.... Fait !! Mais bon reste une choses à faire le fleuriste !! Vous y croyez, un des fleuriste m'augmente les tarifs car le lendemain c'est la fête des mères... Vous avez eu a faire a ce genre de proposition ?

Anneclaire, la cascade de boucle était pour moi une évidence ! Vu la longueur et la masse que j'ai il était hors de question de les remonter !! lol.

En tout cas merci les filles pour ces compliments !! Vous êtes très belle aussi !!!!

madau2012
20-03-2012 20:05:24
Ah oui , bien moi la logistique commence juste à se mettre en place !!
Pour le fleuriste , ça montre bien que cette fête,comme celle des grand-mères et le 14/2 sont bien des baise-à-c*** !
anneclaire64
26-03-2012 12:34:20
Coucou! Juste pour vous dire qu'on a récupéré nos alliances ! :) (Elles sont dans ma galerie.)

@Jess: concernant ta fleuriste, c'est assez abusé...! Je n'ai pas été confrontée à ça pendant les premiers repérages de fleuristes (on m'a annoncé des prix généraux, comme 40 à 60 € le bouquet, 15 à 30€ le centre de table...) mais je vais m'en occuper sérieusement fin avril quand je descendrai au Pays Basque. Je vous dirai ça.
ticuanani
03-04-2012 14:11:24
on est à 60 jours les filles!!!!

Hier j'ai fait les retouche de ma robe... la vendeuse/couturière n'était pas très aimable... j'espère juste que les retouches seront bien faites!

Sinon, je vais voir une fleuriste jeudi(qui accepte bien de s'occuper de nous... et oui, j'ai eu un refus y a 15 jours car le mariage tombe le même WE que la fête des mères alors trop de boulot!!!).

jess0406
12-04-2012 09:21:25
Hello les filles !!!!

ALors des petites nouvelles à J-51 !!!!

Pour le fleuriste c'est ok, validé, acompte payé !!!

Ensuite on est en plein plan de table ce qui est une vraie galère quand on n'a pas le nombre de personne qu'il faut sur 2 tables !!!!!

Après je reçois ma robe pour la soirée samedi !!! Photos donc à venir ^^.

Le planning de la journée est bouclé, même si je dois quand même voir pour un détail. Le planning du vendredi et du dimanche sont bouclés aussi.

On a récupéré le champagne et le rosé, reste plus qu'à trouvé le rouge et à acheter toutes les boissons !!!

Manque plus que quelques réponses d'invités mais on sait à peu près qui viendra ou non.

Enfin voilà on est en phase terminale !!!!

anneclaire64
12-04-2012 15:23:25
Oui c'est clair que ça approche là !!!

Hier soir, on a commandé 4kg de berlingots à la place des dragées... On a eu du mal à jauger la quantité!! On va acheter des petits bocaux en verre pour les mettre dedans.

Sinon, on descend au Pays Basque dans 15 jours pour remettre le dossier à la mairie, rencontrer notre chorale et choisir notre fleuriste. On compte beaucoup sur ce weekend qui sera le dernier sur place avant le mariage.

Côté tenue, je suis en plein doute concernant ma robe... J'ai fait l'essayage de ma robe à ma taille le 10 mars et il y avait plein plein de retouches à faire... Mon prochain essayage est le 23 avril, j'espère que ça ressemblera plus à ce que j'imagine. Actuellement, je la trouve trop longue (du coup, on ne voit pas mes chaussures rouges!) et je ne veux pas de traine car je trouve que ça ne va pas vraiment avec ce modèle. Je trouve aussi la "jupe" trop volumineuse, ce qui n'était pas le cas en photo (mais je vais essayer sans le cerceau pour voir). Bref, je doute... et j'ai vraiment hâte de la réessayer !! Sinon, je teste aussi des coiffures (voir galerie). J'aimerais bien un chignon avec une tresse. Vous en pensez quoi?

En tout cas, bon courage à toutes !
ticuanani
13-04-2012 11:16:40
4kg de berlingots?! combien de bonbons mets tu par contenant?

J'ai prévu d'acheter 2 kg de berlingots pour 50 contenants (pour les femmes, les hommes auront des cigarillos et les enfants un centre de table en bonbons).
ticuanani
13-04-2012 11:16:41
4kg de berlingots?! combien de bonbons mets tu par contenant?

J'ai prévu d'acheter 2 kg de berlingots pour 50 contenants (pour les femmes, les hommes auront des cigarillos et les enfants un centre de table en bonbons).
anneclaire64
13-04-2012 12:28:37
Nous, c'est pour une centaine de personnes. On a pensé mettre entre 7 et 10 berlingots par contenant. J'ai acheté quelques berlingots en boutique, qui pesaient 2,5g chacun. Du coup, ça fait 25g par personne, soit 2,5kg pour 100 personnes. Mais comme on n'a pas encore reçu les berlingots, on ne sait pas s'ils sont de la même taille, ni du même poids. Du coup, on s'est un peu lâchés sur les quantités ! Mais comme on va peut-être faire un mini candy-bar pendant la soirée dansante, on mettra ceux qui restent dedans.
ticuanani
13-04-2012 12:33:46
Ok merci! Donc 1kg500 pour 50 personnes ça devrait être bon.
anneclaire64
13-04-2012 13:06:32
A priori oui. Mais je ne veux pas t'induire en erreur. Essaie quand même de prévoir assez large au cas où.
ticuanani
14-04-2012 13:37:51
Bon ça y est... moins de 50 jours!!!

Le stresse ne me quitte plus!

Dès qu'un truc est fait, je me dis "chouette ça avant!" mais vite je me rend compte qu'il y a encore plein de choses à faire!!!

Et vous, vous en êtes où?
ticuanani
14-04-2012 13:37:53
Bon ça y est... moins de 50 jours!!!

Le stresse ne me quitte plus!

Dès qu'un truc est fait, je me dis "chouette ça avant!" mais vite je me rend compte qu'il y a encore plein de choses à faire!!!

Et vous, vous en êtes où?
jess0406
16-04-2012 13:38:52
A J-50 j'ai tout les week end de pris jusqu'au mariage !! Ensuite rdv pris pour l'esthéticienne (épilation ongles et rehaucil), changement de maquilleuse car la première pas très à l'écoute finalement même si elle m'avait bien maquillée, rdv avec le curé le 25 pour voir l'exactitude de la liturgie, en attente de quelques réponses du traiteur, en attente des robes de ma mère et mes soeurs pour les essais mise a taille et racourcir ma robe, faut acheter les bougies leds pour les menus, puis après surement d'autre détails que j'ai zappé en écrivant lol.

Mais on voit quand même la fin !!!!
anneclaire64
17-04-2012 12:28:17
J-46... Là, ça approche vraiment ! De notre côté, on a listé tout ce qu'il nous reste à faire et finalement, ça devrait être jouable. Il le faut de toute façon ! Là, on travaille sur le plan de table (la palette). On va imprimer les tâches de couleur correspondant à chaque table avec la liste des invités par table. On a fait des tests hier soir et ça rend super bien. Je mettrai des photos bientôt. On va enchaîner ensuite sur les menus.
J'ai fait de nouveaux essais chignon (photos bientôt dans la galerie), mon choix se précise... Mais ce n'est pas évident de savoir ce que je veux !! Et surtout que ça reste dans le style de ma robe et de mon style tout court. Voilà voilà pour l'instant !
ticuanani
19-04-2012 17:27:10
J-44... oulala ça arrive à grands pas!

On avance pas mal, chéri est en train de confectionner notre plan de table/ salle (maquette en 3D).
J'ai commandé la déco, j'attends qu'elle arrive.
Chéri a trouvé ses chaussures. Et moi je vais voir mon boléro ce soir.
Ma maman a fini le drapé pour séparer la salle. Elle a aussi fini de désolidariser ttes les pétales de roses rouges en soie.
Ma grand mère a fini le coussin porte alliances.
Le week end prochain, "j'engage" des petites mains pour finir les éléments de déco (cadeaux invités, marque place, plan de table...)
Fleuriste réservée.
Je viens de recevoir lextrait d'acte de naissance de mon loulou, je vais pouvoir déposer le dossier à la mairie la semaine prochaine.

Je pense qu'on est bon. Dès lundi, on se met sérieusement à notre ouverture de bal.
Il nous manque aussi les alcools pour l'apéro et la soirée (on a déjà le champagne et le vin est fourni par le traiteur). Nous voulons aller au pas de la case... faut juste trouver 8 personnes (pour être dans la légalité!!!)
Niveau traiteur et DJ, je vais leur envoyer un mail pour récapituler l'organisation de notre soirée.

Seule ombre au tableau, je me suis bloquée le dos. Aie aie aie, ça fait mal! Du coup, je n'ai pas pu refaire mon essai coiffure mardi. Heureusement que ma coiffeuse est ma soeur : essais à volonté! De même pour le maquillage, c'est ma belle soeur!

Désolée pour le pavet, ça m'a permis, au passage, de faire le point.

Bon courage à toutes !!!
anneclaire64
30-04-2012 11:47:57
J-33 !! Où en êtes-vous dans les préparatifs? Nous, on est descendu au Pays Basque ce weekend et on a déposé le dossier administratif à la mairie. Ouf ! Bonne chose de faite! Puis on a rencontré notre chorale (chœur d'hommes basques pour l'église) et on a choisi nos chansons :) Puis le fleuriste nous a fait un essai de centre de table (photo dans ma galerie) en y incorporant des pinceaux. J'ai aussi commandé mon bouquet rond de roses rouges. Donc en résumé, on a super bien avancé et ça fait vraiment plaisir !! :)
jess0406
02-05-2012 10:55:07
Et bien a J-31 c'est la course contre la montre pour nous !!!! Des rdv en pagaille, et des avancés !!

On a fini les rdv avec le curé, reste plus qu'à faire valider les musique et le livret de messe puis imprimer le tout !

On a fait nos enterrement de vie de célibataire et on a bien rigolés ^^.

il reste beaucoup de détails par contre et ca fait flipper !!!

On a peut-être trouvé les housses de chaises et les robes des femmes de ma vie sont arrivée reste a prendre les mensurations et a les recup dans 2 semaines, pour le costume du bibou pareil !

J'ai le stress qui commence à monter je vous dis pas !! A un mois du mariage c'est la folie !!!
ticuanani
03-05-2012 15:33:28
Bon Jess... J-30!!!

Et nous sommes au point à 80%!!! Nous manque plus qu'à faire les marques place, finir notre ouverture de bal et "monter" les mobiles de boules chinoises puis qq petites choses.

Chéri commence les insomnies et moi les mal au ventre

Nous aussi eu notre EVJF et EVJG (comme toi d'ailleurs!) et c'était génial... ça fait chaud au coeur de voir quon peut compter autant pour nos amis. On a vraiment était au centre de la journée et c'est vraiment appréciable

Allez le compte à rebours du dernier moi a commencer... hâte hâte hâte!!!
ticuanani
04-05-2012 11:40:09
bans publiés!!!
anneclaire64
04-05-2012 12:42:59
Super !!! Je vais aller voir aussi alors !
ticuanani
10-05-2012 16:19:22
alors les filles, à 23 jours du grand saut vous en êtes où?

Ben moi ça y est ma robe est à la maison!!! Et j'ai rdv demain avec la fleuriste pour finaliser nos centres de tables.

Niveau ouverture de bal... on avance doucement mais sûement. On a fait 1m55 sur les 4 minutes prévues !!!

Sinon il ne nous reste que des "petotes" choses :
- remplir les cadeaux invités,
- faire rodier ma bague de finacailles,
- préparer nos mobiles boules chinoises,
- préparer notre discours,
- finir les marque-places,
- finir la maquette plan de salle.

allé la liste diminue!!!!

Bon courage, nous sommes dans les starting block avant le marathon du 2 juin!!! ]
jess0406
10-05-2012 18:49:36
Et bien ca arrive tellement vite que j'ai même plus le temps de venir sur le forum !!!

Pour info on a changé notre déco de table et j'ai fait faire les modifs sur ma robe de mariée puis trouvé mes chaussures définitives car les autres me font mal aux mollets le lendemain (portées une fois pour essai)...

Sinon il nous reste encore des petits trucs à faire comme
- valider livret de messe,
- récupérer costume bibou,
- achat des boissons (samedi matin),
- récupérer les alliances (demain soir),
- faire nos 2 repet de danse,
- faire un autre essai coiffure car premier pas satisfaisant au final,
- finir les plans de tables,
- faire les dragées,
- voir le maître d'hôtel !!!

En gros des petites choses qui peuvent se faire sans soucis dans les temps ^^.

Bon courage à vous toutes !!!
jess0406
11-05-2012 09:12:33
Photos mises en ligne !!
ticuanani
11-05-2012 10:31:21
J'adore ta robe... surtout le tressage rouge

Sinon, même date de mariage, mêmes couleurs, même date d'EVJF et même boa pour l'EVJF!!!

jess0406
11-05-2012 11:16:14
Merci, sur la photo ca rend rouge mais en fait c'est bordeaux...

Quand même beaucoup en commun en ce qui concerne les prépa ^^
anneclaire64
15-05-2012 10:36:20
J-18 !!! Ça commence à faire peur là... De notre côté, on a validé le livret de messe avec le prêtre. Il nous reste donc à le mettre en page et l'imprimer. Je vais ré-essayer ma robe aujourd'hui après que la couturière ait agrandi le bustier dans lequel je ne rentrais plus.... Je croise les doigts pour que ce soit bon !!! Sinon, on est en train d'imprimer et de découper les menus (en forme de tâche de peinture). Mis à part ça, il ne reste que des détails mais j'ai l'impression qu'il y en a des tonnes. D'autant plus qu'on descend au Pays Basque le 27 mai (dans 12 jours!) et qu'il ne faudra rien oublier à ce moment-là. Ça va mettre un premier coup de pression !

@Jess: Tes chaussures sont des Repetto? Elles ressemblent beaucoup aux premières que j'avais achetées. Mais les miennes n'étaient pas le même rouge que celle de chéri donc j'ai changé. En tout cas, elles sont jolies et devraient être assez confortables.
jess0406
15-05-2012 10:45:47
Et oui J-18 et je suis exécrable !!!!!!! lol !

Pression car tous les petit détails à finir !!!

Sinon mes chaussures bordeaux avec la lanière je les ai achetées à la hal** aux shoes ^^ J'ai dû aussi les changées (3 fois quand même) pour avoir la bonne couleur car bordeaux pas facile à trouver !!

Enfin on va y arriver !!! On y est bientôt les filles !!!
ticuanani
16-05-2012 13:57:15
ohlala!!! 18 jours!!!

Aujourd'hui chéri récupère les bonbons berlingots pour les cadeaux femmes. Et moi, j'avances dans les marque places.

Demain je refais un essai coiffure, maquillage, robe... le tout à domicile.

Et pour notre ouverture de bal, il ne nous manque plus qu'1 minutes

D'ailleurs, combien de temps dure votre danse? Nous 4 minutes 23.

Bon courage les filles, bientôt la concrétisation de ces mois de préparation. Et comme dit mon homme "on va s'ennuyer après!!!" ]
ticuanani
16-05-2012 14:01:35
Eh les filles, faut croire que le 2 juin sera , dans des styles différents, marqué de mêmes couleurs : rouge et blanc!!!

ticuanani
16-05-2012 14:04:20
Encore moi

Oups je vois mal... c'est 17 jours aujourd'hui!!!
anneclaire64
18-05-2012 11:27:49
15 jours !! On a pas mal avancé hier dans les préparatifs. De mon côté, j'ai fait un essai chignon qui m'a beaucoup plu (et j'ai refait ma couleur en même temps). Vous pouvez voir les photos dans ma galerie. Donc c'est cool, une bonne chose de faite (je vais y ajouter un ruban de satin noué dans le cou et une petite fleur satiné ivoire sur le côté). De son côté, mon chéri a mis les berlingots dans les petits bocaux et à découpé / collé les étiquettes + rubans (voir dans ma galerie). Donc les "cadeaux invités" sont faits !! Et on a aussi terminé de découper les menus... Ouf ! Aujourd'hui, c'est mission livret de messe !! Bon courage à toutes !
ticuanani
20-05-2012 01:20:30
J-13!!! et... on a fini notre danse!!!

On avance bien nous aussi... le seul point noir : les marque-places, waouh, quel boulot!!!

Sinon j'ai refait l'essai complet : robe, maquillage, coiffure et c'est tout comme je veux... ouf, un stress de moins!

Bon courage à toutes
féouette
20-05-2012 07:42:15
Coucou les filles. Un petit passage sur votre post. Je vous souhaite bon courage pour la dernière ligne droite. Je viens de regarder vos photos, vous allez toutes être magnifiques.Anneclaire, j'aime énormément ta coiffure. Ticuanani,très jolies tes chaussures. Je crois qu'elles vont rester dans la mémoire de tes invités. Jess, qu'elle est belle ta robe!!!
Bisous à toutes.
madau2012
20-05-2012 12:19:09
Bonjour les filles !! En fin un peu de temps pour revenir sur le fofo (je le survolais en diagonale ce dernier mois,j'ai repris mon boulot+prépa+maison/enfants).Bon on est dans la dernière ligne droite là !!!
J'ai recupéré ma robe finie (vais essayer mettre photo galerie),2éme rdv coiffure vendredi pour faire coiffure comme elle sera le jour J,le reste de la déco achetées, dragées finies,plan de table ok,playlist ok,tenue zhom et enfants ok,tâches de chacuns ok.
Reste à rappeler traiteur pour finaliser, dernier soin institut (autobronzant,épilation),reste traiteur paella pour lendemain offerte par mes parents.
Et là en préparation de cakes en forme mini-cannelés pour completer VH car avec traiteur 6 bouchées/pers mais elle dit qu'il faut en compter 10 mais chéri ne voulait pas de plaques de pizzas et quiches mais comme le traiteur accepte de présenter et servir mes bouchées si fait maison, j'ai 160 mini-cakes minimum à faire
Et sinon, pas trop de ceuchemars ou rêves ? Moi chéri me taquine en disant qu'il arriverait arès moi à la mairie pour pas être comme "un gland" à m'attendre mais c'était une boutade !!Il voudrait en fait me rejoindre chez mes parents pour me découvrir dans un lieu plus intime puis il partirait pour la mairie en 1er.Comme c'est également son mariage n'est-ce-pas, on va faire comme ça ,ce que j'attendais le plus était de faire mon entrée devant lui à la mairie mais c'est vrai qu'en plus intime se sera bien aussi
Merci féouette
Allez les filles , on y est presque !!
jess0406
20-05-2012 22:40:38
Madau enfin te revoilà !! Et j'ai pensé à toi !! Je me suis dis que tu avais du reprendre la boulot !!

Sinon il me reste :
-finir kit voiture (grrr)
-Imprimer les livrets de messe
-Imprimer les feuilles de route
-Faire les dragées (w.e qui arrive)
-Faire encore 2 répet pour l'ouverture du bal (dur dur de réunir tous le monde un vrai casse tête !! )
-Rencontrer le maître d'hôtel (lundi 28)
-Voir le chargé de communication du maire pour le discours (mardi 22)
-Voir une dernière fois le curé pour récapituler (mardi 29)
-Récuperer costume bibou (samedi 26)
-Voir avec les personnes de la voiture pour leur donner les déco
-Finir les plans de table et envoyer à coordinatrice
-Remplir les mignonettes pour les cadeaux hommes proches
-Acheter les petites bouteilles d'eau pour les invités
-Renvoyer au photographe le planning définitif de la journée
-Récupérer les alliances (pas eu le temps encore...)
-RDV esthéticienne pour ongles et épilation (jeudi 31)
-Faire toute la logistique à la salle (vendredi 1er)
-récupérer le vin rouge
-Trouver le préposé à la musique à l'Eglise
-Trouver 2 cubi en plastique pour transporter le punh maison
-Trouver la baby sitter pour les petits !!!! (je suis dans la mouïse!!! )

Enfin il nous restera plus qu'à profiter de cette journée que l'on a passé tant de temps à préparer !!!!

En tout cas je suis vraiment imbuvable !!

Merci féouette, ma robe c'est celle de mes rêves !!!! ]

Gros bisous à vous toutes et courage !!!!
ticuanani
20-05-2012 22:59:39
Jess, pour le punch, nous avons acheté des bidons de 20litres chez Lec**** avec robinet.

jess0406
20-05-2012 23:02:12
oui on va faire ca en plus ca vaut 3 franc 6 sous...
madau2012
21-05-2012 11:06:10
jess, ta robe est une splendeur et te va à merveille, le laçage est une touche que j'adore !!
plus que 3 coups de fils à donner demain (traiteur,coiff,maquilleuse,) et c'est bouclé !enfin sauf pour chaussures hommes et ça va être galère là
anneclaire64
23-05-2012 17:44:50
Salut les filles ! Plus que 10 jours avant le D-Day ! De notre côté, on a terminé les livrets de messe (galerie) et on a fait des "cônes à confettis", qu'on accrochera au bout des bancs à l'église. Comme ça, ça fait une touche de déco et c'est utile pour la sortie ! 2 en 1 ;) On a renvoyé un mail au DJ pour affiner quelques détails, ainsi qu'à la salle pour confirmer le nombre d'invités définitif. On a aussi renvoyé un mail à tous les invités avec le déroulé du mariage, les adresses et les infos utiles. Du coup, on ne sait plus trop quoi faire.... Mais on ne s'en fait pas, il risque d'y avoir plein de détails de dernière minute !!
jess0406
24-05-2012 08:38:36
Salut J-9 today !!!

Comme j'aimerais avoir fini mes livret anneclaire !!! Ils sont en cours ^^...

Bonnes finitions à toutes !!!
madau2012
24-05-2012 13:57:17
Ca y est , chaussures zhom trouvée, ma tite culotte bleue aussi reste à réessayer chemises de mes fils pour être sûre que ça va toujours en taille.ce week-end cakes en forme de mini-cannelés pour VH,2 ème essai coiffure demain et allo la salle pour dire nombre tables et chaises souhaitées,mon frère à récuperé l le matos sono ,on tient le bon bout !!!
ticuanani
24-05-2012 13:59:38
comme je te comprends annclaire... nous aussi tout est prêt et plus qu'à attendre!!!
Du coup j'essais de faire en sorte que rien ne soit laisser au hasard : je prépare un carton pour chaque table contenant housses de chaises, menus, marques places....
J'attends mon parapluie (et oui sait on jamais) et mon collier (strass et fil de nylon).
Je vais voir les essais de ma fleuriste à 15h, je récupère ma bague de fiançailles rhodiée demain et je commande les gâteaux pour le dimanche dans la foulée.

Mais comme tu dis, y aura tjs des détails de dernière minute à régler.

Pas mal l'idée du mail récap. aux invités.

Allez bon courage les filles pour cette ligne droite... profitez à fond... Dans 10 jours on s'ennuiera! ]
ticuanani
24-05-2012 15:44:55
Ben voilà je rentre de chez le fleuriste et centres de table nickels!!!

Et en plus en rentrant à la maison, j'avais reçu mon collier... parfait!

jess0406
26-05-2012 07:56:44
J-7 et aujourd'hui c'est préparation des dragées en famille !!! J'ai toujours pas reçu mes boules de sucre dorées, ca devrait arriver à midi !

Les livret sont a moitié fait (reste encore 30 à imprimer et a relier).

En tout cas pour moi ce n'est pas encore fini... Il reste 3 rdv, les dragées, les livrets, les repet danse et autres petits détails de dernière minute...

J'ai l'estomac en vrac depuis 2 semaines je n'en peux plus !!!!!
ticuanani
26-05-2012 12:49:51
Ben nous à J-7 nous sommes bien...

La danse est finie et nous répétons un peu tous les jours pour la rendre le plus parfait possible.

J'ai fait mon "organisation de la journée" et ça risque d'être une journée marathon, pas de place pour la glandouille!

Sinon voici mes derniers jours avant le mariage :

Lundi :nous faisons les photos de accéssoires (chaussures, alliances...)

Mardi : je bosse

Mercredi : je me fait épiler et je vois ma mère (ce sera elle le "maître de cérémonie" à la maire avec 110 personnes à gérer)

Jeudi : on va chercher la fontaine à punch (punch que fera chéri le même jour), je me fait une session massage l'après midi et nous allons chercher ma 1ère témoin qui arrive de Lille.

Vendredi : je récupère mes paniers à confettis pour la sortie mairie vendredi

Et puis va falloir que je peaufine certaines choses :
- laver notre voiture que nous allons prêter à ma témoin
- cirer les chaussures de chéri
- préparer les lits pour les 2 couples qui vont dormir à la maison (du coup pas de nuit de noces!!!)
- préparer la valise de mon fils qui va être garder par mon père le vendredi soir puis par sa nounou le samedi soir
- et ce qui me fait les plus chi** c'est que je dois refaire certain plan de table car je sens que des personnes semblent pas enchantées par leur place à table

Voilà, désolée pour le pavé mais au moins j'ai fait le point

Bon courage, dans 1 semaine à cette heure ci nous serons plus proche du but que jamais....

jess0406
27-05-2012 09:18:42
Ca y'est on est passé a moins d'une semaine !!! En ce qui me concerne les dragées sont fait, il me reste 10 livrets de messe à relier, mon bibou a récupérer son costume hier et aujourd'hui c'est repet n°2 de l'ouverture du bal avec la prof et nos amis ^^ ca va être vraiment sympa !!!

Le Punch sera fait par mon parrain, la journée du vendredi et du samedi sont organisées, bref il ne me reste presque plus rien... Mais je n'aurais pas le temps de m'ennuyer entre ce qu'il reste à faire, le boulot et préparer l'appart pour les invités !!!!

Le stress en fait se mélange à l'adrénaline et du coup entre l'excitation et le stress...c'est un peu difficile à gérer !!

Allez on se rapproche du but !!! J-6
ticuanani
28-05-2012 10:28:53
Oh la la !!! 5 jours!!!
jess0406
29-05-2012 07:25:36
J-4 today !!!!! Plus que 2 jours de boulot et après c'est la dernière ligne droite !!!! rdv esthéticienne et mise en place de la salle !!! Une fois tout fait on va se jeter à l'eau !!!

Je viendrais vous faire un petit coucou sur le forum le jour J si j'ai le temps ^^ bisous a vous toute et ça a été un plaisir de partager nos prépa de mariage !!!!! Courage à vous !!!
ticuanani
30-05-2012 13:20:31
1, 2, 3.... go!!! Plus que 3 jours les filles!!!

Moi qui m'inquiétais de la météo pour le jour J et qui avais peur qu'il pleuve...ben j'ai tellement croisé les doigts qu'ils annoncent 31°C!!!

Maintenant faut que je les décroise pour pas qu'il fasse trop chaud!!! ]
jess0406
30-05-2012 14:08:15
Lol tu me fais rire car moi pareil !!! Du coup j'espère qu'il y auara un peu d'air frai car moi et la chaleur on ne s'entend pas super !! Et oui a un moment donné si j'ai trop chaud je m'évanouie... Ca risque de faire tâche une mariée par terre ...
anneclaire64
30-05-2012 14:32:05
Ah ben moi ils annoncent pluie et 21 degrés !!! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas ! Bon courage pour la dernière ligne droite !
philinefr
31-05-2012 12:30:27
Tout de bon comme on dit par chez nous... pour les futures Mmes.
Profitez un max de cette fameuse journée qui va passer comme un éclair et lachez vous !!!
Revenez avec des photos et des étoiles pleins les yeux
ticuanani
31-05-2012 22:47:37
Ca le compte à rebours à commencer... les jeux sont faits!!!

Demain, déco de la salle dès 14h.

Bon courage les filles... on se raconte ça la semaine prochaine.

jess0406
01-06-2012 07:56:07
Ca y'est on y est les filles !!! Demain le grand jour !!!

Pour l'heure nous allons décorer la salle cet aprem et ce matin en mode ménage et rangement car nous recevons du monde à la maison !!!!!

Bon courage à toutes !!! Et si je ne reviens pas d'ici le mariage tous mes voeux de bonheur les filles !!!
kekile
01-06-2012 08:15:11
Coucou les nénettes,

je vous souhaite de passer un excellent week end. Je vous souhaite que votre mariage soit celui que vous souhaitiez.
Et bien sur une MONTAGNE de bonheur à vous toutes
gaelle07
01-06-2012 09:06:52
Bon courage pour les derniers préparatifs. je vous souhaite une très belle journée demain.
nad97440
01-06-2012 13:34:56
Je vous souhaites à toutes un magnifique mariage!! Revenez vite nous raconter et nous faire rêver en attendant que se soit à nous!!
nousdeux49
01-06-2012 14:28:01
bon mariage a toutes
karine06420
02-06-2012 08:00:34
Bon mariage a toutes
féouette
02-06-2012 08:28:22
Je vous souhaite une très belle journée. Profitez-bien.
Bisous
jess0406
04-06-2012 23:32:38
Ca y'est la journée tant attendue est passée !! Tout etait parfait et mieux que dans mes rêves !!!

Rempli de surprises, d'émotions, de joie, de bonheur... Bref un rêve éveillé !!!

On a même eu le droit à notre feu d'artifice privé ^^ !!

Quelques photos dans la galerie d'ici quelques minutes
philinefr
05-06-2012 08:54:14
Félicitations aux jeunes mariés, vous étiez magnifiques
ticuanani
09-06-2012 13:52:19
Déjà 1 semaine que nous sommes mariées!!!

Place aux nouvelles aventures... pour notre part, nous mettons le p'tit frère ou la p'tite soeur en route...

Bonne continuation à toutes!!! Je vous souhaite tout le bonheur possible.

Ce forum m'a beaucoup aidé dans mes préparatifs. Merci!
anneclaire64
11-06-2012 17:22:11
J + 9 ! Le temps passe vite ! Le retour à la réalité n'est pas évident, mais nous sommes encore dans le tri des photos, la préparation des remerciements.. Ça nous occupe encore un peu !

Puis on va s'atteler à la préparation du voyage de noces, prévu en décembre ou janvier à Cuba.

Puis ce sera l'achat d'un appartement, avec une chambre en plus, pour, qui sait, accueillir un petit bébé? Mais chaque chose en son temps !

En tout cas, merci à toutes, c'était sympa d'échanger sur ce forum
jess0406
16-06-2012 11:32:20
2 Semaines aujourd'hui !!!

Pour notre part on attend encore les dernières photos du photographe et on prepare les remerciements.

Pour le bébé on mettra en route normalement après la saison !!!

Et au mois d'août on va faire un petit voyage pas très loin de chez nous car on n'est pas trop avion, ni train... Donc surement a porquerolle... On n'y est jamais allé donc a tester !!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les futures mariées du 2 juin 2012