Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les mariées de Mai 2009

Les mariées de Mai 2009

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

morena4600
25-03-2009 09:49:08
Bonjour à toutes !

Je propose à toutes celles qui se marient en mai 2009 d'échanger sur ce qu'il nous reste à faire avant le jour J !
Ca nous permetteras de voir un peu si on a du retard ou non !
Mon mariage est le 16 mai (mon compteur indique 51 jours!) et il me manque encore beaucoup de choses importantes tels que ma robe et les fleurs !!

J'attends vos réponses et avis ! ;)

Réponses

25-03-2009 12:04:36
coucou morena, ben moi ce sera une semaine après toi le 23 mai!
au niveau des préparatifs je pense être dans les temps. j'ai bouclé le dossier en mairie il y a 2 semaines. cette semaine le prêtre va m'appeler pour le dernier RDV de mise au point de la cérémonie.
mais heureusement j'ai les vacances de pâques où je pourrais terminer tout ce qu'il me reste à faire: le plan de table pour mettre à l'entrée de la salle, les noms sur les marque-places, le livret de messe pour que les invités puissent suivre la cérémonie, les noeuds de voitures et la déco pour la salle... puis il me reste le plus important: le dernier essayage de la robe car il a fallu la reprendre 2 fois déjà!!! puis les fleurs mais ça la fleuriste m'a déjà pris un acompte pour réserver mais on a pas encore tout vu les détails!
sweetkaki
25-03-2009 12:05:18
euh l'anonyme du dessus c'est moi! sweetkaki!
angeacap
25-03-2009 12:06:07
coucou alors moi c'est 1 semaine avant le 9 mai et la je dois finir de repeindre ma cage qui serviras d'urne ,modifier mes mitaines et achat des courses pour le buffet et le VH
compte supprimé
25-03-2009 12:54:56
moi c'est le 2!!
aujourd'hui essai robe avant retouches!! j'ai hate!! me reste les livrets de messe, qq deco et finir de remplir mes tubes de dragées et les decorer... il en reste beaucoup quoi
morena4600
25-03-2009 13:36:18
super !!
on se marie toutes en mai mais aucune à la même date !
Sygane tu nous montrera ce que ca donne ? Moi c'est demain mon deuxième essayage avant retouches j'ai trop hâte aussi !!
sinon il me manque la déco des voitures, de la salle, les fleurs et finir mes petits cadeaux pour les invités !
quels sont vos thèmes ? quelles couleurs ?
compte supprimé
25-03-2009 13:38:23
moi le thème c'est le "orange" sans plus et les arums voilà oui si je peux je vous mets des photos
Clochette13007
26-03-2009 13:16:03
Salut Morena
eh bien je marie le 16 mai aussi, alors nous il nous reste les alliances, la pièce montée et le costume du marié pour ce qui est de la déco c'est fait on a choisi du bordeau et ivoire plume et paillete ! le photographe c'est fait aussi, les fleurs on doit y retourner début mai pour finaliser les filles et garcons d'honneur on leur tenu, dj et resto c'est réservé...etc
je stress, c'est horrible j'ai toujours peur d'oublier quelque chose !! lol
clarisse44
26-03-2009 15:25:07
nous se serra le 9 mai,

dans 43 jours!!! le stress commences a monter car jai limpression de plus rien gérer......
mais bon faut que ca se fasse motivation motivation...

a bientot
mini
26-03-2009 16:22:07
salut à toutes, moi c'est le 23. il me reste les menus à imprimer (photophores), les registres de messe et le plan de table à imprimer. sinon, niveau rendez vous , il me reste un essayage robe et un rdv avec le pretre pour finaliser le déroulement de la céremonie.
Pour la déco (theme de la gourmandise), il me reste à trouver l'urne. Bon courage a toutes...
pepete273
31-03-2009 21:54:27
bonjour
moi c'est le 2/5/09 et c'est le stress...j'habite Marseille et je me marie à Clermont ferrand...Je dirige tout a distance, heureusement que la famille et les amis m'aident beaucoup(eux sont sur place).
RDV a la mairie de Clermont fait
location de la salle fait
déco de la salle et des tables fait
l'urne fait
achat de la robe, j'ai eu de la chance car pas de retouche à faire, fait mais pas des accessoires(chaussure, gant, boléro ou étole je ne sais pas encore..)mais mon futur mari n'a toujours pas son costume
DJ fait
le menu fait
le photographe RDV ce samedi
coiffeur et maquillage déja réservé...mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelquechose...voila en ce qui me conserne, bon courage à toutes et félicitation

angeacap
31-03-2009 22:16:26
pour moi date et heure confirmer aujourd'hui ça seras donc bien le 9 mai a 15h tous est fais il ne me reste plus que les courses pour le VH et le buffet
Julie951
01-04-2009 08:35:31
Bonjour tout le monde,
Alors moi c'est le 16/05 pour le civil et le 23/05 pour religieux...
Donc pour le 16 reste le dossier de mairie à finir, voir le notaire pour le contrat de mariage (rdv le 9/04), et organiser le repas que l'on fait nous même).

Pour le 23, salle ok
robe ok
costume ok
traiteur ok (reste juste à choisir les plats)
Déco à acheter
Finir les dragées
Essai maquillage à faire (demain à 18h)
Essai coiffure (le 9/04)
DJ ok
photo ok

Voilà je crois qu'on est tout bon là
justmylene
01-04-2009 10:29:06
Hello les filles de mai!

Pour moi c'est le 23/05.
Nous il nous reste à :
*mettre les dragées dans les petits pochons (on récupère les dragées fin avril).
*Essai maquillage (mais j'ai trop pas la motiv!)
*imprimer les menus (ce week end si tout va bien)
*Imprimer les livrets de messe (aucune idée en tete et comme le rdv avec le diacre est pour fin avril, j'ai un peu de temps)
*Imprimer les "marque place" (c'est pas des vrai puisque les gens sont pas vraiment placé...mais on a prévu de leur attribuer une table quand meme. Je sais pas si je suis claire!)
Et euh...ah si Retouche robe lundi...
Sinon tout est ok. Chouchou doit recuperer son costume le 11/04.

Voili voilou je crois que c'est tout...Par contre, j'ai pas encore le stress qui monte..c'est normal ou pas? ] ] ]
compte supprimé
01-04-2009 10:34:27
t inquiete justmylene... moi aussi il a mis le temps à monter... mais là chui à fond mdr
justmylene
01-04-2009 11:31:31
Mais non synage, t'nquietes...tout va bien se passer!
loceane
03-04-2009 11:01:44
Moi c'est le 9 mai à 15h 30,
je viens de faire mon premier essayage de robe, et à la boutique de mariée, ma fleuriste est venue me voir avec la robe pour savoir quel bouquet elle allait me faire, et ma coiffeuse et également venue me voir... c'est super pratique elles sont toutes voisines, et travaillent souvent ensemble, (je gagne du temps!!)En plus le jour J je me fais habiller directement dans la boutique, la mairie est au bout de la rue commerçante!pratique!
sinon, tout est quasiment pret, sauf mon repas du soir, avec mon cher et tendre on n'arrive pas à se mettre d'accord!
Mais va bien falloir trouver une solution, il nous reste un tout petit mois!!!! tout est encore possible!
angeacap
03-04-2009 11:06:54
je suis du même jour que toi loceane mais moi a 15h et comme toi il me reste a voir pour le repas enfin nous c'est surtout les courses qu'il reste a faire
loceane
03-04-2009 11:27:20
On prévoit de faire un buffet froid avec un plat chaud, c'est mon père le traiteur, et comme je ne veux pas le voir en cuisine avec son équipe, j'ai trouvé cette solution, tout sera cuisiné à l'avance, et tenu au chaud dans des étuves. Maintenant au niveau des entrées, on vouidrait du choix, mais pas trop, parce que c'est pareil au niveau des quantités on fait comment pour savoir, du fait que c'est un buffet??!!
c'est là que le casse tete commence! gggrrrrrrrrr!
angeacap
03-04-2009 11:53:11
moi aussi buffet froid que je ferais moi même pour les quantités tu peux taper dans le moteur de rechercher buffet froid quantités pour ?? personnes ou demander a ton père sont avis il dos savoir non ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de mai 2009