Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

les mariées de septembre 2011!!!

les mariées de septembre 2011!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

oliviazinha
03-02-2011 17:46:12
Bonjour bonjour!!il n'y avait pas de post pour septembre 2011 donc je me suis permis d'en créer un!!
Pour moi c'est le 3 septembre 2011, et il ne me reste plus que toute la déco à acheter, les dragées qu'on achete ce mois ci ainsi que les fleurs un mois avant!en extra, la lingerie et les menus et marques place à commander au mois de juillet sur internet!!sinon tout est deja fait!!
Retouches de ma robe : le 11 juin!!

Et vous mariées de septembre 2011, ou en etes vous???

Pages 1 2 3 ... 4

Réponses

Leknaat
03-02-2011 18:36:33
eh beh, moi qui pensais être bien en avance sur la préparation de mon mariage, je crois que je suis battue ^^

10 septembre 2011 pour moi
Audrey la toiletteuse
03-02-2011 19:51:47
Nous on à la coiffeuse, la fleuriste, le dj, les traiteurs, l. je réessaye ma robe normalement fin février. Nous avons bien sure l'église et la mairie. Les boissons on va en acheter en fonction des promotions. Ce week-end ou la semaine prochaine on va choisir le costar d'Erwann et réservé le photographe.
Audrey la toiletteuse
03-02-2011 19:54:19
Désolé il y à eu un problème sur mon internet, donc on a aussi la salle.
Sinon notre mariage c'est le 3 septembre, j'ai super hâtte
patou85
03-02-2011 20:21:09
nous mariage le 10 septembre 2010,

alors pour l'instant on a la salle (ou plutot le domaine ),le dj ,le traiteur ,les alliances ,ma robe ,la mairie ,coiffeur maquillage+ongles ,la déco est défini ,les faire part sont partis
il reste les dragées ,son costume,le vin ,les fleurs et on sait pas encore si on prends un photographe ou pas
et pour le reste il faut que je fasse le point
patou85
03-02-2011 20:22:01
pff mariage en 2011 bien sûr!!! ] ]
liloudu63
03-02-2011 20:24:15
Nous c'est aussi le 3 septembre.
Visiblement je suis beaucoup moins en avance que vous!!!
Les salles, le DJ, repas église OK
Faire part en cours
Déco il ne me reste que les bougeoirs
Vous avez mis qui comme date pour les réponses?
melk712
03-02-2011 21:06:45
Nous aussi le 3 septembre.
On a la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la maquilleurse, la coiffeuse, la fleuriste, les alliances, la déco est en grande partie achetée (restera les fleurs fraiches at quelques bricoles), le vin, les contenants à dragées et je fais faire ma robe donc c'est en cours...
Reste le costume de mon homme, les dragées, le champagne.
Les faire-parts sont en cours (je les fais). Envoi prévu début mars pour une réponse le 15 juin.
Leknaat
03-02-2011 21:37:08
Lilou, en date butoir j'ai mis le 30 juin sur les faire-parts (en cours d'envoi)
chrisacro
03-02-2011 21:44:22
à mon tour, mariage le 10 septembre
Ravie de vous lire
Nous on a déjà la salle, le traiteur, la mairie et l'église sont réservées, la voiture, la liste des invités est terminée, la robe est choisie (1er essayage prévu fin mai) , le dj, le photographe, la décoratrice, les faire part sont en cours de réalisation, le menu est arrêté.
Mais quand je vois ce qu'il me reste encore bah il y a du boulot.
Pour les réponses je mets aussi le 30 juin et ils partiront fin avril voire peut être avant s'ils peuvent être prêts.
yodarider
03-02-2011 21:46:33
Nous le 3 septembre , cherie cherie n a pas sa robe , j ai mon costume , on a la salle, la mairie, l eglise et euh c est tout lol
Leknaat
03-02-2011 22:10:53
Ne tardez pas trop pour la robe, il faut compter de manière générale 4 mois entre la commande et la livraison, ensuite il faut faire les retouches.
titeso
04-02-2011 09:16:50
nous c'est le 10 septembre je vois que nous sommes pas mal a cette date!!
nous avons le traiteur, les salles, mairie à 15h45 et église à 16h30.
nous avons le photographe, le fleuriste, la voiture des mariés, ma robe est acheter j'y retourne en juin pour les retouches.
chéri va acheter son costume en avril et nous allons en avril aussi acheter les tenus des enfants d'honneurs.
les faire parts sont finis et nous les enverrons début mars voir fin février.

j'ai ma coiffeuse et maquilleuse
et pour la déco nous savons exactement ce que nous voulons alors on achete au fur et a mesure.

ah oui : J'AI TROP TROP HATE D'Y ETRE!!!!!!!!!!!
soareso
04-02-2011 09:42:56
bonjour a toute!!

Nous aussi c le 10 septembre.. je me rend compte kon est nombreuse a se marier se jour la!!! c bien tout ca!!!
Oh la la moi je galère un peu car tout le monde me dit que je my prend vachement tard pour le traiteur et dj que je viens tout juste de trouver... il me manque la déco.. les alliances... le coiffeur et biensur le plus compliquer car dieux c ke monsieur est compliquer le costume!!!!! trop hate d'etre au jour "J"!!!!!
soareso
04-02-2011 09:43:48
a voui me manque la fleuriste.... très important!!!
ladyjess
04-02-2011 09:46:10
pour le traiteur tout depend ou tu vie car nous on est en plein devis et on se marie en juillet
oliviazinha
04-02-2011 20:33:50
merci beaucoup a toutes d'avoir posté!!ca fait plaisir d'avoir des copines de date et de mois!!hihih
moi jai mis la date butoir au 15 juillet pour avoir le temps de commander menus et marques place sur internet et aussi de faire le plan de table!!effectivement pour les robes et les gros p^restataires il faut se dépécher car les meilleurs sont vite pris et la robe il y a quand meme pas mal de mois entre la commande et les retouches!!

et moi aussi IL ME TARDE D'Y ETRE!!!!!!!!!!!!
pepsi
05-02-2011 08:57:10
Nous aussi, le 10 septembre! on a la salle, le traiteur, le dj, le photographe, le champagne (promo), la robe est commandée ainsi que les accessoires, coiffeur et maquillage ok, les dragées sont en cours de finition, le coussin d'alliance et livre d'or sont commandés, la déco est en cours, pour la voiture c'est ma marraine qui travaille dans une concession qui s'en occupe et les faire part, on s'en occupe ce mois ci, les alliances sont en commande, il manque le fleuriste!
chrisacro
05-02-2011 12:02:53
on est pas mal à se marier en septembre par contre j'ai détaillé tout ce qu'il nous reste encore à acheter et à préparer j'ai l'impression que la liste n'en finit pas et que vous avez plus avancé que moi.
chrisacro
12-02-2011 23:25:56
up si il y a des nouvelles et aussi un petit questionnaire pour mieux se découvrir si vous voulez jouer le jeu :

1/ Votre thème ?
2/ Vos couleurs ?
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ?
4/ Combien de témoins mairie / église ?
5/ Arrivée du marié ?
6/ Arrivée de la mariée ?
7/ Ouverture de bal ?
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ?
9/ Lendemain ?

Je commence

1/ la musique
2/ blanc, noir et or
3/ décoratrice
4/ mairie 2 chacun / église 2 chacun
5/ en harley davidson
6/ une belle voiture on espère peut être une audi
7/ On va essayer de danser the time of my life de dirty dancing
8/ à l'hôtel
9/ oui dans une salle avec famille et amis proches
Leknaat
13-02-2011 00:00:47
nous ça avance tranquillement. Je commence à songer à ma playlist.

Sinon :
1/ Votre thème ?
-> aucun
2/ Vos couleurs ?
-> noir et blanc avec touche de rouge
-> je décore moi-même
-> 2, les mêmes pour les deux cérémonies
5/ Arrivée du marié ?
-> certainement avant moi seul ou avec quelques invités (tout dépend où il dormira, c'est pas fixé)
-> avec mon témoin, mais je ne sais pas encore dans quelle voiture ni conduit par qui (surement pas mon fiancé)
7/ Ouverture de bal ?
-> pas de bal
-> petite chambre d'hôte
9/ Lendemain ?
-> excursion à la mer (45min /1h)
Audrey la toiletteuse
13-02-2011 13:59:03
Bonjour à toute, je suis contente on a trouvé l'alliance de mon amour et ça yai elle est avec nous trop contente.Hier nous avons acheté les fournitures pour nos faire-part, il nous manque quelques trucs qui arriveront dans 10 jours environ. Nous avons également acheté notre livre d'or de couleur verte et les décorations que l'on souhaite mêtre sur celui ci ( petit papillon jaune et plume blanche).
1/ notre thème: Canin et Félin
2/nos couleurs: Vert, jaune, blanc
3/On décore tous les 2 avec quelques membre de la famille. pour ce qui est de la décoration florale, c'est ma meilleure amie qui est fleuriste.
4/ Nous aurons 2 témoin, ma meilleure amie et le frère d'Erwann.
5/Erwann arrivera dans la voiture de ces parents.
6/Moi j'arriverai dans une limousine (si nos moyens nous les permettent) sinon ça sera dans le Rave4 de mes parents.
7/ Pareil que toi chrisacro, si on arrive à danser
8/ dans un hôtel, car la salle que nous avons louer fait également hôtel et ils nous offres notre chambre.
9/ dans la même salle que notre mariage, où nous ferons un repas crêpes, galettes et kouign amann
Bonne préparation à toutes
oliviazinha
13-02-2011 14:00:21
1/ Votre thème ?
- la musique ou plus exectement le sax
2/ Vos couleurs ?
- bordeaux et ivoire
- on décore la veille du mariage, jachete la deco a partir d'avril
- mes 2 meilleures amies pour moi et 2 amis de cheri pour lui
5/ Arrivée du marié ?
- avec le compagnon de ma maman, avant que je n'arrive moi devant la mairie
- avec le chauffeur er la voiture qu'on a loué pour l'occasion, toute seule (choix perso), je prefere que tout le monde soit la quand je vais arriver
7/ Ouverture de bal ?
- on a selectionné quelques chansons, pas encore choisie
- chambre d'hotes ou hotel mais surement pas retour a la maiso, je veux marquer le coup avec une chambre jolie et decorée
9/ Lendemain ?
- chéri veut rien faire mais moi j'aimerais bien donc pour le moment je ne sais pas
pepsi
13-02-2011 21:32:14
alors nous,
1/ Votre thème ?
-> cinéma
2/ Vos couleurs ?
-> noir et blanc avec touche de rouge et doré
-> je décore moi-même (j'adore ça)
-> 2,les mêmes pour la mairie et l'église (ma future belle-soeur et ma soeur pour moi et ses 2 meilleurs amis pour mon homme)
5/ Arrivée du marié ?
-> avant moi, ça s'est sur mais je ne sais pas avec qui (sa mère probablement)
-> Avec mon père
7/ Ouverture de bal ?
->on n'arrive pas à se mettre d'accord pour le moment
-> suite des mariés prévue avec la salle
9/ Lendemain ?
-> paëlla préparée par mes parents avec les gens qui voudront bien être là!

Cette semaine, j'attaque les noeuds de voiture!
sélénya47
13-02-2011 21:39:25
Alors nous aussi c'est le 3 septembre!! On a la salle, la mairie, l'église, la robe, le costume, le traiteur, le DJ. Les faire part sont en cours. Déco je commence à acheter, pareil pour les boissons.
1/ Votre thème ? La plage
2/ Vos couleurs ? turquoise et blanc
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? Moi
4/ Combien de témoins mairie / église ? 1 chacun le meme pour la mairie et l'église
5/ Arrivée du marié ? en meme temps que moi dans une décapotable
6/ Arrivée de la mariée ? pareil que le 5
7/ Ouverture de bal ? slow mais on sais pas encore quelle musique
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? on sais pas trop encore!!!
9/ Lendemain ? paella probablement!

chrisacro
13-02-2011 22:08:02
Chouette Audrey il faudrait que l'on fasse le point ensemble sur l'avancée des répèt'
Pour nous on devait commencer début mars mais c'est repoussé du fait que mon homme a l'épaule en vrac on espère pour début avril.
Audrey la toiletteuse
13-02-2011 23:24:04
D'accord Chrisacro, on se tiendra au courant. Mais c'est dure dure comme danse comme même.
Leknaat
22-02-2011 17:49:57
Reste 200 jours jusqu'au 10 septembre.
Quelque par je trouve ça loin. Je m'ennuie j'ai presque plus rien à faire.
Et de l'autre, je trouve ça trop proche. Je me dis que je n'aurai jamais le temps de régler tous mes problèmes et être une mariée correcte.
Vynyta
22-02-2011 19:57:35
Je suis catastrophée, nous nous marions le 17 septembre (d'ailleurs personne du forum à cette date!) et je suis très très en retard par rapport à vous tous. Nous avons la salle, la mairie et l'église, l'animateur et c'est tout! Je suis déprimée!!!!! En cours : le traiteur. Pas encore trouvés : le photographe, les faire-parts, la robe (premiers essais prévus en mars), le costume, coiffeur, maquilleuse et ongles. La déco n'en parlons pas, Monsieur ne compte pas s'en occuper, et moi je ne sais pas du tout ce que je veux, j'ai quelques idées mais rien de bien fixé. Vous venez de me mettre un gros coup de pression. Pour le moment je prépare la réunion que nous faisons avec les témoins, et je suis en pleins dans les kits témoins. C'est vraiment la misère, mais bon dans trois semaines nous faisons un essais de traiteur (en espérant trouver le bon de suite), ce week end je pars en quête d'un photographe, et dès que possible je me mets aux faire-parts. Ca va être la course! Mais comme dit ma soeur à propos du mariage (en général pas que du mien!) : "espère le meilleur, attends-toi au pire"!

A moi pour le questionnaire :
1/ Votre thème ? Violet et blanc
2/ Vos couleurs ? Violet et blanc (of curse!)
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? moi-même
4/ Combien de témoins mairie / église ? 2 chacuns (les mêmes à la mairie et à l'église)
5/ Arrivée du marié ? En voiture de sport
6/ Arrivée de la mariée ? En attelage à deux chevaux (cavalière de profession oblige!)
7/ Ouverture de bal ? Une surprise : un medley de chansons (début avec la 1ere moitié de Hotel Califorinia des Eagles) puis enchaînement de musiques de plusieurs genres avec la choré des mariés et pour la fin retour sur la deuxième moitié du slow! (Ca c'est d'ailleurs plutôt bien avancé!)
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? Nuit dans un gîte atypique mais pas encore réservé!
9/ Lendemain ? Dans la même salle avec quasiment tous nos invités pour un méchoui avec les moutons de notre élevage!!!!

Bon je retourne bosser sur le mariage! ]

Vynyta
22-02-2011 19:59:05
Oups j'oubliais un truc important : Nos alliances c'est fait!!
oliviazinha
22-02-2011 20:38:47
Vynyta : comment ca se fait que tu ne fasses les essayages qu'en mars??j'espere que tu trouveras ton bonheur, car en plus pour certains magasins, il faut un délai de 4 a 6 mois pour commande plus retouches!!tiens nous au courant pour toutes tes recherches!!

Leknaat : que se passe-t-il?tu n'as pas de soucis trop graves j'espere!!et pourquoi ne ferais tu pas une mariée correcte??!!! t'inquiete pas tout se passera bien!!

Bises a toutes
Leknaat
22-02-2011 20:56:09
Oliviazinha : j'ai pas mal de soucis en effet. Le premier, j'ai plus de 40kg en trop par rapport à mon poids de croisière (qui est déjà un surpoids...), autant dire que je me considère comme un monstre. J'ai d'ailleurs continué à prendre du poids depuis la commande de ma robe. Alors que d'autres ont hâte de réessayer leur robe, moi la mienne, j'ai même plus envie de la voir sur un cintre. Je sais déjà que je peux pas rentrer dedans...
Le problème suivant, j'ai l'humeur très changeante et aucun traitement efficace jusqu'à présent. J'ai peur de l'état dans lequel je serai le jour J.
Il y a encore de nombreux problèmes mais d'ordre très personnel que je ne peux pas nommer ici. Mais tout ça me mine le moral et m'inquiète.

L'idée d'être un tas de graisse déguisée en mariée avec pour humeur soit une dépression profonde, soit une irritabilité massive... J'avoue que j'ai vraiment pas envie d'y être à ce fameux jour J

Enfin bon, je ne suis pas là pour plomber l'ambiance avec ma vie pas terrible.
chrisacro
22-02-2011 21:15:56
attends tu ne plombes pas l'ambiance là on peut parler de tout ici même des moments difficiles.
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas une mariée correcte sous prétexte que tu as pris du poids.
Je conçois que ça puisse te miner mais ne déprimes pas pour ça car apparemment tu as aussi d'autres soucis.
On ne pourra peut être pas t'aider mais on est là pour te soutenir aussi dans les mauvais moments.
oliviazinha
22-02-2011 21:45:34
oui comme dit Chrisacro, ca ne plombe absolument pas l'ambiance!!on partage tout ici!!moi ce que je te conseillerai c'est d'essayer de voir un medecin pour savoir ce qu'il se passe, ce qui t'arrive!!savoir pourquoi tu as pris et comment tu pourrais perdre!!moi en ce moment je suis suivie par un coach diététique!!essaie de t'en trouver un de par chez toi!j'ai une copine qui a perdu 13 kilos, une autre 20 en un an et meme moins de temps!!donc t dois pouvoir y faire quelque chose!!j'en suis certaine!!je comprends que ca te plombe le moral tout ca, mais continue a preparer et essaie de te reprendre en main des maintenant!!
Surtout arrete de dire des choses aussi négatives de toi!!et tu sais le physique n'est absolument pas lié a la qualité d'épouse!!ca na rien a voir!!
Parle avec ton mari, essaie de voir un medecin ou un psy, quelqu'un qui pourrait t'aider!!
Courage!!!
Audrey la toiletteuse
22-02-2011 23:08:58
Bonjour trop heureuse hier mon amour m'a acheté mon alliance, que l'on recevra dans un mois. Elle est magnifique. Sinon,j'ai trouvé mes chaussures elles ont un talon aiguille ce que je n'ai jamais porté. Je met des talons fin, mais pas aiguilles, donc une semaine avant je les porteraient un peux à la maison. Pour dancer je prendrai des chaussures plattes, ou à talon fin. Sinon, au plus tard début de semaine prochaines notre commandes arrivera pour la fabrication de nos faire-part.
Leknaat
22-02-2011 23:36:54
Pour le poids, y'a 1 ans et demi, j'étais en net surpoids, limite de l'obésité. J'ai fais le régime D*kan qui a très bien fonctionné (20kg perdu en un peu plus de 6 mois). Sauf que juste après, on a déménagé, on a été pendant un temps avec un appart avec une gazinière mais pas de frigo et de l'autre un appart avec frigo mais pas de gazinière. Bref l'horreur pour garder une alimentation équilibrée.
Quand j'ai voulu reprendre les choses en main (fin mai 2010), j'ai développé une aversion totale pour les protéines (viande, oeuf, jambon, poisson, la totale). Bref j'ai repris tout le poids perdu et j'ai multiplié par deux. Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à manger des protéines et pour 1.50m, je pèse plus de 100kg. Mon corps est balafré de la tête au pieds de vergetures et je ne peux m'habiller qu'en pantalon de jogging pour souffrir le moins possible.
Pour tout ce qui est médecin, bah mon généraliste peut pas faire grand chose.
La nutritionniste ne peux rien faire pour moi tant que je serai dominée par mes angoisses.
Et depuis septembre que j'ai appris que pour mes changements d'humeur, je serai suivie à vie par un psy, bah aucun traitement efficace jusqu'à présent.

Je suis dans une phase dépressive et je m'ennuie de tout. Manger m'ennuie, faire à manger m'ennuie, le ménage, le sport, les courses, lire, regarder la télé... Et comme ça m'exaspère cette situation, je fond en larme pour un rien (salop***e de maladie de zut). Ajouté à ça que sortir seule m'angoisse au plus haut point... mes journées sont bien monotones.

De manière générale, j'ai rien d'une fiancée exemplaire. Je n'apporte rien, j'ai l'impression de n'être qu'une source de dépense d'argent. SON argent (bah oui tant qu'à faire j'ai pas de boulot et dans mon état je ne risque pas de trouver qqch).
J'ai parfois l'impression que ce mariage est une erreur. Que je ne ferai jamais une femme convenable. J'ai peur que le mariage en lui même soit raté, que je sois ridicule et hideuse... et que personne n'en garde un bon souvenir...

Je souhaite de tout mon coeur faire ma vie avec lui, mais à l'heure actuelle, mes problèmes sont tels que que j'ai l'impression qu'on a une vie de colocataires et non de couple. J'apporte rien, si ce n'est des problèmes, toujours des problèmes.
Depuis 3 ans que l'on est ensemble, j'ai été constamment malade et ça empire chaque année un peu plus.
Il m'aime, c'est certain. Il est toujours aux petits soins pour moi, mais je ne sais pas combien de temps il pourra supporter tout ça.

Pardon pour le pavé de plaintes
chrisacro
23-02-2011 14:01:01
t'inquiètes j'ai pris le temps de tout lire.
En fait, je pense que tu as plusieurs choses en tête et qu'il faudrait peut être tout séparer pour régler chaque problème à la fois.
Quand je te lis j'ai l'impression que le point de départ c'est ton poids. Tu as pris du poids et tout tes problèmes se sont enchaînés et c'est un cercle vicieux car du coup tu as continué à prendre du poids du fait de tes problèmes.
C'est pour ça que je penses que tu devrais régler chaque chose en temps voulu et ne pas essayer de tout régler en même temps.
Je pense que ton homme t'aime réellement sinon tu ne serais pas en train de préparer ton mariage.
Il faut vraiment que tu essayes de reprendre le dessus pour ton homme oui mais surtout pour toi.
Tu ne peux pas rester comme ça. Continue de voir un psy, tu ne t'en rends peut être pas compte mais il doit sûrement t'aider. Fais le point avec lui et essaye de dissocier tes problèmes pour les régler un par un.
Malheureusement je ne peux pas t'aider plus mais je fais mon possible pour te rassurer.
oliviazinha
23-02-2011 14:15:31
J'ai le meme avis que Chrisacro!!prends les choses les unes apres les autres!tout en meme temps c'est trop et pas faisable!!reprends le dessus sur toutes ces angoisses et ces ennuis!!moi un jour on m'a dit "fous toi un coup de pied au cul et reprends ta vie en main"!je l'ai fait, je me suis battue contre tout ce mal et toutes ces choses qui détruisent!!alors, comme onne se connait pas perso, ben je te le dirai pas de cette facon, mais t'as compris le sens!!lol envoie toutes ces mauvaises choses balader et dis leur me.de!!(dsl pour ce mot)
Teste le coach dietetique, je reviens du rdv jai perdu 1,7 kilos en une semaine!!ca vaut vraiment le coup!!
La vie vaut vraiment la peine d'etre vecue!!je t'assure et tu as encore tant de supers trucs a vivre!!alors te laisse pas aller!!

Allez courage!!!!!!
Leknaat
23-02-2011 15:15:37
merci les filles.

Le surpoids, je le traîne dans mes gènes (comme la quasi totalité des femmes du côté paternel). Ça a toujours été une guerre entre les kilos et moi.
Depuis 5 ans (maladie et mort de mon père), ce sont les angoisses qui ont pris le dessus. Traitements, psychothérapie... rien y fait. Ça empire chaque année un peu plus.
Ajouté à ça, des galères médicales qui sortent dont ne sait où, comme ça, juste pour agacer (pour pas dire autre chose) le monde.
J'en peux plus, plus je me bats, moins y'a de résultats.
Quand je prends sur moi, que je me bouge : 9 fois sur 10 je suis pliée en deux par une douleur abdominale insupportable, j'ai des nausées... tout le monde se retourne sur mon chemin et tout le monde y va de son regard plein de pitié voir de dégoût ou de sa remarque déplacée...
Compte tenu de mon lourd passé médical, je ne peux avoir à faire qu'à des médecins. Le coach diététique est donc pour moi à proscrire si je ne veux pas avoir des problèmes en plus. Je ne peux avoir à faire qu'à des nutritionnistes pour tout ce qui est de l'alimentation.
Seulement comme à chaque rendez-vous que j'ai, c'est la crise d'angoisse assurée. Tant que je serai dans cet état on pourra rien pour moi niveau alimentaire.
Mais j'ai aucune solution efficace contre ses angoisses actuellement.
Je tourne en rond...

Je ne demande pas mieux moi, que d'être heureuse, mais rien de se que j'entreprends n'est efficace. Je sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses en tout cas
Vynyta
24-02-2011 21:07:10
Ouh la ça ne dois vraiment pas être facile. Moi aussi j'ai fais le régime D*kan, et je me retrouve aussi avec un dégoût pour les protéines. C'est dur, et mes kilos reviennent doucement mais surement!

Oliviazinha : je ne fais les premiers essais de ma robe qu'en mars, car nous nous sommes fiancés le 24 décembre, et je voulais rque mes témouines viennent avec moi, mais comme elles ne se connaissent pas, il fallait d'abord que je les réunissent! Et le temps que tout le monde soit dispo, les jours passent. Mais c'est bon je garde espoir, ça va bien se passer!
titeso
24-02-2011 21:31:39
1/ Votre thème ?
papillons et plumes
2/ Vos couleurs ? vert pale et blanc
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? Moi
4/ Combien de témoins mairie / église ? 2 chacun
5/ Arrivée du marié ? aucune idée
6/ Arrivée de la mariée ? aucune idée
7/ Ouverture de bal ? avec mon papa sur "can you feel the love tonight" elthon john puis apres avec mon mari sur "one" de u2
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? mon frère nous prete sa maison car on habite pas dans la région du mariage
9/ Lendemain ? buffet froid
Leknaat
24-02-2011 22:19:17
Bon le moral n'est toujours pas là, mais la bonne nouvelle, c'est que ma playlist s'agrandi peu à peu. J'en suis à 3h12 de musique.
Ça prend forme.
chrisacro
24-02-2011 22:37:42
et bien voilà tu me rassures car même si tu n'as pas le moral tu arrives à bosser sur ton mariage tu vois au fond de toi tu y crois alors je suis sûre que tout se passera bien.
Audrey la toiletteuse
25-02-2011 23:19:51
Demain nous avons notre journée de préparation religieuse.
Leknaat
25-02-2011 23:24:29
journée en groupe ?
Viens nous raconter surtout. Ça m'intéresse de savoir comment ça se passe.
Audrey la toiletteuse
25-02-2011 23:45:46
je viendrai vous raconter la journée demain. Sinon, c'est la journée en groupe.
Audrey la toiletteuse
28-02-2011 12:10:22
Bonjour alors notre première réunion en groupe, c'est super bien passé. Nous étions 16 couples et nous avons été déviser en 2 groupes de 8 couples. Alors en premier nous avons jouer au jeu de l'amour ( jeu de l'oie) ou nous avions des questions à répondre. Puis nous avons été regardé des photos et nous devions en choisir 2, une qui évoquait le bonheur et l'autre la tristesse et dire la raisons pourquoi nous avions choisi ces 2 photos. L'après-midi nous avons discuter des différents piliers; nous avons également parlé du déroulement de la cérémonie. Puis nous avons une prière. Entre ces moments de la journée nous avons mangé et discuter entre les différents couple. Une superbe journée en tous cas.
Leknaat
28-02-2011 12:36:01
ça devait être sympa effectivement cette journée.
pepsi
05-03-2011 10:52:35
Trop contente! Ma robe est arrivée! 1er essayage le 13 avril! J'irai chez le coiffeur et la maquilleuse le matin pour avoir un vrai aperçu. Voilà je suis juste contente de partager ça avec vous!
Leknaat
05-03-2011 11:04:09
génial. Prends des photos surtout
pepsi
05-03-2011 11:22:24
oui oui, j'en prendrai pleins!
chrisacro
06-03-2011 23:17:17
Bon j'ai quelque peu avancé sur la lingerie, j'ai fait quelques essayages de guêpières. Je ne veux pas mettre une fortune dedans, j'en ai essayé une à 70€ agréablement surprise par son confort. La vendeuse m'en a fait essayé 2 autres la deuxième très jolie, ma préférée mais la 3ème se porterai peut être mieux avec ma robe le hic le prix entre 155 et 175€ donc c'est mort mais je ne perds pas patience, je trouverai. Comme je ne veux pas acheter sur le net ça sera peut être plus long mais je ne désespère pas.
Sinon mes parents nous ont donné les sous pour ma robe donc ça c'est fait. Ils nous ont demandé si on avait besoin de plus mais je sais qu'ils ont besoin de leurs sous alors je leur ait expliqué que nous avons prévu de payer nous-même une certaine partie de notre mariage (l'autre est financée par mes BP au même titre que ce qu'ils ont fait pour leur 2ème fils) donc pas besoin de leur aide.
J'ai vu ma coiffeuse et elle pourra me faire la coiffure désirée essai prévu en juin.
J'ai vu ma dermato j'ai mes soins pour mes problèmes de peau donc tout sera réglé bien avant le mariage ouf! et pour les UV elle m'a conseillé de le faire tout en douceur d'éviter les séances trop longues.
Demain je vois mon esthéticienne nous pourrons ainsi discuter manucure et maquillage pour le jour J et surtout du tarif et programmer un essai.
Désolée pour le post long mais je voulais tout vous raconter.
mattheo59
07-03-2011 10:47:47
moi je me marie le 10 septembre tout est organiser sauf le costume de mon dernier j ai hates c est long
Leknaat
07-03-2011 12:03:54
Chrisacro,
c'est marrant on a quasiment la même robe. Par contre pas du tout la même morphologie ^_^ (je mettrai peut-être des photos un jour).
C'est génial si tu peux trouver des guêpières pas trop chères et confortable. J'espère que tu finiras par trouver ton bonheur en boutique.

Coucou Mattheo59, bienvenue soeur (frère ?) de date
chrisacro
07-03-2011 23:15:53
leknaat oui mets des photos que je puisse la voir, je suis très curieuse
Leknaat
08-03-2011 12:45:06
Ayé je me suis décidée à mettre les moins moches.
chrisacro
08-03-2011 13:17:27
elle te va très bien et c'est vrai que l'on dirait presque la même et si tu fait une des coiffures que tu as mises en photo je suis sûre que tu seras une très jolie mariée.
Leknaat
08-03-2011 22:08:36
merci
Leknaat
11-03-2011 14:39:25
ayé, j'ai enfin trouvé du tulle au mètre près de chez moi. Et surtout : du tulle noir.
Après un rapide calcul, ça revient moins cher que les rouleau de tulle qu'on l'on trouve un peu partout.

Reste plus qu'à tester mes idées de noueds.
kinette33600
13-03-2011 10:07:03
coucou moi aussi le mariage et pour e 3 septembre, on a la salle, la mairie, le dj, toute la deco, la robe et choisi maintenant j atten pour les assayage voila
oliviazinha
13-03-2011 11:23:07
Bonjour!!bienvenue sur le forum!!tu n'as fait encore aucun essayage???fait attention car les delais pour commander la robe ainsi que les retouches peuvent etre longs!!n'hesite pas a mettre des photos!!nous on les aime bien!!lol en tout cas contente car copine de date!!nous il nous manque juste la deco, les dragées, les fleurs (1mois avant le mariage), et les petits details auxquels je commence deja à penser pour ne pas etre prise au depourvu!!
Nefer93
13-03-2011 21:24:47
nous c'est le 17... et comparé à vous, je me sens super en retard.... O a la reservé le créneau de la mairie, j'ai ma robe, j'ai fais nos faire parts ce matin... j'ai plein d'idées de déco, j'en parle souvent avec une amie fleuriste(donc la fleuriste n'est plus un problème lol)Je n'ai toujours pas de salle... suite à changement ce week end du nombre d'invités, on est passé de 30 à 70... suite à la venue de toute sa famille ... du coup, je stresse terriblement, à l'idée de pas trouver de salle...
Mais, je garde espoir et je recommence mes recherches dès demain!!
Leknaat
13-03-2011 21:41:58
le plus urgent semble vraiment de trouver une salle. Moi je sais qu'un an à l'avance, on avait pratiquement pu le choix. Après chaque région est différente
Maintenant que tu as ton nombre d'invités, trouve la salle en conséquence, fais tes faire-parts et tu verras, ce sera un gros poids en moins.

Tiens-nous au courant
Audrey la toiletteuse
16-03-2011 21:27:08
Je suis heureuse hier, nous avons réservé notre photographe. En plus à notre grande surprise ils font du super travail pour pas trop chère. Nous avions pensser environ 800 à 850 et enfaite c'est 419€. Sinon, gros coup de stress, ça fait 3 semaines que nous avons commander dans un magasin des fournitures, pour faire nos faire part et ça devrai qu'arrivé ce week-end, après nous devons les faires et les envoyé début mai. Sinon, dans un peux moin de 10 jours la bijouterie devrait recevoir mon alliance.
Leknaat
16-03-2011 21:38:09
génial, le tarif du photographe.
Pour les faire-parts, tu as encore le temps. Mais 3 semaines, oui c'est un peu long, je comprends ton stress.
J'espère que les alliances seront tout bien conformes en taille et en "graphisme" à ce que vous aviez vu.
chrisacro
21-03-2011 23:14:17
où êtes-vous ? et surtout où en êtes-vous ?

alors moi c'est pas très gai mais dispute avec mon homme ce week end mais bon ça remet un peu les choses en place.

Nous étions partis au château pour voir les hôtels aux alentours et là mon homme qui se plaint le 1er non mais on va pas passer notre nuit là c'est pas top (on ne va y dormir que 4h peut être moins ça moi ça ne me dérange pas), le 2ème c'est trop cher pour le peu de temps et les suivants trop loin et trop chers... et pourquoi on ne rentrerai pas dormir à la maison (sauf qu'il y a une heure de route et que Monsieur ne va pas conduire eh oui boire ou conduire il faut choisir alors là c'est non)

Là j'ai explosé que depuis le début il se plaint enfin il critique tout : le budget, le quizz musical, le centre de table sur lequel je doutais et j'en passe d'autres. Mais qu'au final à y regarder de plus près c'est moi qui fait et lui il critique et que s'il il s'investissait un peu j'admettrai qu'il critique mais là la coupe était pleine. D'autant qu'il se plaint que je ne pense qu'au mariage alors que je ne lui en parle quasiment plus, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir lire et parler sur ce sujet sans souler qui que ce soit.

Résultat : je lui ai dit que je ne m'occuperai plus que de ma tenue et qu'il allait devoir s'occuper tout seul de tout préparer. Donc aujourd'hui, il a envoyé un message à la commerciale du photographe pour lui demander de nous envoyer le contrat (que j'attends depuis 15 jours bon je m'en fais pas trop c'est le beau frère d'un ami qui gère cette Société mais elle a pas mal de boulot et j'aimerai bien que ce soit fait), il a sélectionné toutes les musiques pour le quizz et finalement il va se charger de les préparer plutôt que ce soit le dj qui s'en charge, il a envoyé un mail sur un site où on a vu des contenants à dragées qui nous plairaient? Enfin il se bouge un peu.

Bon je pense que l'on doit aussi parfois passer par là. Le stress aidant, c'est difficile de garder son calme et de ne pas s'expliquer un peu.

Bon la vérité je ne pourrais pas m'empêcher de m'investir mais je sais qu'il va aussi se bouger un peu (et il me sollicitera car il doute bcp donc besoin de mon avis)

Dsl du pavé mais voilà il fallait que je vous raconte tout ça
Merci de m'avoir lu pour celles qui sont allées jusqu'au bout.
Leknaat
21-03-2011 23:39:54
Ah mais ça commence à bien faire de toujours s'excuser d'écrire beaucoup. C'est pas une tare !

Je suis toujours dans le coin moi.

Niveau perso : suis en arrêt maladie
Niveau mariage : ça avance.

Samedi, on a été à une réunion de groupe de la paroisse.
J'étais ultra stressée à deux doigts de la crise d'agoraphobie. Ce fût vraiment l'horreur au début, mais c'est assez vite passé.
Ça a commencé par un briefing d'un des prêtres, avec un discours sur le mariage très vivant, plein d'anecdotes.
Ensuite, on a fait des groupes et on a discuter sur 3 questions. J'ai bien aimé, on était pas du tout dans le même moule religieusement parlant. Certains élevés dans la tradition, d'autres, comme moi, qui l'ont découvert sur le tard.
S'en est suivi un tête à tête avec mon homme sur une nouvelle question.

Après celà, ce fût le temps de la prière. Je ne me suis pas vraiment sentie à ma place : je ne connaissais pas l'air des chants et ne savait pas certains gestes et/ou phrases à dire en réponses à un texte.
et ensuite... apéro party !!!

Autrement, dans les derniers achat : dragées, chemise de zhomme, acompte versé au traiteur.

Je suis beaucoup sur le mariage moi aussi. Etre sur le forum me fait du bien.
Zhomme, lui, est plus sur la construction de la maison en ce moment (oui c'est un projet que l'on a depuis très peu de temps). Mais bon on reste ouvert l'un à l'autre donc ça se passe assez bien
Leknaat
24-03-2011 22:19:05
170 jours

Et ma commande est arrivée. Verdict : chaussures beaucoup trop serrées pour le moment et jupon qui va pas du tout avec la robe. Étole et mitaines, ça va.
chrisacro
25-03-2011 18:59:15
oh dommage mais tu finiras par trouver ton bonheur, on a encore du temps.

Moi contente, j'ai fait encore quelques achats pour mes kits témoins (du bolduc et des ballons), il me manque plus que les alcootest et les sacs pour tout mettre.

J'ai lancé pas mal d'impressions aussi, la moitié des coloriages pour les enfants, les 10 commandements des invités et j'ai relié les livrets des témoins.

Et j'ai trouvé ma parure mais j'ai pas de photo... et quelques accessoires pour mettre dans les cheveux de ma fille et dans les miens (je verrai avec ma coiffeuse ce qu'elle préfère). D'ailleurs au passage, j'ai eu une ristourne sans le vouloir, des barrettes qui étaient à 8,95€ et que j'ai payé 0.01€ (je m'en suis rendue compte après). hihi
Leknaat
25-03-2011 19:47:30
sympa la réduc

les chaussures, finalement je vais m'y faire si je les porte un peu régulièrement.

Pour le jupon, à moins de 20€, c'est pas trop grave. je vais m'en retrouvé un mais un peu plus cher. Ce sera toujours mieux que les 119€ de la boutique ^_^

Tu fais plein de truc auquel je ne pense même pas.
C'est quoi les 10 commandements des invités ?
chrisacro
25-03-2011 21:57:11
J'ai trouvé ça sur internet j'ai trouvé l'idée sympa. Ça dit :

Les 10 commandements
de l'invité exemplaire

1. arriver en retard tu éviteras
2. ta voiture tu décoreras
3. ton klaxon tu utiliseras
4. des bulles de savon tu feras
5. sur le livre d'or tu écriras
6. jusqu'au bout de la nuit tu danseras
7. avec modération tu boiras
8. les mariés tu féliciteras
9. de ton plus beau sourire sur les photos tu nous éblouiras
10. Pour tout ça notre éternelle reconnaissance tu auras

Et j'ai imprimé sur du bristol que je vais rouler et fermer avec du bolduc
Leknaat
25-03-2011 22:01:30
eh c'est génial ça.
bon manque de bol le 6 ne me concerne pas (pas de bal)

Tu les donnes quand ?
chrisacro
25-03-2011 23:12:22
le jour J
Je prépare un kit invité avec petite bouteille d'eau, bonbons, livret de messe, noeuds, trajet église/salle de réception entre autre
Leknaat
26-03-2011 11:41:05
moi, les trajets ont été envoyé avec les faire-parts.

Pour le reste, ben je prépare aussi un ptit kit avec : bulles, noeuds, livret de messe. Et du coup je vais te piquer l'idée des 10 commandements, tu m'en veux pas, dis ? ^_^
faut que j'en invente un nouveau d'ailleurs, pour remplacer le n°6.

"du repas tu profiteras"
"du repas tu te régaleras" ???
Des idées ??? Sachant que c'est un mariage de matin avec vh en début d'aprem et déjeuner dans l'après-midi. Et donc pas de jeux, ou bal.

Oh... "la cagnotte tu rempliras" (peut-être un peu osé celui-là ] )
chrisacro
26-03-2011 15:33:23
t'inquiètes tu peux y aller (moi aussi après tout je l'ai piqué à quelqu'un)

Sinon pour remplacer le 6 j'aime bien du repas tu te régaleras
ou de l'ambiance tu mettras, ta joie de vivre tu partageras
clairette76
29-03-2011 15:39:18
Coucou tous le monde je vois que ça ava,ce bien pour vous toutes !!!!!

Nous ça suit son court nous recevons nos faire part demain si tout va bien jeudi au plus tard et ensuite assemblage et on les envois !!!!

Sinon pour le reste nous avons tous nos prestataires principaux (dj, traiteur).

Aller a+
liloukenzo
01-04-2011 23:13:33
bonsoir à toute
puis je me joindre a vous ??
je suis nouvelle sur le forum

je vois que vous étes toute bien en avance !

nous notre mariage est prévu le 17 sept 2011 et on a rien commencer

quand je vous lis je m'affole un peu ! mdr !

1/ Votre thème ? on a pensez au théme plume
2/ Vos couleurs ? blanc et or ou blanc et fushia
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? on decorera
4/ Combien de témoins mairie / église ? 1 chacun à la mairie
5/ Arrivée du marié ? ensemble
6/ Arrivée de la mariée ? ensemble
7/ Ouverture de bal ?
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? retour à la maison ! pas envi de laisser mon fils lol

je vais essayer de parcourir un peu le forum pour me faire une liste de comment procédé pour tout préparer !

bonne soiré
Leknaat
01-04-2011 23:18:47
bienvenue miss,
bien sûr que tu peux te joindre à nous. On se sentira moins seules.

Alors dans l'ordre, je dirai qu'il faut que tu t'occupes en priorité :
- la salle
- le traiteur
- ta robe (parfois 4 mois de commande)
- faire-part (quoi que si les invités viennent de loin, peut-être les envoyer en premier)
liloukenzo
01-04-2011 23:30:56
Merci Leknaat :)

ma robe je l'ai plus ou moin choisi mais sur internet
et je me demande si je peu vraiment avoir confiance ?!
ensuite je suis au régime et j'ai peur que niveau taille sa ne corresponde plus
comment faire ?

Pour la salle on doit déjà établir une liste d'invité car sa changera en fonction du nombre

et coté invité on a " un souci "
j'ai des personne qui sont sencé faire parti de ma famille ( oncle tante cousin etc ... ) à qui je parle si je les vois mais qui n'ont pas pris de mes nouvelles depuis bientot 10 mois, qui n'apel pas pour l'anniversaire de mon fils, et qui on de mes nouvelle par les réseau sociaux et qui ne me parle mm pas là dessu bref !
et ceu là je me demandais, on les invite ou pas ??
pourquoi ne pas les invité à la mairie et un point c'est tout ! histoire de dire qu'on les a pas écarter ?

j'ai pas envi de faire la féte avec des gents comme sa !

ensuite il y a aussi un tel qui parle pas à l'autre
notament mon pére et ma grand mére
comment faire ??

les faire part je voulais les faire moi méme pour plusieur raison
je suis maman au foyer et sa m'occuperai bien
ensuite j'adore la création, les dessins
pour le plaisir de faire soi méme
et ensuite pour les qq économie que sa pourrai faire

pensez vous qu'en m'y mettant d'ici 2 semaine
j'aurai le temps ?

et sur ce site il disent envoyer environ 2 mois avant
je penser bien avant ! non ??

je préscise qu'on s'y met à peine maintenant parce qu'on a eu la date aujourd'hui

dsl je pose beaucoup de question
merci d'avance
Leknaat
02-04-2011 00:15:04
tes questions sont normales.
Pour la robe sur le net, j'ai un peu peur. Autant les accessoires, je les ai pris sur le net, autant la robe, hum je sais pas.
Pour les retouches, prends une couturière. Ça ne doit pas coûter très cher je pense. C'est ce que font les filles qui prennent leur robe à Tati (enfin je crois)

Pour la salle, oui effectivement, ça dépend du nombre d'invités.

Pour ce qui est des histoires de famille. Moi ma famille paternelle n'a eu qu'un faire-part, pas d'invitation. Vient qui veut, mais à la première réflexion, c'est pas ma main dans la troche mais presque.
Après, je pense que les gens peuvent faire un effort pour venir, même s'ils ne s'entendent pas. Faut juste faire preuve d'intelligence je pense.

tu peux tout à fait faire tes faire-parts toute seule, mais ne tarde pas trop par contre.
2 mois, comme c'est marqué dans tous les guides, je trouve ça vraiment très juste, même si on prévient à l'avance.
pepsi
02-04-2011 19:38:13
Coucou les filles!
Liloukenzo, bienvenue!
Alors voilà où on en est : nous sommes allés hier prendre les tailles pour les alliances et on a notre maquette de faire-part! evidemment, nos mères s'en sont mélés et elles ont trouvé pleins de choses à changer, surtout le texte! Bref, après plusieurs discussions et une remise au point de ma part (dans le genre, c'est NOTRE mariage, c'est NOUS qui décidons!), on a réussi à trouver un compromis! Donc, confirmation lundi auprès de la créatrice et faire-part imprimés fin de semaine prochaine! Je sais pas si ça vous a fait le même effet mais là, je me rends compte que c'est concret!!!
J'espère que ça avance bien pour vous.
Leknaat
02-04-2011 19:48:28
Coucou Pepsi,
c'est une bonne chose de faite pour les faire-parts.

Moi aussi quand je les ai fait imprimer, je me suis dis "bon bah on ne peut plus reculer, c'est parti"

Moi de mon côté, je m'ennuie. J'ai plus rien à faire en ce moment.
j'ai : robe, costume, faire-part, salle, traiteur, photographe, quasi toute la déco, dragées et même les réponses négatives (les positives je les attends toujours).
oliviazinha
02-04-2011 21:55:20
Coucou les filles!!ca y est jai enfin toute ma deco!!!jai fait mes petits ballotins, reste les etiquettes à faire!!jai fait mes sachets de petales!!et ensuite j'attaque les noeuds des invités et les marques place!!mais bientot je n'aurai plus rien a faire!!vivement que je travaille!!ca passera plus vite!!
laeti23
02-04-2011 22:12:48
bonjour a toutes et a tous

quand je vous lit je me dit oulala mais faut je me bouge rapido. j'ai rien préparer encore, juste ma liste d'invité pour le vin d'honneur et le repas, quelque repérage robe, le dossier mairie et jai commencer a regarder le menue. et c'est tout!!!! et c'est également pour le 3 septembre!!!!

mais j'avoue que je suis perdue, et je me sent seule dnas cette préparation. je voit que y'en a qui sont de vrai pro de lorganisation. toutes mes félicitations a toutes.
Leknaat
02-04-2011 22:43:06
on est là pour s'entraider Laeti.

Je me suis basée sur beaucoup de planning dans les guides de mariage pour finalement faire un compromis et trouver le mien. Un ptit coup de mise en page sur tableur et ça permet de rien oublier.

Là, ton urgence : trouver la salle et le traiteur, faire tes faire-parts et choisir ta robe.
Pour le reste, ça se fera petit à petit tranquillement

Oliviazinha, j'ai hâte de voir tes noeuds. J'ai aucune idée de comment faire les miens ]
laeti23
02-04-2011 23:04:28
merci de ton soutien leknaat :D

mais pour le traiteur et la salle et tout le reste tout depend de mon tès petit budget.

les faires part je fait moi meme et je suis dessus en ce moment, la seule chose que je me demande c'est que je connait pas l'heure alors je doit les envoyer quand? pour la robe je n'ai pas un gros budget alors je sais pas. et comme je vais essayer toute seule jarrive pas a me decider! j'en ai vu une qui me plait mais je n'ai pas pu l'essayer, la vendeuse voulais que je reflechisse encore, et ma dit que javais le temps!
et j'en ai essayer une mais c'"tait du 40 et apparament il me faudrais du 36, j'ai pas comprit.

faut dire on c'est décider ya 2 semaines. ca fait longtemps que vous préparez toutes?

Leknaat
03-04-2011 11:59:13
on a décidé de la date en octobre 2010 et on a commencé à se préparer un mois après environ.

Et il était temps, quasi pu de salles de libre du côté de Nantes. Heureusement on a trouvé une perle très abordable qui plus est.
chrisacro
03-04-2011 13:10:35
Coucou les filles,
Bon ça avance pour toutes.
Bienvenue à toi liloukenzo.

Laeti23 est ce que tu as contacté la mairie pour une salle municipale si tu as un petit budget ça peut te convenir. C'est pas le top mais tu as des magasins dédiés à la fête où tu pourras trouver des décos pas trop chères et il faudra miser la-dessus pour la rendre plus agréable (aprsè ça dépend certaines communes ont des salles vraiment sympas).

Mais c'est sûr que pour septembre il y a du boulot.

Sinon nous ça avance petit à petit, on attend une commande avec des bougies pour offrir à nos témoins et parents, ma jarretière, du tulle et du raphia.
Et le 13 avril on va aller voir pour acheter nos contenants à dragées. On cherche toujours des étiquettes personnalisables pas chères et des idées pour décorer nos contenants.
On va devoir tout faire nous-même contrairement à ce que voulait mon homme initialement.
Enfin question budget heureusement que nous avons une grande zone qui vend des trucs pas trop chers on va pouvoir faire quelques économies.
Vynyta
04-04-2011 22:20:13
Coucou à toutes,
de mon côté ça a avancé, j'ai commandé ma robe (une après-midi d'essayage, et seulement deux magasins, et un coup de coeur!), plus qu'à trouver les accessoires. Ensuite, les faire-part sont choisi, mais je cherche encore pour le texte.

Le gros soucis c'est le photographe, est-ce normal que du côté de Bordeaux, on ne trouve rien à moins de 1500€??????

Pour la suite, il ne reste que le costume du marié, mes accessoires, finir les faire-parts, trouver les logements et la déco.

Nous avons fait la réunion avec nos témoins, en leur remettant les kits, c'était génial. Ils étaient ravis, et mes deux témouines en sont folles!

J'ai un peu hâte d'y être!
chrisacro
04-04-2011 22:25:57
ouh la effectivement ça fait cher mais ça dépend peut être de la prestation.

j'ai hâte moi aussi d'y être mais comme on a encore des choses à préparer je me dit que ça va me faire patienter tout ça
Leknaat
04-04-2011 22:40:25
nous, on a pas vraiment comparé les prix.
On a eu un coup de coeur pour un passionné de photographie au grand talent et au sens humain généreux.
Pour 1090€, il nous couvre la mairie, église, vh en 84 photos (bien plus en vérité mais c'est le nombre que l'on a au final ^_^) et on a en plus 12 portraits en couple.

Voilà, si ça peut te donner un élément de comparaison, Vynyta
Vynyta
04-04-2011 22:46:07
Merci bien, bon forcément, nous on est parti sur 100 photos, cérémonies, groupes, couples, cocktail, avec un album numérique.

yodarider
05-04-2011 09:11:52
perso, je suis passé par une agence sur le net qui regrouppe des photographes sur toute la france, ce sont des forfaits, 369 euros autant de photo que l' on veut, des préparatifs de la mariée au gateau.
ensuite triage des photos, et ils nous les filent sur dvd .
melk712
05-04-2011 09:20:36
Coucou les filles

je vois que tout le monde avance bien. De notre côté ça y est mon homme a choisi son costume vendredi (bien sur je n'ai pas le droit de le voir )
Vynyta pour le photographe ça semble cher. Nous on a trouvé une photographe qui nous suit des préparatifs à la pièce montée + photos de couples + photos de groupes et ça nous coûte 500 euros. Par contre on ne voulait pas qu'elle s'occupe des albums donc on aura à peu près 300 ou 400 photos livrées sur DVD en HD comme ça on pourrra faire nous même nos albums.
Vynyta
05-04-2011 12:49:18
Merci pour vos avis sur les photograhes, je vais continuer de chercher!

Autre question : combien de temps faut-il compter pourun costume sur mesure?
Vynyta
05-04-2011 12:53:07
Ouhla il y a eu un sacré bug, le message du dessus, c'est moi qui vient de l'écrire, mais ce n'est pas mon pseudo! En plus je n'ai qu'un seul pseudo, et jamais vu ce casper! Bizarre!

------------------------------------------------------
Le probleme de se faire deconnecter provient soit de la gestion des cookies sur l'ordi, soit d'etre deriere un proxi ( ce qui est souvent le cas lorsqu'on est au boulot )

Ce message à été édité par un modérateur le 05/04/2011 à 14:38
Leknaat
05-04-2011 13:01:42
Vynyta je présume ^_^

quand on se fait déconnecter du forum, c'est le pseudo de base qui apparaît.
Y'a rien de grave à ça, ça arrive à plus d'une sur ce forum
Vynyta
05-04-2011 13:13:06
Ah, ouf! oui c'était bien Vynyta!
pepsi
05-04-2011 13:15:11
pour nous, c'est 530€ pour le photographe (mairie, église, photos de couple et groupes) avec un livre-photo et les photos développées le soir même.
sinon, ce matin je suis allée confirmer la maquette du faire-part! on les aura la semaine prochaine. j'ai aussi commandé les timbres personnalisés et des appareil photos jetables. Hâte que toutes mes commandes arrivent!
oliviazinha
05-04-2011 13:17:11
nous c'est 590 euros des prepas jusqu'à la piece montée!!100 photos dans un album mais beaucoup plus bien entendu qu'on pourra commander en plus!!
Vynyta
05-04-2011 13:27:30
Oh mais cest dingue que je ne trouve que des photographes à plus de 1400€, de quelle région êtes-vous?

Pages 1 2 3 ... 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de septembre 2011!!!