Les mariés du 04 juin 2011
Bonjour à vous toutes.
Et oui si comme moi le 4 juin 2011 devient votre grand jour, venez échanger vos idées et conseils.
Voilà où nous en sommes avec les préparatifs :
salle des fetes : ok
dj: ok
traiteur trouvé reste à définir le menu
photographe : rdv ce soir mais a priori ok
location d'une voiture : on va la voir le 26/07 mais à priori choisie.
robe : demain premiere visite en magasin
alliance : on prospecte
couleur déco : vert anis et chocolat
thème : les bonbons.
mairie : à confirmer
église : à faire peut etre ce soir.
Faire part : modele trouvé mais ne seront fait qu'en janvier.
et vous les filles vous en etes où?
Et oui si comme moi le 4 juin 2011 devient votre grand jour, venez échanger vos idées et conseils.
Voilà où nous en sommes avec les préparatifs :
salle des fetes : ok
traiteur trouvé reste à définir le menu
photographe : rdv ce soir mais a priori ok
location d'une voiture : on va la voir le 26/07 mais à priori choisie.
robe : demain premiere visite en magasin
alliance : on prospecte
couleur déco : vert anis et chocolat
thème : les bonbons.
mairie : à confirmer
église : à faire peut etre ce soir.
Faire part : modele trouvé mais ne seront fait qu'en janvier.
et vous les filles vous en etes où?
Réponses
16-07-2010 21:03:10
Bonsoir Valérie27,
Je n'osais pas créer un post pour les "4 juin 2011" moi-même donc merci :)
Tu es déjà bien avancée !
Alors pour nous :
- thème : la nature
- couleurs : vert pomme et blanc
- mairie : ok
- église : ok
- salles VH et repas : ok (contrats de location à signer en janvier à la demande des mairies)
- traiteur : ok - menu à finaliser
- photographe : ok - lieux des photos : ok
- DJ : en recherche
- voiture des mariés : ok
Quelqu'un d'autre pour le 4 juin 2011 ?
Je n'osais pas créer un post pour les "4 juin 2011" moi-même donc merci :)
Tu es déjà bien avancée !
Alors pour nous :
- salles VH et repas : ok (contrats de location à signer en janvier à la demande des mairies)
- traiteur : ok - menu à finaliser
- DJ : en recherche
Quelqu'un d'autre pour le 4 juin 2011 ?
Casper c'est moi :) lol
Bonjour tout le monde!
Future mariée du 04 juin 2011 aussi!!!
Préparation en cours...
Salles : OK.
Mairie : OK.
Eglise : RDV fin aout.
Musique : OK.
Traiteur : Menu fait mais 1er RDV mercredi prochain.
Photographe : pas fait.
Voiture : pas facile car très rare (on aimerait une calèche mais difficle à trouver dans le Lot - Aveyron :()
Thème : La mer
Couleur : turquoise et blanc.
Faire part : Je les fait! Plus qu'à finaliser.
Je crois que j'ai fait le tour !
Future mariée du 04 juin 2011 aussi!!!
Préparation en cours...
Salles : OK.
Mairie : OK.
Eglise : RDV fin aout.
Musique : OK.
Traiteur : Menu fait mais 1er RDV mercredi prochain.
Photographe : pas fait.
Voiture : pas facile car très rare (on aimerait une calèche mais difficle à trouver dans le Lot - Aveyron :()
Thème : La mer
Couleur : turquoise et blanc.
Faire part : Je les fait! Plus qu'à finaliser.
Je crois que j'ai fait le tour !

coucou les filles
ca avance aussi pour vous.
le photographe c'est ok il est super gentil et communicatif.
la robe c'est bon aussi je l'ai achete hier chez tati mariage a rouen, la vendeuse géniale.
demain c'est rdv traiteur, là d'est plus dur on ne sait pas trop comment quantifier pour le vh.
pour la déco de la salle tout est finalisé aussi.
ca avance aussi pour vous.
le photographe c'est ok il est super gentil et communicatif.
la robe c'est bon aussi je l'ai achete hier chez tati mariage a rouen, la vendeuse géniale.
demain c'est rdv traiteur, là d'est plus dur on ne sait pas trop comment quantifier pour le vh.
pour la déco de la salle tout est finalisé aussi.

Bonjour missbleu, j'aime beaucoup ton idée de couleurs blanc et turquoise, je suis sûre que ça sera très joli, très frais
On est toutes bien avancées ; on travaille bien lol
Valérie : c
pour le photographe ; le principal c que le courant passe bien avec lui...
Moi aussi je pense prendre ma robe chez tati (pour moi ça sera la boutique du mans) tu as pris quel modèle ? tu as beaucoup de retouches à faire ?
Sinon, pour le vh, j'ai fait faire le devis avec le nombre d'invités ; j'essaierai de savoir qui vient / qui vient pas en même temps que je rendrai le nombre définitif d'invités au repas...
Je suis en vacances donc peux pas trop me connecter ...
Bon courage à toutes les deux pour vos prépas !
On est toutes bien avancées ; on travaille bien lol
Valérie : c

Moi aussi je pense prendre ma robe chez tati (pour moi ça sera la boutique du mans) tu as pris quel modèle ? tu as beaucoup de retouches à faire ?
Sinon, pour le vh, j'ai fait faire le devis avec le nombre d'invités ; j'essaierai de savoir qui vient / qui vient pas en même temps que je rendrai le nombre définitif d'invités au repas...
Je suis en vacances donc peux pas trop me connecter ...
Bon courage à toutes les deux pour vos prépas !
salut cléo72
j'ai choisi le modele selexis, ivoire et chocolat. en ce qui concerne les retouches il faut attendre un mois avant le mariage, je compte bien perdre quelques kilos.lol.
on a ete voir le traiteur aujourdhui on attend le devis aie aie aie.
j'ai choisi le modele selexis, ivoire et chocolat. en ce qui concerne les retouches il faut attendre un mois avant le mariage, je compte bien perdre quelques kilos.lol.
on a ete voir le traiteur aujourdhui on attend le devis aie aie aie.
Salut! Je vois que tout le monde bosse dur! Mais c'est tellement agréable à préparer... Moi j'adore en tout cas!
Cléo72 : nous avons choisi ces couleurs car, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore la couleur bleu! J'ai du tomber dans la potion des schtroumfs quand j'étais petite!
Sinon, nous n'avons pas fait grand chose de plus. RDV demain soir pour le traiteur! Je galère pour la voiture des mariés. Pfff... Et je stresse pour ma robe! Par ici, les grandes boutiques sont à 200Kms mini! Après, il y a des petites boutiques mais qui sont surchargées en ce moment donc pas d'essayage possible. Je voudrais juste pouvoir me faire une p'tite idée (j'ai la trouille de ressembler à rien car je suis une fille ronde! bref...) à suivre...
Cléo72 : nous avons choisi ces couleurs car, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore la couleur bleu! J'ai du tomber dans la potion des schtroumfs quand j'étais petite!

Sinon, nous n'avons pas fait grand chose de plus. RDV demain soir pour le traiteur! Je galère pour la voiture des mariés. Pfff... Et je stresse pour ma robe! Par ici, les grandes boutiques sont à 200Kms mini! Après, il y a des petites boutiques mais qui sont surchargées en ce moment donc pas d'essayage possible. Je voudrais juste pouvoir me faire une p'tite idée (j'ai la trouille de ressembler à rien car je suis une fille ronde! bref...) à suivre...
Bonjour !!
Après 2 jours de stress EXTREME... Je viens vous annoncer que je vous "laisse tomber" pour le 4 juin 2011!! En effet, après 2 imprévus, nous avons du modifier la date de notre mariage! Nous nous marions finalement le 28 Mai 2011!!!
Quelle panique!
Après 2 jours de stress EXTREME... Je viens vous annoncer que je vous "laisse tomber" pour le 4 juin 2011!! En effet, après 2 imprévus, nous avons du modifier la date de notre mariage! Nous nous marions finalement le 28 Mai 2011!!!
Quelle panique!

ba les préparatifs avancent.
la robe est achetée, le traiteur bloqué, photographe et dj aussi. aujourdh'ui on a acheté les alliances c'étaient en solde on en a profité. Lunid on va voir notre voiture de mariée.
et vous les filles?? quoi de neuf?
la robe est achetée, le traiteur bloqué, photographe et dj aussi. aujourdh'ui on a acheté les alliances c'étaient en solde on en a profité. Lunid on va voir notre voiture de mariée.
et vous les filles?? quoi de neuf?
Coucou les filles !
Missbleu : je suis vraiment désolée que tu aies du changer la date de ton mariage ; quand on a une date dans la tête c'est dur de changer lol J'espère que les imprévus n'étaient pas trop graves et que tout va bien se passer pour toi maintenant
valérie27 : j'ai regardé ta robe elle est très jolie ! quand je te parlais de retouches c'est plutôt au niveau de la longueur que ça m'inquiète car je ne fais qu'1m55...
Nous sommes toujours en vacances donc rien n'avance de notre côté... Juste quelques discussions "théoriques" sur la déco lol... Je vais juste prendre rendez-vous avec une société d'animateurs pour notre retour de vacances...
Missbleu : je suis vraiment désolée que tu aies du changer la date de ton mariage ; quand on a une date dans la tête c'est dur de changer lol J'espère que les imprévus n'étaient pas trop graves et que tout va bien se passer pour toi maintenant
valérie27 : j'ai regardé ta robe elle est très jolie ! quand je te parlais de retouches c'est plutôt au niveau de la longueur que ça m'inquiète car je ne fais qu'1m55...
Nous sommes toujours en vacances donc rien n'avance de notre côté... Juste quelques discussions "théoriques" sur la déco lol... Je vais juste prendre rendez-vous avec une société d'animateurs pour notre retour de vacances...
Coucou!
Cléo72 : Je viens d'aller visiter ton blog, il est bien sympa! J'adore l'idée de dormir tous ensemble avec les p'ti cochons!Ils sont mimis!
Nous avons du changer notre date pour 2 raisons : Le traiteur que l'on veut ne pouvait pas le 04 juin et surtout, le plus important, mon grand frère n'aurait pu être là ce jour pour des raison professionnelles! Donc... Je ne pouvais pas faire autrement! RDV demain soir à la Mairie pour finalisé tout ça... En espérant qu'il n'y a pas de soucis maintenant!
Cléo72 : Je viens d'aller visiter ton blog, il est bien sympa! J'adore l'idée de dormir tous ensemble avec les p'ti cochons!Ils sont mimis!
Nous avons du changer notre date pour 2 raisons : Le traiteur que l'on veut ne pouvait pas le 04 juin et surtout, le plus important, mon grand frère n'aurait pu être là ce jour pour des raison professionnelles! Donc... Je ne pouvais pas faire autrement! RDV demain soir à la Mairie pour finalisé tout ça... En espérant qu'il n'y a pas de soucis maintenant!

Coucou les filles !
Me voilà rentrée de vacances donc reprise des prépas lol
Missbleu : merci pour le blog ! je suis heureuse qu'il plaise car j'y ai passé beaucoup de temps ! ça se confirme pour le 28 mai alors ?
Valérie27 : tu as tellement bien avancé que tu as presque tout fini lol Tu t'attaques à quoi maintenant ?
Pour moi, pas de réelles avancées, j'ai même parfois l'impression qu'on recule lol... J'étais persuadée d'avoir trouvé le bon traiteur on avait été le voir avant les vacances pour une dernière discussion et il devait nous envoyer le devis finalisé pdt nos vacances et on pensait verser l'accompte à notre retour (j'étais tellement sure que j'avais mis ok sur mon récap !) et là au retour, pas de devis dans la boite aux lettres , on se déplace monsieur a oublié de le faire c la 2e fois qu'il nous fait le coup la première fois soi-disant que le devis s'était perdu...
Et là je deviens parano je me dis que c contre nous parce qu'on avait essayé de négocier et qu'il l'avait plutot mal pris... Donc voilà demain on reprend les recherches de traiteurs !
A 10 mois du mariage !
Sinon, pour le DJ, on a été voir la société dont je parlais : ils nous proposent soit un dj traditionnel à 550 euros soit un "dj virtuel" (une sorte d'ordi avec playlists intégrée) pour 195 euros. Mon homme est très tenté par le dj virtuel : l'économie est conséquente et son beau frère s'est déjà proposé pour animer ; moi j'ai plus de doutes...
Me voilà rentrée de vacances donc reprise des prépas lol
Missbleu : merci pour le blog ! je suis heureuse qu'il plaise car j'y ai passé beaucoup de temps ! ça se confirme pour le 28 mai alors ?
Valérie27 : tu as tellement bien avancé que tu as presque tout fini lol Tu t'attaques à quoi maintenant ?
Pour moi, pas de réelles avancées, j'ai même parfois l'impression qu'on recule lol... J'étais persuadée d'avoir trouvé le bon traiteur on avait été le voir avant les vacances pour une dernière discussion et il devait nous envoyer le devis finalisé pdt nos vacances et on pensait verser l'accompte à notre retour (j'étais tellement sure que j'avais mis ok sur mon récap !) et là au retour, pas de devis dans la boite aux lettres , on se déplace monsieur a oublié de le faire c la 2e fois qu'il nous fait le coup la première fois soi-disant que le devis s'était perdu...
Et là je deviens parano je me dis que c contre nous parce qu'on avait essayé de négocier et qu'il l'avait plutot mal pris... Donc voilà demain on reprend les recherches de traiteurs !
A 10 mois du mariage !
Sinon, pour le DJ, on a été voir la société dont je parlais : ils nous proposent soit un dj traditionnel à 550 euros soit un "dj virtuel" (une sorte d'ordi avec playlists intégrée) pour 195 euros. Mon homme est très tenté par le dj virtuel : l'économie est conséquente et son beau frère s'est déjà proposé pour animer ; moi j'ai plus de doutes...
coucou les filles
t'inquiete pas cléo72, tu le trouveras bien ton traiteur. dit toi qu'il vaut mieux en changer maintenant que 4 mois avant!
en ce qui concerne le dj je serais du meme avis que toi. il ne s'agit que de virtuel!!! un humain te ferras de l'animation des jeux etc. là c pas gagné.
nous pour le dj on a rdv le 9 aout mais on lui a deja dit ok. il a l'air sérieux.
pour le traiteur le menu est arreté, une bonne chose de faite. au moins on connait notre budget lol.
en fait il ne nous reste que la déco et les boissons, tenues des enfants et de monsieur. et oui aussi les fleurs . il y a encore des choses a preparer.
t'inquiete pas cléo72, tu le trouveras bien ton traiteur. dit toi qu'il vaut mieux en changer maintenant que 4 mois avant!
en ce qui concerne le dj je serais du meme avis que toi. il ne s'agit que de virtuel!!! un humain te ferras de l'animation des jeux etc. là c pas gagné.
nous pour le dj on a rdv le 9 aout mais on lui a deja dit ok. il a l'air sérieux.
pour le traiteur le menu est arreté, une bonne chose de faite. au moins on connait notre budget lol.
en fait il ne nous reste que la déco et les boissons, tenues des enfants et de monsieur. et oui aussi les fleurs . il y a encore des choses a preparer.
Salut les filles!
Notre date est bien fixée au 28 mai! Cette fois ci, je l'espère, cela ne devrait pas bouger...
Rassures toi Cléo72, nous n'avons pas encore de traiteur non plus! Et , c'est bizar car nous avons un peu le même scénario que toi! On en a rencontré un pour lequel notre menu (que nous nous étions fixé avant) était ok! Cela fait 15j. Il nous a dit, je vous envoie le devis, j'ai rappeler au bout d'une semaine car rien! Et à ce jour, tjrs RAS de sa part! Alors, ma foi, s'il ne veut pas travailler, nous allons aller voir ailleurs mais, oui, c'est un point important et c'est stressant à J-298 jours! Il nous manque aussi MA robe! Pas encore essayé! Le costume et le photographe... Purée! On est la bourre...
Mais, pour ce qui est du DJ virtuel, je suis d'accord avec vous! Rien ne vaut un orchestre ou une personne. Nous se sera un orchestre!
Notre date est bien fixée au 28 mai! Cette fois ci, je l'espère, cela ne devrait pas bouger...
Rassures toi Cléo72, nous n'avons pas encore de traiteur non plus! Et , c'est bizar car nous avons un peu le même scénario que toi! On en a rencontré un pour lequel notre menu (que nous nous étions fixé avant) était ok! Cela fait 15j. Il nous a dit, je vous envoie le devis, j'ai rappeler au bout d'une semaine car rien! Et à ce jour, tjrs RAS de sa part! Alors, ma foi, s'il ne veut pas travailler, nous allons aller voir ailleurs mais, oui, c'est un point important et c'est stressant à J-298 jours! Il nous manque aussi MA robe! Pas encore essayé! Le costume et le photographe... Purée! On est la bourre...
Mais, pour ce qui est du DJ virtuel, je suis d'accord avec vous! Rien ne vaut un orchestre ou une personne. Nous se sera un orchestre!
moi aussi je suis future mariée du 4 juin 2011 !!
ravie de voir qu'on est plusieurs!
et oui dans 10 mois on y sera !! sa vas vite arrivé!!
Niveau préparatifs :
Salle ok
dj ok
mairie réserver mais reste à confirmer l'heure
Eglise ok attendons l'heure
Traiteur ok
Théme coeur
Couleurs chocolat turquoise
Alliances ok
photographe pas encore
Voiture c'est pas nous qui nous en occupont
Faire part trouvé mais en attente des horaires mairie/église
voilà
Robes en cours
Costume de Monsieur pas encore
ravie de voir qu'on est plusieurs!
et oui dans 10 mois on y sera !! sa vas vite arrivé!!
Niveau préparatifs :
Salle ok
dj ok
mairie réserver mais reste à confirmer l'heure
Eglise ok attendons l'heure
Traiteur ok
Théme coeur
Couleurs chocolat turquoise
Alliances ok
photographe pas encore
Voiture c'est pas nous qui nous en occupont
Faire part trouvé mais en attente des horaires mairie/église
voilà
Robes en cours
Costume de Monsieur pas encore
Bonjour à toutes,
Je me marie le 4 juin 2011, on est très nombreuses.
En ce moment je pense, je rêve et je mange mariage et sa gave ma moitiée LOL.
Au niveau prépa je suis très en retard par rapport à vous LOL.
Niveau préparatifs :
Salle : en cours
Traiteur : en cours
Mairie : en cours
Eglise : en cours
Photographe : des amis
Thème : nature
Couleurs : marron et vert anis
Voiture : celle du parain de mon fiancé (mercedes).
Robe: septembre.
faire part : je regarde.
Voilà je suis vraiment en retard LOL.
Je me marie le 4 juin 2011, on est très nombreuses.
En ce moment je pense, je rêve et je mange mariage et sa gave ma moitiée LOL.
Au niveau prépa je suis très en retard par rapport à vous LOL.
Niveau préparatifs :
Salle : en cours
Traiteur : en cours
Mairie : en cours
Eglise : en cours
Thème : nature
Couleurs : marron et vert anis
Voiture : celle du parain de mon fiancé (mercedes).
Robe: septembre.
faire part : je regarde.
Voilà je suis vraiment en retard LOL.
Bonsoir!
Il est vrai que le temps passe tellement vite que moi aussi, je me dis que j'ai encore pleeeeiiiiin de boulot!!!! Hier, nous avons été voir un traiteur pas très loin de chez nous : L'horreur!!!!! Je vous passerai les détails, je ne voudrais pas vous écoeurer!!!! Donc, voilà! Déçus!
Sinon, je suis tjrs à la recherche d"idées pour faire les menus. Je pensais au photophore mais, j'hésite! Avec mon thème (la mer)... A voir! Vous avez fait quoi vous?
Bonne soirée!
Il est vrai que le temps passe tellement vite que moi aussi, je me dis que j'ai encore pleeeeiiiiin de boulot!!!! Hier, nous avons été voir un traiteur pas très loin de chez nous : L'horreur!!!!! Je vous passerai les détails, je ne voudrais pas vous écoeurer!!!! Donc, voilà! Déçus!
Sinon, je suis tjrs à la recherche d"idées pour faire les menus. Je pensais au photophore mais, j'hésite! Avec mon thème (la mer)... A voir! Vous avez fait quoi vous?
Bonne soirée!
Bonsoir les filles !
Bienvenue à Mimi72 et Berenge77 !
Pour moi, pas grand chose de neuf : on n'a tjrs pas de nouvelles de Traiteur n° 1 mais on a rdv dimanche avec un Traiteur n° 2 dont les menus et les tarifs sont plutôt intéressants
Sinon, je pense que nous allons opter pour un DJ "en chair et en os" ; reste juste à trouver le bon !
Berange77 : tu n'es pas en retard ; je suis sure que tu vas vite nous rattraper
Missbleu : nous allons faire imprimer des menus traditionnels, un par personne, dans la même gamme que les faire-parts...
Le J-300 avance à grand pas ! On ne relache pas nos efforts ! lol
Bienvenue à Mimi72 et Berenge77 !
Pour moi, pas grand chose de neuf : on n'a tjrs pas de nouvelles de Traiteur n° 1 mais on a rdv dimanche avec un Traiteur n° 2 dont les menus et les tarifs sont plutôt intéressants

Sinon, je pense que nous allons opter pour un DJ "en chair et en os" ; reste juste à trouver le bon !
Berange77 : tu n'es pas en retard ; je suis sure que tu vas vite nous rattraper

Missbleu : nous allons faire imprimer des menus traditionnels, un par personne, dans la même gamme que les faire-parts...
Le J-300 avance à grand pas ! On ne relache pas nos efforts ! lol
Bonjour les filles,
Merci Cléo72 sa me réconforte LOL.
Aujourd'hui direction la mairie pour poser la date, rendez-vous avec la salle pour réserver qui fait également traiteur et demain direction Mr le curé pour l'église.
Après direction les vacances.
Au retour sa sera essayage de robe, faire part, déco et salon du mariage.
Missbleu où tu te maries j'ai peut-être des idées de traiteur si tu es dans la même région que moi (ile de france).
Et pour les menus moi je verrai bien un menu bleu avec des dessins de coquillage posé sur un coquillage.
Va sur le site mariage.fr il y a plein d'idée déco.
J-302....
Merci Cléo72 sa me réconforte LOL.
Aujourd'hui direction la mairie pour poser la date, rendez-vous avec la salle pour réserver qui fait également traiteur et demain direction Mr le curé pour l'église.
Après direction les vacances.
Au retour sa sera essayage de robe, faire part, déco et salon du mariage.
Missbleu où tu te maries j'ai peut-être des idées de traiteur si tu es dans la même région que moi (ile de france).
Et pour les menus moi je verrai bien un menu bleu avec des dessins de coquillage posé sur un coquillage.
Va sur le site mariage.fr il y a plein d'idée déco.
J-302....
Bonsoir les filles !
Juste pour vous dire que nous avons enfin trouvé le bon traiteur et qu'il est réservé
Prochaine étape : trouver un bon DJ pas cher lol
Et vous, où en êtes-vous ?
Juste pour vous dire que nous avons enfin trouvé le bon traiteur et qu'il est réservé

Prochaine étape : trouver un bon DJ pas cher lol
Et vous, où en êtes-vous ?
dj contrat signé
camion frigo reserve
la deco ca avance
notre theme c la gourmandie plutot bonbon, on a trouve normalement un monsieur haribo les presentoirs d boulangerie il fai metres de haut
trop cool il portera notre menu et plan de table
genial
j'ai hate
on attend la reponse de l'eglise
voila
camion frigo reserve
la deco ca avance
notre theme c la gourmandie plutot bonbon, on a trouve normalement un monsieur haribo les presentoirs d boulangerie il fai metres de haut
genial
j'ai hate
voila
dj contrat signé
camion frigo reserve
la deco ca avance
genial
j'ai hate
voila
camion frigo reserve
la deco ca avance
genial
j'ai hate
voila
Alors nous sa a bien avancé.
Mairie : ok
Eglise : ok mais 1er rendez-vous avec le curé prochainement.
Salle et traiteur : ok
Menu : dégustation en janvier
Robe : septembre
Voilà et dans 1 semaine direction les vacances
bisous
Eglise : ok mais 1er rendez-vous avec le curé prochainement.
Salle et traiteur : ok
Menu : dégustation en janvier
Robe : septembre
Voilà et dans 1 semaine direction les vacances
bisous
15-08-2010 17:49:47
bonjour!!
je viens de rejoindre ce site et je me marie également le 4 juin 2011. En voyant tous vos messages j'ai l'impression d'être un peu en retard, pourtant je pense aux prépas tous les jours, ce qui énerve un peu ma moitié, lol !!
En gros:
salle: ok
traiteur: en cours de prospection mais pas encore décidé entre un buffet froid ou repas chaud
alliance: la mienne est achetée
photographe: trop cher donc pas de photographe
déco: noir et blanc quelques idées trouvées comme les dragées, le pliage de serviettes, le centres de table
église: 1er rdv fait et dossier commencé
fleuriste : en cours de prospection
costume de monsieur:ok
ma robe: on va surement opté pour une robe faite sur mesure
voiture des mariés: location d'une traction noire ok
faire part : le modèle est trouvé
maquillage et coiffure: reste à trouver
voilà c à peu près tout mais j'ai tellement peu d'oublier des choses importantes. Le déroulement d'un mariage pour moi m'est totalement inconnu entre les traditions, ce kil faut absolument faire.
Je crois ke ça va être un gros stress pendant 10 mois!!
je viens de rejoindre ce site et je me marie également le 4 juin 2011. En voyant tous vos messages j'ai l'impression d'être un peu en retard, pourtant je pense aux prépas tous les jours, ce qui énerve un peu ma moitié, lol !!
En gros:
salle: ok
traiteur: en cours de prospection mais pas encore décidé entre un buffet froid ou repas chaud
alliance: la mienne est achetée
photographe: trop cher donc pas de photographe
déco: noir et blanc quelques idées trouvées comme les dragées, le pliage de serviettes, le centres de table
église: 1er rdv fait et dossier commencé
fleuriste : en cours de prospection
costume de monsieur:ok
ma robe: on va surement opté pour une robe faite sur mesure
voiture des mariés: location d'une traction noire ok
faire part : le modèle est trouvé
maquillage et coiffure: reste à trouver
voilà c à peu près tout mais j'ai tellement peu d'oublier des choses importantes. Le déroulement d'un mariage pour moi m'est totalement inconnu entre les traditions, ce kil faut absolument faire.
Je crois ke ça va être un gros stress pendant 10 mois!!
Bienvenue Casper,
T'inquiète on est toutes dans le même cas.
Mon homme aussi en a marre que je parle que de sa.
Maintenant je me calme un peu et je pense dans ma tête.
Vu ta liste tu es dans les temps après c'est petit à petit.
Bon courage et gros bisous
Bienvenue Casper,
Oupss !! mon pseudo n'est pas indiqué, jai du envoyé mon post déconnectée.
Merci de me rassurer, Bérange77;
A toi aussi bon courage
Bizzzz
Merci de me rassurer, Bérange77;
A toi aussi bon courage
Bizzzz
Bonsoir à toutes ! Je me marie également le 4 Juin 2011, c'est sympa de penser que nous sommes plusieurs dans la joie et le stress :) Que du bonheur à partager...
Coucou!
Après un changement de date, pour nous aussi ce sera le 4 juin 2011 :)
Pour l'instant, l'église, la salle et le traiteur sont réservés!
Quant à la couleur, ce sera une dominante de vert clair. Nous avons la chance d'avoir une amie qui travaille dans la déco et qui nous apportera son aide.
Pour le photographe, rendez-vous dans 2 semaines.
Et la robe, les 1ers essayages arriveront bientôt...
Bonne préparation à toutes :)
Après un changement de date, pour nous aussi ce sera le 4 juin 2011 :)
Pour l'instant, l'église, la salle et le traiteur sont réservés!
Quant à la couleur, ce sera une dominante de vert clair. Nous avons la chance d'avoir une amie qui travaille dans la déco et qui nous apportera son aide.
Pour le photographe, rendez-vous dans 2 semaines.
Et la robe, les 1ers essayages arriveront bientôt...
Bonne préparation à toutes :)
On arrive à - J270 et le stress me gagne déjà j'imagine pas le jour J !
alors vos préparatifs avancent ?
moi j'attends toujours l'heure de la messe pr commander les faire-part...
Et je recherche encore un photographe.. Si vous etes de la sarthe et que vous en connaissez hésitez pas à me donner des infos !
merci d'avance
alors vos préparatifs avancent ?
moi j'attends toujours l'heure de la messe pr commander les faire-part...
Et je recherche encore un photographe.. Si vous etes de la sarthe et que vous en connaissez hésitez pas à me donner des infos !
merci d'avance

comme toi mimi72 on compte les jours. on attend aussi la reponse de l'eglise pour commencer nos faire part. il nous reste que ca en gros objectifs lol eglise et par consequent mairie a confirmer.
on attend les nouveautes deco de 2011. suis pressée .
on attend les nouveautes deco de 2011. suis pressée .
Rhooo je suis tombée sur ce forum aujourd'hui et voilà que je trouve un post de mariées du 4 juin 2011!
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout bouclé!
Alors pour résumer:
Salle/traiteur: on hésite encore entre deux lieux. On attend les derniers RDV concernant le repas pour fixer notre choix.
Mairie et Eglise: OK
Photographe: ENFIN trouvée! Elle est géniale (et propose des formules à partir de 400/500 €), je vous la conseille!
DJ: OK
Robe: Pas encore eu de coup de coeur.
Alliances: Ok
Thème: "Tour du Monde" car les membres de nos familles respectives sont éparpillés un peu sur toute la planète.
Couleurs: A déterminer.
Faire-part: On se sert des photos prises pas notre photographe lors de notre séance engagement (photos en amoureux).
Ca avance doucement mais ça avance!

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout bouclé!

Alors pour résumer:
Salle/traiteur: on hésite encore entre deux lieux. On attend les derniers RDV concernant le repas pour fixer notre choix.
Mairie et Eglise: OK
Photographe: ENFIN trouvée! Elle est géniale (et propose des formules à partir de 400/500 €), je vous la conseille!

DJ: OK
Robe: Pas encore eu de coup de coeur.
Alliances: Ok
Thème: "Tour du Monde" car les membres de nos familles respectives sont éparpillés un peu sur toute la planète.
Couleurs: A déterminer.
Faire-part: On se sert des photos prises pas notre photographe lors de notre séance engagement (photos en amoureux).
Ca avance doucement mais ça avance!

Salut les filles !!
moi aussi notre mariage est prévu le 04/06/2011.
couleur ivoire et bordeaux (mon homme voulait absolument du bordeaux)
niveau avancement :
- salle ok
- mairie à confirmé 6mois avant le jour J
- DJ/animateur : un ami de ma témoin et meilleure amie
- photographe : trop cher du coup c'est le mari de ma témoin qui prendra notre appareil pro
- repas : je voulais un buffet froid et mon homme du chaud du coup on fait quand même un buffet mais on a un traiteur qui fait des méchouis et autre qui nous fera certainement le plat chaud (ça nous reviendrais à 600€ pour 40adultes pour 1 viande et deux légumes).
- robe : je l'ai depuis 2006 (car on devait se marier en 2007, mais je suis tombée 2 fois enceinte entre temps mdr)
- coiffeuse : pas encore confirmé
- esthétique manucure : idem
- spectacle capes et épées: à confirmer
- Alliances: on attend le salon du mariage près de chez nous le 10/10 et aussi les soldes de janvier (même si je meurs d'envie de les acheter)
- faire part : je les fais moi même (déjà bien avancé)
voili voilou
moi aussi notre mariage est prévu le 04/06/2011.
couleur ivoire et bordeaux (mon homme voulait absolument du bordeaux)
niveau avancement :
- salle ok
- mairie à confirmé 6mois avant le jour J
- DJ/animateur : un ami de ma témoin et meilleure amie
- photographe : trop cher du coup c'est le mari de ma témoin qui prendra notre appareil pro
- repas : je voulais un buffet froid et mon homme du chaud du coup on fait quand même un buffet mais on a un traiteur qui fait des méchouis et autre qui nous fera certainement le plat chaud (ça nous reviendrais à 600€ pour 40adultes pour 1 viande et deux légumes).
- robe : je l'ai depuis 2006 (car on devait se marier en 2007, mais je suis tombée 2 fois enceinte entre temps mdr)
- coiffeuse : pas encore confirmé
- esthétique manucure : idem
- spectacle capes et épées: à confirmer
- Alliances: on attend le salon du mariage près de chez nous le 10/10 et aussi les soldes de janvier (même si je meurs d'envie de les acheter)
- faire part : je les fais moi même (déjà bien avancé)
voili voilou

Niveau préparatifs :
Salle : ok
Traiteur :ok
Thème : féérique
Couleurs : bordeaux/ivoire
Voiture : decapotable d'une amie
Robe: janvier
faire part : j'ai commencer
sinon il me reste les deco a regarder le dj a chercher
sinn pr le costume de mon futur mari je souhaiterai qu'il soit en pompier car ces sa passion il est dingue de pompier !!!!! voila et au passage moi ces jennifer et ns ns marions le 04juin2011 et j'ai trop hate dy etre
Salle : ok
Traiteur :ok
Thème : féérique
Couleurs : bordeaux/ivoire
Voiture : decapotable d'une amie
Robe: janvier
faire part : j'ai commencer
sinon il me reste les deco a regarder le dj a chercher
sinn pr le costume de mon futur mari je souhaiterai qu'il soit en pompier car ces sa passion il est dingue de pompier !!!!! voila et au passage moi ces jennifer et ns ns marions le 04juin2011 et j'ai trop hate dy etre
ah bah ça va tu est bien avancée !

bonjour à toutes!
je vous rejoins car je me marie aussi le 4 juin 2011. Voici ou j'en suis dans les prépas:
robe, eglise, dj, mairie et salle: ok
Traiteur réservé mais il reste à décider le menu
couleur bleu et jaune
Thème voyage (chaque table portera le nom d'un pays visité et la table des mariées protera le nom voyage de noce)
Marque place: en forme de tongue
Menu: en forme de billet d'avion
Dragée et urne: En forme de valise
Nous n'avons pas encore décidé pour les faires parts
Voilà j'espère que tout le monde avance bien dans ces préparatifs et je suis contente de vous lire.
je vous rejoins car je me marie aussi le 4 juin 2011. Voici ou j'en suis dans les prépas:
robe, eglise, dj, mairie et salle: ok
Traiteur réservé mais il reste à décider le menu
couleur bleu et jaune
Thème voyage (chaque table portera le nom d'un pays visité et la table des mariées protera le nom voyage de noce)
Marque place: en forme de tongue
Menu: en forme de billet d'avion
Dragée et urne: En forme de valise
Nous n'avons pas encore décidé pour les faires parts
Voilà j'espère que tout le monde avance bien dans ces préparatifs et je suis contente de vous lire.
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon récap lol Heureusement y a eu des avancées depuis :
- traiteur : ok - menu à finaliser (dégustation le 17 octobre)
- DJ : ok
- costume du marié : son uniforme donc ok
- gîte pour loger ma belle-famille : ok
- faire-parts : choisis mais pas encore commandés
- ma robe : j'attends la sortie de la collection 2011 de Tati
- déco : j'ai tout prévu mais preque rien acheté lol
- alliances : j'ai choisi la mienne mais on attend les soldes
Voilà, la prochaine étape, c'est finaliser le menu
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon récap lol Heureusement y a eu des avancées depuis :
- traiteur : ok - menu à finaliser (dégustation le 17 octobre)
- DJ : ok
- costume du marié : son uniforme donc ok
- gîte pour loger ma belle-famille : ok
- faire-parts : choisis mais pas encore commandés
- ma robe : j'attends la sortie de la collection 2011 de Tati
- déco : j'ai tout prévu mais preque rien acheté lol
- alliances : j'ai choisi la mienne mais on attend les soldes
Voilà, la prochaine étape, c'est finaliser le menu
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage