Les photos: budget conséquent
Voilà, je m'adresse à celles qui ont attribué, ou qui ont l'intention d'attribuer un budget assez conséquent pour les photo du mariage! (1000€ ou plus)
J'aurais aimé savoir pour combien vous en avez? Avec quels prestations?
Pour celles qui sont déjà mariées? Avez vous regrettez d'avoir dépensé autant? ou au contraire ..?
J'aurais aimé savoir pour combien vous en avez? Avec quels prestations?
Pour celles qui sont déjà mariées? Avez vous regrettez d'avoir dépensé autant? ou au contraire ..?
Réponses
moi j'en est por 990 euros avec plus de 100 photos dans un livre en papier glacé plus 10 portrait
alors moi j'en ai eu pour 1600 euros: j'avais le photographe pour toute la cérémonie, les photos de couple, les photos avec les invités et une photo de groupe.
Pour faire l'album (un livre où nous sommes imprimés dans les pages) on a choisi une soixantaine de photos, le photographe nous en a offert 6 en plus.
Il nous a offert un calendrier avec nos photos (1 pour 2 mois) super grand modèle
on avait 2 retirages de l'album en demi format pour nos parents et 4 retirages en quart de format pour nos témoins.
Et en plus les 200 photos des remerciements.
Et la réponse à ta question: NON on a jamais regretté car un livre comme le notre, on aurait pas pu le faire avec les photos des invités... Il est magnifique, j'en suis ravie!!!
Pour faire l'album (un livre où nous sommes imprimés dans les pages) on a choisi une soixantaine de photos, le photographe nous en a offert 6 en plus.
Il nous a offert un calendrier avec nos photos (1 pour 2 mois) super grand modèle
on avait 2 retirages de l'album en demi format pour nos parents et 4 retirages en quart de format pour nos témoins.
Et en plus les 200 photos des remerciements.
Et la réponse à ta question: NON on a jamais regretté car un livre comme le notre, on aurait pas pu le faire avec les photos des invités... Il est magnifique, j'en suis ravie!!!

moi j'en ai eu pour 690 euros des préparatifs du mariage jusqu'a 1h du mat et avec au final un album de 100 photos et non on a pas regretter de mettre se tarif dans cette prestation.
Et vous avez eu l'ensemble des photos prises le Jour J sur CD/DVD ?? :)
photos couple et famille au parc, mairie, eglise et vin d'honneur = 630 euros pour environ 300 photos
je fais partie de celles qui ont mis plus de 1000E
1865E précisément... et je ne regrette absolument rien !!!
nous avons fait appel à une photographe reconnue internationalement pour être sûr de ne pas mettre autant d'argent pour du vent et nous avons eu des photos au delà de nos espérances !
niveau prestation on a eu un livre de graphistudio de 130 photos pour nous, 2 livres pour nos parents, le cd de la totalité des photos, 100 cartes de remerciements, et un agrandissement.
la photographe a été là du matin jusqu'au gâteau.
1865E précisément... et je ne regrette absolument rien !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous avons fait appel à une photographe reconnue internationalement pour être sûr de ne pas mettre autant d'argent pour du vent et nous avons eu des photos au delà de nos espérances !

niveau prestation on a eu un livre de graphistudio de 130 photos pour nous, 2 livres pour nos parents, le cd de la totalité des photos, 100 cartes de remerciements, et un agrandissement.
la photographe a été là du matin jusqu'au gâteau.
nous 296euros : album 60 photos je crois, après on verrace qu'on prendra en plus
nous 540 euros :
-TOUTES LES PHOTOS EN EPREUVES RELIEES
-100 PHOTOS AU FORMAT 18X24
-COUVERTURE D'ALBUM AU CHOIX
-2 AGRANDISSEMENTS 20x30
-1 AGRANDISSEMENT 30X45
-25 CARTES DE REMERCIEMENTS 10X21 AVEC TEXTE
des préparatifs de la mariée a la piece montée aprés tout depend du budget des mariés je pense qu'on peut avoir des photos qui conviennent pour moins de 1000 euros il faut voir plusieurs photographe
-TOUTES LES PHOTOS EN EPREUVES RELIEES
-100 PHOTOS AU FORMAT 18X24
-COUVERTURE D'ALBUM AU CHOIX
-2 AGRANDISSEMENTS 20x30
-1 AGRANDISSEMENT 30X45
-25 CARTES DE REMERCIEMENTS 10X21 AVEC TEXTE
des préparatifs de la mariée a la piece montée aprés tout depend du budget des mariés je pense qu'on peut avoir des photos qui conviennent pour moins de 1000 euros il faut voir plusieurs photographe
De mon côté, j'en ai pour 1450€.
J'ai le photographe toute la journée (de l'habillage à la soirée dansante avec les photos de groupe) + les photos de couple après le mariage + 1 DVD avec la totalité des photos + 50 tirages 20x30 et 13x18 + un livre photo + un album photo + une vingtaine de cartes de remerciement.
J'ai le photographe toute la journée (de l'habillage à la soirée dansante avec les photos de groupe) + les photos de couple après le mariage + 1 DVD avec la totalité des photos + 50 tirages 20x30 et 13x18 + un livre photo + un album photo + une vingtaine de cartes de remerciement.
D'accord ! Merci les filles!
Nous on attend le devis d'un photographe qu'on a repéré, mais ça devrait tourné autour des 1700€.. c'est cher... mais en même temps après avoir discuté avec lui, entendu sa façon de voir les choses, et puis après avoir vu ses photos... on ne pense pas pouvoir se résoudre à prendre un photographe moins bien/moins cher...
On se dit que les photos reste à vie... et que ça nous fera un super souvenir!!
Surtout que je suis moi-même très fan de photo/ même si je reste une amateur, je suis très sensible à ça...et donc pour le mariage j'en veux des belles !!!
On attend de voir exactement, qu'est-ce qui est compris dans le forfait et le prix exact!
Ce qui importe le plus pour moi, c'est d'avoir l'ensemble des photos du jour J... ça me choque presque de voir des offres à 60 ou 100 photos...et je n'arrive pas trouver des photographe qui propose l'ensemble des photos.. pour moins de 1000€..
Nous on attend le devis d'un photographe qu'on a repéré, mais ça devrait tourné autour des 1700€.. c'est cher... mais en même temps après avoir discuté avec lui, entendu sa façon de voir les choses, et puis après avoir vu ses photos... on ne pense pas pouvoir se résoudre à prendre un photographe moins bien/moins cher...
On se dit que les photos reste à vie... et que ça nous fera un super souvenir!!
Surtout que je suis moi-même très fan de photo/ même si je reste une amateur, je suis très sensible à ça...et donc pour le mariage j'en veux des belles !!!
On attend de voir exactement, qu'est-ce qui est compris dans le forfait et le prix exact!
Ce qui importe le plus pour moi, c'est d'avoir l'ensemble des photos du jour J... ça me choque presque de voir des offres à 60 ou 100 photos...et je n'arrive pas trouver des photographe qui propose l'ensemble des photos.. pour moins de 1000€..
alors pour répondra a ta question:
moi pour 1650 euros il y a: photos mairie +eglise+ photos dans un parc+ vin d'honneur, pendant le repas ils va imprimé toutes les photos du jours j afin qu'on les ai pour le dessert et que la famille puissent commander celles qu'elle veut, + une journée photos de 11h30 a minuit dans les lieux qu'on veut frais de déplacement gratuit et nombre de kilometres illimité et nous on a choisi principalement l'ile de noirmoutier qui se situe a 100 kms de chez nous et on s'arreta surement le long de la route pour prendre des photos das des endroits insolite= au final un album design avec toutes les photos qu'on aura fait durant ces deux jours, pas de choix a faire (ca c'est genial), en gros c'est le forfait tres haute gamme mais on se fait plaisirs
moi pour 1650 euros il y a: photos mairie +eglise+ photos dans un parc+ vin d'honneur, pendant le repas ils va imprimé toutes les photos du jours j afin qu'on les ai pour le dessert et que la famille puissent commander celles qu'elle veut, + une journée photos de 11h30 a minuit dans les lieux qu'on veut frais de déplacement gratuit et nombre de kilometres illimité et nous on a choisi principalement l'ile de noirmoutier qui se situe a 100 kms de chez nous et on s'arreta surement le long de la route pour prendre des photos das des endroits insolite= au final un album design avec toutes les photos qu'on aura fait durant ces deux jours, pas de choix a faire (ca c'est genial), en gros c'est le forfait tres haute gamme mais on se fait plaisirs

tu habites la Réunion sissi974 ? car il y a aussi le lieu qui joue sur le prix du photographe...
la photographe nous avait expliqué qu'il a y peu de photographes qui proposent la totalité des photos sur cd, car forcément ca fait moins de recommandes des invités... c'est pour ça aussi que lorsqu'un photographe le fait, cela coûte cher, car il laisse ses droits. un peu comme un écrivain qui laisse ses droits pour qu'un producteur produise un film...
la photographe nous avait expliqué qu'il a y peu de photographes qui proposent la totalité des photos sur cd, car forcément ca fait moins de recommandes des invités... c'est pour ça aussi que lorsqu'un photographe le fait, cela coûte cher, car il laisse ses droits. un peu comme un écrivain qui laisse ses droits pour qu'un producteur produise un film...
oulouou, je ne m'attendais pas à ce genre de tarifs.
Pour le nôtre, nous allons faire au moins chère à savoir mandater les témoins chacun leur tour (pour éviter que ça bouffe la soirée d'une personne)
Nous allons également organiser un concours photo parmi tous les invités;
A la fin du mariage, ils déposeront sur notre site internet les photos pour les partager et que chacun puisse les télécharger.
Nous avons prévu d'envoyer un album du genre Photoways à celui qui aura pris la plus belle ou la plus drôle des photos;
Pour le nôtre, nous allons faire au moins chère à savoir mandater les témoins chacun leur tour (pour éviter que ça bouffe la soirée d'une personne)
Nous allons également organiser un concours photo parmi tous les invités;
A la fin du mariage, ils déposeront sur notre site internet les photos pour les partager et que chacun puisse les télécharger.
Nous avons prévu d'envoyer un album du genre Photoways à celui qui aura pris la plus belle ou la plus drôle des photos;
coucou, nous le photographe c'est 300 euros : 12 photos de couple dans un album, 8 photos de sous groupe ou de reportage, 1 photo de groupe...le photographe viendra le soir à la fête pour présenter toutes les photos prises en journée et pour permettre à chaque invité de commander une ou plusieurs photos si il le souhaite !
Le photographe m'a couté 800 euros pour un reportage complet de l'habillage à la soirée, avec un album A5 de 100 photos + 1 dvd avec cession des droits de 470 photos.
En plus, il prenait en charge la gestion des invites. Ex: "Messieurs dame, merci de vous rassembler en cortege afin de rejoindre la mairie"... Placement dans l'église, ...
Je ne regrette absolument pas... Il y a travaillé de 12h30 à 3h30 du matin ce n'est pas rien!
Pendant le VH il a fait des photos de famille a la demande pour nos invites et leur a offert...
De plus, il proposait à nos invites des photos de l'album pour 8 euros pièce. Il a fait un carton et poiur nous remercier nous a offert tous les aggrandissements
En plus, il prenait en charge la gestion des invites. Ex: "Messieurs dame, merci de vous rassembler en cortege afin de rejoindre la mairie"... Placement dans l'église, ...
Je ne regrette absolument pas... Il y a travaillé de 12h30 à 3h30 du matin ce n'est pas rien!
Pendant le VH il a fait des photos de famille a la demande pour nos invites et leur a offert...
De plus, il proposait à nos invites des photos de l'album pour 8 euros pièce. Il a fait un carton et poiur nous remercier nous a offert tous les aggrandissements
Quant on pense que les photos sont importantes, c'est logique de mettre beaucoup de budget dedans...Alors, je suis sans doute pas trés objective parce que je suis photographe, mais je pense que quand on choisit un professionnel par rapport a ces clichés, on est jamais deçu... Pour ma part, je paye ma photographe une fortune (2000 euros) mais c'est une professionnelle dont j'admire enormement le travail et je ne souhaitais qu'elle pour mon mariage. Je prefere me priver sur d'autres postes.
Nous avons payé 1400 € (700 € pour le photographe et 700 € pour le caméraman)
Le résultat est SUPER!!!
Le résultat est SUPER!!!

Nous le forfait de base prévu est de 500 € mais on compte bien se faire plaisir après en faisant des agrandissements ou tableaux (ça se fait bcp aussi et c'est superbe !).
On ne va pas regarder à la dépense et vraiment y aller car après tout, les photos, c'est tout ce qui nous reste après que se soit passé (avec les souvenirs bien sûr mais bon...)
Donc, je te dirai : FONCE !!! Et faites-vous plaisir !
On ne va pas regarder à la dépense et vraiment y aller car après tout, les photos, c'est tout ce qui nous reste après que se soit passé (avec les souvenirs bien sûr mais bon...)
Donc, je te dirai : FONCE !!! Et faites-vous plaisir !

mour nous ce sera 621 euro deplacement
mille photos sur un dvd plus un album de cinquante six photos et il sera la de la preparation au petit matin
mille photos sur un dvd plus un album de cinquante six photos et il sera la de la preparation au petit matin

Pour nous 900€ pour :
- Préparation des mariés, cérémonies, photos de couple, photos de groupe, soirée.
- Un album classique de 100 photos (grand format)
- 100 photos en pochette
- un livre photo
- galerie internet (photos téléchargeables gratuitement pour les invités
- un dvd montage photo de 100 photos
- 100 cartons de remerciements
_ DVD avec toutes les photos prises lors de la journée (environ 1000).
- Préparation des mariés, cérémonies, photos de couple, photos de groupe, soirée.
- Un album classique de 100 photos (grand format)
- 100 photos en pochette
- un livre photo
- galerie internet (photos téléchargeables gratuitement pour les invités
- un dvd montage photo de 100 photos
- 100 cartons de remerciements
_ DVD avec toutes les photos prises lors de la journée (environ 1000).
nous on a u petit budget pour le photographe on n'a pas encore fait de devis il faut qu'on s'y mette.
on avait pensé a faire au vin d'honneur un strombinoscope c'est a dire prendre en photo tous les invités en famille,en couple ou entre amis. on ferait un decor expres. ca fera de beaux souvenirs et ca animera le VH. qu'en pensez vous?
on avait pensé a faire au vin d'honneur un strombinoscope c'est a dire prendre en photo tous les invités en famille,en couple ou entre amis. on ferait un decor expres. ca fera de beaux souvenirs et ca animera le VH. qu'en pensez vous?
Merci les filles pour tous ces renseignements, je vois que beaucoup d'entre vous ont trouvé de très bon rapport qualité/prix !!
Bon, on a eu la plaquette, on en a discuté avec chéri et on décidé de se faire plaisir !! Et puis surtout on se voit pas prendre un autre photographe.. c'est un vrai coup de coeur!
On va partir sur une base de 1500€ pour la prise de vue l'aprèsmidi du mariage et la soirée, avec diffusion des photos prise l'aprèsmidi au cours de la soirée, un livre album et l'ensemble des photos sur DVD, et quelques tirages..
Iris42, pour 500€ de plus, le photographe nous propose une session d'engagement. Il nous dit que les photos du jour J seront d'autant plus belle si on fait cette session, car il apprendra a nous connaître, et saura comment nous photographier...pourrais-tu me conseiller?? :)
Bon, on a eu la plaquette, on en a discuté avec chéri et on décidé de se faire plaisir !! Et puis surtout on se voit pas prendre un autre photographe.. c'est un vrai coup de coeur!
On va partir sur une base de 1500€ pour la prise de vue l'aprèsmidi du mariage et la soirée, avec diffusion des photos prise l'aprèsmidi au cours de la soirée, un livre album et l'ensemble des photos sur DVD, et quelques tirages..
Iris42, pour 500€ de plus, le photographe nous propose une session d'engagement. Il nous dit que les photos du jour J seront d'autant plus belle si on fait cette session, car il apprendra a nous connaître, et saura comment nous photographier...pourrais-tu me conseiller?? :)
Ah et Fantastique, je trouve ton idée excellente !!! :)
pour le photographe on ne s'est pas encore decidé mais on pense le financer grace à l'argent de l'urne, c'est pour nous un beau cadeau car un merveilleux souvenir...
j'ai eu l'idée grace à MAG qui a fait participer ses invités pour les fleurs de son mariage...
j'ai eu l'idée grace à MAG qui a fait participer ses invités pour les fleurs de son mariage...
On y a pensé nous aussi Sita :)
C'est ce qui nous a décidé aussi à prendre ce photographe, malgré le prix!
Après le mariage, on aura pas l'occasion d'aller en voyage de noce tout de suite, parce qu'on travaillera, alors on se dit que ce sera NOTRE cadeau :)
C'est ce qui nous a décidé aussi à prendre ce photographe, malgré le prix!
Après le mariage, on aura pas l'occasion d'aller en voyage de noce tout de suite, parce qu'on travaillera, alors on se dit que ce sera NOTRE cadeau :)
la seance photo d'engagement c'est sympa a faire, c'est un concept trés americain mais qui commence a perçé en france. Effectivement cela vous entrainera pour le mariage et puis c'est des photos plus simples que tu peux exposer plus facilement dans ta chambre ou ton salon, ou tu peux aussi t'en servir pour ton faire part. Sinon tu peux demander une seance photo apres le mariage (genre 2 semaines) vous remetez vos tenue de mariage pour un seance plus ccol, fun (ou tu n'a pas peur de salir ta robe) tu peux du coup faire des choses impossible le jour J comme t'allonger par terre, finir ldans l'eau etc....cela donne des clichés trés mode!
Oui il nous propose ces deux options... il nous faut faire un choix...et on ne sait plus !!!
Est-ce que les photos du jour J donneront vraiment mieux, si on s'est habitué à l'objectif au cours d'une séance d'engagement? c'est ca la question !!..
Est-ce que les photos du jour J donneront vraiment mieux, si on s'est habitué à l'objectif au cours d'une séance d'engagement? c'est ca la question !!..

A toi de voir, si vous etes d'un naturel timide et mal a l'aise devant un objectif, la seance d'engagement vous permettra de vous mettre a l'aise....si vous etes detendus pas de soucis...
Sissi974... je suis photographe et je propose cette une session d'engagement gratuitement dans non forfait. je trouve que 500 euros de plus pour prendre confiance ...C'est un peu cher :)
Moi j'ai fait appel à une photographe pro débutante.
Elle est en train de travailler les photos, il y en a environ 1500 ! Elle a fait la journée du mariage des préparatifs jusqu'au soir puis le retour de noces.
J'ai eu un tarif prix coutant car elle avait besoin de faire son book.
Elle est adorable, je n'ai eu que des compliments par les invités !
Je n'ai presque pas envie de vous donner son prix parce que c'est dérisoire au regard de son travail... On lui a réglé 300 euros pour les DVD avec les 1500 photos !
Bref si vous voulez son adresse je vous la donne (elle a un site aussi)
Elle est en train de travailler les photos, il y en a environ 1500 ! Elle a fait la journée du mariage des préparatifs jusqu'au soir puis le retour de noces.
J'ai eu un tarif prix coutant car elle avait besoin de faire son book.
Elle est adorable, je n'ai eu que des compliments par les invités !
Je n'ai presque pas envie de vous donner son prix parce que c'est dérisoire au regard de son travail... On lui a réglé 300 euros pour les DVD avec les 1500 photos !
Bref si vous voulez son adresse je vous la donne (elle a un site aussi)
Cleo, je veux bien son adresse s'il te plait. et si tu a le lien de son site web.
Nous aussi on est en train de regarder, enfin surtout moi car chéri ne veut pas mettre un e telle somme dans un photographe, please aidez moi.
Cléo pourrais tu me donner son site ou un numéro pour la joindre. Merci
Cléo pourrais tu me donner son site ou un numéro pour la joindre. Merci
MP envoyé les filles !

Merci beaucoup.

merciiiiiiiii
moi j'ai un photographe tres peu excessif mais pas de dvd et franchement c'est mieux de leur avoir en photo.
c'est juste que, cleo, si mes souvenirs sont bons tu te marie le 19 juin 2010 non?
Aela Gwen, pour connaitre la date de mariage de quelqu'un il faut cliquer sur son nom. Avec cette simple manipulation, tu verras que je me suis mariée il y a 9 jours...

Plein, plein de bonheur cléo. J'éspère que tout c'est bien passé ?
Eh ben c'était tout simplement jouissif !
J'attends quelques photos pour vous raconter
J'attends quelques photos pour vous raconter

pardon, j'avais mal vu cette fonctionnalité, et tu les aura rapidement tes photos?
normalement aujourd'hui la 1ère fournée pour les remerciements... puis le reste, plus tard...
Ta photographe etait prise, dommage cleo.
je me suis décidée, j'espère ne pas me tromper
je me suis décidée, j'espère ne pas me tromper

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage