les témoins
bonjour,
je voudrais que ma sœur qui est handicapée mentale mais avec une bonne compréhension soit mon témoin de mariage. Est ce qu'au niveau légal c'est possible ? j'ai peur que le maire refuse vu son handicap
merci de me répondre si vous savez
je voudrais que ma sœur qui est handicapée mentale mais avec une bonne compréhension soit mon témoin de mariage. Est ce qu'au niveau légal c'est possible ? j'ai peur que le maire refuse vu son handicap
merci de me répondre si vous savez
Réponses
Le plus simple serait de demander à ta mairie.
désolé mais je crois que nom mais porquoi ne pas en faire une demoiselle d'honneur ton temoin de coeur.
moi je pense ke c tout a fait possible
j'en suis meme presque sur
j'en suis meme presque sur
Combiens de témoins ?
Aussi bien à la mairie qu'à l'église, chaque futur marié choisira 1 ou 2 témoins majeurs (ou émancipés), ceux-ci pourront d'ailleurs être différents pour les deux cérémonies
ce la vient du site
ce qui me fait peur c emancipé
Aussi bien à la mairie qu'à l'église, chaque futur marié choisira 1 ou 2 témoins majeurs (ou émancipés), ceux-ci pourront d'ailleurs être différents pour les deux cérémonies
ce la vient du site
ce qui me fait peur c emancipé
je pense kil y a pa de souci
Je vois pas pourquoi ce serait impossible! Ce serait de la discrimination pure et simple! Demande à ta mairie et s'ils refusent, incendie-les!
tout depend si elle est majeur protégée ou non, tout depend de son statut, va t elle voté par exemple?
oui ou encore plus simple a t elle un tuteur
Légalement, elle n'a pas le droit. Il faut que la personne soit "capable" (désolée pour le terme). si le jour du mariage l'officier d'état civil remet en cause la capacité du témoin, il peut (doit) refuser de le prendre. A-t-elle un répertoire civil en marge de son acte de naissance (est-elle sous tutelle) ?
Ce n'est pas de la discrimination, c'est de la protection.
Ce n'est pas de la discrimination, c'est de la protection.
Bonjour nat,
Je suis allée à la mairie lundi dernier pour chercher le dossier et dessus, il est inscrit que les témoins doivent être "capables" comme dit vivieced. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais je pense. Donc, tu ne pourra pas prendre ta soeur comme témoin.
Je suis allée à la mairie lundi dernier pour chercher le dossier et dessus, il est inscrit que les témoins doivent être "capables" comme dit vivieced. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais je pense. Donc, tu ne pourra pas prendre ta soeur comme témoin.
Ceci-dit tu peux lui faire tenir un rôle que je trouve aussi important : celui d'amener les alliances et de les donner.
merci pour vos réponses; elle va être déçue ....zut !!
tu peux faire confiance viviciede elle bosse a la mairie
l'idée de demoiselle d'honneur ne te plait pas montre lui dans les films americain la place si important que vaux cette fonction
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage