Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
Lettre d'intention pour demain, au secours!
Lettre d'intention pour demain, au secours!
J'ai fais la mienne (enfin je l'ai prise sur internet) et chéri doit faire la sienne pour les donner demain au curé, mais je n'en trouve pas d'autre qui soit simple!
Alors si vous en avez une sympa, et si je peux abuser de votre gentillesse, ca m'interesse!
Vous pouvez m'aider?
Alors si vous en avez une sympa, et si je peux abuser de votre gentillesse, ca m'interesse!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous pouvez m'aider?

Réponses
nous on a pri sur internet
le curee la mm po vue
sof ke mon chouchou avai ecri kil n etai po contre une education religieuse mais kil laisser le choi au enfant
et il a du changer avec kil etait ouvert a tout
un truc dan ce genre la
bon courag
le curee la mm po vue
sof ke mon chouchou avai ecri kil n etai po contre une education religieuse mais kil laisser le choi au enfant
et il a du changer avec kil etait ouvert a tout
un truc dan ce genre la
bon courag
envoie moi un mp si tu veux j'ai deux exemples

Bonsoir,
quel est l'intérêt de se marier à l'Eglise si c'est pour copier-coller une lettre d'intention sur internet?!
quel est l'intérêt de se marier à l'Eglise si c'est pour copier-coller une lettre d'intention sur internet?!
C'est quoi une lettre d'intention ?
21-05-2010 21:10:52
Steph tu peux être croyant sans être pratiquant comme tu peux aller a la mer sans te baigner ! Faire une lettre d'intention ne prouve pas ta foi, c'est plus une corvée (en majorité ) surtout quand tu n'est pas a l'aise dans l'écriture comme certains
C moi Casper
Je peux te recopier les notres si tu veux donne moi ton mail.
désolée la dessus je ne peux pas t'aider

Alors nous on a fait nos lettres et arriver la bas le pretre nous a fait signer une lettre type...
En faite il voulais juste qu'on lui fasse une lettre sur pourquoi on voulait se marier
En faite il voulais juste qu'on lui fasse une lettre sur pourquoi on voulait se marier
Merci les filles pour votre aide ^^
Steph58 : Je suis daccord avec Toukatou, je n'ai aucune inspiration et je ne suis pas pratiquante.
Et tout simplement les couples de l'église avec qui on fait notre prépa nous ont conseillé de regarder les modèles sur le net. Mon interet est de ne pas trop me casser la tête, et de pouvoir m'occuper de choses plus importantes qu'une lettre.
Steph58 : Je suis daccord avec Toukatou, je n'ai aucune inspiration et je ne suis pas pratiquante.
Et tout simplement les couples de l'église avec qui on fait notre prépa nous ont conseillé de regarder les modèles sur le net. Mon interet est de ne pas trop me casser la tête, et de pouvoir m'occuper de choses plus importantes qu'une lettre.

rho, je vais devoir refaire la mienne!
Le curé a trouvé bizarre que je ne parle pas de Dieu alors que je suis croyante et baptisée et que chéri parle de Dieu dans la sienne alors qu'il n'est pas baptisé. Si j'avais su, je les aurais échangé! Mais au moins il n'a pas vu que je les avais eu sur le net
Le curé a trouvé bizarre que je ne parle pas de Dieu alors que je suis croyante et baptisée et que chéri parle de Dieu dans la sienne alors qu'il n'est pas baptisé. Si j'avais su, je les aurais échangé! Mais au moins il n'a pas vu que je les avais eu sur le net
bonsoir nous le prette nous avais donée une declaration type et nous a dit soit vous la recopier soit vous faite la votre vous meme mais il faut les mot essentiel.
j'en ai donc 2 si besoin
j'en ai donc 2 si besoin
Coucou,
noem nous sommes dans ton cas...perso j'ai du mal a exprimer tout ça dans un texte, si vous avez des exemples je suis preneuse, merci bcp
noem nous sommes dans ton cas...perso j'ai du mal a exprimer tout ça dans un texte, si vous avez des exemples je suis preneuse, merci bcp

bon courage les filles pour vos lettres, nous avons un pretre genial qui ne nous demande pas de lettre ni de faire une preparation, nous avons eu juste un rdv a j-10 du mariage donc il est plutot cool.
j-6, j'ai hate!!!!
j-6, j'ai hate!!!!
moi je ne me marie pas a leglise et je crois en dieu! le truc c'est que leglise ça fait reve de petite fille! mais si vous marier a leglise croyait vous au moins a dieu! on peut y croire sans pratiquer!
Biensur que je crois en Dieu Sherazade, je ne suis pas très pratiquante mais ca n'empeche pas d'y croire. Si je n'y croyé pas, je ne passerais pas à l'église.

Le diacre m'a dit une chose magnifique!!! nous lui avons dit ne pas être des chrétiens modèles (car on na va pas a la messe!) ils m'a dit qu'on l'était certainement plus que bon nombre de personne qui se présente a la messe tous les dimanche! car on l'appliquait dans notre vie quotidienne en aidant les autres et en éssayant d'être les meilleurs possible!!!.....D'ailleur nous il nous à donner une lettre d'intention à recopier lui même!!!! il préfère que l'on travail sur notre prière d'époux! comme quoi cela n'a rien à voir avec la foi!!
si tu veut Noeem je te ferais un scan et je te l'enverrai pas MP ca pourra te faire un support (tient moi au courrant
)
si tu veut Noeem je te ferais un scan et je te l'enverrai pas MP ca pourra te faire un support (tient moi au courrant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage