liste de mariage
nous faisons un urne mais à mon avis tout le monde ne va pas donner une enveloppe;
pensez-vous que je dois faire une liste de mariage et si oui dans quel magasin?
pensez-vous que je dois faire une liste de mariage et si oui dans quel magasin?
Réponses
moi je dis c'est soi l'un soit l'autre, car sinon les gens vont pas savoir ce qui te fait le plus plaisir, l'urne ou la liste?
Moi aussi, j'ai le même problème , j'ai des personnes qui ne viennent pas au repas le soir donc il aimerait me faire un cadeau qui reste mais de la à faire une liste de mariage, j'ai pas envie, alors pour ces personnes il faut tout de même que je leur donne des idées : ça va pas etre facile !! Des idées les filles ?
pour éviter d'ouvrir un autre poste, je vous expose mon souci : la famille de chéri est très "vieille France" et se voit mal déposer de l'argent dans l'urne le jour J, et ma famille ne trouve pas l'utilité d'une liste...
du coup on va mixer les 2 comme ça tout le monde trouvera son compte.
cependant, comme on va bientôt déménager et qu'on aimerait de quoi aménager, quels enseignes me conseilleriez-vous ?
on avait pensé la faire pour le VDN mais on ne partira qu'en 2010.
du coup on va mixer les 2 comme ça tout le monde trouvera son compte.
cependant, comme on va bientôt déménager et qu'on aimerait de quoi aménager, quels enseignes me conseilleriez-vous ?
on avait pensé la faire pour le VDN mais on ne partira qu'en 2010.
la solution: les 2! Je m'explique:
- une urne lors du VH et de la soirée,
- une liste où tu peux récupérer tous les dons en argent: ameliste.
(Si vous voulez voir ce que ça donne, je vous envoie un mail avec mon nom de famille pour regarder sur le site ameliste le genre de truc qu'on peut faire.)
Comme ça pas de dilemme,, tous auront l'occasion de vous offrir qquechose.
- une urne lors du VH et de la soirée,
- une liste où tu peux récupérer tous les dons en argent: ameliste.
(Si vous voulez voir ce que ça donne, je vous envoie un mail avec mon nom de famille pour regarder sur le site ameliste le genre de truc qu'on peut faire.)
Comme ça pas de dilemme,, tous auront l'occasion de vous offrir qquechose.
oups j'ai oublier il y a "ambiance et style" aussi
oui je veux que tu m'envoies le lien pour voir ce que ça donne : sam8359@hotmail.com
merci
merci

idem c'est soi l'un soi l'autre et je trouve que faire une liste c'est quand même imposer un choix alors qu'une urne les gens mettes ou pas un enveloppes et ça ne les oblige pas a mettre une somme fixer maintenant ceux qui ne mettrons pas d'enveloppe ne viendrons pas non plus les mains vide je pense ça sera soi fleur soi cadeau peut être les deux dans le meilleur des cas moi je fais une urne et je sait que tous le monde ne mettras pas d'enveloppe déjà mes fils n'en mettrons pas il ne travaille pas et dans la famille de mon homme c'est pareille tous le monde n'en mettras pas mais bon tous le monde sait que je fais une urne apres a eux de voir puis faire une liste ne veut pas dire que l'ont t'offriras ce que tu a mis dedans il y en auras toujours pour offrir ce qu'il ont envie s'en tenir compte de ta liste
moi aussi je veux bien que tu m'envoie le lien; mon mail : guenich89@yahoo.fr
au début je ne voulais pas faire de liste mais si tu n'en fait pas ben les gens qui ne veulent pas donner d'enveloppe vont te donner des cadeaux bâteau : plantes,...d'où mon problème.Bien que franchement je ne me marie pas pour les cadeaux
au début je ne voulais pas faire de liste mais si tu n'en fait pas ben les gens qui ne veulent pas donner d'enveloppe vont te donner des cadeaux bâteau : plantes,...d'où mon problème.Bien que franchement je ne me marie pas pour les cadeaux
moi je suis peut etre vilaine mais je comprends pas comment on peut offrir un cadeau à quelqu'un qui fait une urne
les gens sont betes? moi je sais que ça me ferait meme pas plaisir qu'on m'offre un cadeau en fait (ou si peu) car l'urne c'est vraiment notre voyage de noce
si je ne fais pas de liste c'est parce que les listes c'est toujours des trucs supers chers qu'on n'a pas forcement besoin du genre une vaisselle en porcelaine qu'on sort une fois par an et qui coute un oeil

si je ne fais pas de liste c'est parce que les listes c'est toujours des trucs supers chers qu'on n'a pas forcement besoin du genre une vaisselle en porcelaine qu'on sort une fois par an et qui coute un oeil

Salut !
Pour notre part, on va faire les deux. On a une liste de mariage qui est notre liste de voyage (chez 1001listes.com).
Et il y aura une boite aux lettres qui fera urne et livre d'or en même temps avec des cartons et des enveloppes à disposition des invités.
Les gens ont le choix, ils font ce qu'ils veulent. Si ils veulent offrir un cadeau en dehors de tout ça, ils le peuvent aussi, il ne faut forcer personne.
Pour notre part, on va faire les deux. On a une liste de mariage qui est notre liste de voyage (chez 1001listes.com).
Et il y aura une boite aux lettres qui fera urne et livre d'or en même temps avec des cartons et des enveloppes à disposition des invités.
Les gens ont le choix, ils font ce qu'ils veulent. Si ils veulent offrir un cadeau en dehors de tout ça, ils le peuvent aussi, il ne faut forcer personne.
sinon il y a maison du monde qui doit faire aussi des liste de mariage (j'en suis pas sur a 100%)
je pense que les gens ont une mauvaises idée de la liste de mariage. Les invité ne sont pas forcé de prendre quoi que ce soit, pas plus que de mettre de l'argent dans une urne. on achète pas forcément un objet, on peut aussi dire moi je mets 20 euros sur leur liste ils acheteront ce qu'ils voudrons dans le magasin. et puis on achète pas forcément de la porcelain. Avec zhom on met des trucs sur la liste mais ce n'est pas parce que les gens offrirons tel objet qu'on le prendra forcement. Après avec l'argent on achète ce que l'on veut dans le magasin. Nous on a mit de la vaisselle de tout les jours parce que tout est dépareillé avec le temps. mais que je culpabilise d'acheter une nouvelle vaisselle quand les comptes sont au plus bas. Là c'est l'occas. Quant à l'urne : au début on voulait en faire une et puis du coup on a pris un voyage qu'on a mit sur la liste avec les objets. au moins tout est réservé pour le voyage donc l'argent ira en priorité pour le voyage mais ça c'est nous qui le décidons. Au moins je suis sur d'utiliser l'argent de la liste pour nous faire plaisir, avec une urne j'aurais trop peur de dépenser l'argent, je me dirais "oh tiens ça pairerais la voiture, ou on pourrais tout mettre de cot en cas de coup dur..." et du coup l'argent partirais doucement sans qu'il me reste rien comme cadeau de mariage. Par ailleurs, je sais d'expérience et aussi parce que les gens me l'ont dit tout net : si tu fais une urne, je ne mettrais rien et je t'offrirais des verres ou un vase. Perso je ne tiens pas à me retrouver avec des choses qui ne plairont pas et faire semblant que cela me plaise. Certains diront "c'est un cadeau, c'est la surprise, je trouve ça bete de dire au gens achetez moi ça et pas un truc de votre choix" mais en fin de compte certaines personnes dans mon entourage me demande ce que je veux et refuse de mettre de l'argent ou de financer un voyage. Vielles mentalités je l'admets mais je tiens à ces gens et si je les invites ce n'est pas pour qu'ils se sentent obligés.
Donc ce sera une liste avec vaisselles et divers objet + voyage déjà réservé.
Donc ce sera une liste avec vaisselles et divers objet + voyage déjà réservé.

rho punaise j'espere que je tomberai pas sur des lourdeaux qui veulent pas faire comme tout le monde
car on a reservé le voyage et c'est vraiment pour ça qu'on veut l'urne! en plus on est space niveau deco donc je risque de pas aimer ce qu'on m'offre pour chez moi
c'etait pas du tout à mon gout!
je suis allée voir un magasin de liste de mariage, ben j'ai pas aimé

je suis allée voir un magasin de liste de mariage, ben j'ai pas aimé

Je sais que c'est different avec un mariage, mais souvent les gens ne savent pas quoi choisir sur les listes et finissent par donner de l'argent. C'est ce qui c'est passé à ma communion et mes 20 ans.
Nous avons juste une urne. Nos amis étant étudiants pour la plupart, nous leur avons dit de ne pas se ruiner et de compenser en s'occupant de l'animation, décoration des voitures, etc...
Pour le reste, mettre 30 euros dans une urne ou dans un bouquet de fleur c'est pas la mort.
Perso on a demandé au gens de ne pas faire trop de fleurs car on part 3 jours apres en voyage de noce donc on en profitera pas
Nous avons juste une urne. Nos amis étant étudiants pour la plupart, nous leur avons dit de ne pas se ruiner et de compenser en s'occupant de l'animation, décoration des voitures, etc...
Pour le reste, mettre 30 euros dans une urne ou dans un bouquet de fleur c'est pas la mort.
Perso on a demandé au gens de ne pas faire trop de fleurs car on part 3 jours apres en voyage de noce donc on en profitera pas
nous au départ on pensait que une urne pr un voyage... puis on a décidé de faire une mini liste pr les gens du VH les collègues de ma maman et mes collègues.... j'espère qu'on aura pas trop de plantes... un peu de fleurs passent encore mais surtout pas de plantes... j'aime pas et en plus je suis allergique
de mon côté tt le monde le sait masi du côté de chéri je suis persuadée que certains en amèneront ! on verra mais en tout cas je ne les garde pas !!! mais bon si pn veut vraiment nous faire plaisir suivons nos idées

nous pareil on part en voyage le lundi!! donc surtout pas de fleur!! en plus une gerbe de fleur... coute aussi cher qu'un cheque!
une urne c'est vrai que c le mieux car de nos jours les futurs mariés vivent ensembles et on deja tout ce qu il faut, mais tout le monde n'a pas forcement les moyens de faire une enveloppe.
Par contre j'ai vu les magasins qui font les listes de mariage,et bein ils se "lachent" sur les prix !
Par contre j'ai vu les magasins qui font les listes de mariage,et bein ils se "lachent" sur les prix !
oui monalisa c'est ce qui me derange sur les magasins qui font des listes! c'est qu'ua final c'est carrement plus cher qu'ailleur
rho je vais appeller mes parents et beaux parents pour qu'ils fassent passer le mot "PAS DE FLEUR OU PLANTE"

rho je vais appeller mes parents et beaux parents pour qu'ils fassent passer le mot "PAS DE FLEUR OU PLANTE"

et bien nous nous aurons une urne pour les personnes qui souhaitent déposer simplement un chèque et une liste dans 2 mag différents avec objets plus ou moins cher pour satisfaire tout le monde après je n'invite pas pour les cadeaux ou l'argent et chacun pourra faire selon ces moyens et convistions
Après chacun fait ce qu'il veux liste ou urne, c'est selon les gouts et la situation du couple (installé ou pas...)
Après chacun fait ce qu'il veux liste ou urne, c'est selon les gouts et la situation du couple (installé ou pas...)
Nous on va faire une liste chez ikea (grand meuble, fauteuil de bureau...) et on mettra une urne pour les personnes qui ne veulent pas mettre sur la liste. On ne veut pas de voyage de noce alors falait bien trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre. Et si les gens nous offres des plantes ou des fleurs je serais ravie... j'adore ça !

pour maisons du monde, malheureusement ils ne font pas de liste
chéri s'est déjà renseigné, c'est bête car ils ont de chouettes trucs.
c'est possible de faire une liste chez Ikea ??? c'est génial ça !!! il faut qu'on y aille
ou alors on ira en déposer une aux Galeries Lafayette

c'est possible de faire une liste chez Ikea ??? c'est génial ça !!! il faut qu'on y aille

Oui c'est possible de faire une liste chez ikéa.. Un couple d'ami avait fait leur liste chez eux!
coucou nous on fait une urne et une liste de mariage comme ca les gens feront se qu'ils veulent.
Maison du monde, tu es sur que c'est pas possible car nous on s'est renseigné, ils nous avaient donné le catalogue pour choisir. Mais on a abandonné l'idée
justement chéri est passé à la boutique il y a 2 jours et on lui a dit que c'était pas possible...
on reposera la question pour en être sûre, et quant au catalogue je le dévore tous les jours !!!!
on reposera la question pour en être sûre, et quant au catalogue je le dévore tous les jours !!!!
nous ça sera l'urne car plus de voiture et tres envie de partir o maroc en amoureux dc on verra bien !!
d'ailleurs qui est déjà allé o maroc ?
car je c pas trop comment organiser notre futur voyage et j'aime bien les trucs un peu differents quitte à aller chez l'habitant !!
d'ailleurs qui est déjà allé o maroc ?
car je c pas trop comment organiser notre futur voyage et j'aime bien les trucs un peu differents quitte à aller chez l'habitant !!
mon homme y a déjà été!! mais comme c'etait avec son ex... on y retourne pas
mais il a bien aimé!!

mais il a bien aimé!!
j' ai vu qu' on pouvait faire une liste de mariage dans une agence de voyage:
apres le mariage , on regarde ceux qu' on a recolté en en fonction de se montant tu chosis ton voyage, c 'est sympa comme idée je trouve.
apres le mariage , on regarde ceux qu' on a recolté en en fonction de se montant tu chosis ton voyage, c 'est sympa comme idée je trouve.
J'ai une amie qui s'est marié l'année derniere et vu qu'ils voulaient un beau voyage de noce, ils ont poser une liste de mariage dans une agence de voyage, et le mieux c'est que sa liste est resté ouverte (les gens pouvaient y aller quand ils voulaient) presque 2 mois apres son mariage... elle avait quand meme mit une urne pour les gens qui venais de loin juste pour le week end...
nouss ur notre urne il y aura marqué "punta cana - rép. dom. départ lundi matin" lol
trop fort ce que tu as marqué sur ton urne , il fallait y penser lol

ben faut dire que c'est vrai!! il faut qu'on soit à l'aeroport le lundi matin départ à 7h30!! donc ils vont vraiment payer le voyage de noce!! d'ou le fait que je ne veuille surtout pas de fleurs!! je les verrai pas

moi les fleurs c comme toi synage je trouve que c dommage car cpérissable !
je prefere les plantes vertes que tu peux faire pousser ,o moins tu as plus de chance de les garder +longtemps
je prefere les plantes vertes que tu peux faire pousser ,o moins tu as plus de chance de les garder +longtemps
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage