liste de mariage
comment faites-vous pour orienter les invités vers la liste de mariage ? vous glissez un mot dans les faire-part? vous attendez qu'ils vous demandent ce qui vous ferait plaisir?
Réponses
Je pense que ça ne se fait pas trop de glisser un mot dans le faire part. Nous on attend que les gens nous demandent. ça peut être mal perçu de signaler la liste. j'ai une cousine qui a mis un carton dans le faire part et il y a plein de gens qui ont été choqué.
tu avais un post déjà dessus mais il doit être trèèèès loin
c'est pas très poli de donner une liste sans qu'on le demande (c'est mon avis !!)ça fait un peu trop " bon ben pour les cadeaux c'est par ici lol"
on a posé les faire partpuis t'inquiètes les plus préssés te demandent juste après ou demandent aux parents du coup 15 jours après les FP on a déjà 6 personnes qui ont déjà déposés ils te le demanderont d'eux même
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est pas très poli de donner une liste sans qu'on le demande (c'est mon avis !!)ça fait un peu trop " bon ben pour les cadeaux c'est par ici lol"
on a posé les faire partpuis t'inquiètes les plus préssés te demandent juste après ou demandent aux parents du coup 15 jours après les FP on a déjà 6 personnes qui ont déjà déposés ils te le demanderont d'eux même

nous pour notre liste de mariage on le dit au personne qui nous demande si on en a une. je trouve que ca ne le fait pas de glisser une carte dans le faire part, ca veut dire je vous invite mais emmener un cadeau
je pense aussi qu'il faut attendre ue l'on te demande
nous on est un peu géner a ce sujet on ose a peine mettre une urne
en ce qui nous concerne on a besoin de rien on est installer depuis bientot 11 ans et on a déja tout alors un voyage serait l'idéal , mais c'est embétant de demander de l'argent aux invités
nous on est un peu géner a ce sujet on ose a peine mettre une urne
en ce qui nous concerne on a besoin de rien on est installer depuis bientot 11 ans et on a déja tout alors un voyage serait l'idéal , mais c'est embétant de demander de l'argent aux invités
vanesv33 quand on te demane si tu a une liste tu répond que oui (si tu en a une bien sur) mais que tu préferai pouvoir partir en vacance donc que l'argent serai le mieux les gens sont assez comprhensif sauvent les personne a cheval sur les tradition qui préfère la liste
oui tu as raison ludojen nous il y aura pas de liste on a deja ce que l'on veut , mais c'est juste le fait de metre une urne qui me gene un peu
tu sais vanesv33 tous les mariages a laquelle j'ai assister il y avait une urne et ca na jamais choqué personne. Pour la liste nous on ne voulai pas en faire une car on a déjà tout aussi mais dans la famille de mon homme étant très a cheval sur les tradition il nous on un peu obligé a en faire une
tu as deux solutions : tu attends que les personnes t en parle ou tu glisses une petite carte pour dire ou vous avez laissé une liste une amie l avait fait et je te dirai que j trouve cela plus pratique au moins tout le monde ne te demande pas et ton telephone n est pas saturé!!!
je penses que tu as raison ludojen merci

merci pour toutes vos réponses
vous avez raison, c'est délicat de mettre un avis avec le faire part
on va laisser venir....
vous avez raison, c'est délicat de mettre un avis avec le faire part
on va laisser venir....
et en général ça vient ! nous on a même des gens qui ne peuvent pas venir qui nous font des cadeaux...

Si tu ne veux pas mettre d'urne mais que tu veux faire un voyage pourquoi ne depose tu pas une liste chez une agence de voyage, ca se fait beaucoup, tu choisis ton voyage, si tu as assez c'est nickel, si il te manque tu rajoutes toi meme la difference et si il y a trop d'argent depose tu te fais rembourser. Nous c'est ce qu'on va faire
bon on a le probleme inverse la liste on l'a pas pas encore faite et cela nous gonfle mais il faut qu on se spide car g arrété de tel pour les invitation( je peux pas envoyer les faire part avt aouut) et a chaque fois il me demandait où était notre liste
nous ne ferons pas de liste non plus car nous aussi on est installé depuis quelques années et on s'achete ce qu'on a besoin quand on en a envie donc on veut profiter du mariage pour partir tous les deux.
On mettra une urne dans la salle et les gens se débrouilleront avec !! Dans nos familles, ca fait déjà plusieurs mariages où il n'y a pas de liste donc je ne pense pas que ca choque aujourd'hui, les gens savent bien que les mariés habitent un minimum de temps ensemble avant donc logiquement on est à peu près équipé correctement...
On mettra une urne dans la salle et les gens se débrouilleront avec !! Dans nos familles, ca fait déjà plusieurs mariages où il n'y a pas de liste donc je ne pense pas que ca choque aujourd'hui, les gens savent bien que les mariés habitent un minimum de temps ensemble avant donc logiquement on est à peu près équipé correctement...
nous on a une liste mais c'est le voyage de noce qui est dessus! les gens peuvent "acheter" des dîner en amoureux, des ballades au coucher du soleil... du coup c'est ludique et sympa.
ah ouais c'est pas mal ca wombat !!
pas mal ton idée wombat, nous on voulai au début partir en voyage de noce mais maintenant avec le ptit c'est pas facile donc pense mettre l'argent de côté et partir l'anné prochaine
nous aussi on a fait une liste et on a rien mis sur le faire part ou autre, les gens nous demandent, ou demandent aux parents... et apres vive le bouche à oreilles
c ou wombat
nous liste vaisselle (j'aime recevoir) et voyage de noce , on peut moduler la liste comme on veut si on change d'avis etc..
la lim, tu as les galeries qui le font et aussi les agences de voyage
oups c le printemps
nous c un poste qui nous gonfle vraiment
j'ai po compris
la liste de mariage ou l'urne , c le truc du mariage qui nous interesse pas donc on tourne on vire et on prend pas de decisions
ah oui ok, nous on a coupé la poire en deux (ou on la multiplié du coup), on fait 1urne pour ceux qui veulent ca et une liste internet pour les autres , comme ca pas de soucis, au debut je trouvais que ca faisait "rat" mais en fait c plus simple pour nous
oui mais ds la liste on c pas quoi mettre , la vaisselle on adore ca mais on s'en achete ,les meubles on aime chiner, les voyages mon hom adore les organisée seul, l'electromenager dans dix ans c morts, *
il reste les verres, et des gadgettes genre sous assietes, pose couteau, ..........bof
il reste les verres, et des gadgettes genre sous assietes, pose couteau, ..........bof
pareil que toi lagawelle c'est ce qu'on nous a conseillés pour eviter d'avoir trop de trucs qu'on aurait probablement en double ou triple je trouvais que ça fesait trop mais bon comme on peut enlever ce qu'on veut la liste ..
ouai nous on a mis THE "service de mariage", et apres des truc type velo, wii si tu veux aller y faire un tour je te mail l'adresse et le nom qu'il faut

bha nous on vie dans une où les magazin sont toujour entrain de mettre la clef sous la porte donc belle vaisselle entre autre soldée
Nous, sur notre faire part on a mis l'adresse de notre blog et sur le blog il y a un lien pour aller sur la liste. Ca marche pas trop mal et les gens y sont allés par cet intermediaire
Il y a aussi wwww.unmondeadeux.fr qui fait des listes avec voyages de noce ou le printemps et les galeries lafayette
Nous notre voyage on l'a déposé sur 1001listes.fr!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage