Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
livret de mess besoin de vos conseils
livret de mess besoin de vos conseils
voila samedi j'ai rdv avec le curé pour mettre au point la cérémonie nous avons choisi nos texte mais il faut attendre pour voir avec lui. J'aurais besoin d'un conseil pour fabriqué les livrets au niveau de l'impression je ne sais pas comment mis prendre pour que tout soit dans l'ordre je souhaiterais imprimé mes texte sur l'ordi mais je n'arrive pas a mettre dans le bonnen ordre
J'espere que c bien compréhensible sinon dsl
J'espere que c bien compréhensible sinon dsl

Réponses
Tu fais un livret sous quel forme : petit livre, escalier.... ?
C'est quoi "escalier"?
regarde ds ma galerie
Regarde sur ce lien, c'est un livret qui se présente comme ça : http://perso.numericable.fr/notrealbum/messe.html

Mince, il faut publisher!
Tu peux le télécharger gratuitement (pour une version d'essai limitée dans le temps) sur telecharger.net !!!!

heu je sais pas, c pas le mien
c'est une photo trouvée sur internet!
moi le mien est rond, j'avais peur de pas réussir à mettre tout mon texte, et en fait, ça tient sur 6 pages, donc c nickel!

c'est une photo trouvée sur internet!
moi le mien est rond, j'avais peur de pas réussir à mettre tout mon texte, et en fait, ça tient sur 6 pages, donc c nickel!
Merci Lclaire
tu vas faire le tien en escalier?
J'ai commencé le mien en livret, mais je vais quand même y réfléchir...

J'ai commencé le mien en livret, mais je vais quand même y réfléchir...
De rien !
Oui je vais le faire en escalier comme sur la photo de caro59 mais avec un calque orange !!!
Oui je vais le faire en escalier comme sur la photo de caro59 mais avec un calque orange !!!
C'est vraiment joli
Tu comptes mettre beaucoup de pages?

Euh je n'ai pas encore réfléchi à ça....
Je vais voir sur le modèle du site comment il l'ont fait !!! (chéri ne m'a toujours pas installé publisher !!
)



Parce que moi en livret avec des pages de 1/2 de feuille A4, j'ai besoin de 8 pages...donc si je faisais en accordeon se serait assez long..et encore, j'ai pas mis tous les textes !!! J'ai juste mis la 1ère lecture, le psaume, les paroles de 2chansons, la prière des époux, la prière universelle et le notre père

Je pense que tu peux enlever le notre père (de toute façon seuls ceux qui le connaissent le réciteront les autres ne le diront surement pas (même s'ils ont le texte) Ensuite pour les chansons, tu crois que les gens vont chanter ??? Si non pas la peine de mettre les paroles juste le titre !!! Comme ça ça doit pas mal réduire, non ?
Oui, effectivement...de toute façon on voit des livrets de messe où ya tout et d'autres beaucoup + "light"...par contre faudra peut être qu'on prévoit une "feuille de pompe" pour l'échange des consentements
le diacre nous l'a conseillé! Certains le mettre dans le livret de messe, mais bon, je trouve ça pas terrible...

Je pense que je vais faire 2 versions du livrets : une light pour les invités et une complète avec l'échange des consentements, beaucoup de petites notes sur le déroulement...pour le pretre et nous !!!
J'imagine bien le grand silence et le trou de mémoire quand c'est à nous de parler !!!
J'imagine bien le grand silence et le trou de mémoire quand c'est à nous de parler !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Oui, moi aussi je pensais faire 2 versions...et puis dans ma version "light" il y a quand même les textes que doivent lire les proches, comme ça pas de soucis pour eux

Les grand sesprits se rencontrent !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est clair !
je suis désoler mais je ne comprend toujours pas comment confectionner mon livret comment faire pour que les texte soit dans le bon ordre au moment de les imprimer ??? je suis pommer
et je ne trouve pas beaucoup d'image a insérer dans mes livret je vais faire un tour sur google et image je vais bien voir en fessant copier coller ca devrai fonctionner j'espère !!!!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
La pitchoune : tu fais ton livret de messe sous quelle forme ? Car selon la forme il ne faudra pas mettre les textes de la même façon !
Si tu le fais sous la forme d'un livre, il faut (il me semble) :
- format paysage avec 2 colonnes
- tu mets ta page 1 avec ta dernière page
- page 2 avec l'avant-dernière
- etc....
- format paysage avec 2 colonnes
- tu mets ta page 1 avec ta dernière page
- page 2 avec l'avant-dernière
- etc....
merci lclaire tu est toujours la quand j'ai besoin de toi
je suis désoler mais en ce moment je panique pas mal je vois les jour passer et il me reste des chose a faire
Mais si je fait des page recto verso ????
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais si je fait des page recto verso ????
Euh là problème !!!!
Je pense (tente une fois tu verras si ça marche):
- feuille 1 : 2nde de couverture et 3ème de couverture
- feuille 2 : 1ere de couverture (page de garde) et 4ème de couverture
- feuille 3 : page 3 et avant dernière page
- feuille 4 : page 2 et dernière page
- ...
Tu as combien de pages en tout ???
Je pense (tente une fois tu verras si ça marche):
- feuille 1 : 2nde de couverture et 3ème de couverture
- feuille 2 : 1ere de couverture (page de garde) et 4ème de couverture
- feuille 3 : page 3 et avant dernière page
- feuille 4 : page 2 et dernière page
- ...
Tu as combien de pages en tout ???
Il faut aussi que tu mettes en paramètre "brochure" quand tu imprimeras (imprimer - propriétés- finition- format brochure) (je crois)

franchement pour mettre les pages dans l'ordre je te souhaite bon courage car ca m'a pris 4 h avec l'aide du service communication de la ville ou je travaille.
En fait j'y suis arrive en faisant un dessin droite gauche et en numérotant les pages sinon c'était la mission, ma blondeur naturelle n'aidant je suis sure en rien lol.
bref, il faut simuler un livret en fomat B5 pour mettre le texte et les dessins au bon endroit.
Pour tes images, si c'est un fichier word, il faut que l image soit enregistré dans l ordi et ensuite tu fais insérer et image et tu mets ton image, copier coller je sais pas si ca va marcher!
En fait j'y suis arrive en faisant un dessin droite gauche et en numérotant les pages sinon c'était la mission, ma blondeur naturelle n'aidant je suis sure en rien lol.
bref, il faut simuler un livret en fomat B5 pour mettre le texte et les dessins au bon endroit.
Pour tes images, si c'est un fichier word, il faut que l image soit enregistré dans l ordi et ensuite tu fais insérer et image et tu mets ton image, copier coller je sais pas si ca va marcher!
ok je vous remercie beaucoup pour votre aide je viens de finir mes dernier coup de tel pour les rendez vous du jour J Maintenant il faut que je me lance dans mes livret je vous tiens au courant si ca marche ou si je me prend la tete je vais essayer de me concentré a plutard


Patite question à Caro59 : comment as tu réalisé ton livret de messe? J'adore 

La pitchoune si tu veux je peux t'envoyer le mien par mail en rentrant du boulot(si c'est le cas envoie moi ton mail par mp car j'avais déjà essayé d'envoyer un fichier word via le site à une autre future mariée et j'avais pas réussi) Tu n'auras plus qu'à remplacer mes textes par les tiens et enlever les numéros de pages (je les ai mis pour m'aider à m'y retrouver pas pour la version finale)et pour l'impression recto-verso y a pas de soucis sauf que j'en ferai qu'un comme ça je pense et ensuite j'irai faire des photocopies ce sera plus simple
Et pour insérer des images (moi j'en ai pas mis à part l'Eglise devant) il faut faire comme dit maureen mais ensuite changer le format de l'image sinon tu vas te galérer à mort pour pas que ça décale ton texte, je t'expliquerai si tu as un soucis
Voilà je file au boulot je suis limite en retard
Et pour insérer des images (moi j'en ai pas mis à part l'Eglise devant) il faut faire comme dit maureen mais ensuite changer le format de l'image sinon tu vas te galérer à mort pour pas que ça décale ton texte, je t'expliquerai si tu as un soucis
Voilà je file au boulot je suis limite en retard
mpoi je le ferais certainement sur publisher avec le deroulement de la cérémonie.....
je te remercie Mikishine mais je pense pouvoir y avoir avec les explication que j'ai déjà eu merci grand merci c'est sympas de ta part

par contre tout les texte ecris par nous l ediacre nous a pas dis qu ec'etait pas la peine de les ecrire mais unqiuement les textes

Comment faire si je veux colorier le marque place en vert ???
a part mettre imprimer su rpapier vert ....
bon j'essaye evenetuellement d efaire de smarques place tt simple en chevalet lmais publisher refuse le format
bon j'essaye evenetuellement d efaire de smarques place tt simple en chevalet lmais publisher refuse le format

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage