Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

malheureuse malgre que je m en doute

malheureuse malgre que je m en doute

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

anita2
26-05-2010 20:30:16
voila la reponse de mon pere a l annonce du mariage

je vois que je suis le dernier au courant normal vue mes opinions
moi je te donne des conseils pour que tu mene ta vie vue notre experience et evite certain problemes
ton futur mari n est pas encore mur age mental 10ans il connais tout a tout fais avec la langue oui et un tres long poil dans les deux main qui l handicape beaucoups
mon consiel et j espere que tu vas l ecouter reste avec lui mais attend quatre ou cinq ans avant de te marie et surtout ne fais pas encore d enfant tu me dira peux etre merci plus tard
mais cet ta vie tu fais ce que tu veux
bisou

je mis attendais mais cela me fait extrêmement mal

Réponses

coccinelle
26-05-2010 20:33:46
oh la vache !! prends ca ds les dents. Je sais pas koi te dire, ce serait pas ton pere je te dirais bien d'envoyer ballader mais là ... et toi tu ressens quoi ? tu l'invite qd meme ?
melokik
26-05-2010 20:35:18
Je te comprends, ça fait mal mais vis ta vie, lui a fait la sienne comme il l'entendait alors fais en pareil

(lorsqu'on a annoncé à ma mère qu'on se mariait, elle a tout simplement dit: "c'est un poisson d'avril ???" euh non maman, nous sommes en mai ] et ça fait 4 mois que l'on a choisit la date, soit 4 mois après notre rencontre ! demain on fete nos 20 mois de vie et 20 mois de bonheur )
mimie61
26-05-2010 20:35:43
aie, je me doute que sa te fasse souffrir. Qu'est ce que tu lui a répondu? et pourquoi il dis sa?
courage ma belle gros bisous
anita2
26-05-2010 20:36:22
la franchement je sais pas quoi dire quoi pensais mes larmes font que couler toute seules
si je l invite se seras par principe car on baptise mes petits en meme temps
je savais qu'il appreciez pas mon compagnon mais pas a ce point
bibouka
26-05-2010 20:36:33
Oh putain, excuse moi mais je suis choquée
Je n'ai pas l'habitude de l'hypocrisie mais un minimum de diplomatie aurait été la moindre des choses...
Le role des parents est d'élever et d'accompagner leurs enfants et de respecter leur choix...
Il a le droit de ne pas apprécier ton futur mais pas de le diminuer ni de le discrédité à tes yeux

Je te souhaite plein de courage dans ces moment difficiles et je suis de tout coeur avec toi
melokik
26-05-2010 20:37:18
coccinelle, il faut qu'elle l'invite car dans quelque temps ça ne pourra pas lui retomber dessus !!! (et à lui de choisir s'il veut assister au mariage de sa fille ou pas ! ça sera sa conscience à lui pas celle de notre petite anita jolie !)
bibouka
26-05-2010 20:38:51
Oui d'accord avec Melokik, tu dois quand même l'inviter.
C'est à lui de prendre la décision de venir ou pas... Ne porte pas ça sur tes épaules, comme ça personne ne pourra rien te re^pprocher
anita2
26-05-2010 20:40:33
merci melokik ça me fait sourir "notre anita jolie"
surtout que mon pere lui parle trés peu et mon homme ne dit ou pretant tout connaitre et avoir fait oui il est plus jeune que moi lui 23ans et moi bientot 27ans (7/06hihi) mais apres il travail il vient de retrouver un boulot malgre de grave probleme de sante alors je comprend pas pourquoi il pense ça de lui ,je veut meme pas savoir pourquoi
coccinelle
26-05-2010 20:45:57
melokik, oui je me doute bien kil faut l'inviter mais je dis ca parceque ce serait hypocrite de sa part de venir, qd on aime pa son gendre on montre pas sa tete au mariage. Moi j'ai une tante ki ma manqué de respect (je sais c pas pareil) il est hors de question ke je l'invite, elle reste chez elle ! En esperant qu'il ne fera pas d'histoires si il vient !!
melokik
26-05-2010 20:46:29
tu es heureuse avec lui ??
tes enfants sont heureux avec lui ??
ton père vis avec lui ?? alors ne te prends pas la tete, ta famille = ton homme et tes enfants, car du moment ou l'on fonde notre propre famille (foyer) les parents deviennent la famille secondaire !! en tout cas, comme j'ai dit à mon paternel: chacun sa vie, ses expériences avec ses propres joies et peines ...
SOIS HEUREUSE MON ANITA JOLIE ET LAISSES CAUSER LES MAUVAISES LANGUES MEME SI ELLES SONT PROCHES DE NOUS
sabrina du 71
26-05-2010 20:51:29
anita je penserais a toi le 7 juin car c est aussi l anniversaire de ma fille et de ma mère
sinon l histoire avec ton père je ne sais pas trop quoi dire car je ne connais pas ton mari ni ton père mais c est a toi de décider et surtout de savoir ce que tu ressens !crois tu que ton père dit une part de vérité dans tout ca ou alors qu'il se trompe lourdement?
je te souhaite d etre heureuse en tout cas!
shanny
26-05-2010 21:05:30
jsuis trop déçue pour toi anita.Tu redoutais déjà sa réponse mais alors là il s'est surpassé.
Comme je t'ai déjà dis,suis ton coeur,tu sais ce que vaux ton homme laisse parler les mauvaises langues et montre leur qu'ils ont tord!!
Et si t'as besoin de parler hésites pas
Lulu04
26-05-2010 21:09:58
C'est bien dommage qu'il se comporte comme ça vis à vis de sa propre fille .... écoutes ton coeur mais n'hésites pas à lui dire un jour qu'il t'a énormément blessé en disant ces mots !!!
Calys-
26-05-2010 21:10:46
je dirais wouhaaaaa c chaud moi mon pere me dis cela je suis effondre je te comprend mais bon moi il l'm bcp^^ maintenant c ton pere il ce doit de pas te mentir................ je ne connais pas ni ton pere ni ton compagnon docn je ne jugerai pas mais je dirais simplement soit t on pere et hard soit ton compagnon a fait un truc hard a ton pere ^^ car normalement les peres sont la pour nous proteger... donc j'en sais rien je sais pas quoi te dire ^^ moi mon pere je l'inviterais mais bon en sachant pertinement qu'il ne viendrait pas au vue de la lettre il doit y avoir un passif pour etre si dur c impossible autrement ^^ reflechis ^^ et pusi si toout va bien et bien dis a ton pere que c ta vie ton cheri a toi que tu lui delmande pas de l'aimer ^^ que toi tu l'aimes c le principal qu'il est ceci cela vace toi bref expliqiue lui ton amoour tes arguments apres bah j'en sais rien ^^
bisouss courage
DadaDok
26-05-2010 21:13:49
Oh put*** !!!
Truc de fou !!!!!
C'est vraiment déguelasse de dire des choses comme ça, le plus important c'est que tu sois heureuse !!!!!
Grrrrrr.......
En tout cas, nous on est la, on te soutient à fond et ce, peu importe l'avis de ton géniteur !!! ]
Mouaaaaaaaaaak !
anita2
26-05-2010 22:45:14
merci les filles de vos message
j'ai mis du temps a repondre car j'ai appelle une de mes soeur pour lui raconter elle est remonter contre lui ,demain elle vas lui parler pour lui dire dans quel état je suis.
elle est choquer car elle aussi a vus qu'il essaie pas de le connaitre ,de lui parler .
elle ma dit lui repond pas tu envoie le faire part et tu verras si il vient ou pas et si il t'en parle entre temps ou pas
donc je laisse faire ,je prend sur moi et on verras avec le temps
merci les filles de votre soutiens ça ma fait du bien
melokik ton anita jolie vas remonte la pente ,une de plus car ma fille ça vas mieux avec elle pour le moment et je laisse parler les mauvaises langues depuis toujours
bubule1307
26-05-2010 23:00:38
c'est vraiment triste mais en meme temps les parents sont la pour nous dire des choses qui nous font pas forcement plaisir et c parceque il s'inquiete pour nous et ne veule que le meilleur.
Le temps et votre amour lui montrera qu'il a tord, sois forte si tu es sur les avis des autres ne compte pas seul votre amour compte !!!
compte supprimé
26-05-2010 23:38:56
Demande a ton Pere quel âge il pense faire en te disant ça pffffff!!!!!
Calys-
27-05-2010 00:01:48
bon apres ton post ^^ j'ai l'impression que c la difference d'ages qui ennuie papa ^^ alors a vous d elui prouver qu'il ce trompe au fils du temps ^bisousss tite anita jolie de melokik ^^ nius sommes la ^^ bon ok on peut pas faire grand choses mais on peut echanger sa fait du bien le regard exterrieure
tweet
27-05-2010 07:20:15
punaise c'est ta vie il a pas honte de te dire ça
melokik
27-05-2010 07:28:08
mon anita jolie, tu as intéret à remonter la pente sinon je te botte les fesses ] ]
anita2
27-05-2010 07:50:12
ben mon pere lui a 6 ans de moins que ma mére et quand il l'a épousée elle été divorcée avec 3 filles
donc mes parents devrais me comprendre d'avantage quoi je pense mais bon c'est pas grave
je laisse faire le temps on verras bien .
je sais que ma soeur est fiére de se que je suis devenue et ça me suffit pour me rendre heureuse
bisous et merci les filles

melokik j'avais pas vus tes derniers chefs-d oeuvres c'est super beau
melokik
27-05-2010 08:01:00
merci
toukatou
27-05-2010 08:48:13
waouhh , euh comment dire , il manque un peu de tact et de maturié ton cher papa , ne pas apprécier qqun c une chose , penser ce qu'il t'a dit en est une aussi mais le dire a sa faille quand le mariage s'organise c'est du delire !
que la difference d'age le gene c'est son pbm mais si tu es heureuse .. ca devrait etre son principal objectif !
ca fait longtemps que tu es avec ton futur mari ?
et se sont vos enfants a tous les deux ?
car si oui , qu'on se le dise , un enfant engage bien plus qu'un mariage !

Garde la tete bien droite , ton amour doit etre le plus fort il s'en mordra les doigts dans 20 ans
anita2
27-05-2010 08:52:27
alors nous sommes ensemble depuis bientot 3 ans ,
les enfants ne sont pas de lui mais le dernier mon fils le considère comme son papa car il connait pas le siens il avait 9 mois a la séparation.

mon père a toujours été vexant dans toutes ses phrases il dit j'aime des choses positive, de felicitation ou d'encouragement, je suis habitue normalement mais la je m'attendais pas a ses mots la donc ça ma beaucoup blesser
je sais qu'il a eu une education dure car mes grands-parents surtout mon grand pere ete tres dure mais c'est pas une raison
toukatou
27-05-2010 08:54:41
non c'est sur c pas une raison , moi mon pere ne montre guere ses sentiments et n'est pas non plus du genre a complimenter , mais c juste qu'il ne sait pas le faire , il n'a jamais de mots blessants ou autr , au fond on sait qu'il aimerait dire totu ce qu'il ressent

tout ca pour dire que jepense qu'il est mauavais au fond de lui ton papa , dslée de dire ca comme ca mais bon ..
anita2
27-05-2010 08:57:24
non ne t'inquiete pas je le prend pas mal mais mon pere il est pas facile a comprendre la preuve a bientôt 27 ans je le comprend toujours pas lol
toukatou
27-05-2010 09:02:12
faut parfois du temps pour comprendre un parent
(je sais de quoi je parle aussi lol)
monparfum
27-05-2010 09:30:23
je suis maman et belle maman de 4 enfants de 12-14-17 et 21 ans... j'avoue qu enous le sparents nous nous inquietons souvent voir parfois trop pour nos enfants on reve qu'il est un metier, un mari ou une femme sympa etc...il ets vrai que lorsque leur coapin ou copine nous plait pas du tt on se dit que l'amour est aveugle et que parfois en parler c'est mieux.... Ton pere aurais du te le dire depuis bien longtemps et surtt avec de la diplomatie cela n'aurais peut etre rien changer pour toi mais cela aurait été moins brutal que la.....

je ne defend pas ton pere loin de la mais c peut etre un papa malheureux et qui s'inquiete pour sa fille qu'il aime bcp alors je dirais plus qu'il a été maladroit + qu'autre chose...
yasboubou
27-05-2010 09:39:22
pas cool la façon de te dire les choses !!

Ton papa est cru et n'a pas mâcher ses mots maintenant c'est toi qui connait le mieux ton futur, si tu l'épouses c'est que tu sais qu'il est "parfait"...

Perso quand j'ai rencontré mon chéri un de mes frères n'était pas pour, mon père non plus et une des soeurs à chéri ne m'appréciait pas... (12 ans d'écart, religions différentes) et ben j'ai répondu qu'il ne se convertirait pas, que l'âge n'avait pas d'importance et que si j'allais droit dans le mur cela ne concernait que moi, c'était MA décision !! fais en autant surtout

Bon courage ma belle, pas toujours facile la famille
anita2
27-05-2010 09:56:57
merci les filles pour votre soutiens queleques soit le soucis c'estgenial et cela fait du bien
jenny et gégé
27-05-2010 10:57:01
je suis désoler de la réponse de ton père qui es kan mm trés dure!
il croi srement bien faire mais là il est tomber largement a côter!
invite le kan mm c'est la moindre des choses, et lui feras ce kil faut! mais tu oras ta concsience trankil de l'avoir inviter!
si tu es heureuse et kil s'occupe bien de t enfants et de toi c'est le principal!
ma fille avait que 4 mois kan j'ai rencontrer mon futur et pour elle c sont papa, mm si son vrai papa vien la prendre régulièrement bref elle a 2 papas et elle en es fière! mes parents ont eu u mal a croire en notre amour au départ, mm si il y a eu des tensions pendant longtemp entre eux mes parents et mon homme, bref mm si il y a eu des tensions, maintenant sa va mieux et ils ont vue qu'il s'occupé trés bien de ma fille et de moi, et depuis nous nous sommes fiançais, et il a demnader ma main devant tt le monde a mon père, le truc de fou et depuis sa ce passe caéréement mieux et tt va bien. il faut surement laisser le temps au temps et ton papa, il faut lui prouver kil ce trompe! bon courage
anita2
27-05-2010 11:00:49
oui je pense aussi on verras bien par la suite mais c'est chiant de toujours devoir prouver au gens nos choix cela devient lassant a force et épuisant mais bon c'est pas grave
ladouce45
27-05-2010 13:16:31
Ma famille n'aime pas mon compagnon, mais j'en ai marre de les écouter. je sais que je l'aime et c'est ma vie, pas celle de mes parents.
La différence d'âge ? Mais ça ne veut rien dire. IL y a des personnes qui sont matures à 18 ans et d'autres qui sont encore des gamins à 40 ans.
Bats-toi contre lui et prouves-lui qu'il se trompe.

Bon courage
Smyrne
27-05-2010 13:32:19
Je suis vraiment désolée pour toi, même si tu t'y attendais un peu ça fait toujours très mal d'entendre ça, surtout de la part de son propre père...

Invite-le par politesse, après à lui de voir s'il veut assister à la cérémonie ou pas. Mais franchement, te dire ça comme ça c'est vraiment
nono 1982
27-05-2010 14:00:29
wooouuuaaah ! purée en restant poli mais c'est très fort ce qu'il t'a dit ; moi aussi j'ai quelques soucis avec ma futur belle-mère mais elle n'a pas le choix, c'est comme ca. bon courage à vous ! et faîtes comme vous l'entendez et surtout comme vous le souhaitez ; invitez le c'est à lui de choisir
anita2
27-05-2010 17:54:31
BON COUP D'ETAT IMPRESSIONNANT
mon pére s'en veut d'avoir dit ça hier soir il doit me tel avant la fin de la semaine pour avoir des infos sur le mariage et le bapteme il faut dire que ma mere lui a remonter les bretelle quand il lui a dit la reponse qui ma donné et ma soeur aussi ce matin hihi bien fait pour lui

il a dit a ma soeur qui serais honoré d'être a mon bras pour l'entre a la mairie et de nous conduire a la mairie et la salle mais bon je me méfie on sais jamais avec lui
car il change du tout au tout ça m'étonne quand meme il a dit qu'il vient pour la fête et le baptême et pas pour le mariage même si il serais a mes cotés pour la mairie
voila
bibouka
27-05-2010 18:01:17
Je suis très contente pour toi
Ca prouve ( en tout cas j'espère ) que même s'il n'apprécie pas ton compagnon, ton père est prêt à accepter et à respecter ta volonté
C'est une bonne chose
anita2
27-05-2010 18:03:57
oui j'en serais plus quand je l'aurais au tel mais j'avoue que ça fait du bien d'avoir eu ces ragot part ma mère et ma sœur mon coeur a beaucoup moins mal ] ] ]
bibouka
27-05-2010 18:05:32
CA ME FAIT SUPER PLAISIR
Une mariée doit rire mais surtout pas pleurer
monparfum
27-05-2010 18:26:23
disons qu'il a été maladroit et qu'apres reflexion il a du se dire que c'etait ta vie et que pour rien au monde il louperais ton maraige et le bapteme de ces petits enfants...il a du coeur
zay92600
27-05-2010 18:35:54
woucht
Je comprends le malaise, dur dur.
Courage à toi
anita2
27-05-2010 19:52:17
bon je vient de l avoir au tel ]
alors il ma dit :"je trouve qu'il est pas mature pour pouvoir t assumer et assumer les petits " (en gros^^)
et qu'il devrais plus ce montré au près de ma famille ne pas rester dans son coin d'aller d'avantage vers lui et le reste de ma famille mais il souhaite que je reporte le mariage se qui c'est que je ne ferais pas et il accepte car comme il ma dit "c'est ta vie tu fais comme tu veut"
voila merci les filles pour tout vos message de soutien je doit avouer qu'il ete pas alaise au téléphone quand je lui ai dit qu'il ma fait mal

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à malheureuse malgre que je m en doute