Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 4)

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 4)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

yerdua
10-03-2012 05:37:10
courage kikoo

dans mon cas, j'étais baptisée en Métropole et après deux courriers à la cure de ma paroisse de baptême la secrétaire a enfin eu le retour du certificat de baptême. il faut les relancer pour ça ils ne sont pas très rapides. Je comprends ce que tu ressens ça me faisait flipper aussi.

j'espère que la situation s'arrangera pour toi

Réponses

capucine974
10-03-2012 06:35:41
Oui, courage kikoo, n'abandonne pas! ne lâche pas le morceau auprès de tout ce qui est administratif! faut toujours courir après, mais tu y arriveras!
Quand ils verront à quel point tu insistes, ils seront bien obligés de se bouger!
Ne te décourage pas.
Je comprends à quel point tu dois être en colère, car tu as l'impression que l'administration ne fait rien, et parfois c'est vrai qu'il faut les bousculer un peu.
On aimerait bien faire le travail à leur place, ça irait vraiment plus vite!!! mais malheureusement on ne peut pas.
Pour le certificat de baptême, normalement un seul est suffisant, celui du mari ou de la femme.
Il faut obligatoirement que l'un d'entre vous soit baptisé pour que l'église puisse procéder au mariage. Si l'église en reçoit au moins un c'est bon. Le certificat de confirmation n'est pas obligatoire, c'est un plus, que tu pourras toujours mettre dans ton dossier plus tard, pour que ton dossier soit à jour ici.
Voilà, courage kikoo, ne lâche pas l'affaire! c'est vrai que c'est rageant mais ne lâche pas prise!
bises à toutes
yerdua
10-03-2012 07:01:32
ah oui pour le certificat de confirmation si tu veux rire un peu j'ai tout fait dans paroisse où je me suis mariée à partir de la première communion et ils ne trouvaient pas ma trace dans les registres au final je sais pas où ils m'ont retrouvée mais j'avais bien flippé sur le coup.
Et comme le dit capucin une seul certificat suffit en général donc ne stresse pas trop insiste mais ne te rend pas malade tu l'auras ton mariage
kikoo2012
10-03-2012 15:07:53
Salut les filles
Merci beaucoup pour votre soutien, cela fait du bien.

Yerdua ton hsitoire m'a fait rire mais sur le moment cela n'a pas du être rigolo!!

Le prêtre d'ici veut absolument les 2 documents donc on va lui donner ce qu'il veut. Comme vous l'avez si bien souligné, l'administration c'est compliqué! En tous cas, on va attendre voir comment tout se déroule!

Encore merci et passez un bon week end :)
capucine974
18-03-2012 10:20:24
Coucou les filles,
dans deux jours, il ne me restera que 4 mois avant le jour J. Alors, comme à mon habitude, je fais mon petit bilan mensuel des avancées par rapport à notre mariage.
Je le fais dès maintenant, car, je n'aurais pas accès à internet durant une semaine à partir de demain.
Par rapport au mois dernier,je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, sniff sniff.
Alors:
- boîtes pour les dragées ok (reste plus qu'à y mettre les dragées le moment venu).
- panier des alliances ok (reste plus qu'à y placer les alliances le moment venu).
Il ne me reste plus qu'à:
- acheter les alliances et les faire graver (achat prévu pour très bientôt).
- Réserver la chorale.
- Réserver coiffeuse, maquilleuse et manucure (prévu pour très bientôt aussi).
- Faire le plan de table.
- Faire les marques-places pour les tables.
Voili voilou.
Ah, la la, un mariage, c'est vraiment long à préparer, surtout quand on aime faire les choses par soi-même!
Mais c'est passionnant également.
Et, plus on se rapproche de la date, et plus on a hâte d'y être!
Nous sommes allés au salon du mariage au Parc exotica, mais nous avons été déçu. Nous recherchions des stands pour les alliances, et il n'y en avait qu'un seul!!!
Alors, nous qui souhaitions avoir de bonnes offres à cette occasion et bien c'est râté!
Mais c'est tant pis, de toute façon, nous savons déjà les alliances que nous voulons prendre. Nous les commanderons cette semaine!
Et, vous les filles, vous êtes allées au salon? Y avez-vous trouvé votre bonheur?
Bises à toutes.
Et à la semaine prochaine.

féouette
18-03-2012 12:35:52
Coucou les filles, un petit passage sur votre post.
Quand je vois marquer La Réunion, je repense à ma demande en mariage l'année dernière au lever du soleil sur le Piton des Neiges.

Que de souvenir... Je n'ai qu'une envie, y retourner.
Bonne préparation.
nad97440
18-03-2012 16:19:42
Salut les filles!! Féouette tu as eu très jolie demande!!! Et en passant ta robe est magnifique!!! Capucine 4 mois!! Ca arrive a grand pas! Moi un petit peu moin de 5!!! et pressée que ca passe!!!
p974
19-03-2012 16:51:01
bonjour à toutes,

Les jours filent, le prochain salon du mariage sera sur "l'adpe" fin mars si ça vous dit! Je vais certainement y aller mon ami photographe et caméraman y sera. Pour avoir d'autres idées pourquoi pas.
Ca va vous n'angoissez pas trop??
Perso suis en mode furax et déprime, pfff, du coup j'ai des insomnies et des maux d'estomac.
Avec cette histoire de mariage éclair familial avant nous ça me gave!!
Sinon, nos préparatifs avancent surement, toujours exclusivement entourés de nos amis, heureusement que nous les avons.
Je crois que je vais changer la façon de procéder pour le menu c'est trop la galère de trouver du papier calque qui ne soit pas comme du scolaire pour faire un photophore, j'ai trouvé une autre présentation avec une éprouvette sympa.
Je ne sais pas pour vous mais je suis lasse et j'en arrive à me demander si ça vaut le coup de faire tout ça !!
yerdua
21-03-2012 13:46:05
coucou les filles!
vos prépas avancent?

Capucine tu as pu rencontrer le diacre?

kikoo tu as enfin reçu tes documents? j'y pensais il y a quelques temps, la secrétaire de la cure m'avait dit que les extraits de baptême ne pouvait être remis que de secrétariat à secrétariat en clair on ne l'aura jamais entre nos mains donc bizarre que se soit à toi de faire les démarches pour les récupérer

p974 tu vas les présenter comment tes menus?

nad tu en es où toi?
kikoo2012
22-03-2012 00:52:35
salut les filles, j'ai de bonnes nouvelles!!

Pour les papiers, on a pu s'arranger (après quelques jours de stress) : moi mes parents vont m'envoyer les papiers par la poste. Mon chéri lui c'est le prêtre a la Run qui envoie les docs à l'église ici. J'espère qu'on sera dans les temps. Dès qu'on reçoit tout, on va voir l'église ici qui transfère ensuite le dossier à la Run.

Pour le consulat, on a un rdv le 2 avril, j'ai hâte.

Pour les invitations, on fait 2-3 ti changement et normalement demain je dépose pour imprimer. On devrait les avoir vendredi ou lundi max. On a trouvé un super tampon en forme de fleur en angle pour les enveloppes et on fait de l'embossage avec de l'encre bleue. On a acheté des étiquettes transparentes pour coller sur les enveloppe. Donc la semaine prochaine on pourra tout envoyer à la Run. Je suis trop contente.

Tout se passe bien finalement, jusqu'au prochain souci lol!

p974, te décourage pas, c'est ton mariage, si tu as le temps et l'énergie pour faire tout cela, fait le, fais toi plaisir. Ce sera le plus beau jour de votre vie de couple.

Ça me fait penser, je suis à J -113, ça me stresse un peu! Mais nos billets d'avion sont achetés!!!!

J'aurai aimé aller au salon du mariage. Profitez en pour moi.

A bientôt les filles :)
p974
23-03-2012 12:05:10
Bonjour à toutes,

Ca avance pour vous???
Un petit tour chez le kiné pour décontracter tout ce qui est tendu, une heure trente chez le doc et sortie avec des médoc pour les brulures d'estomac dues au stress et aux nerfs et c'est reparti.
Objectif : s'éloigner des sources de stress et des emmerdeurs.
Ça tombe bien surbooking pendant mini un mois ouff.

Merci pour vos encouragements.

Je suis en train de préparer d'une déclaration d'amour, d'engagement que j'aimerai faire à mon futur époux le jour J à la mairie, nous n'allons pas à l'église. SURPRISE!!!
En plus je trouve trop rapide et tristounet ce moment là.
Me connaissant j'ai intérêt de prévoir du renfort en kleenex et prévoir ma retouche maquillage !!

Sinon pour le menu, vu que c'est la galère pour trouver le calque blanc ajouré, on va se tourner vers une présentation tube à essais avec de la poudre à paillettes bleu et blanc ou du sable?? avec une papier accroché avec le menu, un truc de ce genre.
Je pense que mes fées de faire parts auront des idées qui fourmilleront encore quand je leur en parlerais!!
Sitôt que j'aurai une photo je vous montrerai.
En tout cas encore aujourd'hui des amies et collègues mon encore proposer leur aide selon leur possibilité bien-sur mais ça m'a touché alors que famille zéro!!!
Et certaines si j'ai bien compris nous réservent une surprise ça promet!!! ]

Kikoo tu peux nous montrer tes enveloppes etc stp??
Ca m’intéresse aussi.
Je pense que ça ira mieux fin mai quand il y aura un mariage de moins dans notre environnement.
J'en saurai plus ce soir sur l'avancer de nos faire part créé spécialement pour nous.

Voilà sinon j'ai vu ma robe dans l'émission "4 mariage et une lune de miel" cette semaine.
Malheureusement, la mariée n'était pas mise en valeur coiffure collier zéro!!
Je suis surprise quand j'entends ces futurs mariés dire qu'ils préparent leurs noces depuis 1 an voir plus et voir le rendu à l'écran suis déçue!! Après chacun ses goûts comme on dit.
En tout cas ce jour là j'aimerai qu'on s'amuse, qu'on mange bien et malgré des petits couacs ce soit magnifique et inoubliable. Bon ben au boulot!!

Bon courage à toutes.

nad97440
23-03-2012 14:15:53
Bonjour Les filles!!! Désolé Yerdua je n'avais pas vu ton poste! Alors pour moi ça avance. Nous avons la salle, les alliances, la robe, les chaussures, le costume, le traiteur, le dj, le photographe, la voiture, les faires parts,la robe de ma fille, le costume de mon fils, la déco c'est une amie de ma belle soeur qui s'en charge (avec mes idées). Me reste à trouver mon collier et mes boucles, ma coiffure, les chaussures de mes enfants et mon chéri et il faut que j'aille choisir mon bouquet. Voila je crois que j'ai fait le tour!!! Il me reste 141 jours et j'ai hâte!!! Sinon vous les filles ils vous restent quoi? Et toi Yerdua bébé c'est pour bientôt? Mai si je ne me trompe? Profites en bien car la grossesse est un moment merveilleux!! Bisous à vous et bon week end!
yerdua
23-03-2012 17:13:05
coucou
oui oui bébé pour bientôt à la mi-mai
j'en profite un max
bon weekend
p974
27-03-2012 07:03:25
oulà j'ai loupé un épisode.
Félicitations à vous deux yerdua et c'est un moment où il faut profiter à fond, tout est prêt j'imagine pour l'accueillir comme il se doit.

Le salon du mariage à la nordev adpe c'est ce week, je vais y aller pour voir si je peux avoir des idées des décos et des contacts pour le traiteur.

Une amie m'a parlé d'un magasin où il y avait pas mal de chouettes décos sur st louis (du côté de score??) vous connaissez??

Quelqu'un connait aussi une location pour une nuit sur la rivière st louis et environs?? J'y ai un mariage prochainement

Merci à bientôt.
yerdua
27-03-2012 07:36:30
merci p974

moi et saint-louis ... j'y connais rien du tout. Et pour une location à la Rivière et environs idem désolée.

Je croise les doigts pour toi pour le traiteur
p974
27-03-2012 12:16:13
merci Yerdua comme on dit restons zen
loeen
27-03-2012 14:47:00
bonjour à toutes je suis nouvelle on se marie religieusement le 03/08/2012 et oui on est marié civilement depuis le 24/09/2011
p974
28-03-2012 10:01:13
bienvenue loeen et félicitations.
Tu es d'où?
Comment ça c'est passé à la mairie?
loeen
28-03-2012 12:13:45
merci p974 je suis de Bras panon . La mairie c'était bien et on a quand même fait la fête car on avait baptisé notre petit bout le matin mais c'est vrai que c'est très officiel (il n'y a pas vraiment d'émotion forte) en 20minute c'était fait c'est pour ça que l'on confirme notre oui à l'église .... au fait j'adore ta robe !!
p974
28-03-2012 12:44:23
Merci pour ma robe, je voulais quelque chose dans notre thème et de différent.
Et toi tu as déjà choisi ta robe?? vous venez au salon ce week-end?

Je voudrai bien faire quelque chose de particulier pour la mairie parce que nous ce sera juste là.
Une déclaration à mon futur, un truc de ce genre histoire de vider mon cœur à ce moment précis mais je ne sais pas si c'est possible et approprié, à voir.

loeen
28-03-2012 13:49:52
oui je pense y aller ce week end ...pour peut être avoir quelques petites idées en plus ... pour la robe c'est presque fait Je suis comme toi comme mes couleurs sont rouge (bordeaux) et blanc ma robe sera dans ses couleurs .
Comme tu ne vas qu'à la mairie je pense que c'est possible d'avoir un petit moment mais je pense que tu dois en parler avant à la personne qui vous marie.
p974
29-03-2012 09:30:29
Oui nous aussi des idées de décos, voir éventuellement un traiteur sur place.
Pour info :
J'ai essayé chez fan's une robe comme la mienne en rouge trop belle franchement, tu en as vu une qui te plait??

Faudra que je vois avec la responsable de la mairie, je n'ai pas envie de faire ça pendant notre réception.
Je pense si tout va bien, aller au salon samedi matin.
loeen
29-03-2012 09:38:32
moi y faut que je vois avec mon homme pour le salon moi en fait je prend toute les mesure et ma maman me l'achete en métropole : soucis d'économie lol... je pense pas que la mairie dise non
kikoo2012
30-03-2012 02:58:43
salut tout le monde,

Profitez bien du salon pour avoir des idées!! J'espère que cela va vous aider.

P974 j'étais un peu prise avec mes faire part, qui sont partis lundi pour ceux de la Réunion, mais je vais en faire encore des enveloppes ce WE, je vais mettre une photo à ce moment là.

Sinon, question bête, pour l'église on m'a dit qu'il y a 2 sortes de cérémonie : une courte et une longue. Est ce que vous savez quelle est la durée pour les 2 et c quoi qui les différencie?

On est en train de se préparer pour l'église. Quelqu'un de ma famille nous a proposé de nous offrir une chorale, j'ai dit oui mais je sais pas trop en fait si cela fera beau ou pas. C'est du gospel. Vous en pensez quoi?

p974,moi c'est mon chéri qui a préparé un discours, il faut que je m'attende à pleurer, chui tellement émotive.

Sinon, pour les décos, on m'a dit que dans le sud c'est moins cher que dans le nord mais j'ai pas de nom de magasin à vous donner :(

Lundi on a rdv avec le consulat pour l'entrevue pour la mairie, ensuite on pourra publier les bancs... Je vous dirai comment ça été !

Bon week end et vous et bonne continuation :)
yerdua
30-03-2012 07:42:29
Bonjour Kikoo

Alors pour répondre à a ta question concernant la durée de la cérémonie, en fait la courte c'est une bénédiction nuptiale c'est à dire sans la messe elle dure en moyenne 30 à 45 minutes contre une heure pour la plus longue qui comprend une messe.
La seule différence entre les deux c'est qu'il y a une communion dans la plus longue. Après ça dépend de qui fait la cérémonie aussi. Il faut que tu vois (dans ton cas vos parents) avec celui qui célébrera ton mariage s'il fait plutôt une bénédiction ou une messe.
Mais l'un comme l'autre vous êtes mariés et les deux cérémonies ont la même valeur.

sinon j'ai hâte de voir tes faire-part

Au sujet de la chorale, ben tout dépend de l'officiant s'il accepte ou pas, et puis faut voir au niveau des chants etc mais ça peut être beau en tout cas moi ça ne me choquerait pas, ça mettrai une petite touche personnelle à votre cérémonie et ça ne la rendra que plus belle.

Et concernant les larmes ben figurez-vous que j'ai tenu toute la journée sans pleurer à mon grand étonnement par contre mon mari une vraie madeleine. Si je retrouve le sujet concernant le déroulement de ma journée je vous mettrais le lien. En fait je n'ai versé des larmes que le soir entre les bras de mon mari, sinon les seules larmes du jour ont été pour ma témoin qui partait quelques jours à peine après le mariage, mais aucunement à cause de la journée.

Et bienvenue loeen
yerdua
30-03-2012 07:57:00
voilà le lien

ça fait bizarre de relire tout ça ça semble tellement loi et pourtant ça ne fait que 231 jours
http://www.organisation-mariage.net/forum/notre-12-aout-2011-i487802.htm
p974
30-03-2012 08:25:27
@ KIKOO Je pense que ça pourrais être bien pour l'église une chorale en plus gospel wouah!! maintenant reste à voir si vous en avez envie.

Je ne sais pas si je vais dire à mon futur ce que je vais faire, de toute façon je crois que je serai au même stade que toi, je serai marie madeleine, à prévoir un camion de mouchoirs
J'attends avec impatience tes photos.

Bon week
yerdua
30-03-2012 08:36:32
bon weekend p974 et bon salon
et prudence sur les routes par ce mauvais temps qui dure
p974
30-03-2012 12:41:21
Merci yerdua
Ca va pour nous, nous sommes à 5 mn du salon.
Juste que ce sera la course mon homme bosse en début d'aprem

Bon week à toi je pensais voir des photos de tes noces mais zut!!
yerdua
30-03-2012 13:23:36
non les photos je ne les ai pas laissées longtemps sur le net et il n'y en avait que quelques unes
loeen
30-03-2012 14:19:40
coucou les filles p974 est ce que tu connais le prix d'entrée du salon STP
Kikoo2012 une chorale gospel c'est une super idée et super beau nous aussi font qu'on cherche notre chorale...
Moi aussi je pense que je vais versé quelques larmes le jour J lol
bon week end les filles profitons du retour du soleil
loeen
30-03-2012 14:24:24
yerdua j'adore comment tu as décrit ta journée et comme dit p974 j'aurais aimé voir les photos après ton petit récit.
yerdua
30-03-2012 14:44:17
j'en remettrai dès que je peux
loeen
31-03-2012 14:23:47
loeen
31-03-2012 17:07:40
petite question les filles connaissez vous les prix en matière de DJ ? et est ce que vous connaissez un bon DJ merci ...
yerdua
31-03-2012 20:09:13
nous c'était celui de notre salle et il était excellent
comme on n'avait pas atteint un certain nombre d'adultes la prestation dj était payante et était de 200 euros et je ne regrette pas pour avoir assisté à un mariage une semaine plus tard dans la même salle et sans le dj que nous avions eu l'ambiance n'était pas du tout la même voire un peu brouillon.
sinon en matière de prix je ne sais pas trop. Je sais que celui que nous avions eu travaille avec plusieurs salles mais je ne sais pas lesquelles
nad97440
01-04-2012 06:32:49
Bonjour les filles, alors pour le DJ nous on l'a payé 300 euros. On était allé au salon du mariage y a quelque temps et les prix variaient de 350 à 500 euros. Ca dépend du matériel qu'il a et de sa réputation.
loeen
01-04-2012 16:58:54
coucou les filles merci pour les infos vous avez leurs coordonnées svp pour que je puisse les contactés merci d'avance !!
yerdua
02-04-2012 08:12:45
j'essaye de retrouver ça mais c'est vraiment pas garanti tout était dans mon tel et comme je l'ai changé il y a plein de numéro que je n'ai plus
p974
03-04-2012 08:49:17
Coucou,

Alors qui a pu aller au salon ce week-end?
Nous y avons fait une visite express. Nous nous sommes concentrés surtout sur les traiteurs.
Le constat :il n'y avait pas beaucoup d'exposants ce qui était dommage pour ceux qui ont encore beaucoup de choses à voir.
Par contre j'ai trouvé des stands de fleuriste splendides.

Pour l'inspiration, pas trouvé.
J'ai été au salon en octobre dernier au port et c'était un peu plus fourni, c'est vrai au deux salons le même mois ça faisait un peu court!!

Mon morale en plus était au plus bas samedi, des ragots et des accusations à mon encontre et sur nous ont encore été et franchement ça m'a fait mal.
Je crois que là ça va être quit ou double, la liste des invités risque d'être ratiboisée surtout pour des personnes supposées importantes, malheureusement on ne peut aller à l'encontre de la conneries et de la méchanceté.

Enfin, heureusement que mon homme est génial, mais en même temps même si ça me coute, je dois le dissuader de ne pas vouloir cette personne près de lui pour notre jour, c'est important.

Hier j'ai trouvé une écorce séchée de palmier, je vais voir avec mon amie qui s'occupe des dragées si ça lui convient.

loeen
03-04-2012 10:39:26
p974 merci pour ton message.
nous aussi on est allé au salon mais je suis un peu déçu en fait il n'y avait pas beaucoup d'exposant donc on à rien trouvé en fait ...
p974 courage et laisse parler les gens y en a ils n'ont rien à faire donc ils passent leur temps à critiquer nous aussi c pareil. et si cette personne et très proche de ton homme le jour J il serai peut être triste que cette personne ne soit pas là même si aujourd'hui il ne le voit pas comme ça . bon courage à vous .....
p974
03-04-2012 11:49:38
Merci loeen.
Je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi et franchement je suis très déçue et malheureuse.
Mais je continue tête haute et soutenue par ma famille et mes amis à préparer notre jour pour qu'il soit magique.
Avec ou sans elle là ça ne m'appartient plus de le décider.
kikoo2012
03-04-2012 23:26:22
Salut à toutes et merci pour les conseils et les réponses que vous m'avez donné. Pour la chorale, on va en discuter avec mon chéri de ce qu'on va faire, car c'est une personne de ma famille qui nous l'offre et on trouve que ce n'est pas clair ce qu'elle nous dit.

Sinon, hier c'était le grand jour pour mon chéri et moi : on est allé au consulat pour notre entrevue. Tout s'est super bien passé, ca nous a pris 45 mins en tout et pour tout. On trouve ca juste bête de nous avoir fait le déplacement : 460 km aller-retour en 6 h d'autobus. Mais bon on a passé une bonne journée en amoureux et on a pu faire un peu les magasins. Au moins un étape de passer, il nous rester notre entrevue avec le prêtre et on a fini les papiers. Surtout que nos faire parts sont déjà envoyés. D'ailleurs je ne vous ai pas oublié pour le faire part et l'enveloppe, je n'ai pas eu le temps de les mettre mais dès que ce sera le cas, je vais laisser un message.

p974, courage et ne désespère pas, ya des histoires dans toutes les familles, c'est ton jour à toi, concentre toi sur autre chose...

biz a toutes :)
p974
04-04-2012 06:59:58
Super kikoo allez prochaine étape et ça avance ça fait du bien de se dire qu'on approche du grand jour.

Merci pour ton petit mot, je sais bien qu'il y a toujours des histoires dans les familles mais je ne m'attendais pas à ces coups bas. Mais comme on dit un jour s'appelle demain et la vie se charge toujours de redresser les torts tôt ou tard. Et je sais que dans les mois à venir elle aura besoin de sa famille et là nous verrons bien.

Bonne journée
capucine974
04-04-2012 16:41:57
Coucou à toutes!
wouah, ça fait un bon bout de temps que j'étais pas venu sur le forum à ce que je vois (deux pages d'interventions en plus)!
Bienvenue loeen! désolé du retard, et félicitation pour ton mariage civil! Alors, es-tu heureuse à l'idée de te marier religieusement très bientôt?
Pourquoi n'aviez-vous pas décidé de vous marier civilement et religieusement le même jour?
Vous n'aviez pas envie à cette époque de mariage religieux?
En tout cas, je vous félicite.
Tu célèbreras ton mariage religieux dans quelle commune alors?
Félicitation kikoo2012 pour votre audition au consulat! et oui, ça avance tout cela?
Et, vite en plus. Dans une semaine, je passerai quand à moi, en dessous de la barre des 100 jours avant le jour J!
J'ai du mal à y croire.
Bises à toutes! Et no stress!
loeen
04-04-2012 18:28:36
coucou capucine974 merci merci... on n'a décidé très vite pour le mariage civil on a profité du baptème de notre ti bout... pourquoi pas le mariage religieux parce que mes parents habitent en métropôle et ils ne pouvaient pas être là et pour notre oui éternel je ne l'imagine pas le faire sans eux et sans mon père qui m'enméne à l'église...
Le mariage se fera toujours à Bras Panon et je suis déjà trop préssée d'être au jour J !!!
Kikoo2012 cool pour ton audition un pas de plus vers le grand jour...
Bonne soirée à toutes
p974
05-04-2012 09:12:10
Récapitulons pour le 974

Nous avons le sud, l'est et le nord il ne nous manque plus que l'ouest??

Cool!!
C'est génial tout ça.

Nous nous sommes dans la période d'attente que les choses se décantent (sono, traiteur, fleuriste).
D'ailleurs nous avons rdv avec la fleuriste le 20/04, je lui ai envoyé une photo de ce que je voudrai comme bouquet mais ce qui me chagrine c'est si je dois le donner à une célibataire ce soir là .

Dites moi vous penser faire comment votre entrée dans la salle de réception??
Bonne journée ]
capucine974
05-04-2012 10:52:50
Salut tout le monde,
Oui, loeen, je comprends que tu ais voulu que tes parents soient là, à tes côtés, pour un évènement si important! Et, je me doute de ton empressement.
ça passera très vite tu verras.
Dis, p974, qu'est-ce que tu entends par ta question? Tu veux dire qui ouvre la marche, c'est ça?
En tout cas, je n'en ai encore aucune idée.
En espérant que quelqu'un puisse t'apporter une réponse.
Bonne journée à toutes.
yerdua
05-04-2012 11:34:44
salut à toutes

p974 pourquoi ne pas faire un deuxième bouquet que tu donnerais à une célibataire ça te permettrait de garder ton bouquet.

et pour l'entrée dans la salle ça dépend si tes invités y sont déjà ou si c'est vous qui entrez en premier.

Dans notre cas on est entré avec mon mari pour "voir" notre salle même si on l'avait décorée nous-même et pour avoir des photos.
Ensuite on est revenu à l'entrée de la salle on a mis les enfants d'honneur devant nous, on est entré suivi des invités en premier nos parents, nos frères et soeurs et la suite des invités. Nous nous sommes placés pour recevoir les félicitations avec la longue longue longue file de bisous.
Et voilà pour le traditionnel.
yerdua
05-04-2012 11:37:33
sinon tu peux faire entrer tes invités et vous entrez toi et ton mari en dernier sur une musique que vous avez choisi.

Ou si tu veux rester dans le traditionnel: tu fais la longue file de félicitations. LEs invités s'installent à leur table. Vous ressortez avec votre mari et vous entrez sur une musique que vous avez choisi pour marquer le coup.

voilà
p974
06-04-2012 06:44:40
C'est bien ma question yerdua, merci les filles.
Nous ne sommes pas dans la tradition : file d'attente et félicitations, encore moins avec ma belle famille à nos côtés vu que je suis orpheline. Et vu comment ça se passe nous ne le souhaitons pas non plus.
J'en ai parlé à nos amis photographe et caméraman qui s'occuperont de l'animation aussi et je crois que je les ai achevé. ] Sans parler de notre non catégorique pour $etre sur le podium!! ]
Bon normalement demain c'est direction un magasin de déco à st louis, on va voir ce qu'on y trouve!
Joyeuses pâques à vous
loeen
08-04-2012 18:39:22
petit coucou au passage joyeuses pâques à toutes ...
kikoo2012
09-04-2012 17:02:22
salut les filles,

pour répondre à ta question p974, moi je pense que j'irai plutôt dans le traditionnel avec la fil pour les félicitations, a moins que mon futur mari ne le souhaite pas. Moi je trouve ça bien car ça donne un contact avec chaque invité, des fois ya beaucoup de monde et on a pas le temps de voir tous les invités. La, je trouve que ça fait comme un accueil personnalisé autant pour les mariés que pour les invités.

Vendredi je serai a 90 jours!! Ca passe vite!! Et samedi nous avons rdv avec le prêtre, après cette visite, tous nos papiers seront terminés! Ouf.

portez vous bien :)
p974
10-04-2012 12:14:22
Salut,

Ce samedi nous sommes allés dan sun magasin grossiste pour particulier et professionnelle sur la 4 voies de st-Pierre avant le grand virage (direction st-Pierre)et j'ai trouvé mon chemin de table et divers petites choses.
Allez-y bon vous ne trouverez pas tout ce dont vous avez besoin mais ce n'est pas trop mal.
loeen
10-04-2012 15:09:55
hello
P974 pour nous pareil pour l'entrée on reste traditionel c'est le seul moment où on peut faire un petit coucou à chaque invité... sinon tu peux rentrer après les invités sur une musique qui bouge ....... cool pour tes achats
kikoo2012 sa s'approche très vite
p974
11-04-2012 17:11:23
on verra ce qu'on fait, on a encore du temps.
capucine974
12-04-2012 11:38:02
Salut à toutes!
Et voilà, nous sommes à moins de 100 jours de notre mariage!
Ah, depuis le temps que j'attendais ce moment! 99 jours encore à patienter, j'espère qu'ils passeront vite. J'ai tellement hâte d'y être à présent.
Alors, nous n'avons pas encore réfléchi à notre entrée en salle, mais nous sommes plutôt aussi sur la traditionnelle file des bisous!
Sinon, nos avancées, du moment: ça y est! Nous avons nos alliances! Il ne nous reste plus qu'à les faire graver.
Nous avons également commencer la distribution de nos invitations dans chaque famille. C'est assez long de passer chez tout le monde, mais c'est super!
De mon côté de famille, tout est distribué, reste encore un peu de la famille de chéri.
J'ai hâte, hâte, hâte, d'être au grand jour, j'y tiens plus!
bises à toutes les filles.
p974
12-04-2012 12:00:57
Capucine c'est pour bientôt allez dernière ligne droite

Vous tout mignon tous les deux et votre boite à dragées est très originale.

Vous avez tout bouclé ça y est?
Vous êtes du sud vous c'est ça?
Profitez bien de ces quelques jours d'attente pour mieux profiter de votre jour J.

Moi suis mitigée, j'ai hâte comme pas.

Bonne journée
capucine974
13-04-2012 10:12:37
Salut à toutes.
Merci p974. Oui, pratiquement tout bouclé, en tout cas, il ne nous reste que les petits détails à peaufiner: plan de table, marque-places...
Après si, il reste encore quelques grandes choses importantes à faire: comme réserver la chorale (toujours pas eu le temps e faire), rencontrer le diacre (pareil), réserver la coiffeuse et la maquilleuse(idem je n'ai pas encore trouver ce que je veux) et redonner les actes de naissance à la mairie et à l'église.
Oui, nous sommes du sud: du Tampon, précisément.
En tout cas, p974, je trouve ton chemin de table, magnifique. Il me fait penser aux milles et une nuit.
Vraiment très joli.
Pourquoi t'es mitigée?
kikoo2012
15-04-2012 03:02:23
Salut tout le monde,

Capucine je trouve très beau ton contenant à dragée. Nous on a choisi un bertel pour donner une touche réunionnaise à notre mariage.

Les filles, bonnes nouvelle j'ai mis des photos de notre faire part et de l'enveloppe dans ma galerie. Les photos sont un peu floues mais on peut voir à quoi cela ressemble. Je ne vais pas les laisser longtemps, donc faites vite et dites moi ce que vous pensez :)

ciao
yerdua
15-04-2012 07:25:47
super tes faire-part kikoo
loeen
15-04-2012 10:43:19
kikoo tes faire part son très beau petit coucou à toutes bon dimanche !!
capucine974
15-04-2012 12:18:11
Ils ont l'air vraiment top tes faire-part!
très beaux!
kikoo2012
15-04-2012 14:41:03
merci les filles, on en est fier :)
p974
17-04-2012 11:30:04
Bonjour à toutes,

Capucine, mitigée parce qu'avec les problèmes rencontrés ça nous gâche tout et franchement ça nous a mis un coup au moral.
Mais nos amies, (créatrice de nos faire-parts)ont fait fabriqué un tampon spécial pour le motif qui sera sur la première page de notre faire part et je le trouve magnifique.
Je vous le montrerai dès que possible.
Et ça nous a fait chaud au cœur et remonter notre peps.

Kikoo très beau tes faire parts vous les avez fait vous même aussi?

Merci Capucine, pour notre chemin de table capucine, c'est vraiment dans notre thême "la mer" et nos couleurs blanc argent et turquoise.

A plus les filles
capucine974
20-04-2012 05:59:16
Coucou les filles,
Je comprends la situation p974, mais il ne faut pas que cela te gâche ton plaisir.
Oui, les couleurs de ton chemin de table, correspond bien au thème.
En ce qui nous concerne, nous sommes à trois mois tout pile de notre mariage, et c'est l'heure du petit bilan mensuel.
Alors, pas beaucoup d'avancées concernant les dernières choses qu'il nous reste à faire:
- rencontrer le diacre: et bien, je l'ai appelé, et il nous a répondu qu'un mois avant le mariage pour se voir était largement suffisant et de ne pas m'en inquiéter!
Facile à dire mais moins à faire!
- réserver la chorale: pareil (il nous dise de revenir un mois avant avec les textes et de ne pas se prendre la tête)!
Bref, c'est vraiment pas évident à faire, moi, qui aime bien faire les choses à l'avance!!!
- réserver ma coiffure et mon maquillage: je suis encore en pleine réflexion. Je n'ai plus envie d'aller chez la coiffeuse, j'ai envie de quelque chose de très simple: avoir les cheveux lâches et le diadème (c'est tout).
Oui, je n'ai jamais aimé aller chez le coiffeur, ça relève du miracle si un jour j'y vais. Mais là, je m'étais dit que je ferai un effort pour être toute belle pour le grand jour.
Et finalement, je suis pas vraiment tenté par une coiffure, alors je réfléchis.
Je sais il ne me reste plus beaucoup de temps pour me décider mais je crois sincèrement que je n'irais pas chez la coiffeuse.
Après concernant la maquilleuse, je ne sais pas encore.
J'irai faire un essai et je verrai bien si cela me plaît.
J'aimerai bien rester le plus naturel possible.
Vous voyez, les dernières choses qu'il me reste à faire et bien ce sont les plus difficiles à les terminer.
Sinon, il nous reste bien encore le plan de table, les marque-place, mais là, nous attendons d'avoir les réponses de tous les invités pour savoir le nombre précis de personnes qui seront présents et qui exactement.
Voilà voilà. Pas beaucoup d'avancées en ce qui me concerne.
Mais toujours autant hâte d'être au grand jour!
Je n'arrête pas de regarder mon alliance et celle de mon futur époux! et je me dis que j'aimerai tellement être à ce jour, et enfin être Mme ...
Bises à toutes.
loeen
23-04-2012 17:01:49
coucou les filles
p974 : il ne faut pas laisser les petits tracas te gacher ce beau moment ..
nous bientot la barre des 100 jours sa passe trop vite là ...
capucine sa va en faite tu as bien avancé...
nous sinon
la salle :ok
le DJ: ok
le traiteur : nos 2 papas lol
la robe : à confirmer ...
manque la chorale et la déco !!!

bisous bisous
loeen
25-04-2012 09:42:49
100 jours !!! petit coucou à toutes bonne journée !!
capucine974
28-04-2012 07:10:35
Coucou à toutes!
et voilà, enfin nos alliances sont gravés! Nous sommes très contents! Lui a gravé mon prénom et moi le sien.
Maintenant,nous n'avons plus qu'à attendre de pouvoir les mettre!
wououuh!
Et, puis, nous avons également acheter nos sous-vêtements pour la nuit de noce!!!
Ah là là, les filles, même les moindres petits détails, me donnent la sensation d'approcher encore plus de ce grand jour!
Bises à toutes et bon week end.
capucine974
28-04-2012 07:13:35
Coucou à toutes!
et voilà, enfin nos alliances sont gravés! Nous sommes très contents! Lui a gravé mon prénom et moi le sien.
Maintenant,nous n'avons plus qu'à attendre de pouvoir les mettre!
wououuh!
Et, puis, nous avons également acheter nos sous-vêtements pour la nuit de noce!!!
Ah là là, les filles, même les moindres petits détails, me donnent la sensation d'approcher encore plus de ce grand jour!
Bises à toutes et bon week end.
p974
30-04-2012 13:02:05
Coucou,
Me revoilou. Les préparatifs :
- traiteur vu le menu ok ,
- fleuriste ok,
- champagne et divers alcools achetés ,
Bon reste encore : tenues des enfants, chaussures de ts, chemise et cravate marié, dragées et fignoler les détails.
Les faire parts seront fait normalement ces jours ci.
Voilà sinon le moral est coussi coussa. Bm me gave toujours par sa façon d'utiliser la famille et ses coups bas et je n'ai pas l'impression que ça va changer. Enfin, je mange ma rage .
Bonne continuation
yerdua
02-05-2012 09:44:22
super capucine
et p974 tient bon et essaie de passer outre pour ta belle-mère

désolée pour l'absence de réponse: ma petite puce s'est pointée avec de l'avance donc je n'ai pas pu être présente ces derniers jours.

Bonne continuation dans vos préparatifs
capucine974
02-05-2012 10:17:34
Félicitation yerdua, pour la naissance de ta fille!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de bonheur à tous les trois!
bises
yerdua
02-05-2012 18:13:48
merci
kikoo2012
06-05-2012 01:51:31
salut les filles

félicitations yerdua à toi et ton mari pour votre bébé!!
nad97440
06-05-2012 06:36:44
Félicitation Yerdua!!
yerdua
06-05-2012 11:24:20
merci les filles
kikoo2012
06-05-2012 16:12:55
Salut tout le monde,

Cela fait un petit bout que je ne suis pas venue donner des nouvelles, c'est parce que c'est assez calme de notre côté. On est à 68 jours du mariage, fin juin on prend l'avion pour la Réunion, on a assez hâte!!

Petit point de ce qu'il reste à faire :
- choisir les chants pour l'église et voir si on prend toujours la chorale
- faire le plan de table (on attend les réponses des invités le 31 mai)
- choisir les décos pour la salle : ce qui a déjà commencé à se faire car on m'envoie des courriels photos pour que je choisisse
- nos parents vont allés acheter tout ce qui est champagne et alcool

Il y a d'autres choses aussi qu'on doit faire une fois sur place comme :
- choisir les chansons à jouer pendant la soirée ek le DJ
- rencontrer le photographe
- aller à la mairie et l'église pour qu'ils voient qui on est LOL
- mon chéri doit acheter son costume
- moi je vais aller faire essayage coiffure et maquillage
- acheter les dragées et les monter
- aller voir le resto pour savoir si tout est correct

Je pense que c'est tout, comme je vous dis, ça va être calme coté préparatif jusqu'à ce qu'on prenne l'avion, mais coté stress ça va monter très vite.

Hier chui allée prendre les mesures pour le bas de ma robe et je la récupère le 26 mai!! J'avais peur de ne plus rentrer dedans car je l'ai achetée en sept 2011, mais elle me fait toujours bien :):)

portez vous bien et à bientôt
loeen
07-05-2012 15:47:40
Coucou les filles félicitation Yerdua beaucoup de bonheur et bienvenue à la puce ...
loeen
07-05-2012 15:54:11
J'ai mis des tofs de mes faire part pouvez vous me donnez votre avis merci a+
capucine974
08-05-2012 07:16:26
Coucou à toutes,
Loenn, ta parure est magnifique. J'adore, et je pense qu'elle ira à merveille avec la robe.
Les couleurs du faire-part, sont assorties avec la robe et la parure.
Ton faire-part à l'air très joli, dommage pour la qualité des photos qui paraissent un peu floues, mais en tout cas, j'aime beaucoup le pliage, et je trouve l'ensemble très mignon.
C'est quoi votre thème?
En tout cas, j'aime la couleur rouge bordeaux!
loeen
08-05-2012 08:34:45
Merci capucine!!! oui j'ai pris les tofs avec mon tel... notre theme est entre vigne et vanille car on est sorti ensemble ...
loeen
08-05-2012 08:39:44
..dans le beaujolais et on vis à bras panon ville de vanille d'ou les couleurs et le faire part rond bonne journée les filles
kikoo2012
09-05-2012 02:38:23
Salut tout le monde
Loeen tes faire parts sont beau et originaux. Est-ce que tu les as fait toi même ou tu les as fait faire?

Les as tu déjà distribué à tes invités?

bye
yerdua
09-05-2012 09:44:33
super tes faire-part loeen on avait fait nos livrets de messe rond
loeen
09-05-2012 12:00:59
coucou merci les filles oui je les ai fait moi même sa revient moin cher lol et oui la distribution a commencé bonne journée
yerdua
09-05-2012 12:18:37
je garde de bons souvenirs des invitations et puis au moins on a la réaction en direct face au faire-part je trouve ça gratifiant quand on fait des compliments sur le travail fait
p974
10-05-2012 15:04:46
Bonjour à toutes,

Quelques jours d'absence pour raison de santé et je lis quoi une petite fleur est née dans le nid douillet de Yerdua toutes mes félicitations aux parents et bienvenue à votre petit amour .

Loenn tout est beau excellent choix.
Le faire part est magnifique, le notre aussi est rond (blanc irisé et bleu turquoise)et on vient de finir de trouver les textes et d'en imprimé un caneva.

Yerdua, mariage de bm j-8 j'ai envie d'y aller en jean ]!!!! On en apprend de bel tous les jours, la plus grosse claque pour ma belle sœur : bm ne trouve personne qui lui convienne pour être sa demoiselle d'honneur dans sa famille alors elle a choisi une étrangère qu'elle connait à peine (une de mes amies)!! moi je crois que j'ai un peu lâché du leste et ça fait du bien, merci.

On s'attaque aux finish des faire part dans ces jours - ci, on a commencé le plan de table, le champagne est acheté et conservé chez le caviste prix abordable par rapport aux grandes surfaces!!
Fleuriste réservée.

Voilà bonne continuation
kikoo2012
16-05-2012 01:31:33
Bonjour tout le monde,

Loeen, encore une fois, je trouve très beau tes faire part et tu étais motivée. Moi perso chui pas créative et j'ai pas tellement de patience pour ces trucs là :)

p974 tu nous diras comment c'était le mariage. Vas y en jeans si tu veux :)

De mon coté j-58 jours et fin juin le départ pour la Réunion, j'ai tellement hâte. Mes rdv chez le coiffeur, pour le maquillage et l'esthéticienne sont pris, ainsi que les essais. Ca va arriver vite tout ca!! J'arrête pas d'y penser tout le temps, sauf quand je travaille!!

bises a toute :)
yerdua
16-05-2012 08:45:54
coucou les filles

merci p974
capucine974
17-05-2012 07:40:58
Coucou à toutes! ah, comme cela approche à grand pas! ça va passé très vite maintenant.
Tu dois avoir hâte d'être à la Réunion kikoo2012.
En ce qui me concerne, j'ai mis des photos de la coiffure que je ferai le jour J.
C'est une coiffure très simple, mais c'est celle que j'aime et qui me correspond. J'ai voulu mettre ma parure pour voir vraiment à quoi je ressemblerai.
Je ne serai pas trop maquillée ce jour là. Je n'aime pas trop, j'aime resté naturelle.
Au départ, je voulais aller chez une coiffeuse et une maquilleuse mais finalement, j'y allais toujours à reculons parce que ça ne me ressemblait pas. Alors, j'ai décidé de tout faire moi-même.
L'arrivée du grand jour est de plus en plus proche et cela fait un peu peur!
La semaine dernière j'avais vu une voiture de mariée, avec la mariée dedans et tout le cortège qui suivait, et en les regardant, je me suis dit: "ah là, là, bientôt ce sera notre tour!".
Bises à toutes.
nad97440
17-05-2012 09:16:59
Et oui les filles, notre grand jour approche! Ce sera enfin le notre! Il est très beau ton gateau capucine, c'est un quoi?
capucine974
18-05-2012 07:07:36
Salut à toutes!
Merci, nad97440, pour notre gâteau. La pâtisserie appelle ce gâteau une mousse caraïbe!
Nous adorons le goût de ce gâteau. Nous en avons testé un certain nombre, et nous avons opté pour celui-ci.
]
p974
18-05-2012 20:50:26
Slt vs,
J'ai eu deux semaines hard, entre des travaux chez ns,les faire part à monter améliorer etc... J'ai encore couru aujourd'hui pour reprendre du papier et la il ns manque des strass pour le reste !!! Pfff !!
Pour couronner le tout mon homme et moi ns avons une gastro et demain il faudra faire bonne figure toute la journée pour le mariage de bm!!!!

La distribution des faire part devrait commencer ce week end voir la semaine prochaine
Je dois contacter une coiffeuse à domicile qui en a pris une ??
bon week à vs
nad97440
19-05-2012 07:25:57
salut p974, courage à toi pour la gastro sa court!!! Moi c'était la semaine dernière! Moi aussi je vais bientot commencé ma distribution de faire part. C'est chouette ca veut dire que c'est pour bientôt. Pour la coiffeuse moi je vais en salon, on me l'a conseillé car sa te destresse de sortir chez toi le matin du mariage et de prendre un petit peu temps rien que pour toi en dehors de l'agitation du mariage!!Sinon fait les petites annonces ou le bon coin tu pourra surement en trouver une!!
yerdua
19-05-2012 07:54:25
Coucou
p974 j'ai pris une coiffeuse à domicile de même que l(esthéticienne et au contraire nad ça m'a déstressé parce que courir à droite à gzuche c'est ça qui m'aurait stressé le plus. le jour J j'étais zen tout le monde aussi d'ailleurs, je voyais les autres se préparer je m'ennuyais mais j'étais relax
capucine974
20-05-2012 05:05:21
Coucou à toutes,
et voilà, plus que deux mois tout pile à attendre.
Il ne nous reste plus qu'à peaufiner les petits détails (plan de table, marque-places,etc.), et à attendre le grand Jour arriver.
Pour l'instant, je suis obligée de faire un temps d'arrêt, car période d'exams oblige!
Au moins, l'essentiel est fait, pour les petits détails, j'ai encore du temps pour tout boucler.
Bonne continuation à toutes!
ps: p974, oui, tu nous diras comment ça s'est passé pour le mariage de ta BM! Courage!
p974
30-05-2012 13:26:12
Slt à toutes,

De retour après ces quelques jours de folies.

Nous avons commencé la distribution de nos faire parts.
Nous avons été largement récompensé par les commentaires élogieux de nos amis et de nos familles, et nous en sommes qu'à la moitié!! ]
Ca nous met du baume au coeur et nous démontre que nos efforts valent le coup.
Pour la coiffeuse je crois que je vais garder ma coiffeuse habituelle, elle m'a déjà conseillé et connait mes cheveux et ceux de ma petite demoiselle d'honneur. Le seul hic c qu'il n'y aura pas d'essais.
Nous sommes dans la phase ou nous faisons les chèques et soufflons un peu.
Il nous reste à trouver :
- mes chaussures,
- la chemises de chéri,
- tenues des enfants,
et peaufinage du reste et réajustement.

Merci Capucine974 : le mariage de bm!!
Il y a eu des phrases et des actes indigestes du coup chéri est en froid avec sa mère.
Je suis restée tête haute et j'ai été la belle fille souriante et agréable qui ne faisait pas de l'ombre à la mariée, c'était son jour et je voulais respecter ça malgré que j'en avait gros sur la patate!!
1 - la mariée et moi avions les mêmes chaussures (magasin de mme tout le monde!!)
2 - j'ai eu droit à un regard très désapprobateur de sa sœur qui trouve toujours à redire sur notre couple,
3 - entre la mairie et l'église elle est allée se changer et nous a fait la surprise d'une robe écru et .... (je vous le donne dans le mille) avec des fleurs bleues sur le côté!!!
4 - sa même sœur qui nous fait la réflexion que nous faisons son neveu et moi un vieux rêve puisque nous allons nous marier AUSSI!!! J'ai éviter de faire allusion à sa soeur et ai fait venir mon chéri pour qu'il lui réponde.
5 - le discourt du marié qui remercie aussi ses belles-filles sinon il y aura de la jalousie (j'adore)
Là je me suis effondrée j'en pouvais plus mais j'ai tout de même gardé la tête haute et j'ai accompagné mon chéri pour dire au revoir aux mariés.
J'ai appris aussi qu'elle m'en voulait parce que ma fille n'avait pas dans ses cheveux la fleur de dragées qu'elle avait donné à son fils et qu'il avait perdu (bien qu'il lui ai dit qui paye bibi). Petite parenthèse, ce n'est pas parce que c'était ma fille, elle était la mieux coiffé et sa coiffure a tenu jusqu'à qu'on se couche et a été très complimenté.
Et aussi je n'étais pas habillé convenablement (elle savait comment j'allais m'habiller) parce que je n'étais pas en bleu et blanc .
Mon chéri l'a eu au téléphone deux jours après et lui a dit ce qu'il en pensait des certaines choses de cette journée et du coup elle fait la gueule.
Il veut lui envoyer le faire part par la poste en recommandé et ne pas inviter sa tante mais je suis contre.
Si les choses ne s'arrangent pas d'ici là, nous les inviterons mais pour moi ils seront invisibles pour notre jour J, je ne veux pas que les décisions qu'il prend me retombe encore sur le dos et je lui ai dis.
Nous verrons bien.
En tout cas nous continuons nos préparatifs et continuons notre train train.
kikoo2012
31-05-2012 17:56:16
Salut tout le monde

p974, je pense que tu as bien réagit. La situation était quand même difficile à gérer mais tu as réussi. Il ne reste plus qu'à te concentrer sur TON mariage et même s'ils sont là, ben fait comme si tu les vois pas lol. Ce sera ton jour.

Quand a moi, je suis a J-43 et j'ai la grippe. Je suis restée à la maison pour me soigner. J'espère être en forme car on prend l'avion dans 1 mois!!!

Ca y est j'ai récupéré ma robe. Elle est dans mon armoire!!! Chui trop contente. Sinon, nous aussi on est dans les derniers détail. On est supposé avoir les réponses de tout le monde aujourd'hui maximum, et j'ai bien envie de refuser toutes les personnes qui me répondent après. Est ce que serait trop exagéré? Ca me ferait chier que mi juin une personne se décide à me donner sa réponse et me dire qu'elle vient, finalement.

Mon chéri et moi avons commencé le compte a rebours et nous comptons les jours de travail qu'il nous reste avant de prendre l'avion lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation à toute :)
nad97440
01-06-2012 04:36:38
Salut les filles!! Et oui, il ne nous reste plus très longtemps à attendre!!Pour moi, il reste 71 jours et j'ai hâte!!! Mon premier essayage est prévu le 15 juin (je tiens plus en place tellement je sis pressée). Nos bancs sont publiés, ils me reste encore pas mal te petit truc à faire mais dans l'ensemble nous sommes prêt!!
p974
01-06-2012 06:44:12
Coucou,
Merci kikoo, il parait que mon chéri et moi nous comportons comme dans une cours de maternelle je crois que nous avons demontré le contraire.

Oulala les filles dans quelques semaines déjà pour vous ca fait tout drole non??
Kikoo, ce sont ceux du 974 qui ne t'ont pas repondu? C'est vrai que ce n'est pas trop dans les moeurs ici de renvoyer un coupon reponse ils ne realisent pas les repercutions pour vous.
Par acquis de conscience envoies leur un petit rappel, par contre si tu as 50 personenes sans reponse c'est un peu gavant!! Courage

Pages 1 ... 2 3 4 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage juillet 2012 a la réunion